Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Victoria II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-11-2014, 00h34
Envoyé par
Izer51
Voir le message
de base l'infamie qui descend le prestiges c'est à chier pour les GPO
Encore un commentaire constructif.
Envoyé par
Larkh
Voir le message
Si y'a pas un minimum de JDR et logique rôliste dans les règles, ce sera le viol des faibles au profit des forts d'entrée.
Mais d'un autre côté si le blob est plus dur, plus dangereux pour son prestige, les petits pays comme l'ottoman ne risque donc pas d'être bouffer par les grandes puissances rapidement, si ?
Après, avec le système de cassus belli, les plus chanceux seront les plus gros...
Dernière modification par
Gouggar
,
06-11-2014, 09h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-11-2014, 08h15
Evidement venant d'Izer...
Perdre du prestige en blobbant est une bonne chose, qui non seulement feras des gpo's plus longue mais vas aussi changer la manière de jouer, car en début les pays comme France/Angleterre peuvent freeblobb en mode Yollo méga cool ! Perdre du prestige leurs feras du bien, vue que les guerre de confinement e gpo's sont pas des masses répandus contre des gros pays
Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi les gpo's s’arrêtent toujours vers 1900?
Selon moi c'est en partie parce-que les joueurs grossisse trop vite et monte beaucoup trop vite en puissance, en deux session la moitié du monde est déjà partager...
Du coup des alliance se forme, tout le monde se fait peurs mutuellement, méga guerre mondial de la mort qui tue, et pouf 1895 fin de la gpo's... Merci au revoir...
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
+1
...
Je crie au mensonge !
Je ne rien reçu !
REMBOURSER !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
06-11-2014, 13h38
Ajouter encore une restriction sur l'infamie est inutile. Je vois pas l'intérêt de ce mod. Expliquez-moi.
Au final, les restrictions sont déjà conséquentes sur le mod de base. Au-delà de 25 infamies, effets négatifs sur les militantismes, le temps des CB, les points tech ...
Ce mod est bon pour ceux qui veulent faire du full industrie toutes la gamme. Merci bien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
06-11-2014, 13h52
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Mais d'un autre côté si le blob est plus dur, plus dangereux pour son prestige, les petits pays comme l'ottoman ne risque donc pas d'être bouffer par les grandes puissances rapidement, si ?
Après, avec le système de cassus belli, les plus chanceux seront les plus gros...
C'est sur ça que je réfléchis Gouggar. Un gros peut gérer un situation où son infamie est élevée. La France par exemple, avec sa facilité à faire les réformes comme donner le droit de vote universel à toutes les cultures, peut blobber peinarde. Ok, son prestige descendra en flèche, mais qu'importe: Elle peut s'étendre, et éviter de peu le chaos social.
Avec le turc, tu annexes l'Égypte, tu t'étends en Arabie, voir, en Perse: C'est terminé. Chaos social, cultures en rebellions, effondrement. Comme je l'ai dit, ouais, j'ai géré jusqu'en 1890, mais même en 1890, ton pays peut encore collapser (et le Turc, tu es OBLIGÉ de t'étendre pour survivre, c'est pas comme l'Allemagne, voir la Russie ou la France qui peuvent privilégier un développement qualitatif sur le long terme suffisamment efficace). Et ça me gave x)
Imagine la traduction en GPO de ma situation? Je prendrai les états-nations avec seulement une culture principale à 80%.
En fait, si la restriction sur l'infamie disparaissait (la réduction de prestige), je le penserai parfaitement adapté. Car le concept de Chaos social est juste génial!
Dernière modification par
Larkh
,
06-11-2014, 13h53
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-11-2014, 14h06
Il n'y avait pas un certain anglais dans une ancienne GPO qui se la pétait parce qu'il dépassait son infamie et son pays allait bien ?
Tiens on dirait que c'est la même personne qui n'aime pas ce nouveau système
Après vous restez focalisé sur ce point, mais ce mod modifie énormément de modificateur lié à beaucoup de chose : militantisme, conscience en fonction des réforme, pop, gouvernement. Une réforme sociale ne peut plus être passé si on n'a pas 1% de la pop qui la veut (fini l'abus de spammer la réforme sur la santé alors que le désir de réforme est sur la sécurité).
La population qui devient plus ou moins libéral en fonction de plein de chose,
Ajout de modificateur sur la conscience en fonction du système religieux (moralisme, athéisme)
etc...
Il y a tellement de réajustement que c'est dur de se rentre compte sur le papier, rien de tel de jouer pour s'en rendre compte.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-11-2014, 16h33
Tout dépend de ce que tu considère comme petit pays : pour être honnête la Belgique/Hollande, etc sont jouables pour ma part.
C'est juste qu'il ne faut pas croire que en 20 ans tu rentre dans les 5 premières puissances...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
06-11-2014, 17h38
Nan mais je suis d'accord Gouggar, ce mod est vraiment chouette pour ce qui est de l'historicité!
Enfin bon, après, j'ai refait là au moins une douzaine de parties avec le Turc, y'a moyen de gérer. Mais ca reste quand même très chiant. Déjà que le maintenir sur le mod normal, c'est chaud, là, c'est clair et net: Tu finis puissance secondaire, voir pas puissance du tout x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-11-2014, 17h54
Une réforme sociale ne peut plus être passé si on n'a pas 1% de la pop qui la veut
Meme pour une dicature fasciste ou communiste ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-11-2014, 19h19
Il y a bien entendu des modalités spécifiques avec ces deux idées politiques, mais je ne me rappelle plus à vrai dire de ce détail là...
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
06-11-2014, 22h26
L'Espagne est jouable pour le coup ? Et il y a plus d'events ou pas ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
06-11-2014, 23h26
Plus d'event, oui, mais rien non plus de bouleversant
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
07-11-2014, 00h26
Sinon, je trouve pas la date de 1821... C'est normal ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
07-11-2014, 00h35
Ah bah moi non plus, c'était ce qui m'intéressait de base
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-11-2014, 01h00
C'est un autre minimod qui s'appelle Congress of Europe, il est sur le fofo paradox.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
07-11-2014, 01h13
Ok. Congress of Europe, c'est le compromis idéal. Je l'aime. Essayer, c'est l'adopter!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non