X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai fait quelques parties avec la Belgique où j'ai pu bien m'amuser (bonne industrie, j'ai colonisé ou conquis pas mal de petits pays (Yémen, Oman, Zoulou, Algérie, Tunisie)) et ça me tentais de former l'allemagne.

Mon Objectif premier est de fonder la Confédération d'Allemagne du Nord. Et en effet, il y a 2 petits territoire les Holstein , qui sont encore satellites du danemark après avoir libéré les Svelseig-Holstein Danois. Comment faire ? Et comment ajouter un autre pays dans ma sphère ?
    Avez-vous des conseils pour l'Industrie ? Et pour reformer la confédération ? Ainsi que pour le parti dirigeant ? (généralement je met les nationalistes on peut tout contrôler comme ça).

EDIT : WOAH j'ai recommencé une partie, dès le début j'ai un coût de 250 en réserve nationale (200 pour la nourriture en boite) visiblement mes soldats consoment beaucoup de nourriture. J'ai augmenter les impôts et ça allait. Est-ce normal d'avoir un coût si important en boîte de conserve ?

RE-EDIT : AU niveau de la sphère ça va je me suis fait la main avec les petits boutons pour changer la priorité, ça roule bien j'ai obtenu Hanovre facilement. Me reste la Saxe et les Holstein (les Holstein Danois ayant été conquis en début de partie par mes forces armées). Je vais donc patienter pour que les Holstein et me lancer dans une effroyable guerre dans le but de récupérer la saxe face à l'autriche... ça va chauffer pour moi je le sens.
    Dernière modification par Kellermann, 25-09-2013, 20h24.

Commentaire

• Salut tout le monde !

J'ai enfin compris le but des guerres d'influences... Woah sa décoiffe, on s'arrache les doigts, mais quand on voit l'allemagne unifiée, c'est beau !

Merci à vous !

Commentaire

• Bonjour est-ce que vous pouvez m'expliquer comment fonctionne la conférence du Congo sur HoD ?

Et justement est-il possible de gagner ce territoire avec la Belgique sans en coloniser d'autres ?

Commentaire

• J'ai refait trois parties (une avec la GB, avec les Pruscos et avec les Français) sur HoD et j'ai jamais revu le Congo. En sachant qu'il est pas obligatoirement gagnable par les Belges (déjà vu d'autres pays l'avoir) mais que les Belges ont plus de chance (avec intégration si ça devient une grande puissance, enfin je crois).
          Mais pour ça il faut que les territoires ne soient pas colonisés par d'autres avant une date butoir et qu'un pays organise la conférence de Berlin (normalement dès qu'une décision est disponible le pays l'active même si elle lui sert à rien).
          Donc oui il est possible de les gagner même si ça fait longtemps que je l'ai pas vu.

Commentaire

• Ok d'accord.

en fait j'ai cet events uniquement quand je joue la GB (donc que je suis première puissance mondiale à cette époque), mais j'ai jamais le temps de l'activité vu que ces territoires sont déjà colonisé.

Et aussi à quoi sert l'event "Restaurer l'académie" ?
            Dernière modification par ugo26971, 06-10-2013, 16h44.

Commentaire

• Restaurer l'académie ça te permet de n'avoir aucun bonus ou malus technologique en militaire , industrie, marine, culture (par contre ça coûte en prestige de le faire)
              exemple avec le Royaume-Uni tu as des bonus en naval et industrie et des malus en militaire (de tête) rétablire l'académie te remet tout a zéros et te donne la possibilité de choisir d'autre orientation

Par exemple: complexe millitaro-industriel qui te donne des bonus en militaire et industrie

Tout dépend de tes objectifs quoi
              Dernière modification par Hourstak, 06-10-2013, 19h37.

Commentaire

• Ah d'accord. Je te remercie.

Commentaire

• A ton service

Commentaire

• Enfin c'est pas avec l'Angleterre que le malus sur l'armée va changer quelque chose.
                    Mais la meilleure des académies ça reste la Krupp and Cie. Que du bonus sur l'armée, l'industrie et le commerce (de souvenir)

Commentaire

• Cest pas plutôt une décision ça ?

Commentaire

• Une décision qui donne accès à ces bonus, oui
                        J'ai toujours trouvé ce truc complètement abusé vis-à-vis des autres pays, mais il faut bien faire transparaître dans le jeu la vision particulièrement novatrice dans les domaines de la science, de l'industrie et de l'armée de l'Allemagne en ce temps.

