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mods789
Chef éplucheur
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#301
16-02-2017, 14h45
Envoyé par
Limse
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Benoît
Oups effectivement, j'avais pas fait gaffe
Sinon Benoît ton image déconne encore
J'ai pensé à la même chose aussi (Moissonneurs endoctrinement toussa toussa)
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#302
16-02-2017, 17h15
Les "civics" (doctrines/idées civiques) fonctionneront comme des éthiques. On pourra en choisir deux par gouvernement (et, j'ai l'impression, en lieu et place de l'ancien système de gouvernement), du type 'Guilde d'Esclaves' : +10% d'efficacité des esclaves et +10% d'acceptation des esclaves.
Il y aura probablement des captures d'écran assez rapidement (pas les miennes, l'image serait d'une qualité trop faible) que je -ou quelqu'un de plus rapide- rajouterai ici.
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Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
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#303
16-02-2017, 23h56
L'endoctrinement de Shepard est un peu une théorie àlakon pour expliquer les trous laissés par un scénar finit à la va vite, déso
Sinon, que du bon à prendre dans ce carnet. Juste je trouve vraiment con que chaque faction ait pour leader un des personnages de ton empire. Ca me paraît pas vraiment réaliste.
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#304
17-02-2017, 00h25
D'ailleurs, on pourra également visualiser quelles pops font partie de quelles factions (leur appartenance à une faction sera indiquée à côté de leur éthique).
Je pense que le but est de rendre tout cela moins abstrait et plus "géographique". Et je crois qu'il faut garder à l'esprit que Stellaris tire son inspiration des space operas, où tout tourne souvent autour de personnages bien identifiés et qui occupent plusieurs fonctions (genre Padmé Amidala qui serait un gouverneur dans Stellaris, mais on a aussi des scientifiques ou des militaires). Même si pour le coup il nous manque le trope de l' "Homme Trouble" (et donc les factions occultes).
Il est vrai que ce système n'est pas idéal pour modéliser certains univers de space opera caractérisés par leur absence d'évolutions éthiques internes ou leurs empires monolithiques (comme Warhammer 40K, mais aussi dans une certaine mesure Star Trek et Mass Effect), mais c'est parfait pour Star Wars, Dune, Babylon 5, Hyperion etc. et le space opera traditionnel de manière générale. Bien entendu, on pourrait facilement débattre de cette petite classification improvisée.
Au passage, je case une petite nouvelle qui ne plaira pas à tout le monde : le nombre de systèmes contrôlés par défaut passe à 3 dans Banks . En contrepartie, les secteurs ont été (encore) améliorés et l'on pourra désormais voir ce qu'ils font en temps réel sur la fenêtre qui leur est dédiée (avec les bâtiments qu'ils construisent, notamment).
Ma petite déception du jour, c'est que Wiz a choisi sa première perk d'Ascension après seulement 28 ans en jeu. Je trouve que c'est peu et je m'attendais plutôt à ce que ce soit une mécanique de fin de partie.
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Drarrell
Eplucheur de patates
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#305
17-02-2017, 13h56
Bonjours à tous, merci pour ces traductions des carnets de développements, ayant souvent la "flemme" de suivre les actualités sur le forum paradox (et lire en anglais leurs longs billets après une longue journée où j'ai déjà assez parlé anglais comme ça), c'est un bon repos pour les méninges
Pour revenir à ce dernier billet, je reste toujours très interrogatif sur la nature des rebellions armées du coup. Ils disent les avoir séparés des nouvelles factions, mais du coup je vois mal comment va-t-on suivre les revendications d'indépendances de ces groupes. D'ailleurs vu que les révoltes semblent être calculé par planète, pourrait-t-on voir encore des sécession de régions ou juste de planètes indépendamment les unes des autres ? Pour la limitation des planètes, ce que je trouve dommage c'est surtout qu'il n'y aucun véritable intérêt à avoir plusieurs secteurs quand le territoire est relié du coup on se retrouve en général avec un immense secteur qui entoure sa planète mère.
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Drarrell
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17-02-2017, 13h58
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#306
17-02-2017, 14h14
Pour le suivi des rébellions armées : celui-ci dépendra directement du niveau de désordre, et le joueur sera informé via des events.
