Hmmm on va bien ce faire chier vu la différence de niveau dans les parties si elle durent 500 ans ... je vois bien 12 à 13 joueurs avec 9 ou 10 planètes et 700 de limite navale, et 4 ou 5 avec 45 planètes et 3k de limite ! du coup entre 2320 et 2550 on fait quoi ? Ralentir ce jeu plus qu'il ne l'est est une connerie, il a pas la profondeur ni même les concepts basique telle qu'une vraie diplo et un vrai système de commerce pour étiré le temps des parties de 300 ans, qu'on termine l'arbre techno ou non ne change rien ... ( encore qu'a voir avec les nouveaux ecarts entre les techs, vu qu'ils l'on annoncé )
X
-
j'ai certes pu exagérer pour les 500 ans mais cut par 2 ou 3 la recherche est à mon avis une très bonne idée pour dynamiser les partie justement puisqu'on ne pourra pas voir un type qui a déjà tout fini en 2 sessions. Puis si on peut ajuster les crises de fin de jeu sur les autres slider on pourrai imaginer une crise au bout de 150 ans de jeu alors que personne n'a les techs pour se maintenir.
Pour moi ça sert mon point de vue ou une partie devrait être une espèce de guerre constante et universelle plutôt qu'un city builder avant un improbable armagedon parce que les joueurs ont la patience de ne rien faire pendant 2 à 3 sessions mais que si la partie dure plus longtemps, il devront bien trouver une occupation.
Commentaire
-
Ne rien faire ? Tu sais que généralement je suis du genre à être dans mon coin jusqu'à être capable de gagner un guerre avec un minimum de risque, donc c'est un type de gameplay que je connais bien! Mais a aucun moment je m'ennuie en jouant comme ça, et si réellement tu micro bien, et que tu cherche à toujours optimiser, ce qui te parait être ennuyeux pour toi ne l'ai pas nécessairement pour d'autre ! Et a l'heure actuelle, si j'ai les tech avec 20 ans d'avance sur mes adversaires et que je complete l'arbre avec ces mêmes 20 années d'avance, je considère que j'ai 20 ans de supériorité tech ! Si on prends l'allongement des arbres de techs en point de référence, je vais mettre 2 fois plus de temps pour avoir les techs en questions, mais ça ne changera rien a mon snowball tech si ce n'est que j'aurais l'avantage plus longtemps ... Ca ne change en réalité pas grand chose, et au contraire ça avantage les petits isolationniste unité/tech ! Après la prochaine GPO nous mettra sans doute tous d'accord !
Commentaire
-
ça renforce justement les petites flottes devant les mastodonte qui t'écrases par la masse, parce que honnêtement, as tu déjà gagné en multi grâce à ton niveau général en tech supérieur à celui de ton adversaire (sauf tech particulière comme les moteurs PRL) plutôt que grâce à ta supériorité des modèles de tes vaisseaux ou des points de vie de ta flotte?
et pour ce qui est de l'optimisation oui ça occupe beaucoup et j'aime me casser la tête dessus mais délayer des guerres pour ne les faire qu'en fin de jeu rend les parties très/trop plate puisque après une 1ere confrontation les perdants n'ont plus l'envie de continuer la partie.
Et pour les intéressés, n'hésitez pas à proposer des configs "amusantes" pour faire varier les multi (à l'exemple de Kofoult qui m'avais proposé de jouer en trou de ver pour la partie de janvier qui ne s'est pas lancée).
Commentaire
-
Par mon niveau de tech global, c'est rare, ça te permet d'arriver plus rapidement au moment ou tu " limite les risques " en cas de perte de guerre , mais ça t'aide pas à la gagner ! Mais ce qui me derange c'est que, si j'ai par exemple les cuirassier, et les croiseurs pendant habituellement 10 à 20 ans sans que mes adversaires ne les ai, la je les aurais 20 à 40 ans ! Imagine ce qu'un empire peut faire avec une flotte même de quelques vaisseaux composé de croiseur et de cuirassier contre une flotte full corvette d'early game ( sans le combo plasma neutron ) ... c'est cet aspect la qui me gène, la capacité de snowball reste la même, mais la puissance du snowball non! Genre je viens de faire une game ( ok contre l'IA ) ou j'ai voulut opti a fond les armement de ma flotte, Cuicui 2240 et armes X 2246 ! ça fait quasi 20 ans sur mon rendement normal, donc imagine en alourdissant le cout des techs, je l'aurais bien plus tard sans doute, mais pendant combien de temps serrais-je le seul ?
Commentaire
-
Sachant que de ce qu'ils ont dit, les différences entre deux générations d'armes vont s'accroître davantage, pour plus sentir la différence entre une arme de tech II et une arme de tech III.
Après perso, ça ne me dérange pas qu'on sente bien le "gouffre technologique" entre deux civilisations assez longtemps -et que la plus avancée garde justement un avantage pendant un moment (si sa rivale ne parvient pas à remonter le retard) qui sera certainement mérité.
Ne pas oublier par contre que cet avantage (exemple : bénéficier des croiseurs ou cuirassiers pendant longtemps par rapport à ses ennemis) peut être compensé par les nouvelles stations de défense, qui ont l'air plus puissantes qu'avant mais également le système qui permet aux vaisseaux trop endommagés de battre en retraite automatiquement sans être détruits.
Commentaire
-
Envoyé par Dalonashar Voir le messagemais également le système qui permet aux vaisseaux trop endommagés de battre en retraite automatiquement sans être détruits.
Si c'est dans le patch c'est gratuit ou non ?
- 1 aime
Commentaire
-
ce système est aussi dans le patch.
en gros tout les carnets avant celui de janvier ne sont que des nouveautés du patch, ensuite à voir au cas par cas.
https://forum.paradoxplaza.com/forum...tions.1067730/
le carnet d'aujourd'hui, on voit enfin un peu de personnalisation dans les ascensions.Dernière modification par Vilcoyote, 01-02-2018, 13h45.
- 1 aime
Commentaire
-
-
ep 4 de présentation sortie hier, pas grand chose de croustillant mais une myriade de détails qui me font dire que le patch note va ressembler à un roman de bonne taille.
le carnet : https://www.mundusbellicus.fr/558292...des-ascensionsDernière modification par Vilcoyote, 03-02-2018, 01h03.
Commentaire
-
Envoyé par Vilcoyote Voir le messageça renforce justement les petites flottes devant les mastodonte qui t'écrases par la masse, parce que honnêtement, as tu déjà gagné en multi grâce à ton niveau général en tech supérieur à celui de ton adversaire (sauf tech particulière comme les moteurs PRL) plutôt que grâce à ta supériorité des modèles de tes vaisseaux ou des points de vie de ta flotte?
et pour ce qui est de l'optimisation oui ça occupe beaucoup et j'aime me casser la tête dessus mais délayer des guerres pour ne les faire qu'en fin de jeu rend les parties très/trop plate puisque après une 1ere confrontation les perdants n'ont plus l'envie de continuer la partie.
Et pour les intéressés, n'hésitez pas à proposer des configs "amusantes" pour faire varier les multi (à l'exemple de Kofoult qui m'avais proposé de jouer en trou de ver pour la partie de janvier qui ne s'est pas lancée).
Commentaire
-
le carnet d'aujourd'hui
https://www.mundusbellicus.fr/558721...e-pour-cherryh
toujours plus de logique et de rationnalisation dans les traditions
https://twitter.com/Martin_Anward/st...18605275336706Dernière modification par Vilcoyote, 09-02-2018, 10h07.
Commentaire
Commentaire