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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#496
15-03-2017, 20h32
Deuxième partie :
Pas de système économique complexe à l'avenir, peut-être plutôt quelque chose à la Civilization.
Davantage de bonus d'Ascension à l'avenir, Paradox a un plan !
De nouveaux portraits et possibilités de personnalisation des robots.
Davantage de personnalité pour les secteurs. Pour les planètes aussi, mais de manière plus limitée (on peut dire adieu à un certain nombre de choses, je crois
Morgenstar
)
3 types de voyage spatial, c'était une erreur. Mais ils ne les enlèveront pas tout simplement, et ils cherchent une solution.
+ 2 carnets de dév confirmés sur le modding et la musique.
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Zastis
Vétéran roublard
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#497
16-03-2017, 09h53
Envoyé par
Spectator_Errans
Voir le message
Deuxième partie :
Pas de système économique complexe à l'avenir, peut-être plutôt quelque chose à la Civilization.
.
3 types de voyage spatial, c'était une erreur. Mais ils ne les enlèveront pas tout simplement, et ils cherchent une solution.
c'est quoi le problème ? Tout le monde utilise trou de ver ?
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Dalonashar
Bleu
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#498
16-03-2017, 10h39
Le problème actuellement, à mon sens, c'est que les postes de défense/forteresses spatiales perdent beaucoup de leur intérêt notamment en milieu/fin de partie avec les modes de saut actuel.
Pour le système économique, il doit sûrement faire référence aux convois commerciaux des derniers civilisations. Ce serait déjà un plus sympathique : cela mettrait un peu plus de vie dans la galaxie, et leur défense contre des pirates et des nations ennemies deviendrait primordial.
Pour les batailles spatiales, un élément intéressant tiendrait dans le fait de pouvoir choisir l'organisation de sa formation, tout simplement en ayant la possibilité de déplacer les vignettes des types de vaisseaux situées en bas de l'onglet de flotte. Je sais que cela ne correspond pas au choix actuel d'assigner à chaque classe de navire un rôle mais je pense qu'il y a des potentialités intéressantes à creuser de ce coté. C'est en effet dommage que l'issue d'un affrontement se résume aux seuls paramètres des types d'armes/nombre de bâtiments de guerre/évolutions technologiques.
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#499
16-03-2017, 11h13
Le problème, du point de vue du game design, c'est que la diversité des modes de transport les empêche de pouvoir en tenir compte pour ajouter du gameplay (il est difficile de prévoir un système de contrôle des mouvements ennemis quand il existe à la fois des hyperlignes et des trous noirs), et que cela conduit uniquement à des jeux du chat et de la souris entre les flottes (et pas à des possibilités tactiques supplémentaires, même si certains s'amusent à microgérer des vaisseaux pour détruire des stations de trous noirs...).
Cela fait longtemps que Wiz pense cela
.
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Dalonashar
Bleu
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#500
16-03-2017, 12h01
Surtout que malheureusement, avec les légers délais entre deux sauts, la flotte poursuivie est presque toujours rattrapée...
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#501
16-03-2017, 14h10
La traduction du carnet n°65 sur la musique et le lecteur musical est disponible.
Les nouveaux morceaux seront inclus dans l'extension payante Utopia.
Utopia est la prochaine extension de Stellaris, et accompagnera la sortie du patch Banks le 6 avril 2017. Prix : 19,99 euros.
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lordvaetus
Grand Observateur
Chef éplucheur
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#502
16-03-2017, 18h52
ah bah enfin on aura plus deux ou trois musique en jeu qui se courent après (et presque identique), très belles musiques qu'on va avoir, conquérir la galaxie à 4h du mat avec j'ai hâte
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Morgenstar
Vétéran roublard
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#503
16-03-2017, 20h13
Coucou Spectator, je crois que tu as raté l'importance du mot "premier" dans la phrase sur l'objet de la SF
... Ou je n'ai pas été clair...
Evidemment la SF décrit des univers originaux, parfois délirants et si possible que personne n'avait jamais pensé à décrire.... mais, c'est souvent d'abord un moyen pour faire passer d'autres messages. A part peut-être dans la hard SF et la SF purement aventureuse avec des tonnes de descriptions comme fait Jack Vance ou peut-être les romans dans les univers de Star Wars ou de ST (Star Trek ? mais je connais très mal) ?
Sinon, oui je pense m'être un peu perdu dans le concept de planètes agricoles et éloigné tout simplement de l'aspect qui leur est donné dans le jeu.
