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Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
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#76
17-01-2017, 14h48
Je lis Fondation en ce moment, je jetterais un coup d'oeil plus tard, merci !
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Grolash
Belge patriote
Corvéable
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#77
17-01-2017, 17h25
Je vois franchement pas comment ils instaureraient ça parmi une même espèce, à moins de classer chaque pop manuellement x)
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#78
17-01-2017, 17h51
Je me demande si ce "système de castes" ne cache pas tout simplement un état intermédiaire entre "Full Citizenship" et "Limited Citizenship" (ie les mêmes droits que la première, sauf qu'ils ne peuvent pas gouverner, par exemple).
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Grolash
Belge patriote
Corvéable
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#79
17-01-2017, 21h58
ça reste, si on prend le tout, un système de castes.
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sorayo
Tireur d'élite aveugle
Capitaine à moustache
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#80
17-01-2017, 22h38
Des pop full cybernétique
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#81
18-01-2017, 09h55
Les pop tenteront de s'enfuir en cas de purge!
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#82
18-01-2017, 11h42
Fuir ? Hérésie !
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#83
18-01-2017, 12h45
Sélection des réfugiés possible.
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#84
18-01-2017, 16h16
ça part tellement en c****e cette histoire
elle est où la limite moral des HOI ?
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#85
18-01-2017, 16h27
Vilcoyote
Ici, on est sur Stellaris mon garçon, on y cultive l'essence même de tout bon Impérialiste digne de ce nom. On est pas là pour perdre son temps avec des valeurs "moraleeeeeuh" et des droit "civiqueeeeeeuh", c'est bon pour la plèbe et les hérétiques ça !
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#86
18-01-2017, 16h28
On sent vraiment que les développeurs s'en donnent à coeur joie avec ces petits ajouts.
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Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
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#87
18-01-2017, 17h29
J'attend avec impatience la possibilité d'établir des camps de travail sur des planètes glaciaires.....
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#88
18-01-2017, 17h30
C'est surtout que c'est un contexte space opera. Jouer à un space opera sans avoir la possibilité de jouer des aliens génocidaires, c'est décevant.
Les morales (au pluriel, parce qu'autant la morale humaine se base finalement sur la nécessité de perpétuer l'espèce, autant ce n'est plus aussi évident quand on parle d'une galaxie pleine de vie comme celle de Stellaris), idéologies, etc sont d'ailleurs au cœur du jeu, puisqu'elles dictent les relations diplomatiques entre les empires (contrairement aux autres jeux Paradox - même dans HoI, je crois). C'est comme les RPGs : c'est plus amusant quand il y a des factions opposées qui se définissent par leurs traditions, leurs visions etc, surtout lorsqu'il n'y a pas de base historique ou pseudo-historique derrière. Dans Stellaris on oublie facilement le nom des autres empires, par contre on se souvient des relations diplomatiques que l'on entretient avec eux.
J'espère également que nous continuerons à avoir plein d'ajouts qui permettront de différencier les empires les uns des autres et à mettre en place des histoires intéressantes. Il manque encore certains gros poncifs du genre à Stellaris, comme les planètes-prisons, ou les formes de vie parasitiques.
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#89
18-01-2017, 18h00
dans l'idée, ça me gène pas plus que vous, mais quand on voit les limitations qu'ils se font sur les HOI (le 2 n'a pas de rapport de pertes car je caricature "compter les morts c'est pas bien").
ça fait un peu retournement de veste
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Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
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#90
18-01-2017, 18h41
Disons qu'il y a une différence de taille entre Stellaris et HoI.
L'un décrit des évènement qui se sont passé authentiquement. L'autre...
Du coup, la même retenue n'est absolument pas nécessaire. Si HoI intégrait des mécaniques de crimes de guerre, ce serait... De mauvais goût, et c'est un euphémisme. C'est des évènements qui se sont authentiquement produits et qui sont encore lourds de conséquence 70 ans plus tard.
Par contre, la dégustation de l'espèce humaine par des hommes-plantes xénophobes et fanatiques religieux venus de l'espace reste encore à venir. Du coup, c'est pas problématique de le mettre dans un jeux vidéo. Je pense pas que Paradox soit incohérent sur ce coup là.
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