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  • #61
    Pour ceux qui recherchent des explications "sérieuses" aux notes de la mises à jour (en anglais)
    https://www.reddit.com/r/Stellaris/c...actually_mean/

    Et aussi quelques liens sur des clarifications des développeurs suite à des remarques des joueurs :

    - Des détails sur le renforcements des flottes.
    - Le civisme de société féodale avec une volonté de changer la mécanique des vassaux qui devient un peu caduc avec Federation.
    - Le nouveau fonctionnement des ruches et des robots.
    - Les changements dans les civismes.
    - La croissance des populations elle aussi promise à changer dans un avenir proche.

    Pour ceux cherchant les modificateurs en avance, le gestionnaire du wiki Stellaris a déjà réaliser presque toutes les modifications nécessaires en plus d'ajouter les pages nécessaires aux nouvelles mécaniques. Vous pouvez retrouver tt ceci ici ou via son message sur le forum de pdx.
    Dernière modification par Vilcoyote, 16-03-2020, 00h52.

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    • #62
      et une dernière vidéo d'introduction pour clore la sortie de l'extension Federation.

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      • #63
        Des retours sur cette nouvelle extension ?
        j'ai pas encore touché

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        • #64
          Pour rappel l'extension ne comprend qu'une moitié des origines (quelques une sont dans le jeu de base, les autres réparties dans les DLC précédents), les fédérations spéciales, les niveaux 4 et 5 des résolutions, le conseil galactique et le mastodonte ainsi que le Méga chantier.

          Les origines c'est sympa. Un nouvelle fois les devs capitalisent sur la force du jeu, le RP et les éléments permettant de créer une histoire autour de sa partie, les fédé spées permettent aussi de varier un peu et c'est une bonne chose, Mastodonte et Mégachantier c'est intéressant mais arrivant en fin de jeu.
          Pour le reste, le conseil est une bonne mesure afin de donner plus de contrôle sur la communauté galactique et d'accélérer les processus de cette dernière. Les derniers niveaux de résolutions leur donnent de l'intérêt.

          Mais comme d'habitude chez Pdx la première version d'une release est toujours problématiques (on en est à la 2eme et c'est pas mieux alors que mon sentiment est qu'ils ont choisi de décaler la sortie de 3 mois). Il y a des bugs d'UI et d'affichage dans tous les sens, les résolutions de sanction limité peuvent se voter à l'infini et tout ceci sans compter la disparition du mastodonte si on a le malheur de l'upgrader en changeant le modèle de base.

          Du côté du patch, l'IA est meilleure économiquement (et se permet de dépasser des empires déchus en fin de partie) mais il reste encore du travail côté militaire (heureusement c'est prévu) pour le reste Stellaris reste Stellaris.

          Au global, le jeu à toujours un problème que je qualifierais de "rythme", certaines mécaniques sont trop rapide (la recherche quand on opti, les guerres à sens unique) et d'autre sont trop lent (les phases de la communauté galactique, les mégastructures) et de taille (je prends une galaxie petite pour jouer vite mais la moindre perte condamne un empire ou je joue une grande galaxie et alors je n'ai plus d'influence sur rien). Côté équilibre, un nouveau niveau de build OP est atteint avec les origines mais même si c'était prévu les multis se termine encore plus vite alors que tous les joueurs tendent vers la facilité. L'équilibre des résolutions est foirée car toujours plus favorable à une éthos qu'à son opposé (sans compter qu'il faut au moins voter les premières résolutions pour atteindre un débat intéressant par la suite), idem pour les fédé, vous êtes xénophobe égalitaire ou spiritualiste pacifique, bienvenu dans l'union galactique, la fédé qui vous donne des bonus diplos mais rien de spécifique comme une nouvelle politique commerciale ou un échange de technologie gratuit avec les membres. La communauté est très fun à jouer en multi seulement car en solo et dans une galaxie de grande taille vous ne pèserez pas grand chose à moins d'en faire la conquête et les IA vote vraiment n'importe comment passant de pour à contre et abstention en permanence. Certes utiliser des faveur et de l'influence peu aider mais encore une fois il faudra trouver cette influence quelques part parce qu'elle se tarit encore plus vite qu'avant. L'IA se fait aussi vite abuser par les ambassadeurs et leur système d'opinion est à rééquilibrer et à rééchelonner (sans compter que des joueurs humains n'ont pas besoin de la prendre en compte pour faire des traités).

