Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Stellaris
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
12-06-2018, 17h00
L'explication n'était pas seulement pour toi Oxxo. Donc en pensant mettre court au débat il était nécessaire de tout expliquer.
Mais il semble que j'ai dû mal m'exprimer car tu ne ma pas compris.Personne n'a imposé à Boumbous de faire tel ou tel paix, c'est lui même qui a négocié avec master les conditions, donc c'est à lui de s'en vouloir si après le re-host il na pas voulu prendre plus.De plus lors de la première guerre nous n'avions pas du tout les mêmes revendications, donc encore une fois tu es hors-sujet désolé mais comme je l'ai dit plusieurs fois de mon côté c'étais les territoires du Nord de Master que voulais, ceux entre moi et Boumbous n'étais pas du tout prévu à l'origine.Ce n'est que lors de la seconde guerre contre lui en fin de session que j'ai pris la décision de les prendre étant donné que Bambous ne l'avais pas encore attaqué.
Et puis la paix pour des miettes ?Non mais sérieux, écoute juste 5 minutes le twitch au moment ou il commence à se plaindre et tu auras Arya qui n'arrête pas de lui dire qu'il a récupéré une grosse branche de système encore non colonisé à l'est de Master.Je ne sais pas ce que peux faire d'autre pour te le faire comprendre, je l'écris sur le forum et je m'embête même à mettre un lien pour démontrer ce que je raconte, à ce niveau là ce que tu dit c'est de la mauvaise foi.
Pour le cas des règles je te cite : "j'y vois nécessairement du favoritisme, on parle de ne pas tuer de joueur, mais avec la on sacrifie clairement Boumbous, sa frustration et totalement justifié ... Cela nous ramène encore aux règles de ces GPO qui s'entrecroisent et ce contredisent !"
Explique moi ça du coup ?Encore une fois tu parle de qu'elle sacrifice ?Pour les règles je suppose que tu parle des règles qui nous demande d'essayer de vassaliser les joueurs et de ne pas les tuer, n'est ce pas ce que nous avons tout les deux fait ?
J'ai l'impression que tu te sert de cette histoire pour promouvoir la Galaxie à 600 systèmes, alors que ça na pas grand chose à voir avec cette situation.Je t'invite à regarder à l'ouest de la galaxie ou il n'y encore eu aucun mort à déplorer. Contrairement à l'est ou effectivement c'est l'hécatombe avec 3 joueurs morts et pourtant avec le mod nous sommes répartis de façon "équitable", dans le sens ou il n'y aura jamais 70% des joueurs à gauche et 30% à droite, donc si il y a un problème de place à droite c'est forcément réciproque à gauche.
Pour rappel au lancement nous étions 15 pour 400 systèmes ce qui fait 26 à 27 systèmes en moyenne par joueur.Pour moi c'est très juste mais c'est toujours mieux que la solution à 600 systèmes qui nous pousse à 40 par personnes.On a déjà vu ce cas de nombreuses fois, avec des espaces trop grand les joueurs ne sont font plus la guerre car pour eux il n'y a aucun intérêt de le faire avant très longtemps.Du coup la solution pendant un temps à étais de mettre des IA, mais là encore ça pause plein de problème car les personnes qui se retrouve à côté des IA sont fortement favorisé.
Franchement pour les options de départ il n'y a pas de solution parfaite, tout dépend des préférences et en ce qui concerne la taille de la galaxie je préfère qu'elle sois trop petite que trop grand mais c'est au gout de chacun.
Edit : Je viens de voir le post de Boumbous et je ne sais pas quoi dire face à autant de pleurnicherie et de mauvaise foi.Donc je ne vais même pas prendre la peine de répondre, de toute façon j'ai déjà démontré mes dires plus tôt.
