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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#1
Au delà de l'Abîme, la GPO du Lundi.
22-05-2018, 01h25
Au delà de l'Abîme
Futur GPO du lundi démarrage à voir le 28 Mai ou le 04 Juin, à vous de voter ci dessous,
arrêt des votes vendredi soir prochain
.
Les règles sont a venir (conservation des anciennes tt de même),
la collection de mod
est toujours la même (et comme toujours n'oubliez pas de la mettre dans vos favoris pour la retrouver).
Oxo propose une PPO découverte
demain sinon vous pouvez retrouver mes tests en vidéo
sur twitch
.
Dernière modification par
Vilcoyote
,
22-05-2018, 15h36
.
Oxxo
Militaire intermittent
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#2
22-05-2018, 10h32
Présent les deux soirs la date m'importe donc peu, mais le plus tôt sera le mieux !
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#3
22-05-2018, 13h36
pour ma part je suis absent les lundi 11 et 18 Juin, si qqn veut tenter l'aventure en tandem, envoyez moi un MP
petite question, tt le monde à un écran capable d'afficher du 1080pp (c'est pour un mod d'UI que je trouve utile).
Dernière modification par
Vilcoyote
,
22-05-2018, 13h38
.
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Oxxo
Militaire intermittent
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#4
22-05-2018, 15h34
Euh j'ai un ecran de merde perso donc 1080 oubli
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#5
25-05-2018, 12h50
dernier jour pour voter, à défaut on attendra le 4 Juin
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SaintNectaire
Eplucheur de patates
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#6
25-05-2018, 17h34
Bonjour, je ne vois pas les votes "ci dessous" mais je serais présent le 28 et le 4 même si le plus tôt serait le mieux
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#7
25-05-2018, 18h15
c'est que personne n'a voté
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Isacu
Eplucheur de patates
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#8
26-05-2018, 14h49
Salut, j'aimerais bien participer à la GPO. J'arrive un peu en retard pour le vote mais à défaut j'aurais préféré le 4 juin étant donné que le 28 je suis en semaine de partiel.
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Dies Irae
Chef éplucheur
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#9
26-05-2018, 20h30
Je m'inscris. Il y a quand même un pourcentage de chance non nul que dans la journée du lundi j'apprenne que je ne sois pas disponible dans ce cas là je préviendrai. Le 28 ou le 4 pour moi c'est la même.
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#10
01-06-2018, 12h32
n'oubliez pas qu'on commence lundi 04/06
éventuellement à réfléchir si vous voulez jouer sur le bêta (qui corrige des évidences) ou sur la version actuelle.
Les Règles
Spoiler:
Générales :
- Les règles sont susceptibles d'être modifiées en cours de partie. En cas de litige entre joueurs, je procéderai à un arbitrage.
-
L'Esprit Mundus
doit être respecté. Les abus en tout genre sont interdits. Restez fair-play et jouez le jeu.
-
Chacun des joueurs est architecte de la partie, qu'il y rencontre du succès ou des difficultés, les joueurs sont donc priés de rester jusqu'au bout pour y créer du RP et un écosystème diplomatique vivant
. Un joueur est considéré comme mort lorsqu'il n'a plus de planète, pas après avoir perdu une guerre merci.
- Les noms à consonances douteuses (à la discrétion du MJ et ses collaborateurs) n'ont pas lieu d'être, si vous avez des doutes venez voir le MJ et ses collaborateurs.
Dans le cas contraire vous serez exclu immédiatement à la découverte de l'infraction.
- Limitation des robots et des hives de 0 à 1 par tranche de 10 joueurs, des corporations de 0 à 1 par tranche de 5 joueurs. Merci par conséquent de prévoir une race organique classique avant la partie (pas de démarrage aléatoire).
Absences :
- Un joueur remplaçant sera toujours privilégié par rapport à une IA.
- Une absence non justifiée entraîne la donation du pays à un remplaçant de passage. N'oubliez pas que l'absence d'un joueur entraîne la déstabilisation de la zone et par extension la mort prématurée de la partie.
- Une absence non justifier dans la semaine entraîne aussi l'expulsion des futurs GPOs.
- Un abandon par manque de combativité ne m'encouragera pas à vous accepter à la partie suivante.
RP/Diplomatie :
-
Le RP étant le moteur de vos actions merci d'y prêter une attention particulière.
- La diplomatie fonctionne avec un système d'écart de point. Vous avez 2 point d'écart pour chaque éthos opposées, 3 si c'est fanatiquement opposé à une éthique normale et 4 si vous avez 2 éthos en total opposition (ex : fanatique spiritualiste vs fanatique matérialiste). Au dessus de 2 points d'écart diplomatique il n'y a plus d'interaction possible autre que la guerre.
- Les consciences collectives ont pour le RP des éthos données en accord avec le MJ à voir avant le début de la partie.
