MOAR DAKKA
Une GPO toute en finesse proposée par Mundus Bellicus™
Une GPO toute en finesse proposée par Mundus Bellicus™
Date, Horaires & Organisation
* GPO = Grande Partie Organisée. Cela signifie qu'il faut s'inscrire, venir à l'heure et prévenir lorsque l'on est absent, dans la mesure du possible.
* La GPO Stellaris MOAR DAKKA aura lieu le Vendredi soir de 21h à 1h à partir du Vendredi 18 Novembre.
* Nous vous invitons à utiliser le serveur Teamspeak the Mundus Bellicus pour communiquer. (ts3.mundusbellicus.fr)
* Le Maître de la Galaxie (ou Galaxy Master, abrégé en GM) : Spectator_Errans, possiblement quelqu'un équipé de la fibre.
Règles
* Les règles sont susceptibles d'être modifiées en cours de partie, notamment en réaction des ajouts du patch Heinlein et du DLC Leviathans.. En cas de litige entre joueurs, les GM procéderont à un arbitrage.
* En cas d'absence, un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA. Lorsque gérée par l'IA, l'empire d'un joueur est protégé : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
* Les Guerres contre d'autres joueurs :
- si un joueur se rend, les hostilités doivent cesser. Une fois qu'un joueur s'est rendu et a cessé le combat, et seulement dans ce cas, les conditions ne peuvent être changées.
- Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus - bonus de bonheur pour les militaristes par exemple) sont interdites.
- Il est interdit de purger ou de déplacer la population des planètes qui sont la cible d'une guerre.
- De même, il est interdit de donner/vendre les planètes qui sont la cible d'une guerre.
- Il est pour le moment interdit de commercer avec les Nomades
- Il est interdit de coloniser pendant une guerre les systèmes qui se trouvaient dans l'ère d'influence d'un avant-poste ennemi détruit pendant la même guerre.
* Les Wars in Heaven : La partie sera mise en pause au moment de décider de rejoindre un camp, afin de s'assurer que les choix se fassent en connaissance de cause (et donc d'éviter d'être seul contre la galaxie).
* L'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc). Évitez notamment de tous prendre le système solaire, de toute façon cette partie du jeu a été rééquilibrée (la Terre commence avec 16 cases, alors que les planètes de départ peuvent désormais en compter jusqu'à 20).
Paramètres de la partie
Les paramètres de la partie peuvent être modifiés en fonction du nombre et des désirs des joueurs. N'hésitez pas à en faire part ci-dessous (même chose pour les règles, d'ailleurs)
Clustered Start (départ groupé) : Off
Crises de fin de partie : On
Placement des empires : les joueurs commencent éloignés les uns des autres (on veut éviter que des joueurs se fassent bouffer trop tôt à cause d'un départ moins bon).
Pensez à préparer vos empires avant la partie.
Vous êtes libres de présenter vos empires sur le forum avant le début de la partie.
L'inscription n'est pas obligatoire (notamment à cause de l'ouverture tardive de ce sujet, mais également parce qu'il n'est pas nécessaire de réserver un pays). Néanmoins, il est préférable que vous signaliez votre présence ici si vous n'êtes pas un habituel des GPOs, si vous n'étiez pas inscrit à la précédente GPO ou si vous ne comptez pas l'un des joueurs de la GPO parmi vos amis Steam.
Liste des Inscrits
Spectator
Detirloin
timekeeperlegend
R2sus
Hadrien1er
GregFR
Commentaire