Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Victoria II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
Soirées pour débutants (reprise)
27-02-2014, 16h42
Bonjour je reprend ce sujet si :
Envoyé par
aAsiiX
Voir le message
On organise des soirées pour apprendre aux débutants les mécanismes du jeu , le but n'étant pas de faire un "Blob" , juste de finir la partie . Autant dire que même si ces soirées ne seront pas forcement orientés "Guerre Mondiale" , il y aura quand même du dynamisme :
-Par exemple l'Allemagne pourrai se former en ayant prit l'Alsace et la Lorraine à la France , mais n'irait pas plus loin , ensuite la France en bon Chauvin voudra forcement reprendre cette région .
-Ou encore l'Italie voulant reprendre ces régions appartenant à l'Autriche .
Bref , il y a quand même de quoi s'amuser .
Participants
Le but n'étant pas de jouer que des Grandes Puissances , vous pouvez prendre n'importe quel pays
-Etat-Unis
:
-France
:
-Royaume Uni
:
-Prusse
:
-Belgique
:
-Russie
:
Règles
- Rupture d'alliance pour se retourner contre lui : attendre au minimum 6 mois avant de l'attaquer.
Je vois pas d'autre règles , si vous en avait d'autres , dites les moi
je vais juste rajoutez de précisez si vous êtes débutants ou non pour laissez France/Angleterre/Prusse aux débutants.
Et plutôt Chine/Russie/Perse pour les expérimentés...
je rajoute juste que la France est l'Angleterre n'ont pas le droit de s'allier jusqu'à la création de l'Allemagne.
-Etat-Unis
:
-France
:
-Royaume Uni
:
-Prusse
:
-Russie
: Conqueror
-Japon
: Izer
HEART OF DARKNESS NÉCESSAIRE!
Dernière modification par
Izer51
,
27-02-2014, 18h03
.
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
27-02-2014, 17h05
Je trouve que la Chine est un peu abusé, surtout lorsqu'elle est civilisé. Dans les GPO sur Paradox, ils empêchent les joueurs de jouer la Chine...
Commentaire
Envoyer
Annuler
tacotak21
Nouveau membre
Bleu
Share
Tweet
27-02-2014, 17h33
Dommage , que Heart Of Darkness soit nécessaire je ne l'ai pas :/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
27-02-2014, 17h35
Envoyé par
King_GeorgeV
Voir le message
Je trouve que la Chine est un peu abusé, surtout lorsqu'elle est civilisé. Dans les GPO sur Paradox, ils empêchent les joueurs de jouer la Chine...
sur EUIV ...
et de toute façon je vais finallement prendre le japon.
Envoyé par
tacotak21
Voir le message
Dommage , que Heart Of Darkness soit nécessaire je ne l'ai pas :/
tout les joueurs expérimentez l'ont et impossible de passer d'une version a une autre.
Izer51
,
27-02-2014, 18h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Banach
Militaire intermittent
Share
Tweet
27-02-2014, 18h17
Pourquoi la France et la Grande Bretagne ne pourraient t elles pas s allier avant la création de l Allemagne ? Au joueur Français et anglais de comprendre qu'ils n'ont pas forcément intérêt à s allier. En même temps français et anglais n ont aucun intérêt à laisser la Prusse former l Allemagne. Je prendrai bien la France sauf si un débutant la veut. Sinon la suède.
Commentaire
Envoyer
Annuler
aAsiiX
Breton indépendantiste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
27-02-2014, 18h21
Le problème c'est que ça tourne en GPO , ils faudrait des joueurs débutants , ou alors je vais changer un peu le thème .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-02-2014, 18h31
Envoyé par
Banach
Voir le message
Pourquoi la France et la Grande Bretagne ne pourraient t elles pas s allier avant la création de l Allemagne ? Au joueur Français et anglais de comprendre qu'ils n'ont pas forcément intérêt à s allier. En même temps français et anglais n ont aucun intérêt à laisser la Prusse former l Allemagne. Je prendrai bien la France sauf si un débutant la veut. Sinon la suède.
Le problème c'est qu'on a vu dans plusieurs GPO où la France et l'Angleterre (les deux premières grosses puissances) s'allie dès le début pour bloquer les autres joueurs.
Le Piemont va bouffer Tunis, pas de problème l'Anglais soutiendra la France pour l'empêcher.
L'Autriche s'empare du canal de Suez, que deni, l'anglais le veut, la France la soutiens.
