Le carnet de la semaine dernière (c'est bon mon retard est rattrapé) : https://www.mundusbellicus.fr/604921...ise-a-jour-3-2 est sorti.
Vous pouvez aussi constater la mise à jour de l'index et de son introduction.
J'ai toujours eu une certaine admiration et impatience lorsqu'un nouvel ajout été déclaré. Mais là rien que la vidéo me donne envie.
Cet ajout est vraiment superbe, on pourrait même songer dans un futur plus ou moins proche à pouvoir peut être joué des races gazeuses ce qui serait passionnant.
Je n'ai jamais regretté l'achat de ce jeu depuis sa sortie... avec ce pack ça risque à ne jamais arriver lol.
J'aurais beaucoup apprécier qu'ils développent leurs explications sur le nouveau colosse. Noyer, cela signifie t-il qu'on pourra grâce à ce colosse terraformer des mondes en mondes aquatiques ?
Avec cette nouvelle mécanique, je ne doute pas que la communauté de modders vont nous sortir quelques pépites.
et je ne savais pas trop ou mettre ça donc ci dessous quelques explications sur les mécaniques de renforcements des flottes et des changements apportés avec la mise à jour 3.2 :
Renforcement et gestion des flottes :
De nouvelles problématiques se sont soulevées avec la sortie de la 3.1 “Lem” au sujet du renforcement des flottes : il était possible de créer des flottes plus grande que ce qu'imposent la limite de commandement, ce qui résultait en la création de nombreuses petites flottes contenant 1 vaisseau et ainsi encombrait votre tableau des flottes dans le menu de gestion du même nom.
Le renforcement des flottes a donc été revu avec la version 3.2. Le choix du chantier de construction a été optimisé afin qu’une flotte n’encombre pas qu’un seul chantier et il prend mieux en compte les systèmes avec de multiples chantiers ainsi que les raccourcis galactique (trou de ver, etc).
Nous avons aussi amélioré la route des renforts. Ainsi, si la route principale est coupée, une seconde sera recherchée (le calcul étant fait lors de la construction du vaisseau et si la route est coupée pendant son trajet, il ne reviendra pas en arrière mais rejoindra son objectif). Les systèmes comportant des flottes amis ne seront plus déconsidéré si une flotte ennemie y est présente. De même, le déblocage du moteur par bond permet de se passer complètement du problème de dangerosité d’un système. Enfin les vaisseaux de renforts ne trouvant pas de chemin pour rejoindre leur flotte d’affectation formeront maintenant une nouvelle flottes en fusionnant les uns avec les autres si leur affectation était identique.
Commentaire