Néanmoins, je pense qu'il aurait été bon de créer un groupe de tech (si on peut appeler ça comme ça) pour chaque grand pays de l'ère victorienne.
                        Je trouve que ça manque particulièrement au Japon et les USA.

Commentaire

• Bonjour à tous! J'ai de nouveau un problème que j'avais déjà signalé (ligne 624 introuvable) et on m'avait déjà aidé à le régler et ça avait marché nickel! Mais là, je refais la même manipulation (vérifier intégralité du cache du jeu + supprime le contenu du cache du jeu) mais ça ne marche pas! Je sais pas trop quoi faire. Vous avez une idée?

Commentaire

• Plop !
                            Après un an d'abstention, je me remets à Victoria 2 (pas encore acheté les extensions mais ça viendra) et j'ai quelques questions :
                            - Y a-t-il un intéret à controler un canal construit (Suez et cie) genre être le seul à l'utiliser, ou bien est-il inutile de le conserver une fois construit ?

à propos des états coloniaux
                            -quelles sont les différences avec les états normaux, hormis l'industrie ? y a-t-il une raison incitant à ne pas en faire de vrais états ? ler. colons comptenu-ils dans les calculs du taux d'alphabétisation ?
                            - quel est l'intérdt d'inciter les gens à y migrer. j'ai été fier de voir qu'en 5 ans 10% de la population de ma colonie était de ma culture, mais ça n'apporte rien à part du RP, à ce que je sache

Commentaire

• Salut!

En temps de Guerre, contrôler un canal empêche tes adversaires de l'utiliser, tes navires sont donc plus à même d'atteindre les pays de l'adversaires. Dans le cas du Canal de Suez et celui de panama, imagine: Tes navires n'ont pas à perdre 2-3 semaines à contourner l'Afrique ou l'Amérique du Sud!

Sinon, les colonies, je ne vois pas vraiment non plus d'intérêt à en faire des états, mit à part pour justement augmenter ta possibilité d'y avoir des ouvriers (meilleurs score industriel => Extrêmement utile, surtout en GPO où les états doivent se battre pour s'accaparer les productions en ressources). Des états comme l'Empire Ottoman qui s'étendent en général sur des territoires de type colonial ont pour priorité d'en faire des états non-coloniaux justement pour pouvoir rattraper leurs retards.
                              Sinon, cela coûtera plus cher à tes adversaires de te piquer des territoires. J'ajouterai que lorsque tu es un petit état mais avec de grandes colonies, c'est un plus, notamment pour les bonus de population!

Commentaire

• Je vais répondre pour l'alphabétisation et la culture des colonies. Alors, pour l'alphabétisation, la totalité de ta population (colonial et métropole) est compté dans le calcul. C'est pour cela que avec le Royaume-Uni, il y a seulement un taux avoisinant les 50%. Prendre des provinces Chinoise par exemple va te donner une malus incroyable en alphabétisation (population énorme non-alphabétisé). Pour la culture dans les colonies, certains locaux vont choisir de prendre la culture de la métropole. Ça dépends du taux d'assimilation que ton pays obtient. Par exemple, les États-Unis ont le taux d'assimilation le plus élevé alors que pour l'Espagne par exemple, assimilé des locaux est beaucoup plus difficile. Bien entendu, certains Européens vienne s'installé dans tes colonies où la qualité de vie est le plus élevé (très peu vont en plein milieu du Sahara par exemple, ils préfère mieux se rendre dans des provinces confortable comme Le Cap en Afrique du Sud.) Il faut un certains nombre de population de ta culture dans les colonies ainsi que de fonctionnaire pour transformé la colonie en État. C'est intéressant de crée un État dans un province qui était autrefois une colonie car les capitaliste vont construire des usines sur le territoire et la population local et assimilé va pouvoir y travailler. La province n'est plus considéré comme un grenier à ressources mais bien comme un pilier de ton score industriel. Par exemple, il est fort intéressant de transformé l'Afrique du Sud en État avec la Grande-Bretagne car il y a une population nombreuse et des ressources rares à proximité, ce qui baisse le coût de production. On peut pensé que bâtir une raffinerie de pétrole au Nigeria ou en Birmanie est aussi extrêmement rentable.
                                Dernière modification par King_GeorgeV, 20-03-2014, 04h47.

Commentaire

Chargement...
                                X