X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Partie RP] Manichéos

    Manichéos

    Bonjour, après un certain temps de développement voici un des concepts construit avec Spectator_Errans, voici déjà une première partie entièrement consacré au background, vous permettant d’appréhender l'univers dans lequel nous allons jouer, après avoir entendu certains avis j'ai décidé de vous laisser encore une fois le losir de construire votre faction à votre convenance. Cependant votre seule impératif sera de lié celle-ci à un des champions (pas de LoL ou d'un quelconque MOBA, merci de ne pas faire la blague), vous comprendrez de quoi je parle plus loin. Dans un prochain poste donc les règles ainsi que les modalité technique de création de faction !

    Au début de tout, il y avait Gerel l’étincelant et Haranhuy l’obscure. Tous deux ce querellaient à propos de tout. Gerel las de ce conflit sans fin proposa de créer avec Haranhuy, la vie et ouvert à la discussion ils créèrent aussi la mort.
    Chacun façonna alors des êtres de tout type et de tout ordre, néanmoins Haranhuy n’aimait guère les voir ne rien faire et Gerel s’extasiait de les admirer. Prit d’ennui Haranhuy réfléchit à une manière de rendre tout ceci utile, elle créa un voile puis incita Gerel à verser de la poussière à l’intérieur, ce faisant Haranhuy modula chacun de ses grains de poussière en une œuvre unique : les planètes, de glace, de sables, d’océan. Gerel émerveillé y apporta le jour avec, les soleils. Voyant Gerel Subjugué, Haranhuy déroba chacun des êtres qu’avait façonnés Gerel, elle plongea chacune d’elles dans un profond sommeil pour ensuite les semer sur chacune de ses créations. Gerel se rendit vite compte de la supercherie, fou de colère il éleva alors trois des premiers peuples éveillé pour retrouver chacun des êtres d’Haranhuy, et les éliminer pour guider chacun de ses peuples, il éleva un champion, qui les mèneraient hors de leur planète et les aideraient à se battre, Jivana d’Amnot, Sanmana de Kareg et Santi de Theria. Craignant pour ses créations Haranhuy leva alors deux peuples avec eux aussi des champions Khwam de Cirrhosa et Orineti d’Avnes qui avait pour mission de protéger les endormies
    Ainsi débuta la première guerre dans le voile, déchirant des vies encore endormie, détruisant les étoiles et laissant d’immenses champs de ruine dans le vide sidéral. Néanmoins ce conflit ne laissant guère de pitié fût remis en cause par ces champions, car aucun d'entre eux ne voyait d'issue de réussite pour un quelconque camps, le conflit cessa lorsqu’ils se réunirent tous pour conclure d’un cessez-le-feu, puis chaucun d'entre eux disparu. Une ère de paix étrange se déclara les empires ayant émergé du conflit se disloquèrent et se transformèrent en différentes entités qui sombrèrent alors dans une étrange léthargie attendant l’appel d’une nouvelle guerre.
    Cependant de nouveaux être vont venir à s’éveiller dans l’espace, et d’autres entité mineures brulant de gloire se lève, entendant l’appel de ses créateurs prêt pour se battre à nouveau dans un second conflit galactique.


    Jivana, l'esprit aux milliers de corps
    Jivana naquit sur Amnot, premier champion éveillé pour purger la galaxie, n'étant qu'une enveloppe charnelle, Gerel lui accorda alors le pouvoir de création, Jivana créa alors la première ruche de la galaxie, évoluant sur un monde désertique, l'ost de Jivana parti pour les étoiles avec pour mission de détruire les créations d'Haranhuy. Monde après monde la ruche dévora ces êtres, encore endormie. Lorsque Jivana rencontra les deux autres élus de Gerel, elle ne comprit pas pourquoi elle fût ainsi mit aux côtés de ses être qu'elle devait moissonner, elle ne s'entendit jamais avec eux. à la suite du cessez-le-feu Jivana décida de partir hors de la galaxie, elle ne laissera dérrière elle que très peu d'entité supérieure de sa création. attendant l'arrivée de leur championne dans l'ombre, mais néanmoins prêt à repartir moissonner les vies.

