Bonjour j'avais proposé il y a certain temps déjà un premier format incomplet. En voici un nouveau, en espérant que cela vous intéresse et emmène peut être à une partie en multijoueur !
En 2047 un scientifique russe du nom de Desya Vassili démontre par un savant calcul l'existence d'une dimension ou le temps n'a pas cours cette dernière sera nommée la « dimension Desya ». grâce à un vaisseau Alien s'étant écrasé en Russie.
2055 Après de nombreuses années de recherche un premier test de moteur Desyan sur le vaisseau « Zeus » permet un premier saut entre la station internationale et Mars en moins de quelques nano-seconde, parcourant la distance maudite de 401 millions de km. Une décision de l'ONU interdit néanmoins l'utilisation intensive de ce dispositif jugé comme encore trop instable, Néanmoins le programme « Sol-exp » est lancé permettant la colonisation du système solaire.
En 2094 le système solaire est entièrement colonisé et des voix à l'ONU commence à se faire entendre sur une exploration de la galaxie. Par la même le Conseil de Gestion des Colonies Spatiale (CGCS) est créé, ayant pour première mission le programme « Universalis » ayant pour but l'offre de vaisseaux colons pour toutes les nations terrestres.
En 2102 Émergence de mouvement indépendantiste dans les colonies de Mars, Titan et Pluton. Une réponse de l'ONU menée par le conseil de sécurité est menée Le CGCS n'est lui pas consulté. Les premiers programme d'astronef de guerre font leur apparition, cela s'accompagnera d'une discrète course à l'armement entre la chine et les états-unis.
En 2105 Des premiers vaisseaux de guerre voient leur apparition dans les rangs terriens faisant monter d'un cran la tension déjà élevée dans les colonies.
En 2107 Les colonies Française et Russe de Pluton, créèrent dans le plus grand secret une usine de fabrication de vaisseaux. L'Armée d'indépendance des colonies (AIC) est créé, revendiquant plus d'autonomie vis-à-vis de la Terre et surtout la possibilité de ne plus dépendre des ressources de cette dernière.
En 2110 Une opération de renseignement du gouvernement russe tourne mal, elle réussira néanmoins à transmettre les informations essentielles sur l'AIC, cependant les agents affectés à cette opération seront exécutés. Justifiant par ailleurs d'un casus belli aux yeux l'ONU toujours aussi impuissante.
En 2111 la première guerre solaire est déclarée opposant la coalition des gouvernements Terriens aux colonies. Cette guerre se déroulera principalement en orbite de Mars, les premiers effets secondaire du moteur Desyan se font connaître avec la disparition pur et simple de nombreux vaisseaux conduisant les ingénieurs à créer des moteurs à énergie solaire améliorer permettant un voyage d'une semaine entre la terre et Mars. La décision d'utiliser le saut Desyan est interdite.
En 2113 Après 2 ans de conflit les gouvernements Terriens ont enfin le dessus réaffirmant leur autorité sur les colonies la bataille de Dèmos opposant pas moins de 25 astronefs Terriens à 12 Coloniaux. La bataille dura 2 jours. Suite à ce conflit l'amiral Andreas Wulf écrit le « De la tactique en milieu spatiale » démontrant selon lui les choses à faire et à ne pas faire dans l'espace, la bataille de Dèmos est selon lui une catastrophe tactique de par son poids temporel, humain et psychologique, le fait de devoir récupérer les dépouilles des morts à eu un énorme impact durant tout le conflit, ainsi la peur de mourir dans le vide sidéral à bien plus d'effets que la mort sur un champs de bataille terrestre, une nouvelle maladie mentale fera son apparition que le CGCS appellera "trouble du vide" paralysant purement est simplement le sujet face à ladite peur. Ainsi selon Wulf les batailles spatiales, compte tenue de ce phénomène, doivent ce dérouler en trois actes, à l'image des engagements maritime, l'engagement, le plein conflit et le retrait, conditionnant ainsi pour des années les écoles militaires.