Dernière modification par
Ryurk
,
12-06-2018, 17h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Oxxo
Militaire intermittent
Share
Tweet
12-06-2018, 19h53
Ah ouais mais je comprends pas du tout en fait ... J'ai absolument à aucun moment demandé de justification en fait, je me fou comme de l'an 40 de ce qui c'est passé entre vous ... et oui je le prends comme prétexte pour faire valoir le 600 étoiles je l'ai dit déjà ! Les gens qui vont avoir 40 systèmes auront au moins des trucs a faire, quand ils en ont 12 ce font juste chié ... les guerres que ce soit a 20 ou 40 système c'est toujours la même chose perso j'aime pas faire la guerre sans avoir un gros avantage que ce soit sur 20 ou 40 systèmes par joueurs, c'est la mentalité qui diffère entre les joueurs point ... y'en a ils aiment faire la guerre, y'en a ils aiment verticaliser c'est tout !
"j'y vois nécessairement du favoritisme, on parle de ne pas tuer de joueur, mais avec la on sacrifie clairement Boumbous, sa frustration et totalement justifié ... Cela nous ramène encore aux règles de ces GPO qui s'entrecroisent et ce contredisent !"
Explique moi ça du coup ?Encore une fois tu parle de qu'elle sacrifice ?Pour les règles je suppose que tu parle des règles qui nous demande d'essayer de vassaliser les joueurs et de ne pas les tuer, n'est ce pas ce que nous avons tout les deux fait ?
Si il fait un paix plus sale que ça, tu fais quoi ? Tu en prends moins à Master pour qu'il reste en vie ? Du coup lui il fait une paix sympa et toi tu pille dans la foulé il s'attend juste pas à ça et il a sacrifié son eco early pour 1 système, retard irrattrapable ... Mais encore une fois je m'en fou de ça ... jte demande pas de justification, à ta place j'en aurais ptetre pris plus ( surement même ) !
J'ai l'impression que tu te sert de cette histoire pour promouvoir la Galaxie à 600 systèmes, alors que ça na pas grand chose à voir avec cette situation.Je t'invite à regarder à l'ouest de la galaxie ou il n'y encore eu aucun mort à déplorer. Contrairement à l'est ou effectivement c'est l'hécatombe avec 3 joueurs morts et pourtant avec le mod nous sommes répartis de façon "équitable", dans le sens ou il n'y aura jamais 70% des joueurs à gauche et 30% à droite, donc si il y a un problème de place à droite c'est forcément réciproque à gauche.
Totalement je t'invite à générer des cartes à 600 étoiles, et des cartes à 400 ... J'ai fais un nombre incalculable de map sur ce jeu, et il m'a pas fallut 40 games pour voir que dans la 400 étoiles y'a beaucoup plus de trou, et encore une fois le mod ne prends pas en compte la densité ... donc favorisé une carte a trou donne l'effet inverse, et déséquilibre encore plus les starts ...
Et encore une fois je ne defends pas Boumbous je comprends juste sa frustration, je m'en " BIP " de votre guerre j'ai juste pris ça en exemple point barre, d'ou mon " predre 1 heure de ton temps me parait pas justifié " j'y peu pas grand chose si tu prends ça comme une agression, et si c'est le cas je m'en excuse ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Boumbous
Bleu
Share
Tweet
12-06-2018, 19h56
bla bla bla
pour moi ce type de comportement c'est un abus c'est évident. un abus c'est un façon de tricher. c'est tout
tu pourras ecrire ce que tu veux ... ca changera pas les faits quoi qu'il arrive.
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
13-06-2018, 00h16
Oxxo
Et bien tu prend sa défense lors de ton premier post, donc logiquement je pensais que tu t'en foutais un minimum.De même tu dit que tu comprend sa frustration mais à chaque fois tu prend un exemple erroné pour l'expliquer.
Quand à la taille de la galaxie on est bien d'accord ça dépend complètement des joueurs,perso ça ne me dérange pas de test une galaxie plus grande à l'occasion, c'est juste que je pense m'y ennuyer.
