Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Stellaris
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
Patch 3.3 "Libra" et 3.4 "Cepheus" avec Overlord.
21-03-2022, 01h35
Patch 3.3 "Libra" et 3.4 "Cepheus" avec Overlord.
La mise à jour Libra est dans la continuité des mise à jour de l'équipe Custode. Profitant d'une phase de bêta assez longue (5 à 6 semaines) elle se concentre particulièrement sur l'IA, l'optimisation, les bugs et l'ajout de contenu générique ou exclusif à d'ancienne extension. Originalité cependant cette mise à jour consacre la fin de la capacité administrative et une refonte de l'unité dans la (vaine) tentative de rééquilibrer le jeu sur autre chose que la course à la technologie. À noter qu'on abandonne aussi les mises à jour nommé d'après les auteurs en faveur de constellations car il est moins compliqué de discuter avec pour des questions de droits et/ou d'image étonnamment.
L'extension Overlord est réalisée par l'équipe de la Crise. Elle vise à amener de nouveaux moyens d’exercer son influence sur les autres nations afin de diriger la galaxie dans un but commun où seul la maître sera à la barre. Accompagnant ces nouveaux moyens de diriger les autres empires, Overlord viendra aussi avec son lot d'origine, de Mégastructure et de nouvelles enclaves!
En parallèle, la mise à jour Cepheus est tournée vers la politique intérieur. Troubles économiques, affaires politiques et révoltes sont au rendez vous dans une mise à jour des complexe chaînes d'événements au sein de cette nouvelle mécanique. Les déficits sont aussi revenu à travers elle. Tout ne sera peut être pas livré à temps mais on peut être certain que cette mécanique sera réutilisée par la suite.
Index des carnets de développement :
Carnet n°238 : Les Ascensions Planétaires.
Carnet n°239 : L'IA version 3.3.
Carnet n°240 : Amélioration des scripts (non traduit,
source
).
Carnet n°241 : Ouverture de la beta 3.3 (non traduit,
source
).
Carnet n°242 & 243 : Les notes de la mise à jour 3.3 et l'après Libra.
Carnet n°244 : Tchao Daniel (non traduit,
source
).
Carnet n°245 :
Le temps des troubles
.
Carnet n°246 : Paradox annonce, Stellaris Overlord.
Carnet n°247 : Gouverner à distance.
Carnet n°248 : Les Prospecteurs.
Carnet n°249 : De nouveaux amis.
Carnet n°250 : Sur les hauteurs (à venir).
Carnet n°251 : Toutes les routes mènent à Deneb IIb (à venir).
Carnet n°252 : IA
Carnet n°253 : Les notes de la mise à jour.
Carnet n°254 : Cepheus la suite (non traduit car inclus dans le n°258,
source
).
Carnet n°255 : Cepheus Q&R (à voir,
source
)
Carnet n°256 : Construire une station (à voir,
source
)
Carnet n°257 & 258 : Devoir de vacances
(sources
n°257
&
n°258
)
Carnet n°259 : Sa place est dans un musée.
Carnet n°260 & 261 : Culture d'été et nouveaux challenges.
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
22-01-2022, 18h05
Avez vous essayer l'open bêta?
Pour ma part l'ia est peut être meilleure mais ça n'empêche pas de la vaincre facilement (j'ai peu être été favorisé par les événements aussi), mais je suis bcp embêté par les problèmes autour de l'attribution des activités aux populations (Édit : plus d'info dans le prochain carnet de jeudi 27/01/22). Côté unité, il me manque une ascension par rapport à l'habitude mais ce n'est pas vraiment un soucis. En revanche on est noyé dans l'influence (c'était déjà le cas avant si on ne touchait pas trop à ses édits).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Spinfull
Eplucheur de patates
Share
Tweet
28-01-2022, 11h27
J'aimerais bien essayer l'open bêta mais j'ai le jeu sur GOG et je n'ai pas la moindre idée de comment il faut faire pour passer le jeu en 3.3 Open bêta.
En attendant j'ai lancé une partie avec le nouveau Species Pack. Pour l'instant je ne vois ce qui justifie les 12€. Certes on a deux nouvelles origines (dont celle avec le Léviathan bleu gratuite je crois) et des nouveaux skins (vaisseaux et espèces) mais c'est tout. L'origine "Paradis Océanique" est la même que "Unification Durable" mais oblige à prendre un monde océanique. Peut être qu'au fur et à mesure que j'avance on verra mais pour l'instant je ne suis pas spécialement emballé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
03-03-2022, 20h20
Dans le nouveau carnet, le chef d'équipe annonce partir sur un projet non encore annoncé.