    Sanmana, le haut conservateur
    Sanmana naquit sur Kareg, à une époque où les civilisations qui vivaient là, étaient en plein essor scientifique, Sanmana apporta avec lui un plus grand savoir celui du voyage stellaire, nénamoins Sanmana ne cacha pas le dessein qu'avait leur créateur pour ces peuples. Obéissant à contre coeur le peuple de Kareg partit détruire la vie sur les autres planètes, Sanmana créa cependant en secret différents ordre scientifique devant conserver les informations des espèces ainsi détruites. Lorsque le cessez-le-feu arriva, Sanmana se retira dans un anneaux monde où il entama la lecture de chacune des peuples qu'il avait détruit dans le but de conserver l'histoire du voile, ceci reste cependant une légende car il fût gravement blessé lors de son combat contre Khwan, et d'aucun dirait qu'il n'a pas survécu.


    Santi, l'armure des justes
    Santi naquit sur Theria, fût créer lorsque Gerel constata avec stupeur que les champions d'Haranhuy étaient de grand guerriers, il naquit sur la planète gelé de Theria où une société militariste était née, unit à la suite de nombreux conflits, écrasant l'élite sur place Santi mena alors son peuple vers les étoiles pour participer au conflit qui faisait rage dans les étoiles. Elle fût la seule à réussir a tenir en respect les deux champions d'Haranhuy, et ceux en même temps. Néanmoins le peuple de Santi se lassait de ce conflit sans fin, c'est d'ailleurs Santi qui fût à l'origine du cessez-le-feu, lorsqu'il fût déclaré, L'armure des justes décida de mener une vie pacifique, tout ces massacres l'avait quelque peu dégouter du combat, une vie qu’adopta tout le peuple de Santi.

    Khwan, le juge céleste
    Khwan naquit sur Cirrhosa, à une époque de trouble sur celle-ci puisque son peuple se livrait une guerre de religion, Khwan à force de victoire réussit à devenir le grand prophète de se peuple, dévoilant alors la grande mission qui les attendaient il écoutèrent alors les saintes paroles de celui qu'ils nommèrent le juge céleste, éveillant chacune des races qu'il croisa il instaura parmi eux une doctrine religieuse forte, arriva alors le moment ou il durent faire face aux champions de Gerel, se battant avec ferveur dans sa mission. Néanmoins certaine friction se créèrent entre les civilisations unis sous la bannière de Khwan, c'est ce qui penchera énormément dans la décision du juge d'accepter le cessez-le-feu. Après celui-ci il est dit que Khwan entama un long pèlerinage afin d'éveiller des peuples, cependant avec cette absence les nombreux peuples anciennement unis se disloquèrent dans un violent conflit civil pour savoir qui était les plus pieux. amenant chacun d'eux à l'oubli.

    Orinetti, le Marteau de guerre
    Orinetti naquit sur Avnes, une planète tropical où vivaient de nombreuses cultures plus ou moins pacifiste créant alors une faction armée désireuse de soumettre chacune d'entre elle pour le conflit galactique se déroulant. Après ceci Orinetti prit le temps de convertir chacune des cultures en faction guerrière avec sa propre identité, se lançant dans le conflit bien préparé, il fît face à chacun des champions de Gerel et réussit à sauver de nombreuses espèce de la destruction. Néanmoins ce qui faisait la force de son armée s'avéra être un défaut sur le long terme, de nombreux lieutenant commençait à remettre en cause l'autorité du champion. lorsque le cessez-le-feu fût mis en place plusieurs dissension se firent sentir dans les rangs d'Orinetti, entreprenant de revoir intégralement son armée, cependant chacun de ses lieutenants s'allièrent pour le tuer dans un combat qu'il ne pouvait pas gagner. à la suite de cela de nombreux conflit politique éclatèrent entre chacun des lieutenant démantelant un empire déjà fragile et le plongeant dans l'oubli.
    Dernière modification par Traxius, 23-05-2017, 14h23.

