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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#1
Star Wars : A Galaxy Divided
09-10-2016, 12h58
STAR WARS : a galaxy divided
Traduction de la présentation par MegaMB
Actuellement en version Alpha 0.2
Star Wars: A Galaxy Divided est un mod transportant le joueur au sein de l’univers Star Wars grâce à Stellaris. Utilisant l’univers étendu, le mod est principalement conçu sur l’Ancienne République, incluant ainsi une grande variété de faction et autre contenu représentatif de cette période.
Le but est de plonger le joueur dans cet univers, tout en respectant et conservant l’esthétique donnée par les studios Paradox. Structurellement parlant, le mod n’a pas pour but de modifier les fichiers originaux de Stellaris, mais plutôt d’ajouter du contenu, de manière à ce que le mod demeure fonctionnel malgré de nouveaux patchs, et soit compatible avec la plupart, sinon tous les mods. L'ajout de nouvelles mécaniques de jeu est envisagé, mais actuellement, la priorité est au contenu visuel et narratif.
Liens Steam Workshop
Star Wars: A Galaxy Divided
Star Wars: A Galaxy Divided Map Only
Suggested Mods Collection
Contenu actuel
Une carte comprenant environ 875 systèmes.
Une position précise, et des noms pour les planètes.
Toutes les voies hyper-spatial majeurs et mineurs.
L’espace Chiss et Hutt.
16 empires statiques avec leurs systèmes respectifs.
Notez que vous pouvez éditer les empires comme vous voulez, soyez cependant sûrs de sélectionner la version nouvellement créée avant de débuter la partie, par exemple en modifiant l’éthos sith „belliqueux“ en „pacifique“.
Modifications des images des temps de chargement
Les Prethoryn ont été renommés comme étant les Yuuzhan Vong.
Note: Il est suggéré de jouer en „Hyperespace seulement“
Fonctionnalités prévues
Des systèmes complètement détaillés
Des insultes, des descriptions, des personnalités pour l’IA et des listes de noms customisées
Des crises de fin de parties personnalisées
Des Enclaves personnalisées
Des primitifs (Ewoks)
Des musiques
Des scénarios
Des modèles de vaisseaux spatiaux
Des portraits de races issue de l’univers.
Compatibilité
Devrait marcher avec la plupart, sinon tous les mods
Il est prévu de développer le mod en plusieurs étapes:
Étape 1-La Galaxie
Une carte statique jouable √
Des factions (encore en développement)
Un spawn statique des factions √
Un placement précis des systèmes et nébuleuses (encore en développement)
Des territoires plus complets (Les mondes républicains, l’espace Chiss, l’espace Hutt) (encore en développement)
Étape 2-Immersion
Des symboles √
Des textes complets (insultes, descriptions) (concept)
Des évènements (découverte de l’hyperespace, évènements d’échelle planétaire ou de factions) (concept)
Des modèles de vaisseaux (concept)
Des POP (zaabrac, etc) (concept)
Des écrans de chargements √
Des musiques (encore en développement)
Des crises de fin de partie (Yuuzhan vong, Empire Sith) (concept)
Des Enclaves (corporations, guildes, etc) (concept)
Étape 3-Mécanismes
Mécanismes (ressources stratégiques, armes, etc) (concept)
Des scénarios (Guerre des clones, etc) (concept)
D’autres choses (concept)
Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#2
15-10-2016, 11h42
Traduction du premier carnet par MegaMB
.
Un carnet qui est peut-être plus intéressant par son évocation des difficultés du modding que par ce qu'il nous apprend sur le contenu du mod.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#3
15-10-2016, 12h58
Je vais tester cela la semaine prochaine. Peut-être un premier twitch demain.
