X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stellaris - Partie Roleplay du Mercredi - La Colère des Cieux



    Date, Horaires & Organisation
    * La partie roleplay La colère des cieux aura lieu tous les mercredis soirs à 21h à partir du mercredi 23 novembre.
    * Nous vous invitons à utiliser le serveur Teamspeak the Mundus Bellicus pour communiquer. (ts3.mundusbellicus.fr)
    *
    Les Maîtres de la Galaxie (ou Galaxy Masters, abrégé en GM) : Traxxius, Spectator_Errans (?)
    * Tous les joueurs doivent installer les trois mods suivants (installez bien la bonne version du mod !) : Separate Human Phenotypes , Ethic&Government Rebuild , Cybrxkhan's Assortment of Namelists for Stellaris
    * Il est obligatoire de présenter son empire dans le sujet dédié sur le forum. (si vous n'avez pas le temps, il sera toujours possible de vous attribuer un empire de secours. Dans ce cas contactez-moi avant qu'il ne soit trop tard.)

    Règles
    Règles spécifiques au roleplay
    * Le background doit être respecté. Il faut jouer roleplay. Les empires xénophobes ne peuvent faire fi de leur xénophobie en s'alliant pour combattre une menace commune, les xénophiles doivent se montrer accueillants avec les aliens, etc.
    * Toutes les factions jouables doivent être des humains ou des humanoïdes.
    * Les Empires des Joueurs doivent être basés sur la même histoire alternative.
    * Chaque joueur humain doit utiliser le moteur de type trou de ver (moteur "Desya")
    * Aucun joueur ne peut prendre le système solaire en système de départ.
    * Nous considérons que les humains ont par défaut le trait "Reproducteurs lents". A voir en fonction du background de votre empire.

    Règles habituelles
    En cas de conflit entre les règles, ce sont les règles spécifiques au roleplay qui priment. En cas de litige, la parole d'un GM fait loi.
    Spoiler:
    * Les règles sont susceptibles d'être modifiées en cours de partie, notamment en réaction des ajouts du patch Heinlein et du DLC Leviathans.. En cas de litige entre joueurs, les GM procéderont à un arbitrage.
    * En cas d'absence, un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA. Lorsque gérée par l'IA, l'empire d'un joueur est protégé : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    * Les Guerres contre d'autres joueurs :
    - si un joueur se rend, les hostilités doivent cesser. Une fois qu'un joueur s'est rendu et a cessé le combat, et seulement dans ce cas, les conditions ne peuvent être changées.
    - Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus - bonus de bonheur pour les militaristes par exemple) sont interdites.
    - Il est interdit de purger ou de déplacer la population des planètes qui sont la cible d'une guerre.
    - De même, il est interdit de donner/vendre les planètes qui sont la cible d'une guerre.
    - Il est pour le moment interdit de commercer avec les Nomades
    - Il est interdit de coloniser pendant une guerre les systèmes qui se trouvaient dans l'ère d'influence d'un avant-poste ennemi détruit pendant la même guerre.
    * Les Wars in Heaven : La partie sera mise en pause au moment de décider de rejoindre un camp, afin de s'assurer que les choix se fassent en connaissance de cause (et donc d'éviter d'être seul contre la galaxie).
    * L'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc). Évitez notamment de tous prendre le système solaire, de toute façon cette partie du jeu a été rééquilibrée (la Terre commence avec 16 cases, alors que les planètes de départ peuvent désormais en compter jusqu'à 20).


    Conditions de Victoire
    Tous les joueurs ont des objectifs communs et des objectifs particuliers, et gagnent des Points de Victoire en les atteignant.
    Objectifs communs :
    - Anéantir un empire déchu +2 PV
    - Pacifier un gardien (ou Leviathan) +2 PV
    - Posséder le système solaire +2 PV
    - Gagner une guerre +1 PV

    Chaque joueur se verra attribuer des objectifs particuliers en fonction du background de son empire.
    - Les joueurs peuvent proposer eux-mêmes leurs objectifs
    - Ces objectifs peuvent être assignés en secret
    - Les joueurs humains ont des objectifs à court terme (sur la durée d'une session) et à long terme (sur toute la partie)
    - Ces objectifs permettent de gagner plus de point que les objectifs commun, afin d'encourager le roleplay.