Les troupes stationnées au sol pourront prendre parti pour les rebelles, et ceux-ci demanderont le soutien d'autres empires (en priorité les rivaux de l'empire joué) pour accéder à l'indépendance. Ils n'ont pas terminé de travailler sur les factions, et Wiz reste assez évasif sur l'ampleur des révoltes (combien de planètes concernées ?). Tout ce qu'on sait, c'est que les rebelles tenteront d'obtenir le soutien d'autres empires et que les factions ne sont pas liées aux secteurs. Je me dis que si même Wiz reste évasif, c'est que les rebelles se concentreront sur une planète, quitte à en exiger d'autres dans la paix.
Pour ce qui est de l'utilisation des secteurs : l'intérêt d'avoir plusieurs secteurs, c'est qu'on peut les spécialiser. La plupart des joueurs utilisent plutôt 3-4 secteurs (1 spécialisé en crédits, 1 en minéraux et le reste en science, en général), d'autres comme moi préfèrent donner le moins possible de systèmes non colonisés aux secteurs (puisqu'ils ne me donneraient que 75% des ressources) et jouent plutôt avec un ou deux gros secteurs et plein de petits secteurs. Jouer avec un seul gros secteur permet de ne pas avoir à se prendre la tête, et à n'avoir qu'un seul gouverneur à dédier aux secteurs, mais ce n'est pas vraiment optimal. Je crois que pour le coup chacun fait sa petite cuisine, même s'il serait intéressant de faire un sondage.
La dernière VOD a été mise en ligne, on y voir notamment (vers la fin) quelques doctrines civiques :
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Drarrell
Eplucheur de patates
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#307
17-02-2017, 14h59
Lors de ma dernière partie j'ai voulu faire un gros secteur en voulant laisser celui-ci construire les stations de minage avec ses fonds propres, mais ses vaisseaux de constructions sont restés désespérément inactif, obligeant les miens à aller faire le tour des système pour construire les stations manquantes. Du coup en effet ajouter les systèmes sans colonies aux secteurs était moins intéressant.
Pour la spécialisation je suis pas trop convaincu, ça revient à avoir un seul secteur équilibré. Au pire on peut avoir un gros secteur équilibré et un plus petit qu'on va spécialiser sur les minéraux ou les crédits en fonctions des besoin du moment.
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Drarrell
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17-02-2017, 15h01
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lordvaetus
Grand Observateur
Chef éplucheur
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#308
17-02-2017, 15h16
j'aimerais bien une date quand même...Le problème de paradox ils ont tendances à le dire une semaine avant avec Stellaris, et c'est franchement chiant à la longue. bon je veux bien croire qu'elle soit importante cette maj, c'est ce qui en à l'air, même si la moitié des choses qui seront rajoutées sont déjà présente dans des mods en modifiant certaines choses, je me demande ce qui leur prend autant de temps quand même à leur équipe Stellarienne...
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#309
17-02-2017, 15h53
On aura droit à un trait "délicieux" et probablement à son contraire.
Pour ce qui est de la date, les rumeurs parlent de mi-avril.
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#310
17-02-2017, 23h14
Le tease du soir.
Le texte de Wiz fait référence à la "stratégie du hobbit" d'un autre développeur : Pourquoi faire la guerre quand on a l'Unité ?
On peut voir que les doctrines civiques sont un ajout dans la création d'empire. On aura donc maintenant à choisir un gouvernement, une organisation sociale (ici, "oligarchique") et deux doctrines (idylle agraire et perfection intérieure).
Cela augure des "builds" plus diversifés.
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#311
18-02-2017, 15h13
Deuxième partie (sur 3) du stream du 16 février :
On y voit le fonctionnement de la mise en bétail des pops aliens en action.
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dark Jador
Vétéran roublard
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#312
19-02-2017, 02h04
plus de build possible ? j'aime sa je dois avoir 3 mod pour étendre les possibilités tellement je trouve sa cool
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lordvaetus
Grand Observateur
Chef éplucheur
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#313
19-02-2017, 14h35
bon si c'est pour mi avril ça me laisse le temps pour tester d'autres mods en attendant
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Eomergon
Eplucheur de patates
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#314
20-02-2017, 09h02
Ce n'est pas trop l'important mais y aura t-il d'autres races aliens avec cet addon? Marre de voir toujours les mêmes
(je joue sans mods.)
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Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
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#315
20-02-2017, 09h09
Ils ont rien annoncé pour l'instant dans ce sens, mais c'est pas totalement improbable: A chaque dernier patch/extension on avait des packs aliens.
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