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ALG
Amherawdr
Fils caché de César
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#4
21-12-2016, 12h23
Il semble que le mod soit sorti :
http://www.moddb.com/mods/star-wars-a-galaxy-divided
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#5
21-12-2016, 17h28
ça fait un certain temps que des versions du mod traînent sur steam ou sur les forums également, mais le tout reste assez squelettique. Le lien du steam Workshop est d'ailleurs disponible dans le premier post.
Voici le contenu actuel du mod :
Une carte de la galaxie comprenant environ 950 systèmes
Les planètes sont correctement positionnées et nommées
Toutes les voies hyperspatiales majeures et mineures
Les espaces Chiss et Hutt
38 Empires positionnées correctement
Les systèmes du Noyau Profond
Des écrans de chargement personnalisés
Technologie & Éthiques de la Force
120+ options pour les couleurs de drapeau
Des modèles de vaisseaux pour la République et les Sith
Les Prethoryn ont été renommés Yuuzhan Vong.
6 listes de noms (République, Sith, Jedi, Wookiee, Hutt & Mandalorien).
10+ sets de portraits (Sith, Chiss, Togruta, Twilek et bien d'autres).
Possibilité de personnaliser sa situation de départ ou de passer en mode aléatoire
Des changements ont été apportés sur la manière dont les frontières s'étendent
Amélioration de la vitesse de l'hyperdrive
Spatioports planétaires
Gungans purgeables
3 Empires Déchus Star Wars (Gree, Killiks & Rakata)
Personnalités IA
quelques évents et bâtiments en lien avec la Force et la République
Bref, ça avance, mais c'est encore loin d'être complet.
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sorayo
Tireur d'élite aveugle
Capitaine à moustache
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#6
21-12-2016, 20h09
En meme temps, les gros mod ne se font pas en un jour, je prend l'exemple de Meious and taxes sur europa a la premiere release c'etait pas trop ça.
Ce qu'ils ont fait est deja bien et ça va s'enrichir au fur et a mesure
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Spectator_Errans
Blorg to be alive
Tacticien théorique
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#7
11-03-2017, 13h18
J'ai essayé le mod, voici ce que j'en pense :
Peu de progrès depuis décembre dernier au niveau du gameplay. Le moddeur semble se concentrer que l'aspect visuel.
Il y a des tentatives visibles de créer une sorte de scénario Star Wars avec des événements du Sénat, mais le tout reste assez anecdotique.
Lancer le jeu avec le mod dans des conditions optimales n'est vraiment pas pratique. Le créateur conseille en effet d'utiliser pas moins de
41 autres mods
avec celui-ci.
Certes, la carte est énorme, mais ce n'est pas très parlant pour les gens comme moi qui connaissent l'univers Star Wars un peu de loin. Les Empires n'ont pas vraiment une "star wars touch".
J'ai eu le sentiment que le tout était fait un peu à la va-vite. Je m'attendais à trouver des aspects travaillés dans certains domaines, et Stellaris dans le reste, mais au lieu de cela on a un Stellaris ultra-moddé, avec des éléments Star Wars esquissés ou maladroits. Les événements sont rares et assez basiques, les portraits sont assez anecdotiques... On ne sent pas vraiment de plus-value.
J'ai l'impression que Stellaris n'est pas le meilleur jeu pour adapter l'univers Star Wars. Les personnalités ne jouent tout simplement pas un rôle assez important (il n'y a pas vraiment de héros), la Force se manifeste par des bonus...
Bref, j'ai l'impression qu'au niveau du design en lui-même, le mod se fourvoie. Je n'ai jamais vu de gros mod se constituer de cette manière - en faisant une espèce de brouillon total et en conseillant de recourir à d'autres mods déjà bien avancés.
Par contre, même si je n'ai pas énormément suivi ces derniers temps, le mod Star Trek est tout à fait opérationnel et semble déjà bien complet. Je crois que "stratégie dans l'espace" n'est pas forcément un support suffisant pour adapter tous les univers de science-fiction - on aura peut-être des mods SW intéressants quand on pourra avoir des Jedi et des chasseurs de prime.
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