    Background
    Spoiler:
    En 2047 et à l'issue de l'étude d'un vaisseau alien écrasé, un scientifique russe du nom de Desya Vassili démontre par un savant calcul l'existence d'une dimension où le temps n'a pas cours. Elle sera baptisée la « dimension Desya ».

    2055 : Après de nombreuses années de recherches, un premier test de moteur Desyan sur le vaisseau « Zeus » permet un premier saut entre la station internationale et Mars en quelques nano-secondes, parcourant la distance de 401 millions de km qui avait causé bien des migraines aux enthousiastes de la conquête spatiale. Malgré l'interdiction de l'ONU de recourir systématiquement à ce dispositif jugé trop instable, le programme « Sol-exp » est lancé afin de coloniser l'ensemble du système solaire.

    En 2094 le système solaire est entièrement colonisé, alors qu'à l'ONU l'exploration de la galaxie devient un sujet de discussions récurrent. Le Conseil de Gestion des Colonies Spatiales (CGCS) est créé, ayant pour première mission le programme « Universalis » qui consiste à "offrir" de vaisseaux colons ) tous les peuples de la Terre.



    En 2102 : Émergence de mouvements indépendantistes dans les colonies de Mars, Titan et Pluton. Le conseil de sécurité de l'ONU prend l'affaire en charge sans que le CGCS ne soit consulté. Les premiers programmes d'astronefs de guerre font leur apparition, cela s'accompagnera d'une discrète course à l'armement entre la chine et les états-unis (connue dans l'Histoire sous le nom de la "Saine Compétition").

    En 2105 : Les premiers vaisseaux de guerre terriens font leur apparition et commencent à orbiter autour des colonies du système solaire. Les tensions s'accroissent avec les colonies.

    En 2107 : Les colonies française et russe de Pluton, créent dans le plus grand secret une usine de fabrication de vaisseaux. L'Armée d'indépendance des colonies (AIC) est créé, revendiquant plus d'autonomie vis-à-vis de la Terre, notamment au niveau économique. Les colonies désirent ne plus être dépendantes des ressources envoyées par la Terre.

    En 2110 : Une opération de renseignements du gouvernement russe tourne mal, elle réussira néanmoins à transmettre les informations essentielles sur l'AIC. Les agents affectés à cette opération seront exécutés, justifiant par ailleurs d'un casus belli sous le regard impuissant de l'ONU, paralysée par le veto russe.

    En 2111 la première guerre solaire est déclarée, opposant la coalition des gouvernements Terriens aux colonies. Cette guerre se déroulera principalement en orbite de Mars, pù les premiers effets secondaires du moteur Desyan se font connaître avec la disparition pure et simple de nombreux vaisseaux. Des moteurs à énergie solaire seront mis au point afin de les remplacer, portant le temps de voyage entre la Terre et Mars à une semaine, tandis que le saut Desyan sera rapidement interdit jusqu'à nouvel ordre.



    En 2113 : Après 2 ans de conflit au ralenti, les gouvernements Terriens ont enfin le dessus, réaffirmant leur autorité sur les colonies, après la bataille de Dèmos, qui oppose 25 astronefs Terriens à 12 vaisseaux Coloniaux. La bataille dure 2 jours. Suite à ce conflit l'amiral Andreas Wulf écrit « De la tactique en milieu spatial » un ouvrage de théorie militaire à l'échelle des combats spatiaux devenu un classique pour les décennies à venir. La bataille de Dèmos y est présentée comme une catastrophe sur tous les plans, tant tactiques qu'humains. De nouvelles pratiques se sont mises en place, comme la récupération les dépouilles des morts, et ont eu un énorme impact durant tout le conflit. La peur de mourir à tout moment dans le vide sidéral et la complexité du maniement des vaisseaux ont des effets puissants sur la psyché humaine, et de nouvelles maladies mentales font leur apparition. La plus répandue étant couramment nommée le "trouble du vide", et paralyse les équipages des vaisseaux qui se retrouvent alors immobilisés. Selon Wulf, les batailles spatiales, compte tenu de ce phénomène, doivent ce dérouler en trois actes, à l'image des engagements maritimes, l'engagement, le plein conflit et le retrait, conditionnant ainsi pour des années les écoles militaires.

