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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#106
04-08-2017, 11h25
ça m'étonne qu'ils demandent des infos sur les psionique, rien sur l'évolution génétique qui sur mundus en multi n'est pas très exploité
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#107
04-08-2017, 12h34
C'est parce qu'on a déjà eu
un carnet de dev'
sur les améliorations des modifications génétiques. En gros, la question c'est "Vous avez fait un carnet sur les boosts appliqués aux biomodifications, un autre sur les nouveaux traits synthétiques, mais rien sur les psioniques ?".
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Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
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#108
04-08-2017, 18h05
Au sujet de la 1.7, on peut espérer une 2e sortie officielle sous combien de temps?
Ça fait déjà 1mois 1/2 qu'ils l'ont repassée en Béta...
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#109
05-08-2017, 02h58
en regardant le stream pour voir si les serviteurs rebelles fonctionne (à part pour du RP je ne suis tjr pas convaincu) je suis tombé sur un passage parlant du niveau des personnalités.
En gros chaque personnalité peut atteindre le niveau 5 et si le joueur rajoute des bonus sur le niveau (via les traits d'empire, civisme, etc) le niveau maximum augmente jusqu'à 10 à priori.
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Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
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#110
05-08-2017, 13h25
Envoyé par
Vilcoyote
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en regardant le stream pour voir si les serviteurs rebelles fonctionne (à part pour du RP je ne suis tjr pas convaincu)
Arrêtez de penser en "optimum".
Ca reste un jeu futuriste de conquête des galaxies. C'est super que tu ai une infinie de possibilités, certains plus puissantes que d'autres, mais il faut voir ça comme un handicap.
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Soga
Tacticien du dimanche
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#111
05-08-2017, 13h37
Envoyé par
Kofoult
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Arrêtez de penser en "optimum".
Ca reste un jeu futuriste de conquête des galaxies. C'est super que tu ai une infinie de possibilités, certains plus puissantes que d'autres, mais il faut pas voir ça comme un handicap.
(T'as oublié le "pas". Lapsus révélateur ?
)
Je suis d'accord et pas d'accord, c'est super d'avoir plein de possibilités, mais si c'est galère à utiliser (notamment en multi) c'est dommage, le truc étant que c'est pas non plus très dur à régler comme problème, juste augmenter le gain en influence maximal pour les Serviteurs rebelles et c'est réglé !
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#112
05-08-2017, 15h19
Envoyé par
Kofoult
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Arrêtez de penser en "optimum".
si j'avais voulu penser le plus OP, j'aurais pointé le faite que construire des robots en début de partie ça coute chère, que la diplo est fortement réduite avec les factions organiques (qui resteront majoritaire selon moi), qu'il n'y a pas d'ascension, que la chaîne d'évent de "signal horizon" ne fonctionne pas et je ne sais quoi encore.
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#113
05-08-2017, 22h19
Chacun ses préférences, néanmoins il faudrait éviter d'imaginer trop de choses au sujet des nouveaux empires des machines. D'après ce que l'on sait, les Serviteurs bénéficient surtout d'une mécanique dont le fonctionnement est original quand on la compare avec ce qu'on a dans Stellaris pour le moment. En soit, ça consiste à avoir un petit boost d'unité en début de partie (on ne connaît d'ailleurs pas encore le contenu de leurs arbres de traditions), et peu de sacrifices par la suite. C'est bien mieux que les Consciences Collectives à la sortie d'Utopia, qui avaient du gameplay
en moins
par rapport aux empires "normaux".
Les Serviteurs seront donc peut-être un peu plus difficiles à maîtriser, mais j'attends de voir ce que l'on peut en faire avant d'être déçu. Le fun tient parfois à peu de choses.
EDIT/
Quelques civismes propres aux empires des machines aperçus dans le stream (
credits to Ari54x
, vous pouvez trouver davantage de détails en suivant le lien) :
Spoiler:
Introspective machine : +20% Engineering research speed.
Built to Last: -20% consumer goods cost.
Constructobot: -15% building cost.
Delegated Functions: -50% leader recruitment cost, +4 empire leader capacity. (note: this will presumably mean you only pay "normal" leader recruitment costs we're used to for organic empires, although it could also mean you only pay an extra 50% influence, depending on how it's calculated)
Factory Overclocking: Leader Level Cap +1, Leader Experience Gain +10%.
OTA Updates: -33% edict cost.
Rapid Replicators: +15% Robot build speed.
