Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Stellaris
X
Réduire
Recherche
Page
sur
38
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
20
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
38
template
Suivante
Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-03-2017, 02h16
J'aime beaucoup Simmons aussi.
Sinon, pour Frank Herbert, je conseille aussi ses deux autres cycles : le Programme Conscience (où on a une bonne dose d'Ascension biologique et, dans un certain sens, synthético-psionique), et le cycle des Saboteurs (qui explore un thème rarement traité sérieusement en SF, celui de la loi chez les aliens - en général les auteurs s'en servent pour transposer ce qu'on a chez nous). Dune est parfois un peu trop psychologique ou axé sur les grands discours un chouilla généralisateurs, il faut l'avouer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-03-2017, 11h32
Silfae (auteur de
plusieurs packs de portraits animés
sur Stellaris, comme les Eldar de W40K, les Quariens de Mass Effect ou les Raptors), vient de rendre disponible un
pack de portraits robotiques
pour remplacer les Droïdes (en haut à droite), les synths (en bas à droite) et les IA rebelles (en bas à gauche). Même si on n'a pas de portraits officiels pour nos robots, les moddeurs seront là pour nous !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Overlord
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-03-2017, 16h53
Ils sont super !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
04-03-2017, 18h43
@
comemathey
si tu cherches de la SF, j'ai dévoré le cycle de l'étoile de pandore et la trilogie du vide de Peter F Hamilton.
Pour les livres antérieurs à Dune la suite directe ne m'a pas enflammé malgré le faite qu'il est dit par l'auteur qu'il s'appuie sur les notes de son père pour finir.
En revanche ces livres sur le djihad et l'avant Dune ( titré La Maison "X") m'ont beaucoup plus plu surtout qu'ils enrichissent de nombreux points de l'univers peu explorer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
06-03-2017, 12h52
Dans Banks, le mode détaillé inactif permettra de jouer avec une carte moins encombrée, qui montrera uniquement les ressources non exploitées.
Ils se sont probablement rendus compte que tout le monde jouait en mode détaillé en permanence, le mode non détaillé permettra donc de filtrer pour repérer plus facilement les systèmes où il manque des stations.
Commentaire
Envoyer
Annuler
dark Jador
Vétéran roublard
Share
Tweet
06-03-2017, 19h25
AH sa va être sympas y m'arrive souvent de rater des ressources par manque d'attention (ps: les portraits je suis complètement pour ils sont magnifique)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
07-03-2017, 12h22
Un empire d'Utopia en action ; rien de vraiment nouveau (nouvel agenda peut-être ?)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
07-03-2017, 13h51
Un Esprit de Ruche en action
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
07-03-2017, 14h08
si ça snow ball trop vite, on est pas dans le pétrin pour l'équilibre après
Commentaire
Envoyer
Annuler
Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
07-03-2017, 14h30
Les HiveMinds sont sensés être énormes et stables. Par contre ils ne bénéficieront pas d'autant de points d'Unité, ni des bénéfices des factions ou des éthiques.
Bref, je ne pense pas qu'ils soient gros à cause du "snowballing" : grossir aussi rapidement que possible est tout simplement leur style de jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
dark Jador
Vétéran roublard
Share
Tweet
07-03-2017, 17h45
On verra sa une fois les Ruches en mains mais je serais étonner si elles avait pas une forte expansion justement
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
07-03-2017, 21h06
vu que les ruches ne sont bloqués qu'avec une seul espèce, elles sont dans l'obligation de "nettoyer" les planètes sur lesquelles elles s'installent ce qui prend du temps et des ressources ça devrait aller moins vite que des empires qui assimile vite et bien de nombreuses espèces.
Dernière modification par
Vilcoyote
,
07-03-2017, 21h24
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-03-2017, 21h44
Je pense qu'il y aura effectivement un moment où leur expension sera bloqué ( bon en même temps c'est un peu comme tout le monde, quand on rencontre directement les frontières d'un autre empire ! ). Mais ce que j'aimerai bien voir comme interaction d'autres empires face à des ruches, c'est qu'ils puissent pas exemple, voir les ruches comme des nuisibles, et lancer des vagues d'extermination face à ce qu'ils considèrent comme une menace. Les ruches fontionnent un peu comme les abeilles et les fourmis de chez nous, qui se repoduisent par milliers, ou bien d'autres nuisibles qui s'infiltrent partout et dont on doit se débarasser... Ce genre d'interaction pourrait être intéréssant !
Commentaire
Envoyer
Annuler
dark Jador
Vétéran roublard
Share
Tweet
07-03-2017, 22h31
Pour le moment on auras surement ce genre d'interaction avec l'aide de mod mais plus tard j’espère qu'ils toucheront a la diplomatie pour l'approfondir a fond
Commentaire
Envoyer
Annuler
Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
08-03-2017, 00h27
Bah techniquement, ça va un peu être le cas.
Les Ruches ont un malus au gain de confiance, et si elles se montrent trop agressives - ce qui risque de se produire, puisqu'elles vont exterminer par défaut les membres d'autres espèces dès qu'ils feront des conquêtes -, les autres empires vont former des fédérations. Le mauvais plan, ce sera surtout de commencer à côté d'une Ruche, à mon avis.
Peut-être qu'il faudra limiter le nombre de Hive Minds et de Purificateurs Fanatiques en multijoueur par contre. Les contraintes des styles de jeu qui fonctionnent en solo risquent d'être facilement annulées en multi à cause de la diplo entre les joueurs... M'enfin on en discutera le moment venu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
5
20
25
26
27
28
29