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  • Il n'y aura pas d'aube pour les machines. La nouvelle GPO.

    Il n'y aura pas d'aube pour les machines. La nouvelle GPO.



    Salut à vous, je lance une partie multi le lundi 2 octobre à 20h30 à la suite d'un vote populaire. Cette dernière sera modder (collection finale en bas de page).


    Pour le moment, les incontournables (si à jour) :

    Spoiler:
    No Clustered Strats : départ à équidistance pour tous, qu'on arrête de dire qu'on a pas de chance parce que ces voisins ont de la place. A JOUR
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=687226658

    Glavius AI building fixing mod : pour de meilleures réactions de l'IA. A JOUR
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=922445647

    Useful Station - Version 2.0 Citadel Included : Parce que qui n'a pas rêvé de faire de vrai fortification avec des lasers de défense de taille XL et des forts niveau 6. A JOUR
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=918490305


    Et les envisagés :

    Spoiler:
    Remove Aura Graphics : pour une meilleure vision des flottes. A JOUR
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=683121431

    Additionnal map modes : parce que voir que son voisin a une flotte "équivalente" c'est bien, voir une estimation de sa prod et de sa flotte c'est mieux. A JOUR
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=827831523

    Reworked planetary diversity : multiplie par 3 le nombre de biome possible pour les planètes, seul condition interdiction de commencer sur un monde mort. A JOUR (EN)
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=953216510

    Clean Space - No exhaust : pour une meilleure vision encore une fois (suppression de la trainée derrière les vaisseaux). A JOUR
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=886734961

    Colour Coded Messages : Pour une meilleure gestion des 1001 messages qui pop à cause des IAs qui font n'importe quoi. A JOUR
    http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=905176884

    More Projectile Graphics : on a beaucoup épuré la vision des vaisseaux, il faut donc compenser en rajoutant plus de projectile lors des batailles . A JOUR
    http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1088389937


    Règles

    Générales :
    - Les règles sont susceptibles d'être modifiées en cours de partie. En cas de litige entre joueurs, les GMs procéderont à un arbitrage.
    - L'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
    - Chacun des joueurs est architecte de la partie, qu'il y rencontre du succès ou des difficultés, les joueurs sont donc priés de rester jusqu'au bout pour y enrichir le RP et le fun.

    Absences :
    - Un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA.
    - Une absence non justifiée entraîne la donation du pays à un remplaçant de passage. N'oubliez pas que l'absence d'un joueur entraine la déstabilisation de la zone et par extension la mort prématurée de la partie.


    RP :
    - Chaque joueur doit jouer RP en accord avec ses ethos et traits.
    - Les joueurs doivent adopter des relations diplomatiques en adéquation avec ces éléments.
    - Les fanatiques xénophobes et les ruches ne peuvent pas s'allier entre elles/eux.
    - Les Ethos "fanatiques" ne peuvent pas avoir d’interaction autre que la guerre avec des ethos opposés.
    - Deux empires ayant deux ethos (ou plus) opposés ne peuvent pas avoir d'interactions amicales (fédération, garantis, accord de recherche).
    - Les joueurs choisissant le civisme "perfection intérieure" ("inward perfection") n'ont aucune interaction possible avec le monde extérieur et le monde extérieur n'a aucune interaction possible avec un tel type d'empire. (pas de commerce d'échange de tech contre la paix, garantie d'indépendance, etc ). Pour faire de la diplo, changez vos civismes.


    Guerres entres joueurs :
    - Si un joueur se rend, les hostilités doivent cesser. Une fois qu'un joueur s'est rendu et a cessé le combat, et seulement dans ce cas, les conditions ne peuvent être changées.
    - Il est interdit de faire quoique ce soit avec les planètes qui sont cibles d'une guerre si ce n'est les céder dans une paix.
    - Interdiction de sélectionner comme but de guerre la prise de planète ou l'asservissement d'un joueur durant les 15 premières années du jeu. Après toutes les conditions de guerre sont autorisées.
    - Les vassaux et sont autorisés et recommander à condition de jouer et justifier le RP (pas d'éthos fanatiquement opposées entre maître et vassaux).
    - La possibilité de faire changer un joueur d'éthos à l'issue d'une guerre (en libérant la plupart de ses planètes) est autorisée (le joueur quitte et revient dans la partie en sélectionnant le nouvel empire). Le joueur qui change doit cependant être pleinement en accord avec son nouveau RP.
    - Interdiction de détruire l'économie du camp faible lors d'une guerre, en cas de non reconnaissance d'un camp faible par les belligérants ou les GMs interdiction de détruire l'économie. Le camp faible à le droit à la guérilla.
    - La destruction volontaire d'un spacioport entraine la prise de la planète avant de passer au spacioport suivant.