Rockbreakers: mining?
Unitary Cohesion: +15% monthly Unity.
Static Research Analysis,
Warbots
Determined Exterminator
Driven Assimilator
Les trois civismes spéciaux :
Determined Exterminator:
No diplomacy with organic empires.
Xeno pops are automatically purged, no tradition cost from xeno pops, gain unity for purging them. (unknown rn if this is specifically organic xenos, or if it applies to machines as well?)
May use armageddon bombardment.
+33% fire rate, +33% army damage.
Mutually exclusive with Rogue Servitor and Driven Assimilator.
Must be picked at start of game and cannot be removed.
Driven Assimilator:
Start the game with 4 cyborg pops, and the ability to assimilate organics into cyborgs.
Xeno pops are automatically purged, but may be assimilated as cyborgs, which will enjoy Full Citizenship.
Mutually exclusive with Rogue Servitor and Determined Exterminator.
Must be picked at start of game and cannot be removed.
Rogue Servitor: (They seem to have similar bonuses to pacifist empires, with extra ways to produce unity, and an influence bonus to make up for being a Machine Consciousness without faction gains)
Start the game with 2 organic "bio-trophies," with the "mandatory pampering" living standard.
Xenos may only be displaced or kept as bio-trophies.
Servitor morale mechanic: Each 10% of pops that are set to Mandatory Pampering, up to 40%, adds +0.5 influence gain. (ie. max +2 influence gain)
Mutually exclusive with Determined Exterminator and Driven Assimilator.
Must be picked at start of game and cannot be removed.
Je dois avouer que les Assimilateurs m'intéressent bien.
Dernière modification par
Spectator_Errans
,
05-08-2017, 22h38
.
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Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
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#114
05-08-2017, 23h15
Envoyé par
Soga
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(T'as oublié le "pas". Lapsus révélateur ?
)
Je suis d'accord et pas d'accord, c'est super d'avoir plein de possibilités, mais si c'est galère à utiliser (notamment en multi) c'est dommage, le truc étant que c'est pas non plus très dur à régler comme problème, juste augmenter le gain en influence maximal pour les Serviteurs rebelles et c'est réglé !
Non c'est pas un lapsus.
J'entendais que la partie devenait plus intéressante car plus dure. (Et puis tu joue une faction RP, c'est plus drôle)
Envoyé par
Vilcoyote
si j'avais voulu penser le plus OP, j'aurais pointé le fait que construire des robots en début de partie ça coute chère, que la diplo est fortement réduite avec les factions organiques (qui resteront majoritaire selon moi), qu'il n'y a pas d'ascension, que la chaîne d'évent de "signal horizon" ne fonctionne pas et je ne sais quoi encore.
Oui mais tu contrôle des robot exterminateurs! Les malus diplo sont logique. Tes personnages sont quasi immortel, les bonus ne sont tout de même pas dégueux et
si
j'ai bien compris ils ne sont pas sensible à l'
habitabilité
, ce qui, avec les futurs bonus liés aux types de planète, va donner un gros avantage (quand une espèce organique sera coincée sur un type particulier de planète (avec les bonus et malus qui vont avec) les robots pourrons mixer et s’adapter plus facilement...
Et puis on aura des event particulier pour compenser le reste.
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Kofoult
,
05-08-2017, 23h17
.
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#115
05-08-2017, 23h32
Envoyé par
Spectator_Errans
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Quelques civismes propres aux empires des machines aperçus dans le stream (
credits to Ari54x
, vous pouvez trouver davantage de détails en suivant le lien).
Comment il a fait pour voir tt ça, j'ai souvenir que dans le stream du jeudi, le présentateur fait gaffe à ne pas passer sa souris la dessus? (ou alors c'est un autre stream)
édit j'ai regardé le lien et je n'ai pas eu accès à une partie de la vidéo
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Vilcoyote
,
05-08-2017, 23h34
.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#116
09-08-2017, 12h49
Indispensable.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#117
09-08-2017, 12h57
Cela supprime la nourriture, donne un bonus aux pop de machine, enlève certains modificateurs de planète. Cette dernière devient inhabitable pour les organiques.
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Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
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#118
09-08-2017, 16h34
De plus en plus intéressant...
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Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
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#119
09-08-2017, 18h46
Hérésie !
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#120
10-08-2017, 11h58
Le dd vient de sortir:
https://login.paradoxplaza.com/login...F&gateway=true
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