  • #2
    Règles






    Règles spécifiques au roleplay
    * Le background doit être respecté. Il faut jouer roleplay. Les empires xénophobes ne peuvent faire fi de leur xénophobie en s'alliant pour combattre une menace commune, les xénophiles doivent se montrer accueillants avec les aliens, etc.
    * Les Empires des Joueurs doivent être basés sur la même histoire alternative.
    * liste de mod à utiliser :
    Cybrxkhan's Assortment of Namelists for Stellaris

    Modalité de création de faction
    Vous devrez choisir un Champion de référence, avec lequel votre faction sera lié comme vous l'entendrez à votre faction :

    Jivana : Vous devrez obligatoirement être une ruche, avec le civisme essaim dévoreur.
    Lorsque vous dévorer une espèce xeno entièrement sur une planète vous gagnez 1 point de victoire en plus.

    Sanmana : Vous devrez disposer des ethos Matérialisteou Fanatiquement Matérialiste, et votre espèce devra disposer du trait Faibles.
    lorsque vous concluez des convention scientifique vous gagnez 1 point de victoire à vous et avec le joueurs signataire.

    Santi
    : Vous devrez disposer des ethos Pacifisteou Fanatiquement Pacifiste, et votre espèce devra disposer du trait Apprends lentement
    Chaque vassal dont vous disposez vous rapporte 1 point de victoire.

    Khwan : Vous devrez disposer des ethos Spiritualiste ou Fanatiquement Spiritualiste, et votre espèce devra disposer du trait Fugace, vous pouvez néanmoins ignorez le malus de trait si vous choisissez le civisme Purificateur Fanatique.
    Lorsque vous anéantissez un empire vous gagner 2 points de victoire.

    Orinetti :
    Vous devrez disposer des ethos Militaristeou Fanatiquement Militariste, et votre espèce devra disposer du trait Décadentes.

    Vous gagnez 1 point de victoire supplémentaire par guerre gagner.

    Règles habituelles
    En cas de conflit entre les règles, ce sont les règles spécifiques au roleplay qui priment. En cas de litige, la parole d'un GM fait loi.
    * Les règles sont susceptibles d'être modifiées en cours de partie, notamment en réaction des ajouts du patch Heinlein et du DLC Leviathans.. En cas de litige entre joueurs, les GM procéderont à un arbitrage.
    * En cas d'absence, un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA. Lorsque gérée par l'IA, l'empire d'un joueur est protégé : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    * Le mode de déplacement pour tous, sera le mode d'hyperligne.
    * Les Guerres contre d'autres joueurs :
    - si un joueur se rend, les hostilités doivent cesser. Une fois qu'un joueur s'est rendu et a cessé le combat, et seulement dans ce cas, les conditions ne peuvent être changées.
    - Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus - bonus de bonheur pour les militaristes par exemple) sont interdites.
    - Il est interdit de purger ou de déplacer la population des planètes qui sont la cible d'une guerre.
    - De même, il est interdit de donner/vendre les planètes qui sont la cible d'une guerre.
    - Il est pour le moment interdit de commercer avec les Nomades
    - Il est interdit de coloniser pendant une guerre les systèmes qui se trouvaient dans l'ère d'influence d'un avant-poste ennemi détruit pendant la même guerre.
    * Les Wars in Heaven : La partie sera mise en pause au moment de décider de rejoindre un camp, afin de s'assurer que les choix se fassent en connaissance de cause (et donc d'éviter d'être seul contre la galaxie).
    * L'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc). Évitez notamment de tous prendre le système solaire, de toute façon cette partie du jeu a été rééquilibrée (la Terre commence avec 16 cases, alors que les planètes de départ peuvent désormais en compter jusqu'à 20).

