J'ai une petite question sur les investissements à l'étranger : je pensais au départ qu'ils n'étaient possibles que dans les pays situés dans notre sphère et dont le type de gouvernement accepte les investissements étrangers...mais apparemment non, on peut aussi investir dans des pays qui ne sont pas dans notre sphère, voir dans des pays situés dans la sphère d'autres grandes puissances. Mais cela a-t-il un réel intérêt ?
L'investissement à l'étranger permet d'augmenter le contrôle du marché d'un pays situé dans notre sphère (exemple, si une puissance secondaire se trouve dans ma sphère, je contrôle la moitié de son marché, mais l'investissement chez lui permet de contrôler l'autre moitié), mais quel est l'intérêt d'investir dans un pays qui n'est pas dans notre sphère à la base ? On prend aussi le contrôle d'une partie de son marché ?
L'investissement à l'étranger permet d'augmenter le contrôle du marché d'un pays situé dans notre sphère (exemple, si une puissance secondaire se trouve dans ma sphère, je contrôle la moitié de son marché, mais l'investissement chez lui permet de contrôler l'autre moitié), mais quel est l'intérêt d'investir dans un pays qui n'est pas dans notre sphère à la base ? On prend aussi le contrôle d'une partie de son marché ?
Commentaire