X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Morgenstar
    a répondu
    Pourquoi pas les bestiaux humains... c'est une nourriture comme une autre pour des aliens

    Laisser un commentaire:


  • Spectator_Errans
    a répondu
    Morgenstar J'ai pensé aussi aux planètes agraires non-humanoïdes. Le soucis, c'est que je n'ai pas trouvé d'exemples. Quand les industries alimentaires des ET sont présentées (ce qui est très rare), c'est soit similaire aux humains, soit très différent, mais "ponctuel". En fait, le seul exemple que j'ai en tête, ce sont les cas où l'humanité sert de bétail aux ET. Je ne sais pas trop si ça rentre dans le bonne catégorie, cela dit.

    Arkanikorde Ce n'est pas impossible, même si je ne me souviens pas l'avoir vu cité dans les références. Il me paraît probable également que les deux compositeurs s'inspirent des mêmes sources.
    Dans le carnet n°27, le compositeur pour Stellaris cite Vangelis et Mike Oldfield, je ne sais pas ce qu'il en est pour le compositeur de Star Gate.
    En tout cas ce n'est pas pure coïncidence, ce sont des sons que l'on retrouve régulièrement en science fiction.
    (désolé si mon vocabulaire est assez flou, et j'aimerais pouvoir citer des morceaux, mais la musique ce n'est pas tellement mon domaine - rien que pour les carnets qui portent dessus je traduis avec l'aide de mon frère. Sinon vous auriez des trucs marrants dans la traduction, du genre "les sections de l'orchestre" ou "les cuivres bas" :P)

    Laisser un commentaire:


  • Arkanikorde
    a répondu
    En parlant de la musique,je me demandais. Est ce que celons vous les compositeurs de paradoxe on voulu dans stellaris faire un hommage à la musique de Joel Goldsmith (le compositeur des Stargate mort il y a peu) ou si les similitudes de style et de composition sont pure coïncidence

    (en voila 2 qui sont assez proche même si cette musique englobe pas mal de schémas repris dans Stellaris)



    Dernière modification par Arkanikorde, 16-03-2017, 20h59.

    Laisser un commentaire:


  • Silaith
    a répondu
    Un système de convois commerciaux serait top ! Mais que les combats manquent encore pour un moment d'une quelconque profondeur tactique c'est bien triste...

    Laisser un commentaire:


  • Morgenstar
    a répondu
    Coucou Spectator, je crois que tu as raté l'importance du mot "premier" dans la phrase sur l'objet de la SF ... Ou je n'ai pas été clair...

    Evidemment la SF décrit des univers originaux, parfois délirants et si possible que personne n'avait jamais pensé à décrire.... mais, c'est souvent d'abord un moyen pour faire passer d'autres messages. A part peut-être dans la hard SF et la SF purement aventureuse avec des tonnes de descriptions comme fait Jack Vance ou peut-être les romans dans les univers de Star Wars ou de ST (Star Trek ? mais je connais très mal) ?

    Sinon, oui je pense m'être un peu perdu dans le concept de planètes agricoles et éloigné tout simplement de l'aspect qui leur est donné dans le jeu.

    En effet, ainsi définies et vues comme ça, ce sont les planètes où il ne se passe pas grand chose en général

    Les exemples d'intrigues que tu donnes m'évoquent des souvenirs pour certaines...

    Je ferai juste une dernière observation, par rapport à la définition des planètes agraires que tu donnes et j'espère que cela permettra de remettre l'imagination au centre de la discussion ;p

    Je trouvais ta définition subjective car elle est totalement anthropocentrée : les grandes plaines d'agriculture industrielle américaine que tu décris sont typiquement humaines !
    Qu'en est-il des planètes agraires non humaines ? Si comme moi tu avais rencontré une soucoupe un soir de novembre sur une route perdue dans la forêt, peut-être ne penserai tu pas uniquement comme un humain.

    En effet; imagine par exemple, une planète agraire pour une espèce adaptée au désert et du type "mollusque", est ce que ça ressemblerait à une plaine agraire nord américaine? ou à un truc étrange?

    A quoi ressembleraient les planètes agraires de nos différentes espèces aliens ? Voilà ce qu'on pourrait essayer d'imaginer....