    Conditions de Victoire
    Tous les joueurs ont des objectifs communs et des objectifs particuliers, et gagnent des Points de Victoire en les atteignant.
    Objectifs communs :
    - Anéantir un empire déchu +2 PV
    - Pacifier un gardien (ou Leviathan) +2 PV
    - Gagner une guerre +1 PV

    Chaque joueur se verra attribuer des objectifs particuliers en fonction du background de son empire.
    - Les joueurs peuvent proposer eux-mêmes leurs objectifs
    - Ces objectifs peuvent être assignés en secret
    - Les joueurs humains ont des objectifs à court terme (sur la durée d'une session) et à long terme (sur toute la partie)
    - Ces objectifs permettent de gagner plus de point que les objectifs commun, afin d'encourager le roleplay.

    Faction :
    RedBear55 : Rotten dit le Parasite
    Traxius : le Havre Baktrian
    Dernière modification par Traxius, 21-06-2017, 15h52.

    Commentaire


    • #3
      Je veux bien venir, mais uniquement si il y a besoin de monde. Parce qu'avec ma co qui marche pas et mon micro qui fait de même, je risque de plus être un boulet qu'autre chose

      Commentaire


      • #4
        Cette organisation avec des Point de Victoire me rappelle les scénarios RISK. J'aimerais beaucoup faire une partie roleplay avec vous. Si vous voulez de l'aide pour peaufiner ça, je suis disponible.

        Commentaire


        • #5
          comemathey En général les parties statistique ont montré que très peu de gens participaient au session RP donc oui tu es toujours le bienvenu x)

          RedBear55 En faite il faut surtout voir les point de victoires comme des carottes pour que les joueurs la joue RP x), nan je rigole oui c'est inspiré plus ou moins directement de risk en effet , et pour nous aider créer ta faction et soumet la sur ce même topic !

          Commentaire


          • #6
            Une idée du jour où ça commencera ?

            Commentaire


            • #7
              je suppute au mercredi, voir au samedi en faite j'attends le site de Spectator_Errans pour faire les dispo x)

              Commentaire


              • #8
                Quelles sont les règles pour le choix du déplacement spatiale? Il y aura des IA ?
                Dernière modification par RedBear55, 24-05-2017, 12h26.

                Commentaire


                • #9
                  Comme toute les autres GPO, nous serons en hyper-ligne. je vais préciser ça dans les règles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà mon ébauche de faction:
                    Rotten dit le Parasite

                    Histoire








                    La conscience appelé "Rotten" est l'une des premières créations de Jivana. Bien qu'elle soit une créature intelligente, elle reste mué par une faim insatiable et à toujours était très dépendante de la volonté de Jivana. Jivana a très vite fait de Rotten sont maître des intrigues, utilisant les caractéristiques parasites de Rotten pour infiltrer des mondes, infectants les populations et paralysant la planètes préparant l'arrivé de l'Ost de Jivana. Mais après la Première Guerre du Voile, Jivana quitta la galaxie en y abandonnant Rotten. Cette disparition, brisa la conscience de Rotten dont l'intelligence régressa se faisant plus animale, le parasite s'endormi et s'isola dans son système natale baptisé "Aube de Jivana", attendant son retour. Si le parasite venez à sortir de sa torpeur, la galaxie serait menacé mais si Rotten parvient à se libérer de la volonté de Jivana, il pourrai nous sauvez.


                    -Héritier de Jivana : En tant que l'une des premières créations de Jivana. Rotten revendique l'autorité suprême sur l'Ost de Jivana.

