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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#16
27-04-2018, 21h40
il y a la méta que tu inventes, j'ai jamais joué 2X la même chose depuis que j'ai commencé les multis et il y a toujours du succès à chercher.
un conseil si tu veux commencer c'est de démarrer avec des exterminateurs fanatiques comme ça tu ne t'embêtes pas avec la diplo et le commerce.
Envoyé par
Ryurk
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Il y a avais encore débat sur certains points de règle, je vais pas débattre sur tout mais je vais quand même revenir défendre ce que j'ai déjà dit : Autoriser sans limite le moteur par bond mais en interdisant les armées d'assaut en garnison ça va poser de gros problème de défense. Et au delà de ça, une telle interdiction sur les armées d'assaut rend complètement inutile les bonus qui augmente les dégâts de celle-ci.
on votera au début de partie si vous voulez que les moteurs par bond soit inclus dans la mécanique de fin de jeu, idem pour les armées de d'assaut (je le souligne) en défense.
Envoyé par
Ryurk
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Pour les mods il commence à y en avoir beaucoup, c'est vraiment nécessaire au bon déroulement de la partie ?
Pour moi les mods servent à approfondir certaines mécaniques de jeu qui sont encore incomplète (genre les revendications qui sont permanentes et les révoltes internes promises avant même la sortie du jeu). Malheureusement c'est plein de petit bout à associer ensemble.
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Ryurk
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A quoi bon interdire "Prérogative impérial " c'est vraiment autant OP ?
c'est dans le but de réduire les ressources des joueurs car ils seront obligés de faire un secteur et ça diminue de 2.5 le nombre d'habitats max. Puis c'est psychologique aussi.
Envoyé par
Ryurk
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Pour un vassal concilient c'est une aubaine pour le maître, mais en revanche grosse frustration en perspective pour le dominant si le dominé ne montre aucun signe de coopération.
Si le vassal n'est pas "concilliant" il est censé mourir, la règle est faite pour conserver des joueurs pas casser des majeurs. Après le vassal peut tenter de trahir son maître en se libérant avec du soutient, autrement il fait ce que son maître lui dit.
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Vilcoyote
,
27-04-2018, 22h28
.
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Brave Sir Robin
Bleu
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#17
27-04-2018, 22h20
D'accord, merci pour la réponse.
Pour l'instant je partirais sur ça :
Traits :
- Intelligente
- Économe
- Douée en physique
- Peu adaptative
- Fugace
Éthiques :
- Fanatiquement militariste
- Spiritualiste
Autorité : Empire
Civisme :
- Culture martiale
- Post-apocalyptique
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warpc
Corvéable
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#18
28-04-2018, 08h33
Envoyé par
Vilcoyote
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Pour moi les mods servent à approfondir certaines mécaniques de jeu qui sont encore incomplète (genre les revendications qui sont permanentes et les révoltes internes promises avant même la sortie du jeu). Malheureusement c'est plein de petit bout à associer ensemble.
Mouai, genre interdire prérogative impérial pour forcer le joueur à faire un secteur et ajouter un mod permettant d'ajouter un bonus "universel" sur ses pops, ce qui permettra à un secteur, s'il déplace une pop, que cette pop ait la même rentabilité quelque soit sa case?
Ce mod n'a, par exemple, aucun intérêt en terme de profondeur de mécanique.
Envoyé par
Vilcoyote
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c'est dans le but de réduire les ressources des joueurs car ils seront obligés de faire un secteur et ça diminue de 2.5 le nombre d'habitats max. Puis c'est psychologique aussi.
AH AH AH AH! faire un secteur et HOP, perte de ressource quasi 0 (environ 1% de perte ainsi que 100 d'influence tous les 10+ ans). Donc cela ne réduit en rien les ressources des joueurs.
Si la décision est couplé avec l'interdiction de faire un secteur, alors la oui, la réduction de ressource serait effective.
Envoyé par
Vilcoyote
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autrement il fait ce que son maître lui dit.
Non, le vassal fait ce qu'il veut, indépendamment de son désir de révolte. Il connait les risques de ses actions (intégration par son suzerain).
Envoyé par
Vilcoyote
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- Eviter de vous rendre purement et simplement dans une guerre (en particulier si vous avez des alliés), la diplomatie est un monde de gens civilisés et fait de propositions et de contre-propositions (même si se débarrassé d'un adversaire pour continuer une guerre ailleurs est possible).
Donc dans le cas ou un chef de guerre A qui fait une proposition de paix. Que cette offre est accepté par le chef de guerre B.
Si le chef de guerre A ce rend compte qu'il a parlé trop vite, il peut revenir sur sa décision et continuer de faire la guerre, c'est ça être civilisé?
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warpc
,
28-04-2018, 08h57
.
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warpc
Corvéable
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#19
28-04-2018, 09h03
Je pense jouer un robot (étho : fanatiquement matérialise/militaire)
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R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
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#20
28-04-2018, 10h38
Je m'inscris
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Darkgwenny
Eplucheur de patates
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#21
28-04-2018, 12h55
je m'inscris aussi =)
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DarkShingen
Eplucheur de patates
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#22
28-04-2018, 20h12
Concernant les règles, j'aurais souhaité qq précisions.
Interdiction de bloquer défensivement ses planètes avec des armées d'assauts, vous cherchez à faire une forteresse, construisez donc des forteresses.
Est ce à dire que dès lors qu'une forteresse soit présente il est possible d'échapper à cette limitation défensive ?
"départ espacé"
Qu'est ce à dire ?
Merci
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#23
28-04-2018, 21h31
le départ espacé est un mod qui répartit les joueurs équitablement dans la galaxie
Pour les armés sur les planètes, il est noté armée offensive/d'assaut, il n'y a pas de pb à faire 25 forteresses dessus.
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Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
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#24
29-04-2018, 13h03
Bonne partie a vous
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Oxxo
Militaire intermittent
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#25
29-04-2018, 19h43
Envoyé par
Vilcoyote
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le départ espacé est un mod qui répartit les joueurs équitablement dans la galaxie
Équitablement ? Il est pas équitable ... il place les joueurs à équidistance visuelle, il déséquilibre plus la partie qu'il ne l'équilibre !
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Ryurk
Tacticien théorique
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#26
30-04-2018, 12h57
Même si il n'est pas équitable c'est toujours mieux que d'avoir 1/3 des joueurs coincé dès le début en étant au centre d'un amas.Après à mon avis Stellaris n'est pas du tout un jeu équilibré donc vouloir à tout prix forcer l'équilibrage c'est pas forcément utile.
Pour la règle sur les armées terrestre Vilcoyote tu as dit que ce sera fixé le jour de la GPO par vote oral donc pour le moment elle ne sert à rien.
Edit : Au faite je m'inscris.
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Ryurk
,
01-05-2018, 18h04
.
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mastercheaf21
Eplucheur de patates
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#27
06-05-2018, 13h08
serait present
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Moulin630
Chef éplucheur
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#28
07-05-2018, 09h20
Je préviens que je ne pourrais pas ètre présent se soir car mon pc m'a lâché samedi et que j'ai beau avoir un pc de remplacement il est incapable de faire tourner n'importe quel jeu
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galafara
Chef éplucheur
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#29
07-05-2018, 13h35
present
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Captain Kael
Eplucheur de patates
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#30
07-05-2018, 14h37
Salut Vil. J'en suis
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