          Une extension plus pour du multi si on souhaite aller jusqu'au bout des possibilités, mais si on préfère se concentrer sur les origines c'est aussi valable en solo. J'attendrais quand même les (trop) nombreux correctifs nécessaire pour en profiter pleinement (il est dommageable je trouve aussi de voir les devs dire qu'ils souhaitent s'appuyer sur les mods pour "corriger/améliorer" le jeu quand on voit qu'ils peuvent faire de très bonne mécaniques et améliorations, malheureusement qu'ils ne finissent jamais, c'est même visible dans les fichiers du jeu quand on voit un commentaire de ce genre : Greater Good Breach Resolutions - temporarily cut for performance reasons dans un des fichiers concernant les résolutions).

          Édit du 11/04 : une partie des bugs évoqués ici ont été corrigés
          Dernière modification par Vilcoyote, 11-04-2020, 00h30.

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          • #65
            Le carnet n°174 est annoncé, quelques nouvelles intéressantes avec bientôt l'arrêt des correctifs pour privilégier une mise à jour gratuite plus importante en Mai.

            Carnet n°175 à propos de la faune dans l'espace. Comme dit dans un post précédent suite à une demande sur leur forum, les devs ne sont pas à l'aise avec l'état statique une fois les frontières formées et d'autres propositions sont encore à venir.
            Dernière modification par Vilcoyote, 08-04-2020, 01h43.

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            • #66
              Les saints m'ont entendus, le patch 2.6.3 est arrivé en version bêta et touche pas mal à l'équilibre du jeu, ci dessous les notes de la mises à jour commentées :

              Spoiler:


              Version 2.6.3 :

              Équilibre :

              * Corporate Embassy and Disinformation Center branch office buildings now require 50 pops on the host planet, and now also require the Xeno Diplomacy tech.
              * Starting with the Prosperous Unification origin now gives you the Planetary Unification tech option.
              * Juggernauts will now automatically repair themselves after battle.
              * Added extra crisis strength x10 and x25.
              * Greater Good Resolutions now trigger breach events.
              * Common Ground and Hegemony leader starts are now far less likely to be completely blocked off by their alliance partners, and will usually have direct access to at least unoccupied one system.
              * Cybrex War Forge now increases empire alloy production by 5% and allows building Cybrex Warform armies at your capital. Its active ability now converts 10000 minerals into 5000 alloys on a shorter than normal relic cooldown.
              * The Flesh is Weak assembly bonus reduced from 33% to 10%. (un premier nerf sur l'ascension la plus déséquilibrée)
              * The resolution to form the galactic market now also increases resource storage cap by +10000.
              * The Rubricator Shard dragon will now wait two years before killing everyone on the planet, giving you the chance to fight her.
              * Being the president of a Hegemony now also satisfies the Imperialist faction's desire to lead others.
              * Diplomatic Stance can now only be changed while you are at peace. (Supremacist empires will thus no longer change out of Supremacist in the middle of a humiliation war if you blow up their fleet). (on va enfin pouvoir faire le succès qui va avec )
              * Sentinels blocker is now a special deposit.
              * Docile Migrating Forests modifier now decreases available planet districts by 1.
              * Egalitarian empires will no longer draw leader enhancement technologies they cannot use.
              * Roboticists now have 2 alloy upkeep instead of minerals. (déjà le cas pour les empires robotiques, j'envisageais de rentrer cette correction dans un mod, dans les faits le coup est tjr le même mais il faut maintenant utiliser un bâtiment de plus pour transformer le minerai en alliage).
              * Trade Leagues now have access to the basic Wealth Creation trade policy as well, for empires that prefer cold hard energy credits to a combination of consumer goods and unity.