Si Boumbous fait une paix plus sale ?Je propose tout simplement à Master de le vassaliser en échange des territoires du Nord.Bien sûr en lui promettant de faire la guerre à Bambous pour récupérer au minimum ses anciens territoires.Il y gagne un allié qui a une position très safe contrairement à Boumbous qui se situe à côté d'un exterminateur avec en prime des bonus sur les technologies étant donné que je suis (Et il me semble que j'étais) premier en nombre de technologie de la galaxie.Si il accepte tant mieux, et si il refuse alors oui je l'élimine mais en lui ayant laissé une porte de sortie que je pense tout à fait correct.
"Du coup lui il fait une paix sympa et toi tu
pille dans la foulé
il s'attend juste pas à ça et il a sacrifié son eco early
pour 1 système
, retard irrattrapable ..."
Ce passage est encore une fois incorrect mais bon je ne vais pas une énième fois expliquer.
Et pas d'inquiétude je n'ai pas pris ton intervention comme une agression.La seul chose qui m'agace c'est que je m'efforce de montrer ce qui c'est passé via Twitch et donc avec des preuves irréfutable à l'appuie.Pourtant tu continue à prendre la défense de Boumbous alors que je ne comprend vraiment pas sur quel point il puisse avoir raison.
Pour le nombre de systèmes j'ai bien compris t'es arguments et ils sont juste.Simplement je fait partie des joueurs qui préfère des guerres rapides et des parties mouvementés, quitte effectivement à avoir des gens éliminés/vassalisés rapidement.Pour le coup c'est un sujet ou il n'y a pas vraiment quelqu'un qui puisse avoir raison ou tord, les deux types de galaxie présente des avantages et des inconvénients et ça dépend des préférences de chacun.Toujours est-il que je ne me braque pas contre quelqu'un qui ne partage pas le même avis que moi sur ce genre de sujet.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Boumbous
Bleu
Share
Tweet
13-06-2018, 01h12
Envoyé par
Ryurk
Voir le message
Oxxo
Et bien tu prend sa défense lors de ton premier post, donc logiquement je pensais que tu t'en foutais un minimum.De même tu dit que tu comprend sa frustration mais à chaque fois tu prend un exemple erroné pour l'expliquer.
Quand à la taille de la galaxie on est bien d'accord ça dépend complètement des joueurs,perso ça ne me dérange pas de test une galaxie plus grande à l'occasion, c'est juste que je pense m'y ennuyer.
Si Boumbous fait une paix plus sale ?Je propose tout simplement à Master de le vassaliser en échange des territoires du Nord.Bien sûr en lui promettant de faire la guerre à Bambous pour récupérer au minimum ses anciens territoires.Il y gagne un allié qui a une position très safe contrairement à Boumbous qui se situe à côté d'un exterminateur avec en prime des bonus sur les technologies étant donné que je suis (Et il me semble que j'étais) premier en nombre de technologie de la galaxie.Si il accepte tant mieux, et si il refuse alors oui je l'élimine mais en lui ayant laissé une porte de sortie que je pense tout à fait correct.
n'importe quoi ON me demande de pas le faire et de changer ma paix ... je pose meme la question si c'etait legal de prendre des planètes
on rehost pourquoi ? parce que quoi ? le joueur a mis click et éviter tout type de paix sale .... prends moi pour un con aussi je dirais rien ...
et il m'est demandé de pas prendre de planète ... de conserver le joueur
au final je prends un sys et ... toi tu prends une PM et 4 ou 5 ss
tu peux mettre tous les twitsh de la terre que tu veux ca changera pas les faits
tu pourras broder ce que tu veux pour rendre la chose plus acceptable
les faits sont la c'est juste un abus
Envoyé par
Ryurk
Voir le message
"Du coup lui il fait une paix sympa et toi tu
pille dans la foulé
il s'attend juste pas à ça et il a sacrifié son eco early
pour 1 système
, retard irrattrapable ..."
