Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Stellaris
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
03-06-2018, 14h51
Ça pourrait être intéressant, le système de création de vassal peut nous permettre de jouer tout les 2 pour la session 4. A voir quand on y serra si ça ne risque pas de déséquilibrer la partie ou si ça va la relancer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
03-06-2018, 17h47
t'inquiète pas quand session 4 il va bien y avoir un absent, sinon je ne serais que spectateur
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
03-06-2018, 22h22
Je pense venir !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
03-06-2018, 23h36
La collection de mod est ok ( en gros la même que la dernière fois) et à jour.
De plus il faut savoir si vous voulez jouer sur la version actuelle (2.1.0) ou la bêta qui corrige nombre de chose (à voir dans le sujet principale de Niven).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Isacu
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-06-2018, 12h23
Question bête: A quelle heure à lieu la GPO ce soir et comment rejoindre la partie ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
04-06-2018, 13h32
21h mais viens/venez avant sur le ts de mundus bellicus avec une faction prête (ou l'idée si vous n'avez pas les DLCs pour faire la dite faction).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
04-06-2018, 19h23
Je m'inscrit sur le tard car je suis faible d'esprit :/
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-06-2018, 18h48
Voilà, mes talents en montage sont proches du Zéro Absolu !
Dernière modification par
R2sus
,
07-06-2018, 18h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Oxxo
Militaire intermittent
Share
Tweet
09-06-2018, 15h06
Je ne serais pas la ce lundi, mais j'ai un pote qui viendra me remplacer donc tout est OK !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Boumbous
Bleu
Share
Tweet
11-06-2018, 19h23
est ce possible de faire un edit de la save ? pour l'ascension ?
changer le trucx des 5 planete en plus
par vitesse de tech 10 %
Commentaire
Envoyer
Annuler
Boumbous
Bleu
Share
Tweet
11-06-2018, 21h41
le temps coute cher dans la vie....
Merci encore de m'avoir fait perdre un soir j'aime l'esprit mundus !
Benoît: On ne commente pas une décision de Modération sur le forum.
Merci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Oxxo
Militaire intermittent
Share
Tweet
12-06-2018, 13h03
Je ne cautionne pas les insultes, mais pour le coup je vais me faire l'avocat du diable ... Je pense qu'on peut être compréhensif pour énervement de Boumbous, il est dans un coin de galaxie, coincé, il oriente donc son début de partie sur de la flotte et une guerre très agressive, quitte a prendre un retard insurmontable en cas d'echec, et sur un erreur de master qui lui cède son territoire, on rehost pour que l'autre voisin de Master prenne la plus grande partie du butin dans la foulé, j'avoue ne pas bien comprendre ... J'y vois nécessairement du favoritisme, on parle de ne pas tuer de joueur, mais avec la on sacrifie clairement Boumbous, sa frustration et totalement justifié ... Cela nous ramène encore aux règles de ces GPO qui s'entrecroisent et ce contredisent ! On ne peut pas tuer de joueurs, mais quand on est coincé on doit partir en guerre pour s’étendre ... c'est la base de tout wargame ! La galaxie à 400 étoiles est trop petite c'est très claire 600 permet un equilibre plus cohérent, surtout quand les germes de cartes sont fait pour de la 600 étoiles ... Y'a plus de drama que lorsqu'on jouait sur de très grande carte, même avec des lags ! Je pense que les games prennent une mauvaise orientation ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
12-06-2018, 16h00
Le problème c'est qu'encore une fois, l'histoire change.C'est vraiment énervant en sachant que si vous avez un doute il y a désormais un replay de disponible pour se rafraichir la mémoire.
Lien pour le début de la guerre entre Master et moi :
https://www.twitch.tv/videos/269366650?t=01h28m07s
C'est
moi
qui qui déclare la guerre à Master en premier, et tout comme Boumbous j'étais aussi coincé dans un petit coin de galaxie.Entre Seas qui étais le plus gros empire de la galaxie à ce moment là et master qui avais une zone d'expansion encore énorme pour lui seul.
Et donc tout comme Boumbous j'oriente mon jeu sur une grosse flotte au départ.Sauf que coup du destin, quelques mois à peine après que j'ai déclaré la guerre contre Master c'est Boumbous qui lui déclare la guerre à son tour.Forcément chacun de nous possède une flotte compris entre 1000 et 1500 (Je ne me souviens plus le chiffre exact) là ou Master possède encore une flotte de départ de ~300.
Lien pour le début de la guerre entre Master et Boumbous :
https://www.twitch.tv/videos/269366650?t=01h31m15s
La victoire étais déjà assuré pour nous deux à ce moment là, sauf que là ou je n'ai claim que la zone d'accès pour la zone Nord-est de la galaxie. Boumbous lui a décidé de claim toute les planètes de Master et de faire un rush sur les spatiaux ports pour ne pas qu'il puisse build une flotte.
Pris par surprise master na pas aimé cette double attaque, et a fait une paix sans condition.Sauf que Boumbous ayant claim toute les planètes colonisé de master il se retrouve directement éliminé de la partie.Du coup il y a pause, Vil menace Master qu'après cette abandon sans condition il ne sera pas le bienvenu à la prochaine partie, et donc Master décide de revenir. Boumbous ne se plaint pas, au contre il commence déjà la négociation pour la paix sur chan global.Personne se montre contre le roll-back en tout cas pas à l'oral,donc en théorie sur le coup ça ne dérange personne.
