Envoyé par Limse
Voir le message
X
-
Les "civics" (doctrines/idées civiques) fonctionneront comme des éthiques. On pourra en choisir deux par gouvernement (et, j'ai l'impression, en lieu et place de l'ancien système de gouvernement), du type 'Guilde d'Esclaves' : +10% d'efficacité des esclaves et +10% d'acceptation des esclaves.
Il y aura probablement des captures d'écran assez rapidement (pas les miennes, l'image serait d'une qualité trop faible) que je -ou quelqu'un de plus rapide- rajouterai ici.
Commentaire
-
L'endoctrinement de Shepard est un peu une théorie àlakon pour expliquer les trous laissés par un scénar finit à la va vite, déso
Sinon, que du bon à prendre dans ce carnet. Juste je trouve vraiment con que chaque faction ait pour leader un des personnages de ton empire. Ca me paraît pas vraiment réaliste.
Commentaire
-
D'ailleurs, on pourra également visualiser quelles pops font partie de quelles factions (leur appartenance à une faction sera indiquée à côté de leur éthique).
Je pense que le but est de rendre tout cela moins abstrait et plus "géographique". Et je crois qu'il faut garder à l'esprit que Stellaris tire son inspiration des space operas, où tout tourne souvent autour de personnages bien identifiés et qui occupent plusieurs fonctions (genre Padmé Amidala qui serait un gouverneur dans Stellaris, mais on a aussi des scientifiques ou des militaires). Même si pour le coup il nous manque le trope de l' "Homme Trouble" (et donc les factions occultes).
Il est vrai que ce système n'est pas idéal pour modéliser certains univers de space opera caractérisés par leur absence d'évolutions éthiques internes ou leurs empires monolithiques (comme Warhammer 40K, mais aussi dans une certaine mesure Star Trek et Mass Effect), mais c'est parfait pour Star Wars, Dune, Babylon 5, Hyperion etc. et le space opera traditionnel de manière générale. Bien entendu, on pourrait facilement débattre de cette petite classification improvisée.
Au passage, je case une petite nouvelle qui ne plaira pas à tout le monde : le nombre de systèmes contrôlés par défaut passe à 3 dans Banks . En contrepartie, les secteurs ont été (encore) améliorés et l'on pourra désormais voir ce qu'ils font en temps réel sur la fenêtre qui leur est dédiée (avec les bâtiments qu'ils construisent, notamment).
Ma petite déception du jour, c'est que Wiz a choisi sa première perk d'Ascension après seulement 28 ans en jeu. Je trouve que c'est peu et je m'attendais plutôt à ce que ce soit une mécanique de fin de partie.
Commentaire
-
Bonjours à tous, merci pour ces traductions des carnets de développements, ayant souvent la "flemme" de suivre les actualités sur le forum paradox (et lire en anglais leurs longs billets après une longue journée où j'ai déjà assez parlé anglais comme ça), c'est un bon repos pour les méninges
Pour revenir à ce dernier billet, je reste toujours très interrogatif sur la nature des rebellions armées du coup. Ils disent les avoir séparés des nouvelles factions, mais du coup je vois mal comment va-t-on suivre les revendications d'indépendances de ces groupes. D'ailleurs vu que les révoltes semblent être calculé par planète, pourrait-t-on voir encore des sécession de régions ou juste de planètes indépendamment les unes des autres ? Pour la limitation des planètes, ce que je trouve dommage c'est surtout qu'il n'y aucun véritable intérêt à avoir plusieurs secteurs quand le territoire est relié du coup on se retrouve en général avec un immense secteur qui entoure sa planète mère.Dernière modification par Drarrell, 17-02-2017, 13h58.
Commentaire
-
Pour le suivi des rébellions armées : celui-ci dépendra directement du niveau de désordre, et le joueur sera informé via des events.
Les troupes stationnées au sol pourront prendre parti pour les rebelles, et ceux-ci demanderont le soutien d'autres empires (en priorité les rivaux de l'empire joué) pour accéder à l'indépendance. Ils n'ont pas terminé de travailler sur les factions, et Wiz reste assez évasif sur l'ampleur des révoltes (combien de planètes concernées ?). Tout ce qu'on sait, c'est que les rebelles tenteront d'obtenir le soutien d'autres empires et que les factions ne sont pas liées aux secteurs. Je me dis que si même Wiz reste évasif, c'est que les rebelles se concentreront sur une planète, quitte à en exiger d'autres dans la paix.
Pour ce qui est de l'utilisation des secteurs : l'intérêt d'avoir plusieurs secteurs, c'est qu'on peut les spécialiser. La plupart des joueurs utilisent plutôt 3-4 secteurs (1 spécialisé en crédits, 1 en minéraux et le reste en science, en général), d'autres comme moi préfèrent donner le moins possible de systèmes non colonisés aux secteurs (puisqu'ils ne me donneraient que 75% des ressources) et jouent plutôt avec un ou deux gros secteurs et plein de petits secteurs. Jouer avec un seul gros secteur permet de ne pas avoir à se prendre la tête, et à n'avoir qu'un seul gouverneur à dédier aux secteurs, mais ce n'est pas vraiment optimal. Je crois que pour le coup chacun fait sa petite cuisine, même s'il serait intéressant de faire un sondage.
La dernière VOD a été mise en ligne, on y voir notamment (vers la fin) quelques doctrines civiques :
Commentaire
-
Lors de ma dernière partie j'ai voulu faire un gros secteur en voulant laisser celui-ci construire les stations de minage avec ses fonds propres, mais ses vaisseaux de constructions sont restés désespérément inactif, obligeant les miens à aller faire le tour des système pour construire les stations manquantes. Du coup en effet ajouter les systèmes sans colonies aux secteurs était moins intéressant.
Pour la spécialisation je suis pas trop convaincu, ça revient à avoir un seul secteur équilibré. Au pire on peut avoir un gros secteur équilibré et un plus petit qu'on va spécialiser sur les minéraux ou les crédits en fonctions des besoin du moment.Dernière modification par Drarrell, 17-02-2017, 15h01.
Commentaire
-
j'aimerais bien une date quand même...Le problème de paradox ils ont tendances à le dire une semaine avant avec Stellaris, et c'est franchement chiant à la longue. bon je veux bien croire qu'elle soit importante cette maj, c'est ce qui en à l'air, même si la moitié des choses qui seront rajoutées sont déjà présente dans des mods en modifiant certaines choses, je me demande ce qui leur prend autant de temps quand même à leur équipe Stellarienne...
Commentaire
-
Le tease du soir.
Le texte de Wiz fait référence à la "stratégie du hobbit" d'un autre développeur : Pourquoi faire la guerre quand on a l'Unité ?
On peut voir que les doctrines civiques sont un ajout dans la création d'empire. On aura donc maintenant à choisir un gouvernement, une organisation sociale (ici, "oligarchique") et deux doctrines (idylle agraire et perfection intérieure).
Cela augure des "builds" plus diversifés.
Commentaire
Commentaire