En 2158 La Terre n'est toujours pas unies sous une même bannière, les conflits ne manque pas et une guerre paraît quasi inévitable entre les nations terriennes. Néanmoins Pluton fait état d'un rapport attestant d'une visite d'un astronef non identifié le 4 Novembre , quelque jours plus tard le 10 novembre une immense flotte fait sont apparition sur Neptune, cette dernière n'envoie plus de communication, le 11 novembre ce sera à Pluton de ne plus émettre. Face à cela le CGCS propose la création d'une armée coalisée appelée SpaceFOR, dans le même temps le programme « Universalis » prends fin la création de vaisseau colon à usage universel est créé il commence à être soumis aux nations unies. La SpaceFOR composé de 75 vaisseaux de toutes nationalités est stationné en orbite de Mars. Le premiers engagements de l'humanité face à une force extraterrestres est enregistré le 20 novembre. Avec une défaite totale de la SpaceFOR, ont été enregistré pas moins d'une centaine de vaisseaux de toutes classe, la bataille de Mars permet de collecter un maximum d'informations sur ces derniers Dans le même temps la Terre se retrouvent sans aucune force pour se protéger de la menace. Le projet Universalis est vite remis à jours permettant une porte de sortie à l'Humanité. Néanmoins la flotte non-identifié disparaît, aucune réponse n'est donnée à cet événement.
En 2159 Les premiers vaisseaux colon sont distribués un élan planétaire à permit la construction rapide de ces derniers. Distribuer à certaines nations, ils partiront le 5 Janvier pour différentes planètes homologué comme apte à la colonisation qui ont été listé depuis la création du moteur Desyan. Le 4 Janvier la force extraterrestre refait surface en orbite de la Terre les vaisseaux sont lancé à la hâte mais in extremis. Utilisant la dernière génération de moteur Desyan les vaisseaux sont coupé de la Terre plus aucune communication n'est émise, les différents vaisseaux colons arriveront dans les quelques seconde qui suivront à leur destination. Arrivé à leur destination les exilés n'ont pas réellement de choix quand à leur nouvelle maison, les vaisseaux colons seront très vite convertis en centre urbain gigantesque pouvant accueillir une population grandissante, y laissant une multitude de données pour poursuivre la progression scientifique.
En 2200 Chacune de ces colonies sont désormais auto-suffisante et ont les capacités de repartir à la conquête spatiale.
Règles :
Tout ces propositions font écho au Background.
- Toutes les factions jouables doivent être des humains ou des humanoïdes.
- Les Empires des Joueurs doivent être basés sur la même histoire alternative.
- Chaque joueur humain doit utiliser le moteur de type trou de ver.
- Aucun joueur ne peu prendre le système solaire en système de départ.
- Si la génération de la galaxie implique un système solaire. Elle permet un objectif pour tout les joueurs humains qui sera retrouvé la Terre.
- Tout les joueurs humains devront posséder le trait reproducteurs lent, pour simuler la difficulté de faire grossir la démographie humaine. Il est néanmoins possible de retiré ce trait avec la technologie adéquat.
- Les joueurs humains disposant du trait xénophobe, ne peuvent absolument pas avoir de population Alien dans leur empire.
Conditions de victoire :
Pour gagner une partie il faudra totaliser un certain nombre de point de victoire.
- Anéantir un empire déchu +3 PV
- Pacifier un gardien +2 PV
- Posséder le système solaire* +2 PV
- Former la première fédération inter-humaine +2 PV
- (En tant que fédération assurer la paix entre humain** +3 PV)
- Gagner une guerre +1 PV
Chaque joueur pourra proposer ses propres objectifs à remplir, ou confier cette tâche au MJ. Qui seront évalué en terme de récompense par le MJ, il est aussi possible que de nouveau objectif d'opportunité soit soumis au cours de session.
* si le systme solaire est apparu dans la génération
** toujours protéger les joueurs défenseur et assurer aucun gain ou perte territorial à l'issu des guerres.
Les points impliquant une fédération sont donné à chaque joueurs faisant partis de ladite fédération.
