Je lis Fondation en ce moment, je jetterais un coup d'oeil plus tard, merci !
X
-
-
C'est surtout que c'est un contexte space opera. Jouer à un space opera sans avoir la possibilité de jouer des aliens génocidaires, c'est décevant.
Les morales (au pluriel, parce qu'autant la morale humaine se base finalement sur la nécessité de perpétuer l'espèce, autant ce n'est plus aussi évident quand on parle d'une galaxie pleine de vie comme celle de Stellaris), idéologies, etc sont d'ailleurs au cœur du jeu, puisqu'elles dictent les relations diplomatiques entre les empires (contrairement aux autres jeux Paradox - même dans HoI, je crois). C'est comme les RPGs : c'est plus amusant quand il y a des factions opposées qui se définissent par leurs traditions, leurs visions etc, surtout lorsqu'il n'y a pas de base historique ou pseudo-historique derrière. Dans Stellaris on oublie facilement le nom des autres empires, par contre on se souvient des relations diplomatiques que l'on entretient avec eux.
J'espère également que nous continuerons à avoir plein d'ajouts qui permettront de différencier les empires les uns des autres et à mettre en place des histoires intéressantes. Il manque encore certains gros poncifs du genre à Stellaris, comme les planètes-prisons, ou les formes de vie parasitiques.
Commentaire
-
dans l'idée, ça me gène pas plus que vous, mais quand on voit les limitations qu'ils se font sur les HOI (le 2 n'a pas de rapport de pertes car je caricature "compter les morts c'est pas bien").
ça fait un peu retournement de veste
Commentaire
-
Disons qu'il y a une différence de taille entre Stellaris et HoI.
L'un décrit des évènement qui se sont passé authentiquement. L'autre...
Du coup, la même retenue n'est absolument pas nécessaire. Si HoI intégrait des mécaniques de crimes de guerre, ce serait... De mauvais goût, et c'est un euphémisme. C'est des évènements qui se sont authentiquement produits et qui sont encore lourds de conséquence 70 ans plus tard.
Par contre, la dégustation de l'espèce humaine par des hommes-plantes xénophobes et fanatiques religieux venus de l'espace reste encore à venir. Du coup, c'est pas problématique de le mettre dans un jeux vidéo. Je pense pas que Paradox soit incohérent sur ce coup là.
Commentaire
Commentaire