X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vilcoyote
    a répondu
    vu que les ruches ne sont bloqués qu'avec une seul espèce, elles sont dans l'obligation de "nettoyer" les planètes sur lesquelles elles s'installent ce qui prend du temps et des ressources ça devrait aller moins vite que des empires qui assimile vite et bien de nombreuses espèces.
    Dernière modification par Vilcoyote, 07-03-2017, 21h24.

Laisser un commentaire:

• dark Jador
    a répondu
    On verra sa une fois les Ruches en mains mais je serais étonner si elles avait pas une forte expansion justement

Laisser un commentaire:

• Spectator_Errans
    a répondu
    Les HiveMinds sont sensés être énormes et stables. Par contre ils ne bénéficieront pas d'autant de points d'Unité, ni des bénéfices des factions ou des éthiques.
    Bref, je ne pense pas qu'ils soient gros à cause du "snowballing" : grossir aussi rapidement que possible est tout simplement leur style de jeu.

Laisser un commentaire:

• Vilcoyote
    a répondu
    si ça snow ball trop vite, on est pas dans le pétrin pour l'équilibre après

Laisser un commentaire:

• Spectator_Errans
    a répondu
    Un Esprit de Ruche en action

Laisser un commentaire:

• Spectator_Errans
    a répondu
    Un empire d'Utopia en action ; rien de vraiment nouveau (nouvel agenda peut-être ?)

Laisser un commentaire:

• dark Jador
    a répondu
    AH sa va être sympas y m'arrive souvent de rater des ressources par manque d'attention (ps: les portraits je suis complètement pour ils sont magnifique)

Laisser un commentaire:

• Spectator_Errans
    a répondu
    Dans Banks, le mode détaillé inactif permettra de jouer avec une carte moins encombrée, qui montrera uniquement les ressources non exploitées.

Ils se sont probablement rendus compte que tout le monde jouait en mode détaillé en permanence, le mode non détaillé permettra donc de filtrer pour repérer plus facilement les systèmes où il manque des stations.

Laisser un commentaire:

• Vilcoyote
    a répondu
    @comemathey
    si tu cherches de la SF, j'ai dévoré le cycle de l'étoile de pandore et la trilogie du vide de Peter F Hamilton.

Pour les livres antérieurs à Dune la suite directe ne m'a pas enflammé malgré le faite qu'il est dit par l'auteur qu'il s'appuie sur les notes de son père pour finir.
    En revanche ces livres sur le djihad et l'avant Dune ( titré La Maison "X") m'ont beaucoup plus plu surtout qu'ils enrichissent de nombreux points de l'univers peu explorer.

Laisser un commentaire:

• Overlord
    a répondu
    Ils sont super !

Laisser un commentaire:

• Spectator_Errans
    a répondu
    Silfae (auteur de plusieurs packs de portraits animés sur Stellaris, comme les Eldar de W40K, les Quariens de Mass Effect ou les Raptors), vient de rendre disponible un pack de portraits robotiques pour remplacer les Droïdes (en haut à droite), les synths (en bas à droite) et les IA rebelles (en bas à gauche). Même si on n'a pas de portraits officiels pour nos robots, les moddeurs seront là pour nous !

Laisser un commentaire:

• Spectator_Errans
    a répondu
    J'aime beaucoup Simmons aussi.
    Sinon, pour Frank Herbert, je conseille aussi ses deux autres cycles : le Programme Conscience (où on a une bonne dose d'Ascension biologique et, dans un certain sens, synthético-psionique), et le cycle des Saboteurs (qui explore un thème rarement traité sérieusement en SF, celui de la loi chez les aliens - en général les auteurs s'en servent pour transposer ce qu'on a chez nous). Dune est parfois un peu trop psychologique ou axé sur les grands discours un chouilla généralisateurs, il faut l'avouer.

Laisser un commentaire:

• comemathey
    a répondu
    Ilium est excellent, ça m'a fait découvrir La Tempête et je n'ai pas regretté! Franchement Simmons est vraiment fort d'être arrivé à faire un enjeu majeur d'une créature qui doit être évoqué dans deux vers (j'exagère à peine Sétébos je l'ai remarqué dans la pièce que grâce à Ilium ) et puis du coup Simmons on peut le prendre doublement sur biologique (Je ne me rappelle plus leur noms, mais les membres des essaims dans Hypérion) et synthétique, avec Hypérion toujours; le réseau d'IA de l'Hégémonie et du coup
    Spoiler:
    Le Gritche aussi tant qu'on y est du coup

Laisser un commentaire:

• Spectator_Errans
    a répondu
    Les "vrais" Dune, ceux écrits par Frank Herbert, il y en a 6 tomes. Cependant, les éditions françaises séparent parfois le premier en deux parties.

Après, il y a aussi les livres écrits après sa mort (les cycles Avant Dune ; Après Dune ; Dune : la Genèse ; Dune : les Origines ; et les Légendes de Dune.
    Oui oui, ce n'est pas une blague, il y a 3 séries de préquelles sur Dune X) Je n'ai pas tenté de tous les lire, mais en général je crois qu'ils ne sont pas très bons.
    Je connais aussi pas mal de gens qui ont du mal à aller au-delà du tome 3 (les Enfants de Dune), personnellement j'aime beaucoup l'Empereur-Dieu (quatrième tome) et la Maison des Mères (le dernier tome).

Vu qu'on est sur le sujet de Stellaris et vu qu'on parlait des voies vers l'Ascension, je propose :
    Voie Synthétique : Neuromancien de William Gibson, roman fondateur du cyberpunk.
    Voie Biologique : Ilium de Dan Simmons, il y a Ulysse et un robot qui cite du Shakespeare dedans. Que demander de plus ?
    Voie Psionique : bon, Dune, forcément. Mais sinon il y a aussi les romans de Heinlein comme le Jeune Homme et l'Espace (avoir un légionnaire romain raciste). Je ne parle pas de l'aspect psionique pour ce dernier, ce serait du spoil. J'avoue ne pas avoir d'exemple qui me saute aux yeux.

Après j'aime beaucoup les romans et nouvelles de Jack Vance (Planète Géante), mais c'est sans doute parce que je les ai lus pendant de longs voyages en train, l'ambiance se prêtait à la lecture et aux paysages aliens.

Laisser un commentaire:

• comemathey
    a répondu
    Y'en a combien de Dune déjà? J'ai relu le tout premier il n'y a pas longtemps, mais je suis un peu paumé là dedans faudra que je finisse la Bible aussi.... Et du coup Spectator_Errans , tu pourrais me conseiller deux, trois bons bouquins de SF? J'ai lu un ou deux Bordage, j'ai quasiment fini Fondation mais je ne sais plus quoi lire maintenant....

Laisser un commentaire:

Chargement...
X