Pour le reste réutilisation des règles classique du forum :
de, Spectator_Errans
Elément supplémentaire :
Cette partie étant à vocation RP les joueurs Humains devront jouer des "éxilés" d'états Terriens les factions devraient être (au sens de la personne qui écrit ses lignes) des extensions de leur nations d’origine, pour cela chaque joueurs devrait soumettre une liste de 3 pays d'origine pour éviter les doublons qui seront attribués soit de manière aléatoire ou selon un autre mode de sélection, il est préférable aussi que la forme de gouvernement de votre faction soit similaire à la nation terrienne auquel elle est apparentée, ce n'est absolument pas une obligation mais ceci pourrait renforcer l'aspect RP de la partie.
La partie impliquera quelque mod tel que suit :
- Ethic&Gouvernement Rebuild
-Separate Human Phenotypes
- Cybrxkhan's Assortment of Namelists
Il est évident que certain point de victoire ne pourront être attribué qu'en fin de partie, qui correspondra à une date pré-déterminé par les joueurs ou le jeu ou sinon à la conquête totale de la galaxie par un joueur (même si ça paraît un peu compliqué).
En 2047 un scientifique russe du nom de Desya Vassili démontre par un savant calcul l'existence d'une dimension ou le temps n'a pas cours cette dernière sera nommée la « dimension Desya ». grâce à un vaisseau Alien s'étant écrasé en Russie.
2055 Après de nombreuses années de recherche un premier test de moteur Desyan sur le vaisseau « Zeus » permet un premier saut entre la station internationale et Mars en moins de quelques nano-seconde, parcourant la distance maudite de 401 millions de km. Une décision de l'ONU interdit néanmoins l'utilisation intensive de ce dispositif jugé comme encore trop instable, Néanmoins le programme « Sol-exp » est lancé permettant la colonisation du système solaire.
En 2094 le système solaire est entièrement colonisé et des voix à l'ONU commence à se faire entendre sur une exploration de la galaxie. Par la même le Conseil de Gestion des Colonies Spatiale (CGCS) est créé, ayant pour première mission le programme « Universalis » ayant pour but l'offre de vaisseaux colons pour toutes les nations terrestres.
En 2102 Émergence de mouvement indépendantiste dans les colonies de Mars, Titan et Pluton. Une réponse de l'ONU menée par le conseil de sécurité est menée Le CGCS n'est lui pas consulté. Les premiers programme d'astronef de guerre font leur apparition, cela s'accompagnera d'une discrète course à l'armement entre la chine et les états-unis.
En 2105 Des premiers vaisseaux de guerre voient leur apparition dans les rangs terriens faisant monter d'un cran la tension déjà élevée dans les colonies.
En 2107 Les colonies Française et Russe de Pluton, créèrent dans le plus grand secret une usine de fabrication de vaisseaux. L'Armée d'indépendance des colonies (AIC) est créé, revendiquant plus d'autonomie vis-à-vis de la Terre et surtout la possibilité de ne plus dépendre des ressources de cette dernière.
En 2110 Une opération de renseignement du gouvernement russe tourne mal, elle réussira néanmoins à transmettre les informations essentielles sur l'AIC, cependant les agents affectés à cette opération seront exécutés. Justifiant par ailleurs d'un casus belli aux yeux l'ONU toujours aussi impuissante.
En 2111 la première guerre solaire est déclarée opposant la coalition des gouvernements Terriens aux colonies. Cette guerre se déroulera principalement en orbite de Mars, les premiers effets secondaire du moteur Desyan se font connaître avec la disparition pur et simple de nombreux vaisseaux conduisant les ingénieurs à créer des moteurs à énergie solaire améliorer permettant un voyage d'une semaine entre la terre et Mars. La décision d'utiliser le saut Desyan est interdite.
En 2113 Après 2 ans de conflit les gouvernements Terriens ont enfin le dessus réaffirmant leur autorité sur les colonies la bataille de Dèmos opposant pas moins de 25 astronefs Terriens à 12 Coloniaux. La bataille dura 2 jours. Suite à ce conflit l'amiral Andreas Wulf écrit le « De la tactique en milieu spatiale » démontrant selon lui les choses à faire et à ne pas faire dans l'espace, la bataille de Dèmos est selon lui une catastrophe tactique de par son poids temporel, humain et psychologique, le fait de devoir récupérer les dépouilles des morts à eu un énorme impact durant tout le conflit, ainsi la peur de mourir dans le vide sidéral à bien plus d'effets que la mort sur un champs de bataille terrestre, une nouvelle maladie mentale fera son apparition que le CGCS appellera "trouble du vide" paralysant purement est simplement le sujet face à ladite peur. Ainsi selon Wulf les batailles spatiales, compte tenue de ce phénomène, doivent ce dérouler en trois actes, à l'image des engagements maritime, l'engagement, le plein conflit et le retrait, conditionnant ainsi pour des années les écoles militaires.
