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  • Comme les larmes dans la pluie, la GPO du lundi

    Comme les larmes dans la pluie.







    Spoiler:


    Sujet d'intro de la prochaine GPO mundus, on démarrera avec la sortie officielle de la 2.0.4 (la 2.0.3 ayant cassé le jeu une fois de plus).
    Les règles arriveront rapidement, pour le moment vous pouvez toujours en discuter sur le sujet de la GPO précédente.

    Rappel : Tous les joueurs sont acceptés et les joueurs les plus chevronnés se feront plaisir à répondre à toutes vos questions dans la mesure du possible. Les règles sont faites pour conserver le plus de joueurs possibles (si ces derniers ont la bonne volonté de rester bien sur) et aussi pour empêcher le trop plein de ressources qui crée les ralentissement de fin de partie. Les conditions de départ sont de ce faite dures et violentes donc ne vous attendez pas (sauf chance) à une expansion tranquille et facile (ou jouer à city-builder) avant de rouler sur vos voisins en fin de partie.
    Dernière modification par Vilcoyote, 23-04-2018, 20h12.

  • #2
    Bonsoir, je serai intéressé

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    • #3
      Je suis intéressé, après c'est surtout pour voir comment a évoluer stellaris je n'y ai pas rejoué depuis sa sortie, (parce que je l'avais trouvé nul), et j'ai la flemme de m'y remettre en solo.
      Et ça dépendra aussi du jour et de l'heure.

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      • #4
        tout est dans le titre La GPO du Lundi, on fait du 21h-00h

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        • #5
          Moi aussi je le trouvais bof à sa sortie, mais bon c'est l'effet paradox, faut attendre pour que ça fructifie "

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          • #6
            Bon je rejoins comme la précédente gpo sur stellaris

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            • #7
              Je serai là également.

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              • #8
                https://forum.paradoxplaza.com/forum...-f368.1090143/

                mise à jour de la version hier mais toujours pas de sortie officielle

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                • #9
                  La 2.0.4 est en version live vous préférez démarrer lundi prochain ou dans une semaine? On peut aussi tenter de jouer avec la 2.0.5 qui corrige certains problèmes de désync.

                  https://forum.paradoxplaza.com/forum...-f368.1092740/

                  Règles :

                  Spoiler:
                  Générales :
                  - Les règles sont susceptibles d'être modifiées en cours de partie. En cas de litige entre joueurs, je procéderai à un arbitrage.
                  - L'Esprit Mundus doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu.
                  - Chacun des joueurs est architecte de la partie, qu'il y rencontre du succès ou des difficultés, les joueurs sont donc priés de rester jusqu'au bout pour y créer du RP et un écosystème diplomatique vivant. Un joueur est considéré comme mort lorsqu'il n'a plus de planète, pas après avoir perdu une guerre merci.
                  - Les noms à consonances douteuses (à la discrétion du MJ et ses collaborateurs) n'ont pas lieu d'être, si vous avez des doutes venez voir le MJ et ses collaborateurs.
                  - Limitation des robots et des hives de 0 à 1 par tranche de 10 joueurs. Merci par conséquent de prévoir une race organique classique avant la partie (plus de démarrage aléatoire).


                  Absences :
                  - Un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA.
                  - Une absence non justifiée entraîne la donation du pays à un remplaçant de passage. N'oubliez pas que l'absence d'un joueur entraîne la déstabilisation de la zone et par extension la mort prématurée de la partie.
                  - Une absence non justifier dans la semaine entraîne aussi l'expulsion des futurs GPOs.
                  - Un abandon par manque de combativité ne m'encouragera pas à vous accepter à la partie suivante.


                  RP/Diplomatie :
                  - La diplomatie fonctionne avec un système d'écart de point. Vous avez 2 point d'écart pour chaque éthos opposées, 3 si c'est fanatiquement opposé à une éthique normale et 4 si vous avez 2 éthos en total opposition (ex : fanatique spiritualiste vs fanatique matérialiste). Au dessus de 2 points d'écart diplomatique il n'y a plus d'interaction possible autre que la guerre.
                  - Les consciences collectives ont pour le RP des éthos données en accord avec le MJ à voir avant le début de la partie.

                  - Les traits répugnant et charismatiques permettent d'augmenter (ou de réduire) l'écart diplomatique de 1 point. Les ruches ont +1 point avec les robots, les robots ont +1 avec les organiques, +2 si assimilateurs, -1 si serviteur.
                  - Les joueurs choisissant des civismes spéciaux tel qu'ils se coupent certaines options diplomatiques doivent se réformer si ils veulent profiter de ces dernières y compris de manière informelle.