Lien pour la paix puis le rehost :
https://www.twitch.tv/videos/269366650?t=01h34m05s
Suite au Rehost la paix se fait entre Master et Boumbous. En revanche entre moi et Master elle continue, et ce n'est pas sur mon initiative,je lui ai proposé la même paix qu'a l'origine c'est à dire 2 systèmes (Qui certes lui coupe le chemin vers les territoires colonisables du Nord,mais c'étais le but de la guerre, de la même façon que Boumbous voulais l'accès aux systèmes de l'est)
Le moment ou je reviens des suites de la négociation :
https://www.twitch.tv/videos/269366650?t=01h43m52s
Du coup la guerre continue pendant plusieurs années, et pour ma part quand je m'investis plus dans une guerre j'ai tendance à pendre de quoi compenser le temps perdu, pour le coup je n'avais pas beaucoup d'influence, donc j'ai choisi de claim sa planète mère qui étais très proche de ma frontière,et puis pour être honnête avoir une race secondaire avec mon départ est une bénédiction pour moi.
La paix est signé et suite à la proposition de Vil d'échanger l'ancienne capitale de Master contre les territoires du Nord je suis d'accord (Quand bien même ce n'est pas opti, comme je l'ai dit avoir une race secondaire à ce moment là de la partie pour moi c'est le must.)Mais c'est Master qui décline et décide d'arrêter la partie.
Master qui abandonne suite à la paix et proposition de Vil :
https://www.twitch.tv/videos/269366650?t=01h55m47s
Suite à ça personne et en particulier Bombous ne viens pas se plaindre de la situation.Et il faut attendre la fin de session, que je relance une guerre contre l'IA de Master pour lui prendre la plupart des territoires qu'il reste entre moi et Bombous, pour qu'il commence finalement à se plaindre.Ce qui pour le coup, et selon moi, viens du fait qu'il a oublié de surveiller le temps de trêve ou bien simplement qu'il n'a pas envisagé que je continue à pousser sur les restes de Master.Toujours est-il que ça na rien à voir avec les règles !!Si c'étais le cas,il l'aurais déjà dit avant.
Le moment ou je déclare la guerre contre l'IA de Master :
https://www.twitch.tv/videos/269366650?t=02h30m53s
Boumbous qui commence à se plaindre de la situation :
https://www.twitch.tv/videos/269366650?t=02h36m31s
Au final la session se fini peu de temps après, mais Boumbous reviens à la charge à propos de ça la semaine d'après, 20 minutes avant le début de la session.Il crie au favoritisme et aux règles biaisé, avec son point de vue qui n'est pas le même que le miens, je l'invite donc à regarder le twitch en lui disant qu'il raconte vraiment n'importe quoi.Là dessus il s'énerve, Zhein modérateur qui étais présent sur le channel TS (comme une autre dizaine de personnes) lui demande de se calmer et d'éviter les insultes au risque d'être modérer. Boumbous ne se montre pas particulièrement concilient avec lui et fini par se prendre un ban TS de 2h.
Et voilà pour mon point de vue, avec des éléments qui prouve à plusieurs reprises ce que je dit.Donc s'il vous plait avant de vous faire un avis avec ce que vous raconte un tel ou un tel, faites vous votre propre opinion en allant jeter un rapide coup d'oeil au twitch.
Donc maintenant je demande à ceux qui ce sont plaint sur le forum aujourd'hui ou hier soir lors de la session :
Ou est le favoritisme ?D'où Boumbous se sacrifie ?Quel règle n'a pas étais respecté ?
Voilà pour ma part j'en ai fini avec cette histoire, mais perdre une bonne heure alors que je n'ai rien à me reprocher ça fait vraiment chier, comme quoi tu vois Bombous tu n'es pas le seul à perdre ton temps.
Merci à ceux qui vont me lire jusqu'au bout.
Dernière modification par
Ryurk
,
12-06-2018, 16h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Oxxo
Militaire intermittent
Share
Tweet
12-06-2018, 16h14
Hmmm, je doute de la nécessité de perdre une heure de ton temps ! je ne dis pas que les règles ne sont pas respectées, je me suis juste servi de votre histoire pour enchainer sur le fait que ce qui ce passe la, ne ce passe pas sur du 600 étoiles, ou en tout cas pas sur 3 ou 4 joueurs sur 12 à 17 donc environs 1/4 des participants ... Ce litige arrive encore une fois par manque de place !
En ce qui concerne le litige Boumbous sachant que sur l'initial de la guerre tu le dit toi même, c'est lui qui détruits les stations de Master, car il a un réel focus sur les objectifs ... la paix ne convient pas on rehost, il fait la paix pour des miettes alors qu'il avait fait tous le taf en amont avant le rehost ? Il a juste réussi a prendre les objectifs plus rapidement que toi d'après ce que je comprends, il a donc bien mieux gérer le départ de sa guerre non ?
Comprends bien que je ne prends parti pour personne, et que j'ai un regard totalement extérieur à ça, et que même si je cautionne pas les insultes, je me fiche du litige entre Boumbous et Zhein !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Boumbous
Bleu
Share
Tweet
12-06-2018, 16h31
mais tu peux écrire toutes les histoires que tu souhaites...
master fail sa paix.
on rehost pour sauver un joueur. du coup on me demande de pas trop prendre... je suis "obligé" de prendre qu'un territoire pour eviter que le joueur ne parte sinon j'aurais pris plus
et 5 minute apres ( ou moins de 10 minutes apres ) tu prends une cap et des territoires
au final tu profites de se rehost pour le flinguer et c'est tout
tu peux metre tout le velour que tu veux les faits sont la ...
apres chaqu'un voit midi a sa porte il y a pas de soucis
c'est clair que je me suis pas rendu compte de suite de se qui ce passait c'est a 2h 36 que je me rends compte de la supercherie
allez bon jeu
j'aime cet etat d'esprit
j'aime l'esprit mundus
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
template