              Stabilité et Performance :

              * Fixed a possible OOS after hotjoin when a fleet is looking for a starbase to orbit around.
              * Fixed the AI going OOS when the military strategy needs to be initialized. Also fixes ship angles going OOS because normalization was not applied everywhere correctly.
              * Another AI related OOS fix.
              * Fixed an OOS related to victory rankings.
              * Fixed a FLEET_MODIFIER oos on hotjoin.
              * Fixed an OOS with species when growing halfspecies.
              * Fixed an OOS (POP_MODIFIERS, PLANET_MODIFIERS) when the values cached by planet (amenities, crime, housing, stability) changed but the modifiers weren't recalculated.
              * Fixed a potential OOS when a pop joins or leave a faction.
              * Fixed an OOS when sending repair building commands.
              * Fixed technology status being read incorrectly, causing an OOS.
              * Fixed tooltip in planet view colonization tab not clearing between updates and just adding lines each update until it crashes.
              * Safed up some code that should keep a rare CTD from happening.
              * Prevent Species from creating hybrids with their own sub species.
              * Temporary modifiers added to a system are now also added to the fleet and ships inside that system.
              * Increased threading scalability for when updating the ai attitudes.

              Quand on dit qu'il est important d'envoyer les logs de désync sur le forum

              Interface :

              * An interface for unassigning envoys has been added and can be opened through clicking on the envoy count in the top bar.
              * Cohesion tooltip shows how it is impacted by each law separately now to make it more clear.
              * Adjusted the decision elements in galactic community voting so the last one is fully shown.
              * The Javorian Pox Sample modifier now has a modifier icon.
              * Added modifiers tooltip to civics with custom desc.
              * Show acceptance icon and tooltip also for non-possible actions.
              * Made sure scroll bar works for city appearance and ship type in species creation view.
              * Enclaves and Marauders now show their government names in the contacts list.
              * Galactic Community scrollbar is now properly sized.

              AI :

              * The AI will no longer support resolutions it is in breach of, and will now more consistently support their repeal. (J'espère que les IAs seront plus stables dans leur vote)
              * AI gestalts should set purge policies correctly. Empathic AI hive minds should no longer use the full purge allowed policy.

              Modding :

              * Added a trigger "galaxy_size" which returns true if the size of the galaxy is the one tested by the trigger. Usage= "galaxy_size = medium".
              * set_owner now works on leader, but use this responsibly. Don't leave leaders hanging out where they shouldn't be able to go.
              * Added systems and fleet modifiers to debug tooltips.
              * Added external modifiers to systems so that fleet can receive modifiers from systems.
              * Added pop_has_happiness = yes/no and species_has_happiness_with_owner = country triggers.
              * Changed default behaviour of add_district to not add a district if the planet's district cap or planet size has been reached. This can still be forced by an added ignore_cap flag.
              * Decluttered debugtooltip for countries by adding a print_flags console command.
              * Added trigger in_breach_of = resolution.
              * Added num_system_planets trigger.
              * It is now possible to assign multiple solar system initializers to origins
              * Origins can now have more system initializers
              *** to define origin-specific initializers it is now possible in the origin
              *** definition to use:
              *** ```
              *** initializers = {
              *** some_initializer
              *** another_initializer
              *** even_more_initializer
              *** }
              *** ```
              *** The old `initializer` key is not available anymore. Current scripts are updated.
              * Added a flag "no_origins" to country_types to indicate they don't need/use an origin.
              * Added a "restrictions" field to create_country/create_rebel that works like government restrictions described in "common\governments\readme_requirements.txt"

              Bugfixes :

