X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vilcoyote
    a répondu
    j'avoue que la difficulté est mal géré, en normal c'est trop simple, en difficile c'est très chaud (mais c'est aussi là que j'ai fait mes meilleures parties)

    Laisser un commentaire:


  • lordvaetus
    a répondu
    ça aurait été bien un systeme de manpower pour l'équipage des vaisseaux comme les marins de Eu4, mais aussi un système d'officiers comme Hoi3, pour permettre des bonus aux vaisseaux amiraux (cuirassés et fameux titan qu'on verra apparemment pas dans Utopia), et ça éviterait surtout ce systeme d'avoir une IA trop rapide car elles cheat comme tous les jeux paradox, elles ont des flottes de corvettes à 4 ou 5k alors qu'on a pas encore 2k en difficile et qu'elles ont deux planètes et nous on pinaille avec une dizaine a a gérer 2 ou 3k de flottes ( les 50 premières années je parle) et donc du manpower avec des batiments qui en fournissent plus ou des recherches etc...peut être qu'un jour ça arrivera un système du genre, peut être qu'ils mettront simplement des ouvriers pour construire les vaisseaux . ça reste trop simpliste tout ça et pas assez paradoxal à mon gout

    Laisser un commentaire:


  • Spectator_Errans
    a répondu
    Moui 'fin "action" est un bien grand mot.

    Quant à leur intérêt, ce n'est pas subjectif : c'est le problème avec le trope des planète monobiotopiques. En soi, ça permet de diversifier les planètes et de leur conférer à chacune un rôle précis, mais deux planètes du même type seront toujours semblables (Norfolk en est un exemple).
    L'autre problème, c'est de faire de ce biotope, de la caractéristique principale de la planète, un simple décor. Pour les planètes agraires de l’univers de Frank Herbert, par exemple, on a quelques planètes agricoles, mais l'action se passe dans des villes, des bases secrètes ou des palais.
    Finalement on retrouve toujours une opposition ville/campagne, et la campagne est généralement inchangée.

    Gaïa est une planète vivante, mais pas vraiment agricole, il me semble.
    Dernière modification par Spectator_Errans, 14-03-2017, 14h20.

    Laisser un commentaire:


  • Morgenstar
    a répondu
    Ben celles que je t'ai cité me semblaient pourtant être des planètes agricoles où l'action se déroule

    Pour l'aspect "personnalité" ou le caractère affirmé d'une planète, c'est très subjectif comme point de vue je trouve : toi tu ne les trouves pas intéressantes, pas forcément tout le monde...

    Laisser un commentaire:


  • Spectator_Errans
    a répondu
    Le problème est que les personnages passent peu de temps sur ces planètes en général. Les planètes agricoles sont soient traitées sous un angle un peu nostalgique par l'homme urbain (de la même manière qu'aujourd'hui - avec des fantasmes sur retour à la terre, la dureté de la vie, l'authenticité, ou encore le "bon sens paysan"), comme métaphores du cycle de la vie (les planètes où commence et finit Dune sont agricoles), comme contrepartie des mondes-villes ('faut bien nourrir tous ces gens), ou encore comme justification à une économie galactique, voire des "backgrounds" de personnage (Asimov, Simmons, ou même Warhammer 40K...).
    Certaines sont aussi plutôt des mondes définis par la ressource unique qu'elle produisent (il y a Cordwainer Smith qui parodie ça dans son cycle les Seigneurs de l'Instrumentalité avec la planète Norstralie, avec ses moutons géants producteurs d'une épice de longue vie et son peuple "élevé à la dure"), mais je ne pense pas que je les mettrais dans la même catégorie : elles ne servent pas à produire de la nourriture.

    Du coup, on aurait peut-être une longue liste, mais la plupart de ces mondes n'auraient pas forcément beaucoup de personnalité. J'ai du mal à trouver des planètes agraires où les personnages vivent des péripéties (sauf en bande dessinée).

    Laisser un commentaire:


  • Morgenstar
    a répondu
    Concernant les planètes agricoles spécialisées, on trouve ce thème dans énormément de cycles de SF il me semble (je dirai la majorité du space opera...)

    Dans le cycle de Fondation d'Asimov on en a plusieurs (Gaïa, Trantor à un moment si je me souviens bien et une planète proche dont vient un disciple de Seldon au début),

    Dans celui d'Hamilton (L'Aube de la nuit) avec Norfolk planète couverte de sortes de vignes,

    Dans Dune : la planète d'origine des Atréides par exemple : Caladan qui est décrite comme une planète d'agriculture et de pêche, Arrakis elle même est quasiment une planète agricole, elle ne sert qu'à produire une ressource naturelle (et on en a d'autres, il me semble qu'il y a une variété de soja ou de riz qui ne vient que d'une planète (dans le livre avec Miles Teg)

    Dernièrement, dans le cycle de The Expanse, on a une lune spécialisée dans la fourniture de la majeure partie de la nourriture de la Ceinture, etc.

    On pourrait s'amuser à retrouver toutes ces planètes si ça vous dit ?

    Laisser un commentaire:


  • Grolash
    a répondu
    Envoyé par Vilcoyote Voir le message
    grolash cherche partenaire pour règner sur la galaxie XD

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    grolash cherche partenaire pour règner sur la galaxie XD

    Laisser un commentaire:


  • Grolash
    a répondu
    On va bientôt pouvoir accéder à l'Utopie...

    (à 1:48)
    Dernière modification par Grolash, 13-03-2017, 22h04.

    Laisser un commentaire:


  • Spectator_Errans
    a répondu
    Et voilà les 10 nouveaux succès steam d'Utopia.

    Laisser un commentaire:


  • Haeffound
    a répondu
    Un autre aspect, c'est qu'on va enfin réellement pouvoir spécialiser les 4 parties des mondes-anneaux (ferme, énergie, usine et palatial... recherche ?) sans avoir à remettre des fermes. Pour les empire déchus matérialistes c'est un bon point.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Plus que ne pas être significative, la spécialisation est trop tardive et c'est l'élément qui impact tout le reste. Actuellement, quand tu colonises, la priorité c'est la nourriture pour produire de la pop et que ta planète soit utile. Ensuite, tu t'adaptes aux cases que tu as, et enfin tu peux specialiser. Il peut toujours y avoir une réorganisation du fait des technologies et comment tu gères ton empire, mais la partie sera déjà bien entamée.

    Laisser un commentaire:


  • Haeffound
    a répondu
    Spécialiser à un intérêt dans le cas de bonus. Par exemple pour les planète luxuriante qui donne plus de nourriture, ça va les rendre utile au niveau de l'empire. Et cette spécialisation rajoute un coté... RP, stratégique. Mieux vaut ne pas avoir de blocus sur son agri-monde sous peine de voir ses mondes-forges mourir juste après.

    Un challenge intéressant, j'approuve cette MaJ qui est vraiment excellente. Et puis les ruche. BAM.

    Laisser un commentaire:


  • Silaith
    a répondu
    Ahah so cliché ! Merci pour vos explications. En tout cas l'existence de ce bonus va déjà dans le bon sens, plus qu'à renforcer ses effets pour que ça devienne cohérent !

    Laisser un commentaire:


  • Vilcoyote
    a répondu
    blobber = manger du terrain
    construire les mêmes bâtiments les uns à cotés des autres n'augmentent pas leur prod, cependant, certains donnent des bonus à leur voisin (représenté par les flèches jaunes), d'autre donne des bonus en % à toute la planète

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X