                    +1 PV par reconnaissance oral de sa supériorité(RP) (uniquement Essaim Dévoreur)

                    +1 PV par garantie de protection (Gameplay/Rp) (uniquement Essaim Dévoreur)

                    +2 PV par tributaires (Gameplay/RP) (uniquement Essaim Dévoreur)

                    +4 PV par vassaux (Gameplay/RP) (uniquement Essaim Dévoreur)
                    (Les PV ne sont pas cumulable, on est soit tributaire, soit vassal)

                    -Maître des intrigues : Rotten est un maître des intrigues, il peut espionner, échanger des informations et manipuler pour désorganiser les réserves de nourriture:

                    + Autorise juste la communication RP/Oral à volonté mais le joueur reste limité par les caractéristiques de l'essaim dévoreur (pas de commerce, etc..)


                    -Adoration de Jivana : Rotten fut une conscience entièrement soumise à son maître, c'est un fanatique qui détruira ceux qui on abandonné le dessin de Jivana.
                    • Peut désigner des mondes comme "Saint". (Le nombre de monde Saint est limité selon le nombre de joueur et la taille de la carte, de plus il faut le justifier au niveau Rp).
                    • +1 PV par monde Saint contrôlé en fin de partie. Début de partie: La capitale d'origine Resurgence est un monde Saint.
                    • +3 PV par conscience hérétiques détruite (Uniquement pour les consciences qui n'on pas essaim dévoreur)
                    • Si Rotten se rebelle lors de la crise de fin de partie Invasion extragalactique, Il perd son fanatisme.


                    -"Etre ou ne pas être" : La volonté de Rotten a toujours était inférieur à Jivana, maintenant que Rotten grandit hors de son influence, sa volonté se renforce, sera-t-il toujours soumis?

                    Si la Crise de fin de partie est Invasion extragalactique, cela est interprété comme le retour de Jivana. Si Rotten est devenu suffisamment puissant, il peut refuser de se soumettre et combattre Jivana. Si il est trop faible; il retournera dans les bras de Jivana:
                    • Le fils tue le père: +5 PV victoire contre les extragalactiques.
                    • OU
                    • La famille d'abord: + 5 PV si Resurgence (Capitale) est avalé par les extragalactiques OU Victoire Total de Rotten, si son empire est entièrement intégré au extragalactique.

                    -Les aventuriers perdus : Des explorateurs avides de trésor ont atterrit sur Resurgence attiré par les ruines antiques dont elle est recouvert. Malheureusement l'avidité insatiable de ces êtres on troublé le sommeil d'un monstre dont la faim est aussi insatiable. Il est réveillé et il a faim !!!:

                    + Créer le focus Voisin Bruyant, l'empire le plus proche devient le garde-manger privilégié de Rotten.


                    -Manger !!! : La faim est toujours là !

                    +1 PV par monde avalé

                    +2 PV par monde avalé (Uniquement pour Voisin Bruyant)

                    +3 PV pour contrôle 10% des planètes de la galaxie

                    +4 PV par empire détruit (+5 PV si Voisin Bruyant)

                    +5 PV pour contrôle 25% des planètes de la galaxie

                    +7 PV pour contrôle 50% des planètes de la galaxie



                    -Les élus : Rotten choisis certaine espèce comme hôtes plutôt que comme nourriture pour leurs capacités, si elles renforce son corps et son esprit.

                    +1 PV par espèce lié à l'essaim


                    -Apprentissage en alternance : Rotten est lent d'esprit mais sa capacités d'évoluer à partir de ses hôtes, le rend extrêmement dangereux sur le long terme.

