X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rioneto
    a répondu
    Envoyé par Azrock Voir le message
    J'aime beaucoup les idées de méga structure, mais un peu de mise en perspective ne ferait pas de mal...

Anneaux mondes anneaux mondes... ce sont des anneaux solaires ça...

donc un anneau monde = 4 planètes gaias... Pourtant c'est combien de centaines (milliers?) de Terre cet anneau en superficie?

Et la sphère, combien de milliers (millions?) de Terre?

ils ont perdu leur perspective...
    Justement, dans Stellaris, les proportions planète/étoiles ne sont pas respectées à la lettre. Pour comprendre pourquoi, il faut partir du principe que le joueur passe un contrat avec le jeu, dans lequel il accepte que certains éléments ne retranscrivent pas exactement la réalité, il n'aurait en effet pas été pratique de naviguer dans un système où les échelles sont respectées, tu sembles être un connaisseur alors je te laisse juger
    Du coup non c'est pas réaliste, mais si on commence à vouloir rechercher le réalisme dans un jeu, qui plus est un jeu de science-fiction on est pas sorti !

Spoiler:
    C'est moins gênant avec cette image non ?

Laisser un commentaire:

• Azrock
    a répondu
    J'aime beaucoup les idées de méga structure, mais un peu de mise en perspective ne ferait pas de mal...

Anneaux mondes anneaux mondes... ce sont des anneaux solaires ça...

donc un anneau monde = 4 planètes gaias... Pourtant c'est combien de centaines (milliers?) de Terre cet anneau en superficie?

Et la sphère, combien de milliers (millions?) de Terre?

ils ont perdu leur perspective...

Laisser un commentaire:

• lordvaetus
    a répondu
    dommage que des mods fassent déjà tout ça d'une quelconque façon, c'est très bien je veux dire, mais y'a tellement moyen de mieux approndir le jeu afin de le rendre plus riche, avec l'Ia actuelle on sait tous qu'une fois une grosse flotte on sera à l'abrit de nos ennemis une fois ces megastructures en construction...s

Laisser un commentaire:

• Spectator_Errans
    a répondu
    Pour fêter l'annonce de la nouvelle extension, Paradox fait une réduction sur Stellaris et toutes ses DLCs.

Envoyé par lecancre Voir le message
    Non, la Sphère de Dyson est un objet tout à fait sérieux ! Le physicien Dyson (il a du collaborer au programme SETI, info à confirmer) a pensé le siècle dernier que toute civilisation spatiale très avancée aurait nécesserement besoin d'énormes sources d'énergie... Pour trouver "simplement" une civilisation extraterrestre, il aurait donc "suffit" de détecter ces sphères autour d'étoile(s). La Sphère en elle même consiste en un anneau, ou en un boule partielle ou non captant l'énergie solaire de l'étoile autour de laquelle elle gravite.
    Oui mais justement, ce qui m'intrigue au sujet de celle qu'on voit dans Stellaris, c'est qu'elle est composée de ce qui semble être des alvéoles, dans une structure qui s'approche de la sphère sans en être une. Il me semble que cette forme est privilégiée en architecture, comme le dit Grolash, parce qu'elle est plus facile à réaliser.
    Je me demande, d'un point de vue purement théorique, les différents éléments qui pourraient justifier cette forme. J'ai déjà vu d'autres propositions que la sphère pure et simple (comme la "Dyson Swarm" ou essaim de Dyson en français je crois), mais c'est la première fois que je vois un "ballon de foot" de Dyson.
    Visiblement c'est ce qu'on appelle un isocaèdre tronqué, mais cette information ne m'a pas permis de persévérer dans ma vaine quête de sens.
    Dernière modification par Spectator_Errans, 02-02-2017, 20h31.

Laisser un commentaire:

• Limse
    a répondu
    Par contre c'est moi où Stellaris prend un tournant de plus en plus sombre ? Au début c'étatit tout gentillet optimiste ( Youhou on va explorer et coloniser l'espace ! Quelle Aventure ! ), et maintenant c'est complétement autre chose dans le ton... Si seulement la musique pouvait aller avec !

Laisser un commentaire:

• lecancre
    a répondu
    Non, la Sphère de Dyson est un objet tout à fait sérieux ! Le physicien Dyson (il a du collaborer au programme SETI, info à confirmer) a pensé le siècle dernier que toute civilisation spatiale très avancée aurait nécesserement besoin d'énormes sources d'énergie... Pour trouver "simplement" une civilisation extraterrestre, il aurait donc "suffit" de détecter ces sphères autour d'étoile(s). La Sphère en elle même consiste en un anneau, ou en un boule partielle ou non captant l'énergie solaire de l'étoile autour de laquelle elle gravite.