Soit c'est Stellaris 2 pourrait être débuté comme HOI5 avec Dan Lind, soit une nouvelle licence. Mais avec ce nouveau projet, je pense de plus en plus qu'ils préparent les prochaines itérations de ces licences.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sir Das
Vétéran roublard
Share
Tweet
04-03-2022, 08h27
Ou un Imperator : Rome 2
Maintenant que l'équipe gère la 3D je pencherais plus sur Stellaris 2, c'est le seul jeu qui aurait un intérêt d'avoir un nouveau moteur graphique. Ça pourrait permettre de modéliser la surface des planètes, visionner les rencontres entre personnages en temps réel, des combat spatiaux digne de ce nom.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Krissotep
Paradox Noob
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
18-03-2022, 16h29
Premier teaser du prochain DLC majeur "Overlord" :
Stellaris: Overlord Expansion | Announcement Trailer | Wishlist Now - YouTube
Commentaire
Envoyer
Annuler
Krissotep
Paradox Noob
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
24-03-2022, 13h51
Journal des développeurs n°247 :
Stellaris Dev Diary #247 - New Ways to Rule | Paradox Interactive Forums (paradoxplaza.com)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
09-04-2022, 14h26
sortie des carnets
n°239
,
242 et 243
en traduction, les 240 et 241 et 244 ne seront pas traduit comme précisé dans l'index.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
13-04-2022, 00h04
et
le 245
est sorti, enfin un peu de politique intérieure et peut être des rébellions à l'échelle des empires tels que teaser comme crise de fin de jeu dans l'un des carnet pré-sortie. Verra-t-on la fin des abus sur les déficits? Nous verrons bien.
demain le 246 et ensuite je ne sais pas encore
Ah oui, Paradox tease les nouvelles origines dans des vidéos à part qui feront l'objet de quelques lignes ici et non en article.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-04-2022, 01h00
Overlord bientôt disponible sur GP :
https://fr.gamesplanet.com/game/stel...8/?ref=MundBel
sinon le carnet de l'annonce :
https://www.mundusbellicus.fr/609873...laris-overlord
Vous pensez qu'il manque un paragraphe à ce carnet, en effet, je n'ai pas eu à cœur de relayer la propagande des devs comme quoi les extensions Fédérations et Nemesis avait révolutionné le gameplay. Oui certaines des nouvelles mécaniques sont très utiles et/ou amusante, mais dans l'ensemble on est en droit d'être resté sur notre faim.
pas de date pour le moment mais on peut déjà parier sur le mois de Mai, avant l’échéance des vacances d'été pour corriger les bugs, mais aussi il est dit qqe part dans un des carnets qu'une mise à jour est prévue en Mai.
Côté spéculation que peut-on en attendre : une porte universelle? un anneau orbitale? Les carnets des enclaves sont déjà sortis et on retrouvera des mercenaires, des disciples du voile ou encore d'astucieux recycleurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
20-04-2022, 00h51
carnet n°247 :
https://www.mundusbellicus.fr/610037...ner-a-distance
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-04-2022, 17h10
sortie d'overlord pour le 12 Mai prochain
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sasayanel
Vétéran roublard
Share
Tweet
22-04-2022, 17h34
waouh ! C'est allez vite nan ? on a eu peu de carnet de dev sur l'extension je trouve.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-04-2022, 11h32
c'est peut être que m'en manque 4 à traduire, 1 sur les enclaves, 1 sur les vassaux spé, 1 sur les nouvelles mégastructures et le dernier sur les portes d'hyperespace.
il manquera 1 carnet sur l'IA (semaine prochaine) et surement les notes de maj (ou un carnet du pif comme ils savant le faire chez pdx) puis ça sera le 12 mai.
D'un autre côté la dernière extension majeure est venu avec Nemesis il y a un an et les derniers contenu avec Aquatics en Novembre 2021.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
29-04-2022, 23h41
les succès sont sortis, rien de compliqué à première vue (il faudra juste enchainer les parties avec tous les nouveaux départs possibles).
sinon
le carnet n°248
est là
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...