    Laisser un commentaire:


  • lordvaetus
    a répondu
    ah bah enfin on aura plus deux ou trois musique en jeu qui se courent après (et presque identique), très belles musiques qu'on va avoir, conquérir la galaxie à 4h du mat avec j'ai hâte

    Laisser un commentaire:


  • Spectator_Errans
    a répondu

    La traduction du carnet n°65 sur la musique et le lecteur musical est disponible.
    Les nouveaux morceaux seront inclus dans l'extension payante Utopia.
    Utopia est la prochaine extension de Stellaris, et accompagnera la sortie du patch Banks le 6 avril 2017. Prix : 19,99 euros.


    Laisser un commentaire:


  • Dalonashar
    a répondu
    Surtout que malheureusement, avec les légers délais entre deux sauts, la flotte poursuivie est presque toujours rattrapée...

    Laisser un commentaire:


  • Spectator_Errans
    a répondu
    Le problème, du point de vue du game design, c'est que la diversité des modes de transport les empêche de pouvoir en tenir compte pour ajouter du gameplay (il est difficile de prévoir un système de contrôle des mouvements ennemis quand il existe à la fois des hyperlignes et des trous noirs), et que cela conduit uniquement à des jeux du chat et de la souris entre les flottes (et pas à des possibilités tactiques supplémentaires, même si certains s'amusent à microgérer des vaisseaux pour détruire des stations de trous noirs...).
    Cela fait longtemps que Wiz pense cela.

    Laisser un commentaire:


  • Dalonashar
    a répondu
    Le problème actuellement, à mon sens, c'est que les postes de défense/forteresses spatiales perdent beaucoup de leur intérêt notamment en milieu/fin de partie avec les modes de saut actuel.

    Pour le système économique, il doit sûrement faire référence aux convois commerciaux des derniers civilisations. Ce serait déjà un plus sympathique : cela mettrait un peu plus de vie dans la galaxie, et leur défense contre des pirates et des nations ennemies deviendrait primordial.


    Pour les batailles spatiales, un élément intéressant tiendrait dans le fait de pouvoir choisir l'organisation de sa formation, tout simplement en ayant la possibilité de déplacer les vignettes des types de vaisseaux situées en bas de l'onglet de flotte. Je sais que cela ne correspond pas au choix actuel d'assigner à chaque classe de navire un rôle mais je pense qu'il y a des potentialités intéressantes à creuser de ce coté. C'est en effet dommage que l'issue d'un affrontement se résume aux seuls paramètres des types d'armes/nombre de bâtiments de guerre/évolutions technologiques.

    Laisser un commentaire:


  • Zastis
    a répondu
    Envoyé par Spectator_Errans Voir le message
    Deuxième partie :
    Pas de système économique complexe à l'avenir, peut-être plutôt quelque chose à la Civilization.
    .


    3 types de voyage spatial, c'était une erreur. Mais ils ne les enlèveront pas tout simplement, et ils cherchent une solution.
    c'est quoi le problème ? Tout le monde utilise trou de ver ?

    Laisser un commentaire:


  • Spectator_Errans
    a répondu
    Deuxième partie :

    Pas de système économique complexe à l'avenir, peut-être plutôt quelque chose à la Civilization.

    Davantage de bonus d'Ascension à l'avenir, Paradox a un plan !

    De nouveaux portraits et possibilités de personnalisation des robots.

    Davantage de personnalité pour les secteurs. Pour les planètes aussi, mais de manière plus limitée (on peut dire adieu à un certain nombre de choses, je crois Morgenstar )

    3 types de voyage spatial, c'était une erreur. Mais ils ne les enlèveront pas tout simplement, et ils cherchent une solution.

    + 2 carnets de dév confirmés sur le modding et la musique.

    Laisser un commentaire:


  • Spectator_Errans
    a répondu
    Wiz est passé faire un AMA (ask me anything) sur reddit, voici quelques-unes de ses réponses qui ont retenu mon attention :

    Une feature qui n'a malheureusement pas pu être incluse dans Utopia : les étoiles de la mort et autres armes planétaires.

    Un système d'espionnage à l'avenir dans Stellaris, une fois qu'il y aura de quoi en créer un qui soit consistant.

    La refonte du système de combat au sol devrait nous débarrasser de la microgestion et des transports, mais conserver l'esprit des invasions planétaires. Pas de date ou de promesses, mais wiz a plusieurs fois fait référence à une amélioration du système de combat en évoquant la 1.6.

    Sur l'ajout de nouvelles crises et Léviathans, wiz prioritarise l'amélioration des crises existantes, et n'exclue pas d'ajouter de nouveaux gros monstres à l'avenir. Peut-être un King Kong de l'espace, qui sait.

