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R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
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#136
19-12-2018, 10h33
Envoyé par
Isacu
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Alors oui j'ai construit tout les districts que je pouvais, construit le plus de bâtiment que je pouvais et uprgade le plus possible mais quand j'arrive à cette situation là, je me sens un peu bloqué.
Là je suis en train d'envisager de coloniser plein de nouvelles planètes et de construire un anneau monde puis réimplémenter un max mais cela ne va que déplacer le problème face à l'augmentation permanente du nombre de population dans mon empire.
Tu peux surtout envisager d'activer l'édit planétaire interdisant la reproduction de ton espèce, ou de l'Assemblage comme tu es un robot x)
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Dalonashar
Bleu
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#137
19-12-2018, 13h31
Il y a également le claquement de doigts avec gantelet d'infinité, qui permet de diviser ta population par deux...
Ce patch est chouette, autant au niveau de la refonte des mécaniques de gestion des pop et des planètes que des ressources. Je regrette également les "ajustements de pleureuse" récents, par exemple sur les plafonds de ressources : le marché permet de gagner de l'argent avec les surplus et il est aisé, si on dispose d'une denrée en abondance, d'investir dans des infrastructures de stockage.
Par contre, je ne sais pas si c'est du au nombre de parties jouées ou au fait que l'on dispose dorénavant la connaissance complète de son système solaire (depuis la 2.0) mais l'exploration est beaucoup moins excitante qu'avant (ce qui demeurait le gros point fort du jeu à sa sortie).
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#138
19-12-2018, 18h11
Anleal
les secteurs ne sont plus obligatoirement automatique, c'est mtn toi de dire a l'ia de se debrouiller mais aussi a toi de lui donner les ressoirces. Ils sont d'ailleurs cree en fonction des amas de la galaxie.
pour l'explo, outre le fait de connaitre mtn laplupart des events, ils ne peuvent plus apparaitre en double commz avant et de nombreux bonus permettant de trpuver plus d'anomalies ont ete change
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Drusgalis
questionneur
Tacticien du dimanche
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#139
19-12-2018, 21h57
Je n'ai pour le moment joué que des megacorp mais pour les problèmes de population il ne faut pas oublier de déplacer les populations, je conseille de prendre des atouts permettant de supporter mieux la croissance de la pop: celui permettant d'augmenter de 2 districts la taille des planètes ou celui pour construire des habitats (peu efficace), ceux permettant d'avoir des endroits supportant de large pop comme les ecomunopolis ou les anneaux mondes (50 * 4). Ainsi lorsque si vous avez une planète avec uniquement des district de logement il faut la changer en monde ville ou alors transférer les pop sur des mondes nouvellement colonisé ou des habitats et des anneaux mondes.
D'autres méthodes de contrôle sont possible: le décret pour stopper la croissance, la destruction des bâtiments d'assemblage/aide a la croissance, limiter les pactes de migrations ( l'IA ne gère pas ces planète et donc la pop "fuit" chez toi), utiliser les caractéristiques de pop (réduction du nb de logement nécessaire, croissance plus basse ). Pour le reste l'IA est pour le moment une brelle
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#140
20-12-2018, 01h25
en tant qu'autoritaire tu peux aussi virer 10 ou 20 pop via la décision
mais au pire tu fais des habitats partout ou tu peux en full logement puis tu tentes d'atteindre le million de pop si tu n'as rien d'autre à faire
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Haeffound
Pot de fleur
Chef éplucheur
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#141
20-12-2018, 09h16
Envoyé par
Anleal
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J'ai une question sur 2.2 :
Voila je sais que les secteurs sont automatiques et qu'on peut pas franchement gérer les planètes qui y appartiennent, mais de combien est la limite? Pour le moment j'ai un secteur avec 3 planètes c'est le max? si je colonise une planète dans le même système que les 3 autres est-ce qu'elle appartiendra au même secteur que les 3 autres?