    Équilibre :
    - Un accord de recherche est payant à hauteur de 1 point de ressources minimum (Énergie, Minerais, Nourriture) par mois multipliés par le nombre de tech d'écart entre les 2 participants au moment de l'accord et pour la durée de ce dernier. Ceci afin de récompenser ceux qui sacrifient une part de leur économie en début de partie pour une meilleure technologie. (Pour ceux que ça intéresse le versement de ressources mensuelle se vérifie via le menu diplomatique en cours de partie).
    - Toujours pour conserver une stabilité dans le jeu et éviter les games breaker, les moteurs par bonds sont interdits (y compris face aux crises).
    - Le choix du Système Solaire est interdit.
    - Acheter les vaisseaux de la flotte nomade est interdit.
    - Habitat, on ne peut construire autant d'habitat que de systèmes contrôlés.

    Option de partie :
    -
    Pas d'empire déchus et crise de fin de jeu réduite à 25%.
    - Carte soumise au vote au départ (choix entre 4 branches ou ellipse).
    - La taille sera fonction du nombre de joueur et rempli au maximum par des IAs (40 places pour 1k systèmes).
    - Habitabilité 125%, Primitif 125%.

    PS : Merci aux rédacteurs des règles de la précédente GPO.


    http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1144896101

    pack de mod à DL avant la partie (vous êtes d'ailleurs invités à éditer votre faction pour profiter des flags, des couleurs et des fonds supplémentaires)
    Dernière modification par Vilcoyote, 20-09-2017, 23h17.

  • #2
    on fait un doodle ?

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    • #3
      présent

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      • #4
        édit des liens pour se retrouver aisément sur steam

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        • #5
          Intéressé. (ok pr entre le lundi et le mercredi)

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          • #6
            nouvel édit avec une ouverture pour des sessions le vendredi éventuellement et pour faire valoir les avantages des mods (le mod de fortification est passé en incontournable après mon test)

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            • #7
              Présent uniquement début Octobre, ça peut laisser le temps de ce familiariser avec le patch ! J'en parlerais autour de moi aussi si il n'y a pas suffisamment de joueurs

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              • #8
                J'en suis, ça dépends des dates.

                Par contre, on en as discuté sur TS mais je suis absolument contre les retrait des Déchus

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                • #9
                  j'attends donc de bons arguments parce que pour ma part les déchus ne sont d'aucune utilités avant la fin de partie où ils servent soit de retardateur de fin de partie car les joueurs pensent aller à les détruire au lieu de faire la guerre à leurs voisins, soit de réservoir de tech pour faire mourir tt espoir de défense coordonnée ou alors pour détruire une diplo bâti tt au long de la partie avec la mécanique bancale de la guerre céleste.

                  si toi ou qqn d'autre m'amène des arguments pour me convaincre, pourquoi pas mais pour le moment je ne leur voit que des désavantages et je débattrai pas là dessus.
                  Dernière modification par Vilcoyote, 13-09-2017, 12h27.

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                  • #10
                    toujours partant n'hésitez pas à me biper quand une partie commence

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                    • #11
                      J'aurais été ravi de participer à une GPO sans mods mais du coup je vais m'abstenir. Amusez-vous bien

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                      • #12
                        les mods sont là pour combler certaines lacunes dans le jeu en conservant l'esprit de ce dernier ou en ajoutant des effets graphiques, pas pour changer de façon importante la méta. Par la suite peut être qu'après test, j'introduirai de nouveaux mods qui peuvent avoir des impactes sur la façon de jouer.

                        édit 1 : refonte du 1er post pour les règles et la photo.

                        édit 2 : certain mods dans ma sélection sont dès mtn à jour, je noterai ça au fur et à mesure.
                        Dernière modification par Vilcoyote, 21-09-2017, 18h34.

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                        • #13
                          partant pour conquérir la galaxie pour le plus grand bien de tous

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                          • #14
                            Je suis chaud.

                            Mon jour préféré serai le mardi mais je pourrais me liberer les autres aussi.

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                            • #15
                              doodle pour la date, je retiens qu'il y a déjà un vote pour le mardi

                              fin du vote vendredi soir

                              https://doodle.com/poll/m2xkznnz2p9s99qm

                              après avoir cherché j'ai trouvé le moyen de tt regroupé dans une seule collection, il n'y aura plus qu'un seul clique à faire pour avoir le paquet de mods.

                              http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1144896101
                              Dernière modification par Vilcoyote, 24-09-2017, 12h26.

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