Edit réalisé à postériori le message original est dans le spoiler de fin
Je souhaite réaliser une liste de règle permettant d'en garder une trace pour les équilibrer et de mon point de vu perso les rendre plus intéressante
J'invite chacun à débattre et à me dire si un nouvel édit s'avère nécessaire
Les catégories sont là parce que je trouve cela plus pratique de le faire ainsi au risque de rendre le texte aride.
Les déjà utilisées
-les parties étant courte pour le moment l'absence ne garantie aucune protection
-fake war interdite
-les redditions et conditions de celle ci doivent être respecté
-interdiction de trade, purger, vider des planètes cibles d'une guerre
-la flotte proposé des nomades ne doit pas être acheté en en début de partir ou si l'économie du joueur ne peut la supporter seul
-l'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc). Évitez notamment de tous prendre le système solaire (règle reprise presque textuellement des règles de la GPO battleblob galacticca)
Les usités actuellement
-les fédé de 4 joueurs max dans les grosses parties ( ~ 20 joueurs)
-les fédé d'éthiques comparables ou fédé dites RP
Mes propositions
-le bourrage des galaxie, par les IA ou par la réduction de la taille de cette dernière, en effet à défaut de voir des grands vides qui ne profitent qu'à qqes privilégiés, au moins chacun sera bloqué par une zone d'influence étrangère.
-la limitation des échanges de tech aux fédés, à la limite si il y a accord de défense ou encore une limitation à 3 accords max car la multiplication des accords accélèrent le jeu et force les joueurs à trop se concentrer sur leur développement plutôt que sur la politique extérieure pour écouler les stocks de minéraux.
Je souhaite réaliser une liste de règle permettant d'en garder une trace pour les équilibrer et de mon point de vu perso les rendre plus intéressante
J'invite chacun à débattre et à me dire si un nouvel édit s'avère nécessaire
Les catégories sont là parce que je trouve cela plus pratique de le faire ainsi au risque de rendre le texte aride.
Les déjà utilisées
-les parties étant courte pour le moment l'absence ne garantie aucune protection
-fake war interdite
-les redditions et conditions de celle ci doivent être respecté
-interdiction de trade, purger, vider des planètes cibles d'une guerre
-la flotte proposé des nomades ne doit pas être acheté en en début de partir ou si l'économie du joueur ne peut la supporter seul
-l'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc). Évitez notamment de tous prendre le système solaire (règle reprise presque textuellement des règles de la GPO battleblob galacticca)
Les usités actuellement
-les fédé de 4 joueurs max dans les grosses parties ( ~ 20 joueurs)
-les fédé d'éthiques comparables ou fédé dites RP
Mes propositions
-le bourrage des galaxie, par les IA ou par la réduction de la taille de cette dernière, en effet à défaut de voir des grands vides qui ne profitent qu'à qqes privilégiés, au moins chacun sera bloqué par une zone d'influence étrangère.
-la limitation des échanges de tech aux fédés, à la limite si il y a accord de défense ou encore une limitation à 3 accords max car la multiplication des accords accélèrent le jeu et force les joueurs à trop se concentrer sur leur développement plutôt que sur la politique extérieure pour écouler les stocks de minéraux.
Spoiler:
Commentaire