Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Victoria II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
30
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
18
23
24
25
26
27
28
29
30
template
Suivante
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
19-04-2015, 22h14
Si les frontières n'était pas aussi propre j'aurai même dit une Russie Gouggaresque.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
19-04-2015, 22h17
La Russie est la vraie menace dans cette partie: Elle a d'excellentes finances, des armées correctes, et une tech militaire à jour. J'ai 100 régiments de plus, mais il peut mobiliser 400 régiments contre 180 pour moi :'
Dernière modification par
Larkh
,
19-04-2015, 22h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
20-04-2015, 07h32
Et encore, il n'a pas bouffé la côte chinoise, avec les régions les plus peuplées !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
20-04-2015, 09h25
Par contre y a de grande chances qu'il soit en train de convertir toute la population en Russes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lepyrovengeur
Militaire saisonnier
Share
Tweet
04-05-2015, 16h13
Voici ma partie avec la France (c'est rien par rapport à certain mais j'en reste fier) :
l'Europe, avec comme objectif l'Europe Napoléonienne (raté à cause d'une révolution communiste, qui fait que l'on devient pacifique donc plus de casus-belli pour des territoires)
L'Afrique du Nord (avec des rebellions de partout) :
L'Afrique du "Sud" (avec des petits pays qui ont pop à cause des rebellions):
A Noter que mon pays à subi trois révolutions: une première pour devenir une démocratie, une deuxième pour devenir Communiste, et la dernière pour devenir fasciste;
A noter que j'ai encore une révolution en cours qui me ferait redevenir une démocratie !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-05-2015, 22h22
Ma partie néerlandaise, la plus fun à laquelle je n'ai jamais jouée :
Carte globale :
Spoiler:
Détail de l'Europe :
Spoiler:
Détail de l'Asie :
Spoiler:
J'ai fait deux guerres mondiales dans la dernière vingtaine d'années : la première fut contre la France et l'Allemagne et finit par la prise de la Picardie, du Rheinland de la Guyenne et par un démantèlement de la France (il avait en gros les possessions russes d'Afrique plus un peu autour, l'Algérie et l'Indochine). La deuxième fut bien plus longue et compliquée (6 ou 7 ans je crois) et fut contre le Royaume-Uni. Après plusieurs escarmouches en métropole britannique et la prise de Londres pour un bout de temps plus la prise de son Afrique de l'Ouest l'UK finit par se rendre. L'Inde devient un bordel absolu, j'obtiens un monopole presque absolu sur l'Afrique et complètement absolu sur les mers du globe, le Royaume-Uni devient la GB et s'effondre pour devenir une démocratie :
Spoiler:
Petit orgasme personnel
Sinon les fascistes et communistes font leur petit bout de chemin, le Japon a suivi une voie fasciste étonnement historique jusqu'à la formation du Manchouko, la France est devenu fasciste suite à la WWI et le Chili et le Transvaal sont fascistes aussi
. L'Autriche et quelques pays d'Amérique du sud sont communistes. Et moi je suis une monarchie absolue avec quasi-aucune vraie réforme (oui en 1922) à part la presse censurée passée par l'IA et les réunions autorisées (pour que le peuple arrête de gueuler
).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
16-05-2015, 23h04
Bien joué! J'ai jamais trouvé très fun les PAys-bas
Faut dire que je suis obsédé par l'Indonésie§ que je veux blobber en entier x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
16-05-2015, 23h16
Tsar, l'Albion a construit des navires à vapeur.
-Plus de navires.
Mon Tsar, L'Angleterre en a des centaines!
-PLUS DE BATEAUX À VOILE!
Tsar...
-PLUUUUS! IL NOUS EN FAUT PLUUUUS!
(Cette partie, j'ai décidé de faire QUE des rafiots à voile bas de gamme. Sais pas, la flemme... Pis j'ai foutu toutes les cultures non acceptées sur chevaux. J'ai des Hordes mongoles qui ont occupée l'Europe jusqu'à Paris \o/ La Masse PURE marche en vrai x))
Larkh
,
16-05-2015, 23h21
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-05-2015, 23h18
RULE ROSSIYA ROSSIYA RULE THE WAVES
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-05-2015, 23h20
Spoiler:
Ça fait beaucoup de navires
C'est de la frégate ou bien de l'un peu plus moderne (commerce raider) ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
16-05-2015, 23h23
Que des vieilles frégates, quand je suis en guerre, j'en ai 1000 en création x) Et je dois en perdre entre 50 et 400 par batailles selon les Ironclad en face. Mais je compte avoir 4000 navires pour aller affronter les Croiseurs lourds anglais en 1920 x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
16-05-2015, 23h27
Larkh tu as raison. Il faut utiliser les navire en bois pour rayer la peinture de ceux adverse et ruiner le pays adverse.
D'ailleurs faudrait peut-être que je post ma partie avec la république des Andes.
conqueror
,
16-05-2015, 23h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
18-05-2015, 17h06
Déjà Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur le forum mais ça fait un bout de temps que je suis vos GPO sur EUIV ... Je suis un grand fan des jeux depuis que j'ai découvert CKII à sa sortie en 2012, je crois, je me suis ensuite attaqué à EUIV, puis Victoria II, que j'adore chacun avec chacune de leurs particularités ...
Donc voici une partie que je joue toujours avec le mod Victoria Ultimate (
http://www.moddb.com/mods/victoria-ultimate)(ce
mod étant le jeu de 1604 à 2100, et rajoute plein d'autre chosess ...), donc j'ai commencé cette partie en 1800, avec la France napoléonienne et j'ai dus subir la coalition que j'ai réussi à gagner ! Et à envahir la perfide Albion, et libérant l'Ecosse et l'Irlande ... Là je suis en 1860, et voici mon Empire :
En Europe :
Spoiler:
Comme vous le voyez, le Second Empre s'est fondé en 1853, après que le régime napoléonien se soit effondré en 1845
En Afrique :
Spoiler:
En Amérique :
Spoiler:
J'ai laissé la Louisianne aux Etats-Unis tout en ayant continué à m'étendre au Nord, là je suis en guerre avec une de mes anciens Etats Vassaux: Columbia qui s'est allié avec le Mexique ( plus tard je gagne quand même la guerre et j'en profite pour piquer des territoires au Mexique mais j'arrive quand même à m'allier avec eux après
Dans les Caraïbes
Spoiler:
En Asie :
Spoiler:
Plus tard j'arriverai à annexer Hawaï, en effet c'est beaucoup plus facile vu que les US n'ont pas de territoires sur le Pacifique
Limse
,
18-05-2015, 18h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
18-05-2015, 18h20
Oui, comme vous le voyez, le Second Empre s'est fondé en 1853, après que le régime napoléonien s'est effondré en 1845
Se soit!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
18-05-2015, 18h27
Pas fait gaffe sur le moment merci
Commentaire