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  • Question Mod en général

    Bonjour à tous, je ne sais pas si certains jouent au mod Stargate Universe mais ça doit être pareil aux mods StarWars ou Stargate.
    Lorsque j'y joue en choisissant une race qu'ils ont crée, les autres empires de la partie sont des empires de base de Stellaris Vanille et non du mod.

    J'ai posé la question au créateur qui m'a répondu ça mais je ne comprends pas comment faire :

    "You have to manually save and force spawn each race for them to spawn
    You select each and every premade stargate empire and then go on save. You will have 2 of each race BUT only the ones YOU saved can be set to force spawn. (i wish paradox had the common sense to make this option possible with premade empires but maybe one day ) "

    Traduction Google :

    Vous devez sauvegarder et forcer manuellement chaque race pour qu'elle apparaisse
    Vous sélectionnez chaque empire stargate préfabriqué et ensuite enregistrez. Vous aurez 2 de chaque race MAIS seuls
    ceux que vous avez sauvés peuvent être configurés pour forcer la réapparition.
    (Je souhaite que le paradoxe ait eu le bon sens de rendre cette option possible avec des empires prémadés mais peut-être un jour ).

    Si vous pouviez m'aider merci.

  • #2
    en gros sur chaque race que tu crées il y a une icône dans le menu des races ou tu peux choisir de forcer leur apparition comme ce que t'as dit le créateur du mod

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    • #3
      J'ai vu pas mal de mods sur le Workshop, y a t-il des mods (conversion totale ou non) qui sont vraiment bons et/ou aboutis?

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      • #4
        Tu peux à peu près tout trouver en terme de mod sur stellaris, il faut cependant bien faire attention si l'IA est capable de gérer.

        Outre des mods graphiques, je te conseillerai particulièrement la liste suivante :

        starnet IA (et son corolaire friendly IA) pour une meilleure IA jusqu'au milieu de partie à peu près,
        planetary diversity et les corolaires pour plus de diversité parmi les planètes dont quelques uns uniques/remarquables (impact faible sur l'ia)
        technologies ascendant
        dynamic political event et potent rebellion pour plus de politique interne (mais les IA ont tendances à exploser une fois la taille critique atteinte vers la fin de partie)
        ecology mod et marauder expended, le 1er pour plus de réflexion autour de la gestion des planètes, le 2nd pour plus d'unicité des marauder et une crise du khan légèrement plus compliqué (sans oublier le canon à patate, ..., astéroïde pardon ), peu d'impact IA sur ces derniers sauf bug.

        Voilà c'est les mods que j'utilise en ce moment si je relance une partie, essayes de regarder parmi les mods graphiques ce qu'il te plait, il y en a toujours des sympathiques. Maintenant comme tu peux le voir j'essaye des mods capables d'augmenter la difficulté des parties pour créer plus de challenge.

        Auncun mods de conversion globale (je crois que les équipes initiales se sont un peu éparpillées), j'ai testé celui d'alpha ash avant la 2.2 Le Guin, j'ai pas trouvé cela exceptionnel, ça reste cependant un bon moddeur, ça vaut le coup de jeter un œil à ce qu'il fait.

        J'en ai d'autre dans ma besace mais les IAs les gèrent pas si bien que ça et pareil ils sont fait pour rendre le jeu plus tendu dans la gestion.

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        • #5
          Bonjour à tous,

          Je me permets de poster ici en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre un petit problème frustrant, je m'explique brièvement :

          Depuis sa sortie, l'aspect de Stellaris que je préfère est son potentiel "roleplay" assez énorme et j'aime à imaginer de petites histoires, créer des empires et écrire leur biographies (en les insérant directement dans le fichier user_empire_design) pour ensuite compiler tout cela dans un mini-mod (le "Sig Empires Pack" sur le Steam Workshop).

          Avec la màj 2.6, je voudrais améliorer mon mod mais je suis toujours confronté au même problème idiot : le bloc de texte réservé au biographie d'empire est trop petit (et sans système de césure qui plus est), et a encore été raccourci avec la 2.6... Mes histoires trop longues se retrouvent donc toujours coupées par ce maudit bloc alors que le texte entier est présent dans le fichier user_empire_design. Comme ceci : https://imgur.com/a/S1Jxij6

          En tant que profane en modding j'ai fais quelques recherches et quelques bidouillages dans "Stellaris/interface/new_game_setup.gui"

          instantTextBoxType = {
          name = "origin_desc"
          position = { x = 10 y = 50 }
          font = "cg_16b"
          maxWidth = 425
          maxHeight = 80
          format = left
          text_color_code = "E"
          scrollbarType = "standardtext_slider_small"

          J'ai modifié la valeur maxHeight mais je n'ai réussi à obtenir que ceci : http://imgur.com/a/oxEgrlH

          Comme vous pouvez le voir, je n'ai rien résolu.

          Je voudrais juste pouvoir scroller davantage vers le bas pour pouvoir lire de longs textes depuis cette sélection d'empire, est-ce donc trop demander? Le problème est d'autant plus rageant qu'il est tout bête...

          Je me tourne donc vers vous : y aurait-il un petit génie des fichiers qui pourrait m'enlever cette foutue épine du pied? Que je puisse continuer à écrire mes histoires tranquillou.


          Dernière modification par Sig6, 03-04-2020, 12h43.

