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slobodan
Tacticien de bibliothèque
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#121
23-04-2018, 12h09
J'étais intéressé par la partie mais là, trop de règles je ne sais même plus ou donner de la tête x')
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#122
23-04-2018, 12h24
Envoyé par
slobodan
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J'étais intéressé par la partie mais là, trop de règles je ne sais même plus ou donner de la tête x')
sur ce sujet (la qui est celui de la GPO aujourd'hui terminé) on débat des futurs règlent pour une meilleure GPO la prochaine, fois. Si ça fait très fouillis pour le moment, ça changera une fois un peu de tri effectué (puis les règles sont là pour éviter au plus vétérans d'entre nous de trop casser le jeu).
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Vilcoyote
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23-04-2018, 12h25
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Seas_de_Coeur
Saesee Tiin
Bleu
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#123
23-04-2018, 13h50
"et pas parce que je veux opti comme certain dans le nord n'est ce pas"
J'avoue garder Dider en vassal c'est l'optimisation à donf. L'idée c'était pas d'opti, l'idée c'était de t'empêcher de réclamer l'indépendance de Dider. (T'as eu des doutes existentielles lorsque t'as apprit que je l'avais libéré)
Je ne saisie pas ta remarque concernant la règle trois, qu'est ce qui empêche les joueurs d'envoyer des ressources mensuels pour payer l'accord de recherche ?
"Pareil c'est aussi à vous de réclamer la libération des vassaux dans la paix"
Et si les vassaux ne voient aucune espèce d'intérêt à le faire ? Concernant Master, rien ne dit qu'il aurait fait une fédé avec toi, vous étiez ennemis théoriquement et il avait tout de même envie de se libérer et de t'attaquer à une époque mais au final, voyant qu'il n'avait rien à perdre à le rester... fin voilà quoi.
Pour ton Edit 1, je ne saisie pas là non plus x). En tout cas, tout ce que je veux pour cette règle 1 c'est qu'elle force les joueurs à respecter quelque chose qui n'est pas réellement autorisé par le jeu. De base, il est impossible pour un joueur de vassaliser un empire équivalent. C'est tout.
Et pour l'edit 2, oui je suis d'accord, le ragequit c'est le cancer. Déjà, on aura pas ceux qui se seront barré à la gpo précédente, plus qu'à espérer que ça devienne de plus en plus rare. Il nous reste qu'à prévenir les joueurs qu'ils seront ban définitivement pour les prochaines parties s'ils quittent précipitamment.
"J'étais intéressé par la partie mais là, trop de règles je ne sais même plus ou donner de la tête x')"
Mince, j'avais encore 72 autres règles en stock
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Seas_de_Coeur
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23-04-2018, 13h51
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#124
23-04-2018, 15h18
Pour la 3, c'est qu'un vassal ne peut pas, car la mécanique n'existe pas dans le jeu, faire un accord de recherche.
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Seas_de_Coeur
Saesee Tiin
Bleu
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#125
23-04-2018, 16h19
Moi je te parle de l'accord de recherche "bis", celui de l'ensemble de domination.
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#126
23-04-2018, 16h55
ben tu paies une tradition le fait que le vassal ne peut pas aller en chercher d'autre accord, que diplomatiquement il est coincé, que tout se fait sur le suzerain (et donc si il ne recherche rien, le vassal n'en fait pas profiter des recherches des autres vassaux). De tte façon c'est comme dans une fédé, ou chacun fait ses trade sans "payer" réellement car ils vont se fournir mutuellement en ressources si besoin. Je ne vois pas ce que tu cherches à faire, interdire de finir l'arbre de domination pour empêcher le jeu de faire une action que tu trouves abusée?
Question plus centrale pour tous, la règle
Age de l'apocalypse
, vous en pensez quoi?
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Vilcoyote
,
23-04-2018, 18h57
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slobodan
Tacticien de bibliothèque
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#127
23-04-2018, 20h03
La dernière fois mes assimilateurs ne se sont pas expand assez vite
Bah je serai intéressé alors, il reste de la place ?
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#128
23-04-2018, 20h09
comme dit plus haut, les inscriptions sont ouvertes sur
ce sujet
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warpc
Corvéable
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#129
26-04-2018, 20h16
Envoyé par
Seas_de_Coeur
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Salut,
Règle 1
: La vassalisation ne peut se faire que si le suzerain est capable d'en envoyer la demande.