    Laisser un commentaire:


  • Spectator_Errans
    a répondu
    Je pense que tu élargis un peu trop la définition des planètes agricoles. Et je suis fondamentalement en désaccord avec l'idée d'un roman de SF a rarement pour objet a description d'un univers original... On trouve toutes sortes d'architectures inhabituelles en science fiction - l'architecture et les villes sont même parmi les éléments principaux qui permettent de caractériser les civilisations extraterrestres. En fait, j'ai du mal à trouver des exemples où les cités extraterrestres sont justement semblables à des villes humaines.
    De même, les planètes ne sont pas toujours de simples décors, loin de là, il suffit de parler de Dune, mais c'est vrai aussi pour de nombreux cas bien connus, comme Naboo dans SW ou Genesis dans ST, et même quand on cherche dans le détail, le sentiment d'étrangeté vient souvent des lieux et des relations entre les personnages et les lieux (voir les planètes Mars dans la SF). ça ne veut pas dire que l'inverse n'existe pas, mais je crois que les planètes agraires rentrent dans la catégorie de décors ayant peu de conséquences, tandis qu'il existe d'autres planètes, qui elles ont un rôle à jouer.

    Une planète agricole, c'est quoi ? Une planète chargée de la production en masse de nourriture et autres produits des champs. Pas une planète en voie de colonisation, ni une civilisation pastorale. Ce n'est pas non plus une planète "green" - même si elle peut l'être - ou océanique. On ne peut pas non plus y inclure les planètes vivantes ou les civilisations reposant sur la bio-ingénierie. La condition sine qua non, c'est l'exploitation agricole à l'échelle planétaire (et pas juste par une communauté de hippies dans un coin). On parlait de la spécialisation des planètes pour produire de la nourriture à la base.

    Moi, je veux bien croire qu'il y en a qui sortent un peu du lot, mais je ne trouve pas d'exemples. Ce qui ne signifie pas qu'il n'existe pas d'autres tropes - toutes les métropoles planétaires sénatoriales se ressemblent aussi, de même que la plupart des mondes océaniques, ou encore les planètes-usines. Mais autant ces dernières sont facilement associées à des péripéties (pas forcément très originales), autant les planètes agricoles... bah... le seul moyen pour qu'il s'y passe quelque chose, c'est d'y introduire des éléments qui en font autre chose que des planètes agraires. Et c'est tout à fait logique : pas de machines dangereuses, pas de monstres géants dans les abysses, pas de maffias dans les ruelles ou d'intrigues politiques... Tout ce qui s'y passe, ce sont des constructions spirituelles ou des flash-backs sur le passé heureux des héros, à quelques exceptions près - comme des extra-terrestres ruraux xénophobes qui jugent les personnages pour avoir détruit une grange en se crachant avec leurs vaisseaux, des foires carnavalesques, ou encore l'émergence d'un culte anti-vivant parmi les robots-cultivateurs ; je crois que ce sont les seuls exemples que je connaisse, au-delà la majorité des mondes agricoles sont vides, quand ils ne sont pas juste mentionnés en passant. Ce sont les grandes plaines agricoles au centre des EUs, personne n'en parle jamais parce que rien ne s'y passe.

    Laisser un commentaire:


  • Morgenstar
    a répondu
    Si si je t'assure c'est totalement subjectif, Spectator_Errans

    Avec ton raisonnement, toutes les planètes-villes décrites dans x univers de SF sont semblables aussi..

    Evidemment, la planète agricole n'est souvent qu'un décor mais enfin, pas plus et pas moins que tous les autres lieux décrits dans les univers de SF non ?

    Etant donné qu'un roman de SF a rarement pour objet premier la description d'un univers original.

    En général, l'univers original est un moyen de faire passer un message pas le but en lui-même du récit, ce n'est en effet qu'un décor.

    Après je suppose que tout dépend du degré de détails donné par l'auteur dans ses descriptions et de l'imagination des lecteurs...

    Sinon, il faut regarder vers la SF plus "engagée" en matière écologique ou sociétale, et là on a moult "planètes rurales".

    On peut penser à toute l'oeuvre d'Ursula K. Le Guin notamment...

    En fait, il faudrait déjà définir ce qu'on appelle planète agricole, parce que en général, toutes les planètes colonisées sont colonisables car permettant une agriculture humaine et sont d'abord défrichées, peuplées de pionniers, agriculteurs pour certains..
    Dernière modification par Morgenstar, 15-03-2017, 12h33. Motif: le K. d'Ursula

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X