Quelqu'un en Afrique ? aaaah quelle hérésie, l'Afrique doit être partagé entre les 2 plus fortes puissances de début de partie !
Cette alliance bloque pas mal la partie.
Donc pour un certain équilibre, on avait émit l'hypothèse dans d'autre GPO que ces deux pays ne pourront pas s'allier au début pour laisser les autre jouer un peu...
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Share
Tweet
27-02-2014, 20h31
Moi je veux la Grande-Bretagne. De toute façon Gouggar, on repartira pas le débat, la France et moi était sur le point de faire la guerre, juste que la Russie m'inquiétait grandement plus ('ailleurs tu t'avais allier avec la Russie dès le début). Après, si je veux le Canal de Suez, j'ai droit de l'avoir (d'ailleurs c'était une préoccupation majeure de la Grande-Bretagne IRL, alors que l'Autriche n'avais aucun intérêt a gaspiller des tonnes d'or pour un canal qu'il ne leur servirai pas), tu as bien soutenu la Suède pour des terres Novgorodienne et tu trouvais ça normal alors que a vous deux vous me cassiez la gueule. Dans la vie, il faut être conséquent avec nos actes...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
27-02-2014, 20h47
Envoyé par
King_GeorgeV
Voir le message
Moi je veux la Grande-Bretagne
Déjà quand on est un petit peu éduqué on dit "je voudrais" et de plus, NON, car tout ceux qui on déja participer a des GPO avec toi savent pourquoi je te refuse ce droit.
Envoyé par
King_GeorgeV
Voir le message
Après, si je veux le Canal de Suez, j'ai droit de l'avoir (d'ailleurs c'était une préoccupation majeure de la Grande-Bretagne
IRL
encore une fois si tu veux refaire l'histoire c'est pas en gpo et de toute façon je ne te laisserais pas prendre la GB si tu veux jouer.
Izer51
,
27-02-2014, 21h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
27-02-2014, 21h18
Euh, bon s'il vous plaît pas de débat et King George, c'est une soirée d'initiation, c'est juste pour apprendre au petit nouveau truc et astuce (on pourra même t'en donner) mais ne prends pas de grande puissance, tel que la Grande-Bretagne puisqu'elle est réservé aux débutants. C'est aussi le moment d'innover, de prendre de nouveau pays que tu n'as pas souvent joué (par exemple, prend les Etats-Unis).
Mais surtout, n'entrons pas dans un débat dénué de sens, qui parle des GPO(et rancœurs) passées.
conqueror
,
27-02-2014, 21h22
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Share
Tweet
27-02-2014, 21h44
Moi mes objectifs sont de recrée le pays avec lequel je joue IRL. Et vous croyez vraiment que c'est sain pour un nouveau de jouer la France ou la Grande-Bretagne ? Ce sont des pays qu'Il faut geré sur tout les plans. J'aurai plus penser à des puissance mineur pour les nouveaux. Sinon oui les États-Unis me tente bien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
aAsiiX
Breton indépendantiste
Militaire saisonnier
Share
Tweet
27-02-2014, 22h01
je vais changer le thème cette nuit si possible , je pense que ça va vous plaire
EDIT : Fail j'ai pas vu que c'était pas mon sujet
REDIT : Je propose de faire jouer les débutants dans des gros pays , pas forcement facile a jouer . Et de faire jouer les joueurs expérimentés dans des petits pays/puissances secondaires et que ces puissances secondaires ne peuvent s'allier qu'a un seul pays jouer par une joueur débutant
En gros :
Royaume-Uni avec Belgique
Russie avec Suède
France avec Suisse
aAsiiX
,
27-02-2014, 22h10
.
Motif:
Fail :)
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Share
Tweet
27-02-2014, 22h20
Au fait, il a des nouveaux qui sont intéressé ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
27-02-2014, 22h54
Envoyé par
aAsiiX
Voir le message
je vais changer le thème cette nuit si possible , je pense que ça va vous plaire
EDIT : Fail j'ai pas vu que c'était pas mon sujet
REDIT : Je propose de faire jouer les débutants dans des gros pays , pas forcement facile a jouer . Et de faire jouer les joueurs expérimentés dans des petits pays/puissances secondaires et que ces puissances secondaires ne peuvent s'allier qu'a un seul pays jouer par une joueur débutant
En gros :
Royaume-Uni avec Belgique
Russie avec Suède
France avec Suisse
Bon qui veut jouer la suisse
Commentaire
Envoyer
Annuler
aAsiiX
Breton indépendantiste
Militaire saisonnier
Share