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          • #6
            as tu regardé comment Pdx gérait pour ses empires pré scriptés, tu as les Orbis (DLC Mégacorp) qui ont un texte assez long finalement (29 lignes en comptant les sauts). Peut être changer l'option de la scroll bar aussi, remplacer small par medium (c'est juste des idées j'ai pas testé). Sinon réduire l'image des vaisseaux pour gagner de la place (changer taille et position de l'image à ce moment là). Idem si tu arrives à caler la mention de l'origine ailleurs (en dessous des civismes peut être).

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            • #7
              as tu regardé comment Pdx gérait pour ses empires pré scriptés, tu as les Orbis (DLC Mégacorp) qui ont un texte assez long finalement (29 lignes en comptant les sauts).
              Je ne suis pas un spécialiste, mais je n'ai rien trouvé de spécial à leur sujet dans Prescripted_countries.
              Pas la bonne piste de toute façon, leur texte est minuscule comparé à mes pavés indigestes...

              Peut être changer l'option de la scroll bar aussi, remplacer small par medium
              J'ai essayé en remplaçant small par medium ou large ou smallest : dans tous les cas crash du jeu à la fin du chargement.

              Sinon réduire l'image des vaisseaux pour gagner de la place (changer taille et position de l'image à ce moment là). Idem si tu arrives à caler la mention de l'origine ailleurs (en dessous des civismes peut être).
              Voilà la bonne idée! (et apparement le seul moyen).
              Après un certain (méchant) nombre d'allers-retours entre Notepad++ et Stellaris pour piger ce que j'étais en train de faire avec mes positions et mes tailles en x et en y, j'ai obtenu un joli résultat! Voir ici :https://imgur.com/a/Os3mjs9

              J'ai encore des retouches à faire, histoire que ce soit bien propre et précis, mais l'important est là : la but est atteint!
              Mille mercis Vilcoyote!

              Saurais-tu, par hasard, où aller pour déplacer les boutons éditer et sélectionner? C'est le seul truc que je n'ai pas trouvé.

              PS: Et, au passage, puisque je post ici rarement mais que je suis un lecteur régulier, un merci de plus pour toutes tes traductions de carnets et autres news. Mois après mois, toujours sur le pont, chapeau!

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              • #8
                ça change de voir un pavé comme celui ci bravo

                j'imagine que les boutons "édits" et "sélection" sont à modifier dans le même fichier, peut être que trouver leur nom dans les fichier gfx (avec gimp tu pourras les ouvrir) t'aidera à les identifier

                Merci beaucoup pour tes encouragements aussi

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                • #9
                  ça change de voir un pavé comme celui ci bravo
                  Merci bien
                  Le truc incroyable c'est que, maintenant, je peux me payer le luxe de laisser du blanc entre les paragraphes...
                  C'est complètement fou! https://imgur.com/a/Rb14QvG

                  j'imagine que les boutons "édits" et "sélection" sont à modifier dans le même fichier, peut être que trouver leur nom dans les fichier gfx (avec gimp tu pourras les ouvrir) t'aidera à les identifier
                  Finalement, sur le forum Paradox, un joueur m'a indiqué qu'avec la commande "guibounds" l'emplacement de n'importe quel élément de l'interface apparaît lorsque l'on passe le curseur dessus.
                  Exemple : https://imgur.com/a/PUYTHHi

                  Du coup, problème résolu! (Et c'est encore dans des fichiers .gui qu'il fallait aller. J'attends un peu avant d'aller m'amuser avec les .gfx, s'il y a lieu!)

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                  • #10
                    ah, ouvrir les consoles commandes dans le menu ne sert pas qu'à tricher , une bonne nouvelle, pour les gfx, oui ce n'est que les images mais ta méthode à permis d'aller 10 000 X plus vite pour trouver les objets à déplacer.

                    Félicitation, content que mes idées ont pu t'aider et bon courage dans ton travail d'écriture

                    Tu comptes upload ton mod?
                    Dernière modification par Vilcoyote, 10-04-2020, 13h04.

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                    • #11
                      Félicitation, content que mes idées ont pu t'aider et bon courage dans ton travail d'écriture
                      Yep, merci encore.
                      Pour mon travail d'écriture, je vais pouvoir faire ce que je voulais mais je viens d'atteindre apparement la limite de texte prévue par les développeurs : voir ici https://imgur.com/a/aZeY3hN
                      J'ai encore de la place dans le bloc mais pas moyen d'afficher plus de texte que ce qu'il y a déjà.
                      J'ai l'impression qu'ils ont prévu une limite de lignes plutôt que de caractères (mais, franchement, tout ce bazar de bloc est vraiment mal foutu donc je vais me contenter de ce que j'ai réussi à faire avant de m'arracher les cheveux...).

                      Tu comptes upload ton mod?
                      Le mod est déjà en ligne mais en version 2.5, donc avec les changements de la 2.6 il ne fonctionne plus : voir ici https://steamcommunity.com/sharedfil...searchtext=sig

                      Mais oui, je compte le mettre à jour avec la nouvelle interface (+ quelques autres idées qui me trottent dans la tête : de nouveaux empires; l'ajout de symboles/fonds persos pour les drapeaux; et pourquoi pas l'utilisation de mods du genre "Planetary Diversity" ou le futur "New Frontiers", etc.).

                      On va faire tout ça petit à petit!
                      Dernière modification par Sig6, 10-04-2020, 17h08.

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                      • #12
                        Salut est ce que ya un mod où on peut contrôler un empire déchu ?

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