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Yetarse
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#376
12-05-2014, 19h11
Envoyé par
Mareterra
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T'es sérieux là ? (perso j'ai jamais fait de dreadnoughts)
Par contre les machins électriques servent à faire des chars.
Je suis toujours sérieux, pour les chars et les avions par contre... Je crois pas qu'il y ait besoin, mais vu qu'au bout d'un moment je crée moi même les usines dont j'ai besoin ça devrait passer.
Bref fait des dreadnoughts, c'est chers certes mais ça te donne beaucoup de points militaires et coloniaux.
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youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
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#377
12-05-2014, 21h29
Bonjour a tous!
Je me suis remis a vicII a cause du défis du second couteaux en décidant de prendre les ottoman. Pour l'instant je suis 5e puissance et j'ai 2 possibilités qui s'offrent a moi:
De1 je peux faire une expansion en perse jusque en Inde
Deuxièmement je peux coloniser l'Afrique.
Mais voila mon problème. Je ne sais pas très bien comment avoir des points coloniaux... je colonise 2 provinces et j'ai déjà plus rien...
J'ai remarque que la marine donne des points coloniaux. Dois je avancer mes technologies en marine pour avoir des navires plus puissants et augmenter mes points?
Comment vite transformer les provinces que j'ai annexé a l'Égypte en province "nationale"? Je maximise la bureaucratie et après je ne sais pas quoi faire, favoriser l'immigration? Sans quoi ne n'ai plus de points coloniaux en 1870 et bye bye le Congo...
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Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
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#378
13-05-2014, 05h54
Déjà laisser les territoire que tu vient de coloniser en protectorat ne les passe pas en colonie sinon ça bouffe trop de point. Après il faut que tu fasse le plus de port possible, du plus haut niveau possible, plus tu en a plus tu a de points coloniaux, pareil pour les navires qui en rajoute eux aussi. Et une branche de tech culturel te donne 50 point coloniaux par techno ça peut toujours servir. Mais le plus important ça reste quand même les ports, essaie d'en avoir un max de niveau 3 quand débute la colonisation.
Pour transformer les colonies en provinces nationales il faut que ces provinces dispose de 1% de bureaucrate de la culture principale ou accepté, donc le truc si il y a pas de culture accepté dans la province que tu a prit, tu favorise l'immigration puis une fois qu'il y a assez de gens de ta culture tu met un focus sur la bureaucratie. A savoir que plus la province est peuplé plus il serra dur de la convertir en province nationale car 1%, ça reste toujours 1%, qu'il y ait 500 000 ou 500 habitants dans la province.
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Hadrien1er
,
13-05-2014, 05h58
.
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#379
13-05-2014, 08h48
Beaucoup le disent mais je ne mettrais pas ma main à couper : pour moi le port augmente la distance de colonisation et non les points coloniaux.
Pour cela il ne reste que la techno et la construction de grands navires.
Quoique...
Dernière modification par
Gouggar
,
13-05-2014, 09h17
.
Motif:
Quoique...
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#380
13-05-2014, 09h38
Huhu, Gouggar, tu te trompes
C'est la construction de navires ET des Ports qui augmentent les points coloniaux. Fais des tests, tu verras que j'ai raison. Un pays sans port aura que les 100 points basiques de colonisation offert avec le statut de puissance secondaire-grande puissance (cela dit, ces points augmentent avec la technologie adaptée). Le port te permet également de réduire légèrement la maintenance coloniale.
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#381
13-05-2014, 10h11
c'est pour ça que j'ai édité mon message pour rajouter mon "Quoique"
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youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
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#382
13-05-2014, 19h15
Merci a vous tous! Désormais, l'Afrique va m'appartenir
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#383
28-05-2014, 22h47
J'ai un petit souci dans 2 de mes parties allemandes, que je n'ai pas avec d'autres pays :
lorsque je vassalise un pays ou libère un pays en tant que vassal, il devient directement independant mais dans ma sphère. quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?
Je joue sur PDM
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#384
28-05-2014, 23h03
C'est un bug, tout simplement. Il m'est arrivé aussi lorsque j'ai dû lâcher du lest pour alléger ma maintenance maritime avec l'Angleterre.
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#385
29-05-2014, 12h07
C'est assez chiant, il y a rien à faire ?
Entre ça, les vassaux de longues dates qui deviennent indépendants au chargement de la sauvegarde et les trêves qui disparaissent ça forcerait presque à jouer façon Akhô
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Loumine85
Militaire intermittent
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#386
29-05-2014, 14h52
Je suis entrain de faire une partie avec l’Espagne et je gagne la guerre contre le royaume-uni. Le royaume-uni fait une proposition de paix avec ( Gibraltar pour moi + bonbay en Inde ) J'accepte mais je ne reçois pas ce qui mes du. Je suis sur le mod pop demand.
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Loumine85
,
29-05-2014, 15h37
.
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#387
29-05-2014, 19h16
Alors, c'est exactement le même type de bug. J'ai l'impression que parfois, c'est en début de partie, ou lorsque le jeu tourne depuis un baille, le mieux dans ce genre de cas, est juste d'aller à la Save précédente, sauvegarder une nouvelle fois, puis quitter le jeu avant de le relancer. Normalement, tout les problèmes seront résolu! En tout cas, c'est ainsi chez moi. Quand vous voyez un bug, ne continuez pas votre partie hein, le code recommencera encore et encore.
(Et pour ceux qui ont peur pour les multis: On relance tellement de fois le jeu (4-5 fois par soirée?) qu'il est tout nickel et reboot
)
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conqueror
Stratège incompris
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#388
30-05-2014, 16h47
Moi quand le jeu tourne depuis trop longtemps et bien quand je le quitte mon PC plante, c'est pour ça que de temps en temps, je disparais de vos écran radar dans les GPO
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Aelengorth
Eplucheur de patates
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#389
12-06-2014, 19h25
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais si vous voulez, pour les intéressés, Victoria 2 est à 8.90€
ici
J'ai souvent acheté ici et jamais de soucis !
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Morti
Eplucheur de patates
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#390
14-07-2014, 13h05
Bonjour, Je joue avec la suède je pars sur une industrialisation rapide, en 1848 j'ai environ +50 de bénéfice sur les différentes usines, et là, c'est le drame :
en commençant par ma meilleure usine, une fabrique de ciment, mes usines ferment toutent ( ou coutent une fortune en subvention ) la cause :
-Impossible pour elle d'acheter du charbon ( production de charbon 460 demande 390 ) et des pièces détachées ( production 1 500 demande 500 ) Je ne vois pas la solution ( faut dire que je en comprends pas grand chose à l'onget commerce qui semble assez hasardeux : je tente parfois de faire des stocks de ressources, mais quand je quitte l'onglet et que j'y reviens il est de nouveau en mode "vente de tout ce qui dépasse 0 de stock" )
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Morti
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14-07-2014, 13h09
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