Le principe est simple, un secteur peut aller jusqu'à 2 saut de sa capitale.
Si une planète que tu colonise es en dehors de ces 2 sauts, il créé un nouveau secteur frontalier, qui lui même va avoir une distance de 2 sauts et ainsi de suite.
Sauf bug bien sûr.
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Izer51
Tacticien théorique
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#142
23-12-2018, 10h32
Est-ce normal que les pops ayant subies l'ascension synthétiques ne puissent pas être gouvernants?
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Haeffound
Pot de fleur
Chef éplucheur
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#143
23-12-2018, 12h18
Oui, c'est ce que je marquait dans mon premier message sur la 2.2. Un bug fait que si tu ne change pas ta police en matière de synthétiques AVANT l'ascension, tu ne peux pas le faire après
Beaucoup de choses ont été survoltés, pour sortir le DLC avant les fêtes, niveau Q&A c'est toujours aussi pitoyable.
2.2.3 beta disponible depuis vendredi d'autres bugs réparé, mais pas encore assez.
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#144
24-12-2018, 02h31
Après quelques 120 essais, je peux maintenant vous dire que le Galatron (spoiler alerte)
Spoiler:
galatronne
(meilleure phrase comique de cette mise à jour).
Je peux maintenant retourner jouer à mes parties moddé
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Vilcoyote
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24-12-2018, 02h32
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Anleal
Grand Nabot
Tacticien de bibliothèque
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#145
26-12-2018, 20h02
Bon il est pas totalement au poil ce dlc...
Avec l'event horizon signal (l'un des meilleurs je trouve) on a beaucoup de problème :
- Si les caravaniers font la fête chez vous vous avez le droit à une nouvelle race 'hybride' dans votre pop et ça c'est juste géniale, mais avec l'event ben toute votre pop devient la même et même l'hybride du coups vous perdez tout vos avantages... et ça c'est pas cool...
- Tous les mondes morts gagnaient par l'event ne possède aucun district en minage, nourriture ou électrique, en gros à part des mondes commerçant ou monde people vous pouvez absolument rien en faire et donc ils servent plus à grand chose. En gros vous avez 4 à 8 habitats mais sans les districts intéressant des habitats.
Franchement j'ai l'impression que c'est à moitié bâclé leur truc on a l'impression qu'ils voulaient le sortir avant noël...
Sans compter que je sais pas vous mais les maraudeurs ils sont juste hyper boosté.
Ok j'ai plus souvenir de leur flotte, mais avant le dlc je pouvais les repousser, certes non sans mal mais c'était jouable, là on tappe direct une flotte à plus 8K alors qu'on est seulement en 2250...
Dernière modification par
Anleal
,
26-12-2018, 20h05
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#146
09-01-2019, 19h34
Jamor vient de poster un message comme quoi leur équipe de dev est de nouveau au complet. Ils ont à priori eux aussi travailler depuis quelques temps et une maj arrivera très bientôt (au moins avant la fin de semaine j'espère)
Je vous rappel aussi que la GPO se lance mercredi qui vient, n'oubliez pas d'y poster à minima votre nom d'empire pour éviter que je vous impose les éthos de mon choix
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#147
17-01-2019, 20h21
Toujours pas de carnet de dev aujourd'hui, à la place on a eu du blabla de l'un des managers de Pdx mais pas d'excuse (ou je n'en ai pas trouvé), dommage ça aurait été la bon moment
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sorayo
Tireur d'élite aveugle
Capitaine à moustache
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#148
17-01-2019, 21h53
Les excuses c'est sur la page facebook
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#149
18-01-2019, 19h32
la 2.2.4 est de sortie (la 223 en live et la 224 en bêta)
https://forum.paradoxplaza.com/forum...-f25b.1146498/
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OviaZ
Chef éplucheur
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#150
18-01-2019, 19h44
En effet! Vous allez install la Beta vous ?
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