En 2158 La Terre n'est toujours pas unies sous une même bannière, les conflits ne manque pas et une guerre paraît quasi inévitable entre les nations terriennes. Néanmoins Pluton fait état d'un rapport attestant d'une visite d'un astronef non identifié le 4 Novembre , quelque jours plus tard le 10 novembre une immense flotte fait sont apparition sur Neptune, cette dernière n'envoie plus de communication, le 11 novembre ce sera à Pluton de ne plus émettre. Face à cela le CGCS propose la création d'une armée coalisée appelée SpaceFOR, dans le même temps le programme « Universalis » prends fin la création de vaisseau colon à usage universel est créé il commence à être soumis aux nations unies. La SpaceFOR composé de 75 vaisseaux de toutes nationalités est stationné en orbite de Mars. Le premiers engagements de l'humanité face à une force extraterrestres est enregistré le 20 novembre. Avec une défaite totale de la SpaceFOR, ont été enregistré pas moins d'une centaine de vaisseaux de toutes classe, la bataille de Mars permet de collecter un maximum d'informations sur ces derniers Dans le même temps la Terre se retrouvent sans aucune force pour se protéger de la menace. Le projet Universalis est vite remis à jours permettant une porte de sortie à l'Humanité. Néanmoins la flotte non-identifié disparaît, aucune réponse n'est donnée à cet événement.
En 2159 Les premiers vaisseaux colon sont distribués un élan planétaire à permit la construction rapide de ces derniers. Distribuer à certaines nations, ils partiront le 5 Janvier pour différentes planètes homologué comme apte à la colonisation qui ont été listé depuis la création du moteur Desyan. Le 4 Janvier la force extraterrestre refait surface en orbite de la Terre les vaisseaux sont lancé à la hâte mais in extremis. Utilisant la dernière génération de moteur Desyan les vaisseaux sont coupé de la Terre plus aucune communication n'est émise, les différents vaisseaux colons arriveront dans les quelques seconde qui suivront à leur destination. Arrivé à leur destination les exilés n'ont pas réellement de choix quand à leur nouvelle maison, les vaisseaux colons seront très vite convertis en centre urbain gigantesque pouvant accueillir une population grandissante, y laissant une multitude de données pour poursuivre la progression scientifique.
En 2200 Chacune de ces colonies sont désormais auto-suffisante et ont les capacités de repartir à la conquête spatiale.
Règles :
Tout ces propositions font écho au Background.
- Toutes les factions jouables doivent être des humains ou des humanoïdes.
- Les Empires des Joueurs doivent être basés sur la même histoire alternative.
- Chaque joueur humain doit utiliser le moteur de type trou de ver.
- Aucun joueur ne peu prendre le système solaire en système de départ.
- Si la génération de la galaxie implique un système solaire. Elle permet un objectif pour tout les joueurs humains qui sera retrouvé la Terre.
- Tout les joueurs humains devront posséder le trait reproducteurs lent, pour simuler la difficulté de faire grossir la démographie humaine. Il est néanmoins possible de retiré ce trait avec la technologie adéquat.
- Les joueurs humains disposant du trait xénophobe, ne peuvent absolument pas avoir de population Alien dans leur empire.
Conditions de victoire :
Pour gagner une partie il faudra totaliser un certain nombre de point de victoire.
- Anéantir un empire déchu +3 PV
- Pacifier un gardien +2 PV
- Posséder le système solaire* +2 PV
- Former la première fédération inter-humaine +2 PV
- (En tant que fédération assurer la paix entre humain** +3 PV)
- Gagner une guerre +1 PV
Chaque joueur pourra proposer ses propres objectifs à remplir, ou confier cette tâche au MJ. Qui seront évalué en terme de récompense par le MJ, il est aussi possible que de nouveau objectif d'opportunité soit soumis au cours de session.
