Manichéos
Bonjour, après un certain temps de développement voici un des concepts construit avec Spectator_Errans, voici déjà une première partie entièrement consacré au background, vous permettant d’appréhender l'univers dans lequel nous allons jouer, après avoir entendu certains avis j'ai décidé de vous laisser encore une fois le losir de construire votre faction à votre convenance. Cependant votre seule impératif sera de lié celle-ci à un des champions (pas de LoL ou d'un quelconque MOBA, merci de ne pas faire la blague), vous comprendrez de quoi je parle plus loin. Dans un prochain poste donc les règles ainsi que les modalité technique de création de faction !
Au début de tout, il y avait Gerel l’étincelant et Haranhuy l’obscure. Tous deux ce querellaient à propos de tout. Gerel las de ce conflit sans fin proposa de créer avec Haranhuy, la vie et ouvert à la discussion ils créèrent aussi la mort.
Chacun façonna alors des êtres de tout type et de tout ordre, néanmoins Haranhuy n’aimait guère les voir ne rien faire et Gerel s’extasiait de les admirer. Prit d’ennui Haranhuy réfléchit à une manière de rendre tout ceci utile, elle créa un voile puis incita Gerel à verser de la poussière à l’intérieur, ce faisant Haranhuy modula chacun de ses grains de poussière en une œuvre unique : les planètes, de glace, de sables, d’océan. Gerel émerveillé y apporta le jour avec, les soleils. Voyant Gerel Subjugué, Haranhuy déroba chacun des êtres qu’avait façonnés Gerel, elle plongea chacune d’elles dans un profond sommeil pour ensuite les semer sur chacune de ses créations. Gerel se rendit vite compte de la supercherie, fou de colère il éleva alors trois des premiers peuples éveillé pour retrouver chacun des êtres d’Haranhuy, et les éliminer pour guider chacun de ses peuples, il éleva un champion, qui les mèneraient hors de leur planète et les aideraient à se battre, Jivana d’Amnot, Sanmana de Kareg et Santi de Theria. Craignant pour ses créations Haranhuy leva alors deux peuples avec eux aussi des champions Khwam de Cirrhosa et Orineti d’Avnes qui avait pour mission de protéger les endormies
Ainsi débuta la première guerre dans le voile, déchirant des vies encore endormie, détruisant les étoiles et laissant d’immenses champs de ruine dans le vide sidéral. Néanmoins ce conflit ne laissant guère de pitié fût remis en cause par ces champions, car aucun d'entre eux ne voyait d'issue de réussite pour un quelconque camps, le conflit cessa lorsqu’ils se réunirent tous pour conclure d’un cessez-le-feu, puis chaucun d'entre eux disparu. Une ère de paix étrange se déclara les empires ayant émergé du conflit se disloquèrent et se transformèrent en différentes entités qui sombrèrent alors dans une étrange léthargie attendant l’appel d’une nouvelle guerre.
Cependant de nouveaux être vont venir à s’éveiller dans l’espace, et d’autres entité mineures brulant de gloire se lève, entendant l’appel de ses créateurs prêt pour se battre à nouveau dans un second conflit galactique.

Jivana, l'esprit aux milliers de corps
Jivana naquit sur Amnot, premier champion éveillé pour purger la galaxie, n'étant qu'une enveloppe charnelle, Gerel lui accorda alors le pouvoir de création, Jivana créa alors la première ruche de la galaxie, évoluant sur un monde désertique, l'ost de Jivana parti pour les étoiles avec pour mission de détruire les créations d'Haranhuy. Monde après monde la ruche dévora ces êtres, encore endormie. Lorsque Jivana rencontra les deux autres élus de Gerel, elle ne comprit pas pourquoi elle fût ainsi mit aux côtés de ses être qu'elle devait moissonner, elle ne s'entendit jamais avec eux. à la suite du cessez-le-feu Jivana décida de partir hors de la galaxie, elle ne laissera dérrière elle que très peu d'entité supérieure de sa création. attendant l'arrivée de leur championne dans l'ombre, mais néanmoins prêt à repartir moissonner les vies.