                  Guerres entres joueurs :
                  - A la déclaration de guerre, le camp attaquant stipule ses objectifs de façon quantitative (dire je viens t'affaiblir et prendre la moitié des planètes N'EST PAS quantitatif). Ceci est une base pour la négociation de la paix et peut évoluer dans les 2 sens (avec l'augmentation des claims). En cas de guerre totale, merci de voir le MJ dès l'entrée en guerre (sauf en fin de jeu).
                  - Pas de destruction volontaire ou de terre brûlée (mines et stations spatiales comprises).
                  - Interdiction de sélectionner comme but de guerre la prise de planètes (mais pas des systèmes) ou l'asservissement d'un joueur durant les 20 premières années du jeu. Après toutes les conditions de guerre sont autorisées.
                  - Les vassaux (IAs ou humains) sont autorisés à condition de jouer et justifier le RP (pas d'éthos fanatiquement opposées entre maître et vassaux).
                  -
                  La possibilité de faire changer un joueur d'éthos à l'issue d'une guerre (en libérant la plupart de ses planètes ou via le bon casus belli) est autorisée (le joueur quitte et revient dans la partie en sélectionnant le nouvel empire). Le joueur qui change doit cependant être pleinement en accord avec son nouveau RP. Si le gouvernement est renversé, le joueur peut revenir.
                  - Interdiction de bloquer défensivement ses planètes avec des armées d'assauts, vous cherchez à faire une forteresse, construisez donc des forteresses et des boucliers planétaires.

                  Commerce :
                  - Interdiction de commercer avec des empires incompatible.
                  - Interdiction de commercer des Mégastructures, si vous cherchez à en construire une, prenez les ascensions qui vont bien, prendre les Mégastructures dans une guerre est normal cependant.
                  - Pas d'accord de recherches avant l'apparition des factions, les accords sont limitées à une durée de 10 ans et le prix minimum par tech d'écart est de 3 pts de ressources (énergie, minerai, nourriture).
                  - Pour les donations pas plus de X% de son revenu vers des joueurs non officiellement allié (fédé ou pacte de défense de longue date) dans des échanges pour 10 ans.


                  Équilibre :
                  - Le choix du Système Solaire est interdit.
                  - Interdiction d'acheter les vaisseaux de la flotte nomade.
                  - Habitat, on ne peut construire autant d'habitats que la moitié inférieur du nombre de systèmes contrôlés (en comptant ce que vous avez perdu lors de guerres et en excluant les prises).
                  - On ne peut bombarder apocalyptiquement qu'une planète par guerre avant l'Apocalypse.
                  - Interdiction de prendre prérogative impériale (+5 systèmes contrôlable).

                  Âge de l'Apocalypse :
                  Lié à la date de fin de jeu, l'âge de l'apocalypse déclenche la fin de la limitation sur les colosses et les bombardements apocalyptiques. Après cette date il n'est aussi plus possible de construire des mégastructures (sauf porte) ou de terraformer des planètes. Vous pouvez tout de même finir celles en cours. L'objectif de chaque joueur est donc de consacrer ses ressources à la guerre et d'arrêter de faire des investissement économique.


                  Option de partie et Carte :
                  -
                  Pas d'empire déchus et crise de fin de jeu réduite à 50%.
                  - Carte au choix.
                  - 20/25 systèmes par joueurs.
                  - Hyperligne X0.88 ou 1, Porte Stellaire (X3) et Trou de ver (X1)
                  - recherche X1.25
                  - crise de milieu de jeu en 2300, fin de jeu en 2400/2450.
                  - 0 maraudeurs (désync éventuelle à cause d'eux).

                  Mod à jour à récup ici (ou taper mundus dans la barre de recherche des collections).

                  départ espacé
                  couleur
                  IA
                  Trait spécialisant (pour modification génétique et robotique seulement)
                  information des factions améliorées
                  révolution
                  hyperligne
                  claim non permanent

                  Profitez en pour mettre la collection dans vos FAVORIS, vous la retrouverez aisément un autre jour.
                  Dernière modification par Vilcoyote, 22-05-2018, 02h18.

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                  • #10
                    lundi dans une semaine pour moi car ce lundi je boss de 19h30 à 22h30 snif

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                    • #11
                      +1

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                      • #12
                        Ce lundi ça fait juste pour trouver du monde je pense, même si pour moi ça va.

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                        • #13
                          démarrage le 07/05 alors

                          Commentaire


                          • #14
                            Par contre je viens de lire les règles il y a des choses qui dérange, en tout cas pour moi.Il y a avais encore débat sur certains points de règle, je vais pas débattre sur tout mais je vais quand même revenir défendre ce que j'ai déjà dit : Autoriser sans limite le moteur par bond mais en interdisant les armées d'assaut en garnison ça va poser de gros problème de défense. Et au delà de ça, une telle interdiction sur les armées d'assaut rend complètement inutile les bonus qui augmente les dégâts de celle-ci.

                            Pour les mods il commence à y en avoir beaucoup, c'est vraiment nécessaire au bon déroulement de la partie ?
                            A quoi bon interdire "Prérogative impérial " c'est vraiment autant OP ?
                            Les vassaux joueurs sont pour moi très utile car ils permettent d'éviter l'élimination trop rapide de joueurs mais il faut reconnaître que dans l'état c'est sujet à beaucoup d'abus possible.Pour un vassal concilient c'est une aubaine pour le maître, mais en revanche grosse frustration en perspective pour le dominant si le dominé ne montre aucun signe de coopération.

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                            • #15
                              Est-ce qu'il y une meta game pour les traits, l'éthique, l'autorité et le civisme ?
                              Je suppose qu'il doit bien y avoir des combo bien plus viable que d'autre.

                              Une dernière question, vous jouez avec des mods, (je vois qu'il y a marqué mod à récup dans les règles) ?

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