Bonjour,
tout d'abord merci de lire ce pavé, je sui un nouveau joueur de 4X et je trouves ça vachement sympa mais c'est assez complexe et bien que j'ai suivi le didacticiel... y a plein de truc ou j'ai du me démerder tout seul pour comprendre mais la j'en ai un peu marre car je sors d'une énième partie de stellaris que j'avorte parce-que la situation dérape sans arriver a comprendre comment rétablir la situation.
Je joue une race custom :
éthique : fanatiquement xénophobe - militariste
civisme : méritocratie - amirauté distinguée
autoritée : oligarchique
trait : ingénieuse - bonne reproductrice - apprend vite - peu adaptative - solitaire
1_l'empire déchu m'a broyé.
L'empire pop avec ces flottes a 15K quand j'ai une flotte de 5 a 15K et que je suis le plus haut en flotte de la game. 2 choix s'offre a moi soit je fait le kamikaze et c'est plié soit je fait comme tout les autres et je me mange le gros debuff production.
Au final je comprends pas l’Intérêt de l'event du coup je joue sans mais je trouves ca dommage.
2_ La guerre qui n'en finit plus.
Premier cas de figure pour conquérir l'empire entier d'un adversaire je fais des revendications et ça me prend au moins 3 guerre, impossible de générer l'influence nécessaire (en générale je tournes entre 4 et 5) pour annexer tous les systèmes que je conquiers. La plupart des guerres se terminent sur le statut quo ou je récupères mes revendications. Dans mes revendications très souvent les systèmes avec des planètes ou j'ai réussi l'invasion je les récupèrent pas sans savoir pourquoi. Après quoi il fait masse base stellaire défensive et c'est repartit et ça jusqu’à ce qu'enfin je le finisse ou que je m'empale.
Deuxième cas de figure quand l'empire est trop étendu pour faire des revendications je demande à en faire un vassale. Généralement je m'empare de 60% de ses systèmes (planètes comprises) il refuse tout le temps la vassalisation nos jauges montent a 100 la sienne en premier et ça se finit par ... un statut quo ou il récupère les 2/3 de ce que j'avais sous contrôle...
Au final comment on conquiert, absorbe un adversaire de manière efficace.
3_ Les planètes conquisent
Voila j'ai conquis des planètes ennemies et maintennat le calvaire commence, dans certaine, j'ai beau mettre la loi martiale poser un bastion avoir des armés def impossible de gérer la population indigène qui fait que se rebeller et me plombe mon économie.
La solution que j'ai trouvé jouer gestalt avec essaim dévoreur, purge des pop indigéne probléme réglé.
Au final comment on fait quand on veut conserver une population indigéne existante opprimée (pleine citoyenneté refusé).
4_ Mon early
a)Aprés plusieurs game je me suis aperçu d'un problème a générer des crédits énergétiques, de ce fait je priorise toujours les stations d'énergies, les stations de recherches, les ressources rares et je ne prends que les minerais d'une valeur de 4 mini et construction de district minier en parallele (le temps d'avoir assez de minerai ).
b)En parallèle je créais en moyenne 4-6 vaisseaux scientifiques que je rempli de scientifiques avec des traits voulu : +10% recherche > trait spécifique au recherche > +25% d'xp (suivant hp)> trait tête de robot > 25% vie > +5% recherche ; j'utilise le trait qui reduit le cout pour trouver un meilleur trait et le reste poubelle. En reconnaissance et je switch suivant mes besoins.
Est ce la bonne facon de faire ?
5_Mes planètes.
Actuellement je spécialise mes planètes par rapport au fait qu'elles aient un bonus, cad si elles sont sans bonus spécifiques je fais un peu de tout en bâtiment et beaucoup de district énergétique et au final elles ont toutes un bonus générateur.
Alors je sais pas trop comment fonctionne le système de bonus, même si apparemment ça a l'air lié à l'importance d'un type de production.
6_La population
a)Se sont toujours des pops d'ouvriers et je sais pas si on peut forcer le pop d'une autre catégorie ni comment.
b)Je comprends pas comment gérer la surpopulation, quand je la restreint y a des bâtiments spécifiques qui deviennent inactifs du fait d'un manque de pop, si je construit pas de logement ils continuent de proliférer et ca met encore plus le bazar, si j'ai des bâtiments spécifique inactifs il reste en catégorie ouvrier et font exploser le chômage.
Comment faire.
6_ Mon économie qui part en sucette du fait d'un manque de capacité administrative.
J'explose toujours mes capacités administratives j'ai beau prendre toutes les recherches, liés, y a rien a faire je suis toujours avec un décalage d'au moins 60.
Quand j'utilise le système de secteur je nomme des gouverneurs que je met en auto gestion et je retrouve mes secteurs avec des cases vides des pop inactives c'est le bordel quoi, alors j'ai du zappé un truc et j'ai pas l'impression que ça aide à augmenter ma capacité administrative.