                    +1 PV par trait négatif enlevé (Ne peut pas retirer le trait répugnant)

                    +1 PV par trait positif ajouter (Certains trait son interdit comme charismatique)

                    objectif secret:

                    - La colère de la moisissure : //////
                    - La renaissance Néo-Jivana : //////

                    Objectif Dynamique:

                    Espèce






                    Rotten est un parasite fongoïdes qui se renforce en prenant le contrôle d'un hôte. Il absorbe les capacités et la mémoire de son hôte pour apprendre et se développer. Le parasite est extrêmement résistant supportant des températures extrêmes( +5000°C à des -2000°C) mais son milieu naturelle reste humide et chaud (Tropicale). Le parasite à un aspect répugnant de part les mutations qu'il entraîne sur ses victimes et de sa nature de parasite. La volonté très soumise de Rotten réduit fortement ses capacités intellectuelles, il lui faut du temps pour apprendre de ses erreurs et intégrer le savoir de sa nourriture. De base, Rotten utilise une technologie d'armement "conducteur de masse" car sa stratégie préféré est d'affaiblir les boucliers ennemis pour permettre un abordage et infecter l'équipage.

                    Dernière modification par RedBear55, 25-05-2017, 01h23.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'adore ! Bon par contre autant tu vas en décourager avec tout tes objectifs.
                      En parlant de ça je suis globalement d'accord avec la plupart de ces derniers d'ailleurs sauf peut être deux ou trois, je reviendrais dessus plus tard avec toi via le TS si tu le veux bien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Aucun problème Traxius

                        Commentaire


                        • #13

                          Les derniers disciples de Santi
                          Spoiler:


                          Le havre Baktrian est le dernier sanctuaire où Santi à été vu. Distillant ses savoirs guerrier mais aussi sa nouvelle philosophie pacifique, élevant le peuple autochtone, les Diadok, en de fervent défenseur, eux qui juste là avait développé une culture essentiellement basé sur les montagnes et les pierres précieuse. Santi après se long temps de repos, dû partir pour une destination inconnu, il laissa cependant une directive aux Diadok, créer un havre de paix dans la galaxie, devant concentrer ses efforts sur la création d'un espace où la paix devait régner. Ce commandement devait aussi pouvoir accueillir le champion dans ses vieux jours et par extension son mausolée.
                          * Disciples de Santi :
                          Les Diadok ont été les derniers à avoir entendu les paroles de Santi et se considèrent comme les gardiens d'un havre se voulant pacifique, et rien ne devrait pouvoir le troubler.
                          • +2 points de victoire tout les 10 ans de paix pour l'empire.
                          • +1 points pour chaque pacte de non agression signé.

                          * Culte des minéraux :
                          De nombreuses guildes minières ont gardé certaine traditions oral d'avant l'arrivée de Santi, considérant les minéraux précieux comme des objets de culte à part entière.
                          • +1 point par ressources minérales stratégique possédé (par type et non par nombre).
                          • +1 point par échange de minéraux stratégique, pour moi et le joueurs.

                          * La voie de la guerre :
                          Le havre n'a pas pour vocation à devenir une faction belliqueuse, néanmoins si il venait à entrer en guerre, il ne pourra pas participer à des guerres d’agression mais uniquement dans les guerres défensive. Il ne pourra pas libérer de nouvelle faction, sont seul but et de protéger le havre de Santi et ceux par tout les moyens possibles.
                          • +1 point de victoire par guerre défensive gagné.
                          • +1 point de victoire si la guerre n'est pas lointaine. (est considéré comme lointain un conflit opposant les voisins d'un voisin du havre)

                          * La voie de la coopération :
                          Santi était à l'origine du cessez-le-feu, en tant que tel il aspirait à une paix galactique durable. Certains diadok y voient là l'appel à la création d'une assemblée pan-galactique devant protéger la paix.
                          • +2 points pour la création d'une fédération. [si cet objectif est réalisé il réduit le temps de premier objectif de points de victoire de 3 ans, le passant à 7 ans de paix.]
                          • +1 point par membres de la fédération.
                          • +1 point pour le joueur ayant rejoint la fédération.

                          Dernière modification par Traxius, 24-05-2017, 17h57.

                          Commentaire


                          • #14
                            Intéressant ! On aime le minerai apparemment

                            Commentaire


                            • #15
                              Je m’efforce au maximum de bien interpréter certaine tournure de gameplay mais en effet ils aiment le minerai x)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X