    En 2158 : La Terre n'est toujours pas unie sous une même bannière, les conflits ressurgissent et une guerre paraît quasi inévitable entre les nations terriennes. Pluton fait alors état d'un rapport attestant d'une visite d'un astronef non identifié le 4 Novembre. Quelques jours plus tard, le 10 novembre, une immense flotte fait sont apparition sur Neptune, où toutes les communications sont coupées. Le 11 novembre ce sera à Pluton de ne plus émettre. Face à cela, le CGCS propose la création d'une armée coalisée appelée SpaceFOR, pour remplacer le programme « Universalis , qui était pourtant couronné de succès en mettant à la disposition des nations unies des vaisseaux de colonisations capables de traverser des distances très importantes. La SpaceFOR, forte de 75 vaisseaux de toutes nationalités, est stationnée en orbite de Mars. Les premiers engagements de l'humanité face à une force extraterrestre sont enregistrés le 20 novembre. Après une défaite totale de la SpaceFOR face à une centaine de vaisseaux, la bataille de Mars permet de collecter de nombreuses informations sur les extraterrestres. La Terre se retrouve sans défense. Le projet Universalis est vite remis à flots à jours dans une tentative désespérée de sauver l'humanité. C'est alors que la flotte non-identifiée disparaît sans raison apparente.

    En 2159 Les premiers vaisseaux "Universalis" sont construits dans un élan planétaire : plus jamais l'humanité ne devra risquer l'extinction pour ne pas avoir pris le risque de sortir de son berceau, le système solaire. Distribués aux états, aux entreprises et à d'autres organisations, ils partiront le 5 Janvier pour différentes planètes homologués comme aptes à la colonisation depuis la création du moteur Desyan. Le 4 Janvier la force extraterrestre refait surface en orbite de la Terre - in extremis, les "Universalis" parviennent à s'échapper. Utilisant la dernière génération de moteur Desyan, ces vaisseaux sont complètement coupés de la Terre, plus aucune communication n'est émise. Il ne leur faut que quelques secondes pour parvenir à destination. Les vaisseaux colons seront très vite convertis en centres urbains gigantesques pouvant accueillir une population grandissante.

    En 2200 Les colons - du moins ceux qui ont survécu à leurs nouvelles conditions de vie - sont maintenant installés. Une nouvelle galaxie s'offre à vous, et c'est à votre tour de définir l'humanité.


    Liste des Empires Joués

  • #2
    Classement & Objectifs
    (seront mis à jour autant que possible après chaque session, la présentation évoluera pour obtenir le meilleur rendu et compléter les éléments manquants. Les Points de Victoire sont à jour le 7 décembre à 17h)

    Imperium Antarien - 22 points
    Les exclus - Aucun accord avec les autres empires (première session).
    Esprit de ruche - Avoir un décret toujours actif (chaque session).
    Reprendre la Terre

    Orcadian RTI - 17 points
    Mécènes de l'humanité - Maintenir des conventions de recherche avec tous les empires humains (joueurs ou non) rencontrés (chaque session).
    S'adapter et s'étendre - Coloniser 3 planètes jaunes et 2 vertes (première session).
    La menace d'une guerre - former une fédération (deuxième session)
    Échapper à l'encerclement - Aller au-delà des Provalguvor et des Tomora (deuxième session

    PMC - 11 points
    Imposer son statut aux voisins
    Menacer un joueur pour obtenir une convention de recherche et/ou des ressources.

    République de Tchernye - 8 points
    Une galaxie sans aliens (deuxième session)

    ??? - 1 point
    ??? n'arrive jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue.
    Dernière modification par Spectator_Errans, 07-12-2016, 17h04.

    Commentaire


    • #3
      /!\ Si vous créez des empires avec des mods, puis que vous rechargez le jeu sans ces mods, vos empires personnalisés seront écrasés (ils perdront tout ce qui provient des mods).
      Pour éviter d'avoir à tout refaire, vous pouvez sauvegarder à part une copie du fichier user_empire_designs qui se trouve dans Documents/Paradox Interactive/Stellaris. Lorsque vous jouerez à nouveau avec ces mods, vous pourrez ainsi retrouver vos empires personnalisés.