Y a un truc ou faut juste que l’économie supporte le malus ?
merci de m'avoir lu
tout d'abord merci de lire ce pavé, je sui un nouveau joueur de 4X et je trouves ça vachement sympa mais c'est assez complexe et bien que j'ai suivi le didacticiel... y a plein de truc ou j'ai du me démerder tout seul pour comprendre mais la j'en ai un peu marre car je sors d'une énième partie de stellaris que j'avorte parce-que la situation dérape sans arriver a comprendre comment rétablir la situation.
Je joue une race custom :
éthique : fanatiquement xénophobe - militariste
civisme : méritocratie - amirauté distinguée
autoritée : oligarchique
trait : ingénieuse - bonne reproductrice - apprend vite - peu adaptative - solitaire
1_l'empire déchu m'a broyé.
L'empire pop avec ces flottes a 15K quand j'ai une flotte de 5 a 15K et que je suis le plus haut en flotte de la game. 2 choix s'offre a moi soit je fait le kamikaze et c'est plié soit je fait comme tout les autres et je me mange le gros debuff production.
Au final je comprends pas l’Intérêt de l'event du coup je joue sans mais je trouves ca dommage.
2_ La guerre qui n'en finit plus.
Premier cas de figure pour conquérir l'empire entier d'un adversaire je fais des revendications et ça me prend au moins 3 guerre, impossible de générer l'influence nécessaire (en générale je tournes entre 4 et 5) pour annexer tous les systèmes que je conquiers. La plupart des guerres se terminent sur le statut quo ou je récupères mes revendications. Dans mes revendications très souvent les systèmes avec des planètes ou j'ai réussi l'invasion je les récupèrent pas sans savoir pourquoi. Après quoi il fait masse base stellaire défensive et c'est repartit et ça jusqu’à ce qu'enfin je le finisse ou que je m'empale.
Deuxième cas de figure quand l'empire est trop étendu pour faire des revendications je demande à en faire un vassale. Généralement je m'empare de 60% de ses systèmes (planètes comprises) il refuse tout le temps la vassalisation nos jauges montent a 100 la sienne en premier et ça se finit par ... un statut quo ou il récupère les 2/3 de ce que j'avais sous contrôle...
Au final comment on conquiert, absorbe un adversaire de manière efficace.
3_ Les planètes conquisent
Voila j'ai conquis des planètes ennemies et maintennat le calvaire commence, dans certaine, j'ai beau mettre la loi martiale poser un bastion avoir des armés def impossible de gérer la population indigène qui fait que se rebeller et me plombe mon économie.
La solution que j'ai trouvé jouer gestalt avec essaim dévoreur, purge des pop indigéne probléme réglé.
Au final comment on fait quand on veut conserver une population indigéne existante opprimée (pleine citoyenneté refusé).
4_ Mon early
a)Aprés plusieurs game je me suis aperçu d'un problème a générer des crédits énergétiques, de ce fait je priorise toujours les stations d'énergies, les stations de recherches, les ressources rares et je ne prends que les minerais d'une valeur de 4 mini et construction de district minier en parallele (le temps d'avoir assez de minerai ).
b)En parallèle je créais en moyenne 4-6 vaisseaux scientifiques que je rempli de scientifiques avec des traits voulu : +10% recherche > trait spécifique au recherche > +25% d'xp (suivant hp)> trait tête de robot > 25% vie > +5% recherche ; j'utilise le trait qui reduit le cout pour trouver un meilleur trait et le reste poubelle. En reconnaissance et je switch suivant mes besoins.
Est ce la bonne facon de faire ?
5_Mes planètes.
Actuellement je spécialise mes planètes par rapport au fait qu'elles aient un bonus, cad si elles sont sans bonus spécifiques je fais un peu de tout en bâtiment et beaucoup de district énergétique et au final elles ont toutes un bonus générateur.
Alors je sais pas trop comment fonctionne le système de bonus, même si apparemment ça a l'air lié à l'importance d'un type de production.
6_La population
a)Se sont toujours des pops d'ouvriers et je sais pas si on peut forcer le pop d'une autre catégorie ni comment.
b)Je comprends pas comment gérer la surpopulation, quand je la restreint y a des bâtiments spécifiques qui deviennent inactifs du fait d'un manque de pop, si je construit pas de logement ils continuent de proliférer et ca met encore plus le bazar, si j'ai des bâtiments spécifique inactifs il reste en catégorie ouvrier et font exploser le chômage.
Comment faire.
6_ Mon économie qui part en sucette du fait d'un manque de capacité administrative.
J'explose toujours mes capacités administratives j'ai beau prendre toutes les recherches, liés, y a rien a faire je suis toujours avec un décalage d'au moins 60.
Quand j'utilise le système de secteur je nomme des gouverneurs que je met en auto gestion et je retrouve mes secteurs avec des cases vides des pop inactives c'est le bordel quoi, alors j'ai du zappé un truc et j'ai pas l'impression que ça aide à augmenter ma capacité administrative.
Y a un truc ou faut juste que l’économie supporte le malus ?
merci de m'avoir lu
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