Sanmana, le haut conservateur
Sanmana naquit sur Kareg, à une époque où les civilisations qui vivaient là, étaient en plein essor scientifique, Sanmana apporta avec lui un plus grand savoir celui du voyage stellaire, nénamoins Sanmana ne cacha pas le dessein qu'avait leur créateur pour ces peuples. Obéissant à contre coeur le peuple de Kareg partit détruire la vie sur les autres planètes, Sanmana créa cependant en secret différents ordre scientifique devant conserver les informations des espèces ainsi détruites. Lorsque le cessez-le-feu arriva, Sanmana se retira dans un anneaux monde où il entama la lecture de chacune des peuples qu'il avait détruit dans le but de conserver l'histoire du voile, ceci reste cependant une légende car il fût gravement blessé lors de son combat contre Khwan, et d'aucun dirait qu'il n'a pas survécu.

Santi, l'armure des justes
Santi naquit sur Theria, fût créer lorsque Gerel constata avec stupeur que les champions d'Haranhuy étaient de grand guerriers, il naquit sur la planète gelé de Theria où une société militariste était née, unit à la suite de nombreux conflits, écrasant l'élite sur place Santi mena alors son peuple vers les étoiles pour participer au conflit qui faisait rage dans les étoiles. Elle fût la seule à réussir a tenir en respect les deux champions d'Haranhuy, et ceux en même temps. Néanmoins le peuple de Santi se lassait de ce conflit sans fin, c'est d'ailleurs Santi qui fût à l'origine du cessez-le-feu, lorsqu'il fût déclaré, L'armure des justes décida de mener une vie pacifique, tout ces massacres l'avait quelque peu dégouter du combat, une vie qu’adopta tout le peuple de Santi.

Khwan, le juge céleste
Khwan naquit sur Cirrhosa, à une époque de trouble sur celle-ci puisque son peuple se livrait une guerre de religion, Khwan à force de victoire réussit à devenir le grand prophète de se peuple, dévoilant alors la grande mission qui les attendaient il écoutèrent alors les saintes paroles de celui qu'ils nommèrent le juge céleste, éveillant chacune des races qu'il croisa il instaura parmi eux une doctrine religieuse forte, arriva alors le moment ou il durent faire face aux champions de Gerel, se battant avec ferveur dans sa mission. Néanmoins certaine friction se créèrent entre les civilisations unis sous la bannière de Khwan, c'est ce qui penchera énormément dans la décision du juge d'accepter le cessez-le-feu. Après celui-ci il est dit que Khwan entama un long pèlerinage afin d'éveiller des peuples, cependant avec cette absence les nombreux peuples anciennement unis se disloquèrent dans un violent conflit civil pour savoir qui était les plus pieux. amenant chacun d'eux à l'oubli.

Orinetti, le Marteau de guerre
Orinetti naquit sur Avnes, une planète tropical où vivaient de nombreuses cultures plus ou moins pacifiste créant alors une faction armée désireuse de soumettre chacune d'entre elle pour le conflit galactique se déroulant. Après ceci Orinetti prit le temps de convertir chacune des cultures en faction guerrière avec sa propre identité, se lançant dans le conflit bien préparé, il fît face à chacun des champions de Gerel et réussit à sauver de nombreuses espèce de la destruction. Néanmoins ce qui faisait la force de son armée s'avéra être un défaut sur le long terme, de nombreux lieutenant commençait à remettre en cause l'autorité du champion. lorsque le cessez-le-feu fût mis en place plusieurs dissension se firent sentir dans les rangs d'Orinetti, entreprenant de revoir intégralement son armée, cependant chacun de ses lieutenants s'allièrent pour le tuer dans un combat qu'il ne pouvait pas gagner. à la suite de cela de nombreux conflit politique éclatèrent entre chacun des lieutenant démantelant un empire déjà fragile et le plongeant dans l'oubli.
Commentaire