Laisser un commentaire:

• Grolash
    a répondu
    Envoyé par Spectator_Errans Voir le message
    Avis aux matheux/architectes : leur "sphère" de Dyson, c'est plutôt ce qu'on appelle une coupole, non ? Quels seraient les bénéfices d'une telle structure par rapport à une sphère ?
    Je suis ni l'un ni l'autre mais les avantages éventuels pourraient être:

-Sections indépendantes: ça prend très longtemps à construire et avoir des sections permet de l'habiter/la faire fonctionner zone par zone au fur et à mesure.
    -Plus facile à construire: quand c'est plat (si y a des grandes constructions, bien sur)

Laisser un commentaire:

• Limse
    a répondu
    J'adore leurs trailers ! Tellement sombre ! Ça me rappelle les cinématiques de Starcraft premier du nom avec son extension Brood War !

Spoiler:
    Dernière modification par Limse, 02-02-2017, 19h27.

Laisser un commentaire:

• sorayo
    a répondu
    Paradox quality

Laisser un commentaire:

• Benoît
    a répondu
    Merci à Spectator pour la traduction et merci à Melcor pour le slider.

Laisser un commentaire:

• Spectator_Errans
    a répondu
    Avis aux matheux/architectes : leur "sphère" de Dyson, c'est plutôt ce qu'on appelle une coupole, non ? Quels seraient les bénéfices d'une telle structure par rapport à une sphère ?

Laisser un commentaire:

• Spectator_Errans
    a répondu

La traduction du carnet n°59 consacré aux Mégastructures est disponible.
    Rem gagne un point d'Ascension en "Prescience".

Première page mise à jour avec une courte présentation du contenu de l'extension.
    Dernière modification par Spectator_Errans, 02-02-2017, 18h06.

Laisser un commentaire:

• Morbad
    a répondu
    *Megastructures: Build wondrous structures in your systems including Dyson Spheres and ring worlds, bringing both prestige and major advantages to your race.

*Habitat Stations: Build “tall” and establish space stations that will house more population, serving the role of planets in a small and confined empire.

*Rights and Privileges: Set specific policies for which of the many species under your thumb will have the rights and privileges of full citizenship. Build an egalitarian paradise or follow a caste system.

*And even more improvements and updates, including (as is traditional with all of our paid content releases) free updates for every Stellaris owner!

Donc à priori le "something big" était bien les mégastructures... Pas de nouvelle mécanique, même si les perks en sont déjà une en elles-mêmes. Il devrait faire gaffe à leur façon de teaser les joueurs ''
    Dernière modification par Morbad, 02-02-2017, 15h23.

Laisser un commentaire:

• Spectator_Errans
    a répondu
    Nom de l'extension : Utopia

Pas encore de date de sortie
    Page sur Paradox Plaza
    Quelques observations pendant le stream :
    Tous les empires commenceront avec la techno vaisseaux de colonisation par défaut
    Il y a désormais un music player dans le jeu (comme dans EU4)
    La capacité de former des fédérations ne vient plus d'une technologie, mais d'une Tradition dans l'arbre Diplomatie.

Bâtiment producteur d'harmonie, constructible dès le début de partie.

La population augmente l'harmonie nécessaire pour acquérir de nouvelles traditions.

Un exemple de tradition, encourageant les vassalisations.

De la même manière que les doctrines d'EU4 ou de Civ5, on obtient de bonus lors de l'adoption et de la complétion.

Nouvelle mécanique de rébellion sur les planètes (ici des esclaves mécontents). Placer des troupes sur la planète diminue le désordre.

Les vaisseaux/stations de chaque empire auront leurs propres motifs de couleurs. Ici un exemple sur un spatioport, coloré en rouge.

La création d'une nouvelle faction est indépendante du joueur et est signalée via event.

Dernière modification par Spectator_Errans, 02-02-2017, 17h09.

Laisser un commentaire:

• Spectator_Errans
    a répondu
    Envoyé par Rem Voir le message
    A mon avis faut pas s'attendre à un truc révolutionnaire non plus, quand on sait qu'ils considèrent les Ages dans EUIV comme la plus grosse révolution depuis le développement du jeu...
    C'est aussi à quoi je m'attends, mais je ne peux m'empêcher d'espérer d'être surpris.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X