Le cas Scramouille ne sera plus possible pour ça.
Il est ultra simple d'avoir ce cas la:
1/ Supprimer une partie de sa flotte
2/ Perdre sa flotte dans une guerre
3/ Ne plus construire de flotte alors que l'autre s'arme
Le problème de vassalité proviens plus du fait de l'inaction des joueurs.
Si on était tombé sur vilcoyote pour qu'il relache Scramouille, ca aurait pu marcher.
Nerf proposé:
Concernant le moteur par bond, je pense que l'idéal serait de passer à 240J de malus et non pas 120J.
Les armées en défense:
Les armées défensives? Si on ce limite à ce qu'offre les forteresses, passer une planète en 30J, rien de plus simple dès l'apparition de troupe avancée ( soldat psy, robot de combat, etc). Je l'ai fait dans cette partie contre seas de coeur, il avait 2 forteresses par planète en moyenne => pas de problème pour les prendremoteur par bond.
Rappel : 30 soldats psy ( 75 d'énergie/mois). En fin de partie c'est pas grand chose (certain empire était a 1.800 de production brut)
Le moteur par bond:
Le problème sera aussi pour les très gros empire (ou ceux ayant des planètes éloignés), aller d'un côté à l'autre leur posera énormément de problème sans moteur par bond. Donc une station spatial forteresse sera peu utile pour la raison suivante:
Si je met ma flotte au centre de mon empire pour être réactif, on m'attaque, j'ai une station à 40K (on est en fin de partie), l'ennemi la prend sans problème, le temps que j'arrive avec ma flotte, elle sera reconstruite.
S'il reste sur cette station, je ne pourrai du coup par la reprendre. (en supposant qu'on est de force équivalente) => guerre de tranché.
Si j'attaque un autre système, lui avancera chez moi et nous n'auront jamais d'affrontement, chacun restera sur son front et n'ira pas attaquer la flotte de l'autre, le plus rapide gagnera. (attaquer l'autre occasionnera une perte de temps et donc moins de système en cas de statu quo).
Le moteur par bon est pour moi, au même titre que les colosses une tec de fin de partie et à ce titre, doit donner un avantage à un camp sur un autre afin d'amorcer la fin de la partie voir de la terminer.
De plus, dans la partie, notre fédé (Warpc, Aria, Ryurk), je me souviens pas avoir roulé sur tous le monde, malgré que Aria+moi avions le moteur par bond.
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Seas_de_Coeur
Saesee Tiin
Bleu
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#130
26-04-2018, 21h20
Pour les déplacements d'un bout à l'autre dans son empire, les portails x5 sont là pour ça. Éventuellement cette règle pourrait pallier en partie au pb des bonds.
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Seas_de_Coeur
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26-04-2018, 21h22
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#131
26-04-2018, 21h26
Envoyé par
warpc
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Concernant le moteur par bond, je pense que l'idéal serait de passer à 240J de malus et non pas 120J.
Le jeu te limite à un bond tout les 200 jours (c'est indiqué d'ailleurs). Par ailleurs, encore aujourd'hui, le joueur n'a aucune info entre 2 sauts, comment tu veux calculer 240J?
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warpc
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#132
26-04-2018, 22h22
Le malus est pas durant 120J?
Et quand tu parles d'info, tu penses à quoi exactement? tu parles d'ajouter une règle pour ne pas l'utiliser tous les 240j? Moi je pensais plus à un mod qui ferait cela (si c'est possible)
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#133
26-04-2018, 22h38
Il n'y a aucun timer sur le jeu qui te dit quand est ce que tu peux faire le prochain saut (et quand est ce que le malus s'enlève aussi).
Pour le bond, comme tout les trucs un peu compliqué (mégastructure, colosse, etc) on va tout faire avec l'âge de l'apocalypse et puis c'est bon.
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Seas_de_Coeur
Saesee Tiin
Bleu
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#134
27-04-2018, 20h01
"
Interdiction de bloquer défensivement ses planètes avec des armées d'assauts, vous cherchez à faire une forteresse, construisez donc des forteresses.
"
Et pas de règle du coup sur le bond ?
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#135
27-04-2018, 21h10
non, j'y ai pensé mais à priori ça n'a gêné pas assez de gens pour que ça soit un pb, sinon ça passe dans l'âge de l'apo
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Vilcoyote
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27-04-2018, 21h25
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