X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soirées pour débutants (reprise)

Bonjour je reprend ce sujet si :
    Envoyé par aAsiiX Voir le message
    On organise des soirées pour apprendre aux débutants les mécanismes du jeu , le but n'étant pas de faire un "Blob" , juste de finir la partie . Autant dire que même si ces soirées ne seront pas forcement orientés "Guerre Mondiale" , il y aura quand même du dynamisme :

-Par exemple l'Allemagne pourrai se former en ayant prit l'Alsace et la Lorraine à la France , mais n'irait pas plus loin , ensuite la France en bon Chauvin voudra forcement reprendre cette région .
    -Ou encore l'Italie voulant reprendre ces régions appartenant à l'Autriche .

Bref , il y a quand même de quoi s'amuser .

Participants

Le but n'étant pas de jouer que des Grandes Puissances , vous pouvez prendre n'importe quel pays

-Etat-Unis :
    -France :
    -Royaume Uni :
    -Prusse :
    -Belgique :
    -Russie :

Règles

- Rupture d'alliance pour se retourner contre lui : attendre au minimum 6 mois avant de l'attaquer.

Je vois pas d'autre règles , si vous en avait d'autres , dites les moi

je vais juste rajoutez de précisez si vous êtes débutants ou non pour laissez France/Angleterre/Prusse aux débutants.

Et plutôt Chine/Russie/Perse pour les expérimentés...

je rajoute juste que la France est l'Angleterre n'ont pas le droit de s'allier jusqu'à la création de l'Allemagne.

-Etat-Unis :
    -France :
    -Royaume Uni :
    -Prusse :
    -Russie : Conqueror
    -Japon : Izer

HEART OF DARKNESS NÉCESSAIRE!
    Dernière modification par Izer51, 27-02-2014, 18h03.

Je trouve que la Chine est un peu abusé, surtout lorsqu'elle est civilisé. Dans les GPO sur Paradox, ils empêchent les joueurs de jouer la Chine...

Commentaire

Dommage , que Heart Of Darkness soit nécessaire je ne l'ai pas :/

Commentaire

Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
        Je trouve que la Chine est un peu abusé, surtout lorsqu'elle est civilisé. Dans les GPO sur Paradox, ils empêchent les joueurs de jouer la Chine...
        sur EUIV ...
        et de toute façon je vais finallement prendre le japon.

Envoyé par tacotak21 Voir le message
        Dommage , que Heart Of Darkness soit nécessaire je ne l'ai pas :/
        tout les joueurs expérimentez l'ont et impossible de passer d'une version a une autre.
        Dernière modification par Izer51, 27-02-2014, 18h03.

Commentaire

Pourquoi la France et la Grande Bretagne ne pourraient t elles pas s allier avant la création de l Allemagne ? Au joueur Français et anglais de comprendre qu'ils n'ont pas forcément intérêt à s allier. En même temps français et anglais n ont aucun intérêt à laisser la Prusse former l Allemagne. Je prendrai bien la France sauf si un débutant la veut. Sinon la suède.

Commentaire

Le problème c'est que ça tourne en GPO , ils faudrait des joueurs débutants , ou alors je vais changer un peu le thème .

Commentaire

Envoyé par Banach Voir le message
              Pourquoi la France et la Grande Bretagne ne pourraient t elles pas s allier avant la création de l Allemagne ? Au joueur Français et anglais de comprendre qu'ils n'ont pas forcément intérêt à s allier. En même temps français et anglais n ont aucun intérêt à laisser la Prusse former l Allemagne. Je prendrai bien la France sauf si un débutant la veut. Sinon la suède.
              Le problème c'est qu'on a vu dans plusieurs GPO où la France et l'Angleterre (les deux premières grosses puissances) s'allie dès le début pour bloquer les autres joueurs.
              Le Piemont va bouffer Tunis, pas de problème l'Anglais soutiendra la France pour l'empêcher.
              L'Autriche s'empare du canal de Suez, que deni, l'anglais le veut, la France la soutiens.
              Quelqu'un en Afrique ? aaaah quelle hérésie, l'Afrique doit être partagé entre les 2 plus fortes puissances de début de partie !

