Il n'y aura pas d'aube pour les machines. La nouvelle GPO. 

Salut à vous, je lance une partie multi le lundi 2 octobre à 20h30 à la suite d'un vote populaire. Cette dernière sera modder (collection finale en bas de page).
Pour le moment, les incontournables (si à jour) :
Spoiler:
Et les envisagés :
Spoiler:
Règles
Générales :
- Les règles sont susceptibles d'être modifiées en cours de partie. En cas de litige entre joueurs, les GMs procéderont à un arbitrage.
- L'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
- Chacun des joueurs est architecte de la partie, qu'il y rencontre du succès ou des difficultés, les joueurs sont donc priés de rester jusqu'au bout pour y enrichir le RP et le fun.
Absences :
- Un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA.
- Une absence non justifiée entraîne la donation du pays à un remplaçant de passage. N'oubliez pas que l'absence d'un joueur entraine la déstabilisation de la zone et par extension la mort prématurée de la partie.
RP :
- Chaque joueur doit jouer RP en accord avec ses ethos et traits.
- Les joueurs doivent adopter des relations diplomatiques en adéquation avec ces éléments.
- Les fanatiques xénophobes et les ruches ne peuvent pas s'allier entre elles/eux.
- Les Ethos "fanatiques" ne peuvent pas avoir d’interaction autre que la guerre avec des ethos opposés.
- Deux empires ayant deux ethos (ou plus) opposés ne peuvent pas avoir d'interactions amicales (fédération, garantis, accord de recherche).
- Les joueurs choisissant le civisme "perfection intérieure" ("inward perfection") n'ont aucune interaction possible avec le monde extérieur et le monde extérieur n'a aucune interaction possible avec un tel type d'empire. (pas de commerce d'échange de tech contre la paix, garantie d'indépendance, etc ). Pour faire de la diplo, changez vos civismes.
Guerres entres joueurs :
- Si un joueur se rend, les hostilités doivent cesser. Une fois qu'un joueur s'est rendu et a cessé le combat, et seulement dans ce cas, les conditions ne peuvent être changées.
- Il est interdit de faire quoique ce soit avec les planètes qui sont cibles d'une guerre si ce n'est les céder dans une paix.
- Interdiction de sélectionner comme but de guerre la prise de planète ou l'asservissement d'un joueur durant les 15 premières années du jeu. Après toutes les conditions de guerre sont autorisées.
- Les vassaux et sont autorisés et recommander à condition de jouer et justifier le RP (pas d'éthos fanatiquement opposées entre maître et vassaux).
- La possibilité de faire changer un joueur d'éthos à l'issue d'une guerre (en libérant la plupart de ses planètes) est autorisée (le joueur quitte et revient dans la partie en sélectionnant le nouvel empire). Le joueur qui change doit cependant être pleinement en accord avec son nouveau RP.
- Interdiction de détruire l'économie du camp faible lors d'une guerre, en cas de non reconnaissance d'un camp faible par les belligérants ou les GMs interdiction de détruire l'économie. Le camp faible à le droit à la guérilla.
- La destruction volontaire d'un spacioport entraine la prise de la planète avant de passer au spacioport suivant.
Équilibre :
- Un accord de recherche est payant à hauteur de 1 point de ressources minimum (Énergie, Minerais, Nourriture) par mois multipliés par le nombre de tech d'écart entre les 2 participants au moment de l'accord et pour la durée de ce dernier. Ceci afin de récompenser ceux qui sacrifient une part de leur économie en début de partie pour une meilleure technologie. (Pour ceux que ça intéresse le versement de ressources mensuelle se vérifie via le menu diplomatique en cours de partie).
- Toujours pour conserver une stabilité dans le jeu et éviter les games breaker, les moteurs par bonds sont interdits (y compris face aux crises).
- Le choix du Système Solaire est interdit.
- Acheter les vaisseaux de la flotte nomade est interdit.
- Habitat, on ne peut construire autant d'habitat que de systèmes contrôlés.
Option de partie :
- Pas d'empire déchus et crise de fin de jeu réduite à 25%.
- Carte soumise au vote au départ (choix entre 4 branches ou ellipse).
- La taille sera fonction du nombre de joueur et rempli au maximum par des IAs (40 places pour 1k systèmes).
- Habitabilité 125%, Primitif 125%.
PS : Merci aux rédacteurs des règles de la précédente GPO.
http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1144896101
pack de mod à DL avant la partie (vous êtes d'ailleurs invités à éditer votre faction pour profiter des flags, des couleurs et des fonds supplémentaires)
Commentaire