* si le systme solaire est apparu dans la génération
** toujours protéger les joueurs défenseur et assurer aucun gain ou perte territorial à l'issu des guerres.
Les points impliquant une fédération sont donné à chaque joueurs faisant partis de ladite fédération.
Pour le reste réutilisation des règles classique du forum :
* Les règles sont susceptibles d'être modifiées en cours de partie, notamment en réaction des ajouts du patch Heinlein et du DLC Leviathans.. En cas de litige entre joueurs, les GM procéderont à un arbitrage.
* En cas d'absence, un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA. Lorsque gérée par l'IA, l'empire d'un joueur est protégé : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
* Les Guerres contre d'autres joueurs :
- si un joueur se rend, les hostilités doivent cesser. Une fois qu'un joueur s'est rendu et a cessé le combat, et seulement dans ce cas, les conditions ne peuvent être changées.
- Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus - bonus de bonheur pour les militaristes par exemple) sont interdites.
- Il est interdit de purger ou de déplacer la population des planètes qui sont la cible d'une guerre.
- De même, il est interdit de donner/vendre les planètes qui sont la cible d'une guerre.
- Il est pour le moment interdit de commercer avec les Nomades
- Il est interdit de coloniser pendant une guerre les systèmes qui se trouvaient dans l'ère d'influence d'un avant-poste ennemi détruit pendant la même guerre.
* Les Wars in Heaven : La partie sera mise en pause au moment de décider de rejoindre un camp, afin de s'assurer que les choix se fassent en connaissance de cause (et donc d'éviter d'être seul contre la galaxie).
* L'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc). Évitez notamment de tous prendre le système solaire, de toute façon cette partie du jeu a été rééquilibrée (la Terre commence avec 16 cases, alors que les planètes de départ peuvent désormais en compter jusqu'à 20).
* En cas d'absence, un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA. Lorsque gérée par l'IA, l'empire d'un joueur est protégé : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
* Les Guerres contre d'autres joueurs :
- si un joueur se rend, les hostilités doivent cesser. Une fois qu'un joueur s'est rendu et a cessé le combat, et seulement dans ce cas, les conditions ne peuvent être changées.
- Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus - bonus de bonheur pour les militaristes par exemple) sont interdites.
- Il est interdit de purger ou de déplacer la population des planètes qui sont la cible d'une guerre.
- De même, il est interdit de donner/vendre les planètes qui sont la cible d'une guerre.
- Il est pour le moment interdit de commercer avec les Nomades
- Il est interdit de coloniser pendant une guerre les systèmes qui se trouvaient dans l'ère d'influence d'un avant-poste ennemi détruit pendant la même guerre.
* Les Wars in Heaven : La partie sera mise en pause au moment de décider de rejoindre un camp, afin de s'assurer que les choix se fassent en connaissance de cause (et donc d'éviter d'être seul contre la galaxie).
* L'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc). Évitez notamment de tous prendre le système solaire, de toute façon cette partie du jeu a été rééquilibrée (la Terre commence avec 16 cases, alors que les planètes de départ peuvent désormais en compter jusqu'à 20).
Elément supplémentaire :
Cette partie étant à vocation RP les joueurs Humains devront jouer des "éxilés" d'états Terriens les factions devraient être (au sens de la personne qui écrit ses lignes) des extensions de leur nations d’origine, pour cela chaque joueurs devrait soumettre une liste de 3 pays d'origine pour éviter les doublons qui seront attribués soit de manière aléatoire ou selon un autre mode de sélection, il est préférable aussi que la forme de gouvernement de votre faction soit similaire à la nation terrienne auquel elle est apparentée, ce n'est absolument pas une obligation mais ceci pourrait renforcer l'aspect RP de la partie.
La partie impliquera quelque mod tel que suit :
- Ethic&Gouvernement Rebuild
-Separate Human Phenotypes
- Cybrxkhan's Assortment of Namelists
Il est évident que certain point de victoire ne pourront être attribué qu'en fin de partie, qui correspondra à une date pré-déterminé par les joueurs ou le jeu ou sinon à la conquête totale de la galaxie par un joueur (même si ça paraît un peu compliqué).
Commentaire