              * Fixed federation diplo actions tooltip when other member is rivaling/rivaled by the one you are communicating with.
              * The last selected envoy is no longer still selected when the envoy selection interface is closed and reopened.
              * Federation tutorials shows up on initially opening the window and not only when switching tabs.
              * Added missing localisation strings for d_ruin_bluelotus, part of the "Blue Lotus" event chain.
              * Clarified descriptions for resolutions to denounce Fallen Empires in the War in Heaven.
              * Blocked favor spending in the galactic community if issue is voted on and empire is abstaining or if resolution is proposed but empire is not supporting. (C'était donc un bug, mince on ne pourra plus tricher comme avant)
              * Fixed a bug where advanced empires would sometimes start with more districts than fits on their planet.
              * When unlocking new ship sizes, they will now use the best components even when auto-gen is turned off.
              * You can no longer use the Hegemon origin as an egalitarian empire.
              * All opinion tooltips show relations and the opinions of both empires.
              * The Commonwealth of Man will no longer be spawned if you start as the UNE with 0 AI nations in the galaxy setup options.
              * Added a cooldown to Migrating Forests event and made clearing them slightly less expensive.
              * Added missing ai economic plans for empires without need for food and consumer goods. (Un plan sans accros)
              * Fixed a case where some robot pops could be assimilated to get the cybernetic or psionic trait.
              * Fixed the description for being demanded to become a tributary so it doesn't confuse who will become whose tributary.
              * Made the description for "Offer Protectorate", when receiving the offer, fit on the screen.
              * Fixed some placeholder text in the "Ruins" digsite.
              * Banned users are now banned and do not start hotjoin and get stuck on savegame transfer if host accepts the request.
              * Contested systems should not be eligible to be added to a sector by any party.
              * Fixed a bug where casus belli for colossus weren't added.
              * Fixed a case where you could get contradictory notifications about the foundation of the Galactic Community.
              * Fixed a bug where while changing species rights, jobs weren't updated.
              * Nonstandard strike craft updated to match new strike craft balance. Note that many of these intentionally do not operate in a PD role.
              * Fixed some issues with tiny planets in the Resource Consolidation origin solar system.
              * Made sure Mean Time To Happen works consistently over its various functions.
              * Fixed a bug when envoys could be elected as country leaders.
              * Hide governor title box in celestial object display if there is no governor title to show.
              * Improved and harmed relation effects now decay separately if no envoy actively pushing them.
              * Account for favors when displaying diplo value of supported motions in galactic community.
              * You can no longer use Displacement or Neutering purge types on non-sentient robots.
              * Removed scientist skill requirements from the last few special projects needing them.
              * Hegemon Origin now starts with a 20 year term instead of Status Change.
              * Fixed incorrect DLC flagging on the Public Relations Specialists Megacorp civic.
              * Fixed the Metadata for Federations OST to feature the correct song names, same as the Original Soundtrack folder for Federations.
              * Mega Shipyard now has the correct influence cost.
              * Merchant Guilds no longer blocks Byzantine Bureaucracy.
              * Non-homicidal gestalts now have access to the Displacement purge policy.
              * Fixed a bug where you could build ships while rebuilding shipyards.
              * Fixed a bug where you could replace starbase shipyards.
              * The Shattered Ring starting system now cannot have any further megastructures in (as is the norm for ringworld systems).
              * Fixed the location for building habitats, which sometimes broke.
              * Minor Sanctions that have already been passed cannot be proposed again while they are already galactic law. (Ca devrait nettoyer la file et permettre d'atteindre un peu plus vite les derniers paliers)
              * Fixed the bug when planned colony or fleet templates weren't removed during starbase occupation/destruction.
              * Re-added the description of ships in the shipyard tooltips.
              * Fixed typo in Scion event.
              * When pressing the close button or its shortcut in the diplo event window, ignore dialog only event options when trying to deduct the default one.
              * Fleets with the Nanite Interdictor can now be upgraded.
              * Buried Lithoids deposit now uses the correct icon.
              * Added tooltip info about when the current federation presidential term will end on the active term length law.
              * Fixed Shoulders of Giants sometimes lacking the planets needed to progress the chain.
              * Secondary species of primary species with no preferred planet preference get the habitability of the home planet selected during empire creation.
              * Job priorities for pops are recalculated when a planet changes controllers. Important on invasions.
              * Removed a bunch of cases when we validate the government of countries that don't use governments.
              * Made it so government restrictions respect species restriction.
              * Blocked over-trading of favors.
              * Added a restriction to the country created by the lost colony origin to exclude hiveminds and machine empires.
              * Fixed the issue when starbase retaken from enemy could upgrade into nothing.
              * Fixed the bug when ethics almost never shifted.
              * The view for unassigning envoys are updated after switching empires using the play command.
              * Fix ship design unique key (should be size + name).
              * The Galactic Bureaucracy tech no longer displays a removed tier 3 bureaucratic building.
              * Player can't use more than 10 favors per country per resolution.
              * Fixed a bug when two research projects could be run at the same time.
              * Fixed German description for Artisan jobs.
              * The Juggernaut technology now requires Battleships instead of Titans.
              * Adjusted allow triggers so AI does not build buildings that are supposed to be destroyed.
              * Changed checksum to show the current one, coloring it yellow if the game has altered the checksum.
              * Fixed an issue where you would not be able to build habitats as Void Dwellers without the Utopia DLC.
              * Imposing ideology through war should not freeze the game anymore.


