Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Stellaris
Multijoueur
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
7
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Spectator_Errans
a répondu
12-05-2017, 15h50
Ce serait bien d'éviter :
- de multiplier les sujets sur les règles dans les parties de Stellaris. Il y a déjà un sujet dédié à ça
ici
, et de toute façon ça se règle à deux moment : lors de la création d'un nouveau sujet de GPO, ou sur le TS. Le forum sert surtout à proposer de nouvelles idées, plutôt qu'à les formaliser.
- de présenter ses idées comme la formalisation définitive des règles. D'avoir ce que j'ai pu entendre, il y a peu de joueurs qui sont en faveur de l'ajout de nouvelles restrictions
Par contre, on a déjà fait une partie en multijoueur roleplay par le passé, et ça peut tout à fait se refaire. Pour le moment, mon emploi du temps est trop fluctuant et je crois que c'est aussi un peu le cas de Trax, mais si quelqu'un se sent d'organiser une partie avec des règles RP plus contraignants, pourquoi pas.
Rappelons simplement que les règles imposées dans les parties "normales" ont pour but d'éviter les abus et de rééquilibrer la partie. C'est aux joueurs de décider de quelle manière ils veulent jouer, et s'ils décident de se focaliser sur le développement, c'est leur choix.
Pour ce qui est de la motivation des joueurs, nous invitons déjà à faire preuve de fair-play et à éviter les ragequits. Je ne vois pas trop quoi proposer de plus, et s'il est vrai que certains joueurs ont tendance à abandonner un peu trop facilement, il n'est pas forcément agréable de devoir lutter pour chaque seconde passée à survivre entre un essaim dévorant et un purificateur fanatique.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Vilcoyote
a crée une discussion
Règles multi
12-05-2017, 14h14
Règles multi
Edit réalisé à postériori le message original est dans le spoiler de fin
Je souhaite réaliser une liste de règle permettant d'en garder une trace pour les équilibrer et de mon point de vu
perso
les rendre plus intéressante
J'invite chacun à débattre et à me dire si un nouvel édit s'avère nécessaire
Les catégories sont là parce que je trouve cela plus pratique de le faire ainsi au risque de rendre le texte aride.
Les déjà utilisées
-les parties étant courte pour le moment l'absence ne garantie aucune protection
-fake war interdite
-les redditions et conditions de celle ci doivent être respecté
-interdiction de trade, purger, vider des planètes cibles d'une guerre
-la flotte proposé des nomades ne doit pas être acheté en en début de partir ou si l'économie du joueur ne peut la supporter seul
-l'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc). Évitez notamment de tous prendre le système solaire (règle reprise presque textuellement des règles de la GPO battleblob galacticca)
Les usités actuellement
-les fédé de 4 joueurs max dans les grosses parties ( ~ 20 joueurs)
-les fédé d'éthiques comparables ou fédé dites RP
Mes propositions
-le bourrage des galaxie, par les IA ou par la réduction de la taille de cette dernière, en effet à défaut de voir des grands vides qui ne profitent qu'à qqes privilégiés, au moins chacun sera bloqué par une zone d'influence étrangère.
-la limitation des échanges de tech aux fédés, à la limite si il y a accord de défense ou encore une limitation à 3 accords max car la multiplication des accords accélèrent le jeu et force les joueurs à trop se concentrer sur leur développement plutôt que sur la politique extérieure pour écouler les stocks de minéraux.
Spoiler:
Comme après chaque partie on a tjr plein d'idées pour les règles et à l'image du sujet des règles pour EU4, je lance le sujet pour formaliser ces dernières et en garder la trace.
Pour le moment un accord a été trouvé sur :
-les fédé de 4 joueurs max dans les grosses parties ( ~ 20 joueurs)
-les fédé d'éthiques comparables ou fédé dites RP
(en tout cas pour celle du jeudi qui vient de se lancer)
Je propose par dessus ceci
-le bourrage des galaxie, par les IA ou par la réduction de la taille de cette dernière, en effet à défaut de voir des grands vides qui ne profitent qu'à qqes privilégiés, au moins chacun sera bloqué par une zone d'influence étrangère.
-la limitation des échanges de tech aux fédés, à la limite si il y a accord de défense ou encore une limitation à 3 accords max car la multiplication des accords accélèrent le jeu et force les joueurs à trop se concentrer sur leur développement plutôt que sur la politique extérieure pour écouler les stocks de minéraux.
-avoir la gnac jusqu'au bout et ne pas abandonner sur une guerre de début de partie qui semble perdu d'avance. Les forts sont plus puissants depuis la maj 1.6, les spacio-port tiennent des flottes jusqu'en fin de 1ere session et des alliés (humain ou IA) permettent de stopper les menaces pour la paix galactique.
Pour le moment je n'ai pas d'autre idées en tête mais je vous invite à proposer les vôtres pour que l'on puisse tirer les parties vers le haut et arrêter de se résumer de mon point de vue à un dev effréné pdt 2 ou 3 sessions pour finir par la victoire ou la mort (immédiate ou en sursis).
Dernière modification par
Vilcoyote
,
13-05-2017, 12h40
.
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X