Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Victoria II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
39
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
16
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
36
39
template
Suivante
Yetarse
Corvéable
Share
Tweet
12-05-2014, 19h11
Envoyé par
Mareterra
Voir le message
T'es sérieux là ? (perso j'ai jamais fait de dreadnoughts)
Par contre les machins électriques servent à faire des chars.
Je suis toujours sérieux, pour les chars et les avions par contre... Je crois pas qu'il y ait besoin, mais vu qu'au bout d'un moment je crée moi même les usines dont j'ai besoin ça devrait passer.
Bref fait des dreadnoughts, c'est chers certes mais ça te donne beaucoup de points militaires et coloniaux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-05-2014, 21h29
Bonjour a tous!
Je me suis remis a vicII a cause du défis du second couteaux en décidant de prendre les ottoman. Pour l'instant je suis 5e puissance et j'ai 2 possibilités qui s'offrent a moi:
De1 je peux faire une expansion en perse jusque en Inde
Deuxièmement je peux coloniser l'Afrique.
Mais voila mon problème. Je ne sais pas très bien comment avoir des points coloniaux... je colonise 2 provinces et j'ai déjà plus rien...
J'ai remarque que la marine donne des points coloniaux. Dois je avancer mes technologies en marine pour avoir des navires plus puissants et augmenter mes points?
Comment vite transformer les provinces que j'ai annexé a l'Égypte en province "nationale"? Je maximise la bureaucratie et après je ne sais pas quoi faire, favoriser l'immigration? Sans quoi ne n'ai plus de points coloniaux en 1870 et bye bye le Congo...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
13-05-2014, 05h54
Déjà laisser les territoire que tu vient de coloniser en protectorat ne les passe pas en colonie sinon ça bouffe trop de point. Après il faut que tu fasse le plus de port possible, du plus haut niveau possible, plus tu en a plus tu a de points coloniaux, pareil pour les navires qui en rajoute eux aussi. Et une branche de tech culturel te donne 50 point coloniaux par techno ça peut toujours servir. Mais le plus important ça reste quand même les ports, essaie d'en avoir un max de niveau 3 quand débute la colonisation.
Pour transformer les colonies en provinces nationales il faut que ces provinces dispose de 1% de bureaucrate de la culture principale ou accepté, donc le truc si il y a pas de culture accepté dans la province que tu a prit, tu favorise l'immigration puis une fois qu'il y a assez de gens de ta culture tu met un focus sur la bureaucratie. A savoir que plus la province est peuplé plus il serra dur de la convertir en province nationale car 1%, ça reste toujours 1%, qu'il y ait 500 000 ou 500 habitants dans la province.
Dernière modification par
Hadrien1er
,
13-05-2014, 05h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
13-05-2014, 08h48
Beaucoup le disent mais je ne mettrais pas ma main à couper : pour moi le port augmente la distance de colonisation et non les points coloniaux.
Pour cela il ne reste que la techno et la construction de grands navires.
Quoique...
Gouggar
,
13-05-2014, 09h17
.
Motif:
Quoique...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
13-05-2014, 09h38
Huhu, Gouggar, tu te trompes
C'est la construction de navires ET des Ports qui augmentent les points coloniaux. Fais des tests, tu verras que j'ai raison. Un pays sans port aura que les 100 points basiques de colonisation offert avec le statut de puissance secondaire-grande puissance (cela dit, ces points augmentent avec la technologie adaptée). Le port te permet également de réduire légèrement la maintenance coloniale.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
13-05-2014, 10h11
c'est pour ça que j'ai édité mon message pour rajouter mon "Quoique"
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
13-05-2014, 19h15
Merci a vous tous! Désormais, l'Afrique va m'appartenir
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
28-05-2014, 22h47
J'ai un petit souci dans 2 de mes parties allemandes, que je n'ai pas avec d'autres pays :
lorsque je vassalise un pays ou libère un pays en tant que vassal, il devient directement independant mais dans ma sphère. quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?
Je joue sur PDM
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
28-05-2014, 23h03
C'est un bug, tout simplement. Il m'est arrivé aussi lorsque j'ai dû lâcher du lest pour alléger ma maintenance maritime avec l'Angleterre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
29-05-2014, 12h07
C'est assez chiant, il y a rien à faire ?
Entre ça, les vassaux de longues dates qui deviennent indépendants au chargement de la sauvegarde et les trêves qui disparaissent ça forcerait presque à jouer façon Akhô
Commentaire
Envoyer
Annuler
Loumine85
Militaire intermittent
Share
Tweet
29-05-2014, 14h52
Je suis entrain de faire une partie avec l’Espagne et je gagne la guerre contre le royaume-uni. Le royaume-uni fait une proposition de paix avec ( Gibraltar pour moi + bonbay en Inde ) J'accepte mais je ne reçois pas ce qui mes du. Je suis sur le mod pop demand.
Loumine85
,
29-05-2014, 15h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
29-05-2014, 19h16
Alors, c'est exactement le même type de bug. J'ai l'impression que parfois, c'est en début de partie, ou lorsque le jeu tourne depuis un baille, le mieux dans ce genre de cas, est juste d'aller à la Save précédente, sauvegarder une nouvelle fois, puis quitter le jeu avant de le relancer. Normalement, tout les problèmes seront résolu! En tout cas, c'est ainsi chez moi. Quand vous voyez un bug, ne continuez pas votre partie hein, le code recommencera encore et encore.
(Et pour ceux qui ont peur pour les multis: On relance tellement de fois le jeu (4-5 fois par soirée?) qu'il est tout nickel et reboot
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
30-05-2014, 16h47
Moi quand le jeu tourne depuis trop longtemps et bien quand je le quitte mon PC plante, c'est pour ça que de temps en temps, je disparais de vos écran radar dans les GPO
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aelengorth
Eplucheur de patates
Share
Tweet
12-06-2014, 19h25
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais si vous voulez, pour les intéressés, Victoria 2 est à 8.90€
ici
J'ai souvent acheté ici et jamais de soucis !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Morti
Eplucheur de patates
Share
Tweet
14-07-2014, 13h05
Bonjour, Je joue avec la suède je pars sur une industrialisation rapide, en 1848 j'ai environ +50 de bénéfice sur les différentes usines, et là, c'est le drame :
en commençant par ma meilleure usine, une fabrique de ciment, mes usines ferment toutent ( ou coutent une fortune en subvention ) la cause :
-Impossible pour elle d'acheter du charbon ( production de charbon 460 demande 390 ) et des pièces détachées ( production 1 500 demande 500 ) Je ne vois pas la solution ( faut dire que je en comprends pas grand chose à l'onget commerce qui semble assez hasardeux : je tente parfois de faire des stocks de ressources, mais quand je quitte l'onglet et que j'y reviens il est de nouveau en mode "vente de tout ce qui dépasse 0 de stock" )
Morti
,
14-07-2014, 13h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
16
21