              N'oubliez jamais l'empeureur dieu veille sur la galaxie malgré les menaces et vous pourrez toujours compter sur son représentant saint Jessiur pour vous protéger :



              (pour la petite histoire, il est en poste depuis le début de la partie, dans un empire pacifique qui a ouvert en grand les portes L aux nanites afin de s'assurer la suprématie et le shroud l'a récompensé, preuve qu'il a choisi la bonne voie pour guider la galaxie )
              Dernière modification par Vilcoyote, 08-04-2020, 02h14.

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              • #67


                pour ceux qui parle anglois, un peu plus de commentaire sur la maj

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                • #68
                  Merci Vilcoyote pour les infos, ainsi que le retour très intéressant sur le patch

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci beaucoup Morbad, ça fait plaisir.

                    Back to Business, le carnet n°176 est traduit et une vidéo de présentation de la 2.6 et de Federation est à venir sur notre chaîne.
                    Par ailleurs sachez qu'une GPO est en préparation et que je cherche l'inspiration pour le nom. Seule condition : que ça tourne autour de Fédération ou de Verne.

                    Commentaire


                    • #70
                      Point de carnet cette semaine cependant un tweet de grekulf nous dévoile d'intéressantes résolutions :

                      https://twitter.com/dmoregard/status...95725446553601

                      en gros des changements sur les autorités (démocratique, impériale, etc) et l'ajout de résolutions "orientées" spiritualistes
                      Dernière modification par Vilcoyote, 16-04-2020, 14h06.

                      Commentaire


                      • #71
                        Sortie du carnet n°177

                        Commentaire


                        • #72
                          La refonte des édits est vraiment une excellente chose ! L'ancien système était trop peu flexible... Je suis juste étonné qu'ils ne fassent pas le même type de systèmes pour les édits utilisant des ressources stratégiques

                          Commentaire


                          • #73
                            Le coût de l'édit en question je pense, si dépenser 150 de ressources stratégiques donnerait un bonus permanent ça serait vraiment trop fort. Mais peut être qu'ils continueront de changer ces choses là à l'avenir

                            sortie du carnet n°178 autour d'un coup de neuf sur l'IU des fédérations

                            https://www.mundusbellicus.fr/590058...es-federations

                            Commentaire


                            • #74
                              carnet n°179

                              Pour les curieux le dernier carnet à propos des futurs évolutions du jeu est le n°141 qui date d'avant l'été 2019.

                              La synthèse du patchnote :

                              En plus des mécaniques déjà décrites dans les carnets :

                              - une refonte d'une partie des sons et des effets visuelles;
                              - des nouvelles résolutions (faune spatiale, résolutions pour les spiritualistes, etc) et une réduction de 20% du temps de session;
                              - de nombreux moyens d'augmenter la croissance de la population organique ont été supprimés (à voir si ça se compense avec le nouvel édit);
                              - une partie des édits ne se débloque plus grâce à la tech mais grâce aux traditions;
                              - comme d'habitude la correction de bugs, de désynch et amélioration de la stabilité en général;
                              - une nouvelle passe sur l'IA;

                              Pour le reste je vous laisse voir l'ensemble des notes sur le carnet directement.

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                              • #75
                                Merci pour la trad !

                                En parlant de "trad", l'un des trucs qui me chafouine avec Stellaris, est justement les arbres de traditions... Je ne sais pas vous, mais d'un point de vue roleplay, je trouve très étrange d'être obligé de se retrouver à prendre des arbres qui ne collent pas du tout avec les caractéristiques de l'espèce que l'on joue !

                                Genre la première branche est une évidence, en fonction de notre style de jeu : suprématie si on s'oriente militaire, harmonie si on est pacifiste ou spiritualiste, etc. Mais quand on en est à choisir la troisième ou la quatrième, ça devient vraiment n'importe quoi Je me suis retrouver à choisir "Harmonie" pour mes aliens xénophobes militaristes et esclavagistes, qui vivent dans un système stratifié dans lequel la seule personne en harmonie est sans doute celle en haut de l'échelle

                                Ce serait chouette d'avoir des arbres de traditions deux fois plus long, débloquant deux atouts de l'ascension (dont un à mi-chemin par exemple), et permettant de véritablement caractériser notre race (et de ne plus être "obligé" de prendre des arbres qui ne collent pas, parce que ce sont les seuls un peu intéressants qui demeurent...)

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