Ce passage est encore une fois incorrect mais bon je ne vais pas une énième fois expliquer.
lol ben ca m'est demande enfin ...
tu peux expliquer tout ce que tu veux ce que l'on m'interdit de faire toi tu le fais gaiement ... c'est des faits et rien de plus
et si j'en parle quand tu le finis c'est que je me rends compte de la magouille a ce moment la ..
tu peux dire ce que tu veux ... ce que tu souhaites ca changera pas les faits :/
juste ce que l'on me demande a moi d'appliquer ce c'est pas appliqué pour toi
Envoyé par
Ryurk
Voir le message
Et pas d'inquiétude je n'ai pas pris ton intervention comme une agression.La seul chose qui m'agace c'est que je m'efforce de montrer ce qui c'est passé via Twitch et donc avec des preuves irréfutable à l'appuie.Pourtant tu continue à prendre la défense de Boumbous alors que je ne comprend vraiment pas sur quel point il puisse avoir raison.
Pour le nombre de systèmes j'ai bien compris t'es arguments et ils sont juste.Simplement je fait partie des joueurs qui préfère des guerres rapides et des parties mouvementés, quitte effectivement à avoir des gens éliminés/vassalisés rapidement.Pour le coup c'est un sujet ou il n'y a pas vraiment quelqu'un qui puisse avoir raison ou tord, les deux types de galaxie présente des avantages et des inconvénients et ça dépend des préférences de chacun.Toujours est-il que je ne me braque pas contre quelqu'un qui ne partage pas le même avis que moi sur ce genre de sujet.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-06-2018, 19h52
Louons le Grand Sel !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kofoult
Seule la paresse fatigue
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
15-06-2018, 16h25
Bon, avec la sortie de la 2.1.1 et ses 2go, il est possible que la save ne soit pas compatible (sans parler des mods)
Vous maintenez la GPO ou on en relance une?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vilcoyote
Chasseur de Bip-Bip
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-06-2018, 18h28
On a justement demarre sur la 2.1.1 le lundi en version beta, si c'est mtn la version officielle il n'y a pas de pb
Vilcoyote
,
15-06-2018, 19h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
AriaAmell
Bleu
Share
Tweet
16-06-2018, 10h10
Je vois que j'ai bien fait de pas venir la semaine dernière (j'étais malade) et que j'aurais du faire ce que j'envisageais vers la fin de la 1ere session à savoir déclarer une guerre totale contre bombous ca aurait au moins réglé cette histoire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Isacu
Eplucheur de patates
Share
Tweet
17-06-2018, 16h17
Hola,
Je ne pourrais pas être là à la session de lundi prochain (demain donc), du coup j’aurais besoin d’en remplaçant pour récupérer mon empire le temps de la session. Contactez-moi par MP ou sur teamspeak si vous êtes partant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Oxxo
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-06-2018, 10h19
J'ai une question la du coup ! Si Isacu est pas la il est protégé ou non ? Parceque dans les faits sa position est pas très sure, et il prévient à l'avance mais ne trouve pas de remplaçant !
Quoiqu'il en soit, je défendrais son IA
Oxxo
,
18-06-2018, 10h22
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
18-06-2018, 12h16
C'est surtout moi qui m'inquiète ! L'AI va m'intégrer, si y a pas de remplaçant xd (J'espère que Pyrus est là ce soir, il est généreux, il pourrait remplacer si y a personne d'ici là)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Oxxo
Militaire intermittent
Share
Tweet
18-06-2018, 12h30
Bah si l'IA t'intègre tu reviens et tu prends le tout ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
R2sus
Né Personne
Stratège du dimanche
Share
Tweet
18-06-2018, 16h39
Pas envie de jouer un truc que je n'ai pas construit o___O
Commentaire
Envoyer
Annuler
Darkgwenny
Eplucheur de patates
Share
Tweet
18-06-2018, 17h37
Je me vois dans l'obligation de réaffirmer ici notre attachement au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes !
Dans n'importe quel cas (IA ou non), nous nous opposerions toujours de façon vigoureuse à l'intégration d'un vassal.
Parce que l’indépendance des nations se doit d'être préservée, nous nous rangerons assurément du côté de la liberté !
Non à l'esclavage et à l'asservissement !
Signé : un représentant du parti égalitariste de la République Libre Hydarianne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Chargement...
Oui