En effet, ainsi définies et vues comme ça, ce sont les planètes où il ne se passe pas grand chose en général
Les exemples d'intrigues que tu donnes m'évoquent des souvenirs pour certaines...
Je ferai juste une dernière observation, par rapport à la définition des planètes agraires que tu donnes et j'espère que cela permettra de remettre l'imagination au centre de la discussion ;p
Je trouvais ta définition subjective car elle est totalement anthropocentrée : les grandes plaines d'agriculture industrielle américaine que tu décris sont typiquement humaines !
Qu'en est-il des planètes agraires non humaines ?
Si comme moi tu avais rencontré une soucoupe un soir de novembre sur une route perdue dans la forêt, peut-être ne penserai tu pas uniquement comme un humain.
En effet; imagine par exemple, une planète agraire pour une espèce adaptée au désert et du type "mollusque", est ce que ça ressemblerait à une plaine agraire nord américaine? ou à un truc étrange?
A quoi ressembleraient les planètes agraires de nos différentes espèces aliens ? Voilà ce qu'on pourrait essayer d'imaginer....
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Silaith
Correcteur vétilleux
Vétéran roublard
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#504
16-03-2017, 20h26
Un système de convois commerciaux serait top ! Mais que les combats manquent encore pour un moment d'une quelconque profondeur tactique c'est bien triste...
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Arkanikorde
Militaire saisonnier
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#505
16-03-2017, 20h55
En parlant de la musique,je me demandais. Est ce que celons vous les compositeurs de paradoxe on voulu dans stellaris faire un hommage à la musique de
Joel Goldsmith
(le compositeur des Stargate mort il y a peu) ou si les similitudes de style et de composition sont pure coïncidence
(en voila 2 qui sont assez proche même si cette musique englobe pas mal de schémas repris dans Stellaris)
Dernière modification par
Arkanikorde
,
16-03-2017, 20h59
.
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#506
16-03-2017, 23h05
Morgenstar
J'ai pensé aussi aux planètes agraires non-humanoïdes. Le soucis, c'est que je n'ai pas trouvé d'exemples. Quand les industries alimentaires des ET sont présentées (ce qui est très rare), c'est soit similaire aux humains, soit très différent, mais "ponctuel". En fait, le seul exemple que j'ai en tête, ce sont les cas où l'humanité sert de bétail aux ET. Je ne sais pas trop si ça rentre dans le bonne catégorie, cela dit.
Arkanikorde
Ce n'est pas impossible, même si je ne me souviens pas l'avoir vu cité dans les références. Il me paraît probable également que les deux compositeurs s'inspirent des mêmes sources.
Dans le carnet n°27, le compositeur pour Stellaris cite Vangelis et Mike Oldfield, je ne sais pas ce qu'il en est pour le compositeur de Star Gate.
En tout cas ce n'est pas pure coïncidence, ce sont des sons que l'on retrouve régulièrement en science fiction.
(désolé si mon vocabulaire est assez flou, et j'aimerais pouvoir citer des morceaux, mais la musique ce n'est pas tellement mon domaine - rien que pour les carnets qui portent dessus je traduis avec l'aide de mon frère. Sinon vous auriez des trucs marrants dans la traduction, du genre "les sections de l'orchestre" ou "les cuivres bas" :P)
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Morgenstar
Vétéran roublard
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#507
17-03-2017, 21h13
Pourquoi pas les bestiaux humains... c'est une nourriture comme une autre pour des aliens
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Dalonashar
Bleu
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#508
17-03-2017, 23h23
Envoyé par
Morgenstar
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Pourquoi pas les bestiaux humains... c'est une nourriture comme une autre pour des aliens
Ou les robots. Voir par exemple Matrix avec ses champs de culture/élevage d'humains. En l'espèce d'ailleurs, vu que la majorité de la planète a l'air recouverte de ces millions de cocon, on peut y voir l'exemple d'un biome agricole "alien" - ou tout du moins robotique.
Dans un univers SF qui ne parle pas directement d'E.T, on a le JDR Polaris avec des communautés qui usent beaucoup de l'halieuculture (plus particulièrement de la phytoculture) qui se peut se démarquer légèrement du reste.
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#509
23-03-2017, 13h05
La traduction du carnet n°66 sur les changements apportés aux coloris des vaisseaux et des empires sur la carte, ainsi qu'au mode de carte par défaut, est disponible.
Utopia est la prochaine extension de Stellaris, et accompagnera la sortie du patch Banks le 6 avril 2017. Prix : 19,99 euros.
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#510
23-03-2017, 13h27
CK2, HoI4, EU4, Stellaris...
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