Cette alliance bloque pas mal la partie.
              Donc pour un certain équilibre, on avait émit l'hypothèse dans d'autre GPO que ces deux pays ne pourront pas s'allier au début pour laisser les autre jouer un peu...

Commentaire

Moi je veux la Grande-Bretagne. De toute façon Gouggar, on repartira pas le débat, la France et moi était sur le point de faire la guerre, juste que la Russie m'inquiétait grandement plus ('ailleurs tu t'avais allier avec la Russie dès le début). Après, si je veux le Canal de Suez, j'ai droit de l'avoir (d'ailleurs c'était une préoccupation majeure de la Grande-Bretagne IRL, alors que l'Autriche n'avais aucun intérêt a gaspiller des tonnes d'or pour un canal qu'il ne leur servirai pas), tu as bien soutenu la Suède pour des terres Novgorodienne et tu trouvais ça normal alors que a vous deux vous me cassiez la gueule. Dans la vie, il faut être conséquent avec nos actes...

Commentaire

Moi je veux la Grande-Bretagne
                  Déjà quand on est un petit peu éduqué on dit "je voudrais" et de plus, NON, car tout ceux qui on déja participer a des GPO avec toi savent pourquoi je te refuse ce droit.

Après, si je veux le Canal de Suez, j'ai droit de l'avoir (d'ailleurs c'était une préoccupation majeure de la Grande-Bretagne IRL
                  encore une fois si tu veux refaire l'histoire c'est pas en gpo et de toute façon je ne te laisserais pas prendre la GB si tu veux jouer.
                  Dernière modification par Izer51, 27-02-2014, 21h00.

Commentaire

Euh, bon s'il vous plaît pas de débat et King George, c'est une soirée d'initiation, c'est juste pour apprendre au petit nouveau truc et astuce (on pourra même t'en donner) mais ne prends pas de grande puissance, tel que la Grande-Bretagne puisqu'elle est réservé aux débutants. C'est aussi le moment d'innover, de prendre de nouveau pays que tu n'as pas souvent joué (par exemple, prend les Etats-Unis).
                    Mais surtout, n'entrons pas dans un débat dénué de sens, qui parle des GPO(et rancœurs) passées.
                    Dernière modification par conqueror, 27-02-2014, 21h22.

Commentaire

Moi mes objectifs sont de recrée le pays avec lequel je joue IRL. Et vous croyez vraiment que c'est sain pour un nouveau de jouer la France ou la Grande-Bretagne ? Ce sont des pays qu'Il faut geré sur tout les plans. J'aurai plus penser à des puissance mineur pour les nouveaux. Sinon oui les États-Unis me tente bien.

Commentaire

je vais changer le thème cette nuit si possible , je pense que ça va vous plaire

EDIT : Fail j'ai pas vu que c'était pas mon sujet

REDIT : Je propose de faire jouer les débutants dans des gros pays , pas forcement facile a jouer . Et de faire jouer les joueurs expérimentés dans des petits pays/puissances secondaires et que ces puissances secondaires ne peuvent s'allier qu'a un seul pays jouer par une joueur débutant

En gros :

Royaume-Uni avec Belgique
                        Russie avec Suède
                        France avec Suisse
                        Dernière modification par aAsiiX, 27-02-2014, 22h10. Motif: Fail :)

Commentaire

Au fait, il a des nouveaux qui sont intéressé ?

Commentaire

Envoyé par aAsiiX Voir le message
                            je vais changer le thème cette nuit si possible , je pense que ça va vous plaire

EDIT : Fail j'ai pas vu que c'était pas mon sujet

REDIT : Je propose de faire jouer les débutants dans des gros pays , pas forcement facile a jouer . Et de faire jouer les joueurs expérimentés dans des petits pays/puissances secondaires et que ces puissances secondaires ne peuvent s'allier qu'a un seul pays jouer par une joueur débutant

En gros :

Royaume-Uni avec Belgique
                            Russie avec Suède
                            France avec Suisse
                            Bon qui veut jouer la suisse

Commentaire

J'avais pas d'autre pays en tête

Commentaire

Chargement...
                              X