- Les traits répugnant et charismatiques permettent d'augmenter (ou de réduire) l'écart diplomatique de 1 point. Les ruches ont +1 point avec les robots, les robots ont +1 avec les organiques, +2 si assimilateurs, -1 si serviteur.
- Les joueurs choisissant des civismes spéciaux tel qu'ils se coupent certaines options diplomatiques doivent se réformer si ils veulent profiter de ces dernières y compris de manière informelle.
Guerres entres joueurs
:
- Pas de destruction volontaire ou de terre brûlée (mines et stations spatiales comprises).
- Interdiction de sélectionner comme but de guerre la prise de
planètes
(mais pas des systèmes) ou l'asservissement d'un joueur durant les
20
premières années du jeu. Après toutes les conditions de guerre sont autorisées.
- Les vassaux (IAs ou humains) sont autorisés à condition de jouer et justifier le RP
(suivre les règles de RP entre maître et vassaux, retrancher 1 point si le maître à féodalisme).
-
La possibilité de faire changer un joueur d'éthos à l'issue d'une guerre (en libérant la plupart de ses planètes ou via le bon casus belli) est autorisée (le joueur quitte et revient dans la partie en sélectionnant le nouvel empire). Le joueur qui change doit cependant être pleinement en accord avec son nouveau RP. Si le gouvernement est renversé, le joueur peut revenir.
- Interdiction de bloquer défensivement ses planètes avec des armées d'assauts, vous cherchez à faire une forteresse, construisez donc des forteresses et des boucliers planétaires.
- En cas de guerre totale (pour cause de civismes spécifiques, merci de voir le MJ dès l'entrée en guerre (sauf en fin de jeu).
Commerce :
- Interdiction de faire des accords (recherche, migration, commerce) avec des empires incompatible.
- Interdiction de commercer des Mégastructures, si vous cherchez à en construire une, prenez les ascensions qui vont bien, prendre les Mégastructures dans une guerre est normal cependant.
- Pas d'accord de recherches ou de commerce avant l'apparition des factions.
- Pour les donations pas plus de X% de son revenu vers des joueurs non officiellement allié (fédé ou pacte de défense de longue date) dans des échanges pour 10 ans.
Équilibre :
- Assimilateur interdit.
- Le choix du Système Solaire est interdit.
- Interdiction d'acheter les vaisseaux de la flotte nomade (si elle existe encore).
- Habitat, on ne peut construire autant d'habitats que la moitié inférieure du nombre de systèmes contrôlés (en comptant ce que vous avez perdu lors de guerres et en excluant les prises).
- On ne peut bombarder apocalyptiquement qu'une planète par guerre avant l'Apocalypse.
- On ne libère pas un vassal juste avant de faire une fédé (on attendra 10 ans si ce dernier est hors de la fédé à sa création et sinon on ne le libère pas) dans le but de générer plus de FL, vous avez un gameplay, assumez le.
- Un seul chemine d'ascension spécifique (psionique, mécaniste, biotech, habitat et mégastructure), et pas de mix possible (genre habitat + cyborg).
Âge de l'Apocalypse :
Lié à la date de fin de jeu, l'âge de l'apocalypse déclenche la fin de la limitation sur les colosses et les bombardements apocalyptiques. Après cette date il n'est aussi plus possible de construire des mégastructures (sauf porte) ou de terraformer des planètes. Vous pouvez tout de même finir celles en cours.
L'objectif de chaque joueur est donc de consacrer ses ressources à la guerre et d'arrêter de faire des investissements économiques.
Option de partie et Carte :
-
Pas d'empire déchus et crise de fin de jeu réduite à 50%.
- Carte au choix.
- 20/25 systèmes par joueurs.
- Hyperligne X0.88 ou 1, Porte Stellaire (X3) et Trou de ver (X1)
- recherche X1.25
- crise de milieu de jeu en 2300, fin de jeu en 2400/2450.
Mod à jour à récup
ici
(ou taper
mundus
dans la barre de recherche des collections).
départ espacé
couleur
IA
Trait spécialisant (pour modification génétique et robotique seulement)
information des factions améliorées
révolution
hyperligne
claim non permanent
Profitez en pour mettre la collection dans vos FAVORIS, vous la retrouverez aisément un autre jour.
Dernière modification par
Vilcoyote
,
29-11-2018, 00h16
.
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Darkgwenny
Eplucheur de patates
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#11
02-06-2018, 10h58
Bonjour,
je serai présent lundi ! =)
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Dies Irae
Chef éplucheur
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#12
02-06-2018, 20h01
Finalement je viens d'apprendre que je serai pris lundi soir. Je ne serai pas présent.
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Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
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#13
02-06-2018, 21h04
Ca m'aurait éventuellement tenter mais je ne pense pas pouvoir être là pour la première partie.
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mastercheaf21
Eplucheur de patates
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#14
02-06-2018, 21h23
present
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Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
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#15
03-06-2018, 00h36
Hadrien
ça tombe bien je suis pas là les sessions 2 et 3 si tu veux qu'on fasse qqe chose en commun
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