      Commentaire


      • #4
        j'aime bien cette refonte du background, c'est plus clair et moins compliqué sur certain point.

        Commentaire


        • #5
          Alors, comme dit dans le chat vocal, voici les futures élections de la république du Tchernye.

          Chacun de ses partis représente les intérêts d'un joueur que j'ai rencontré au cours de la première session, chacun sur le forum est libre de voter, pour cette première session. je vous invite à lire la description des factions de joueurs présent dans le Topic du même nom. Après les élections le parti élu devra aider au mieux les intérêts qu'il à déclaré, cela pourra se matérialiser par un soutien économique, un soutien militaire ou simplement diplomatique.

          Le lien vers le strawpoll : http://strawpoll.de/fyrg9d8


          Un bulletin d'information arrivera très prochainement (il est encore en cours de rédaction en ce moment).

          Commentaire


          • #6
            ANTARIEN, Imperium Antarien...

            Le Penseur suprême Hadrien III avertit cette pitoyable République, que si elle continu d'insulter de la sorte l'Imperium elle en subira le couroux...
            Dernière modification par Hadrien1er, 29-11-2016, 23h27.

            Commentaire


            • #7
              Orcadian RTI a le plaisir de vous informer que les objectifs coloniaux du Laboratoire ont été atteints - de justesse. Les labos et les stations de modelage planétaire fonctionnent à plein régime.

              La politique d'aide scientifique aux Humains de la galaxie, quant à elle, risque d'être abandonnée au plus tôt. En effet, certains de nos voisins semblent vouloir faire un usage détourné de nos techniques d'aménagement du paysage. Orcadian RTI, sous la direction éclairée de notre nouvelle Chairwoman Olga Ostrovsky, envisage de réaligner sa politique diplomatique de neutralité vers une union défensive. Un conflit armé ralentirait sans doute le rythme des expérimentations, mais nous devrons combattre demain pour continuer à avancer après-demain.

              La liste des objectifs atteints par chaque empire arrivera très bientôt, et sera présentée sous la forme de "succès".
              comemathey On n'a pas encore décidé de ce que l'on allait faire à ton sujet, mais il y a des chances pour que nous te demandions de jouer un autre empire. (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi Aikiko t'a raconté que l'Ejercito del Pueblo était à côté de chez lui, ce n'est pas le cas...)

              N'oubliez pas de préciser les guerres que vous avez gagnées (et les autres aussi, même s'il ne doit pas y en avoir des masses). (gagner une guerre = demander au moins 1 chose lors de la signature du traité de paix).

              Commentaire


              • #8
                Je préviens juste que je ne serai pas là demain, je dois aller au théâtre.

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas encore tout à fait terminé les images, mais la liste de points est à jour. Bien sûr, les MJs s'arrangent pour donner à tout le monde la chance de rattraper l'avance considérable des Vampires, qui se classent premiers pour le moment. Les Orcadiens sont derrière, mais la poursuite de leurs objectifs les a mis en difficulté (avec la colonisation de planètes un peu nazes et le don de conventions de recherche à certains voisins...). L'Imperium Antarien va avoir la chance de se hisser au premier plan lors de la prochaine session, tandis que le PMC sera encourager à s'investir davantage dans la politique étrangère. Le mystère plane encore sur le devenir de la République de Tchernye.
                  N'oubliez pas de signaler quand vous gagnez des guerres ou pacifiez des Leviathans.

                  Aikiko On va t'encourager à te montrer plus menaçant pour cette session (même si bien sûr ça va me retomber dessus, étant ton principal voisin ).
                  comemathey Nous avons des plans pour ton prochain retour. Bon spectacle !
                  Dernière modification par Spectator_Errans, 30-11-2016, 15h43.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon je clos le vote; désolé pas trouvé le temps de faire un bon post, mais je me rattraperais !

                    A l'heure ou je vous parle c'est la Ligue Stellaire Slave qui à gagné les élections avec 8 votes pour ! Merci à vous la république s'en souviendra !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, tout est bon.
                      Les mods et la sauvegarde sont compatibles avec la version 1.4. le mod 'human phenotypes" est notifié comme non à jour, mais il fonctionne.
                      Dernière modification par Spectator_Errans, 07-12-2016, 17h09.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X