X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    salut à tous !

    ayant eu un problème avec la vidéo de l'épisode neuf et ne pouvant le régler avant une semaine, j'ai décidé de vous le faire à la mode ARR pour cette fois :\. Je suis vraiment désolé mais j'ai quand même un décalage de 3 minutes à cause d'une faute d’inattention lors de l'uplaude

    le roi Louis-Philippe avaient demandé à ses meilleurs maréchaux de venir immédiatement à son cabinet pour s'entretenir avec eux de la guerre franco-mexicaine, en effet le roi s'impatientait car il avait prévu une guerre rapide pour son parent Napoléon III! En réalité, il n'avait aucune envie de faire cette guerre mais avec une majorité bonapartiste au parlement, il espérait que cette action pourrait les contenir voir même les mettre de son côtés
    C'est alors que la réunion commença il y avait donc Louis-Philippe(LP) , Napoléon(N), le maréchal chargé de la guerre au Mexique(MM), le ministre de la guerre (MG)et le ministre de affaire étrangère(MAE).

    LP : bonjour à tous. Si je vous ai convoqué aujourd'hui c'est pour avoir une vue d'ensemble sur la guerre au Mexique que ce soit au niveau politique ou militaire.

    MG : fort bien mon roi, et bien sachez que la paix devrait être signé dans quelque jour mais je pense que le maréchal Lebeuf vous expliquera mieux la situation que moi
    le maréchal était fort intimidé de voir pour la première fois le roi

    MM : en effet mon roi j'ai l'immense honneur de vous annoncer que le Mexique est tombé ,ils nous ont d'ailleurs fait une nouvelle offre de paix

    LP : encore j'espère que ces abrutis ne nous ont pas encore envoyé des propositions de paix blanche ! que disait le message exactement ?

    MM : et bien le message disait : bip bip biiiip bip biiiip bip bi..

    le roi s’exclama alors
    Lp : tu te paye ma tête ! A moi le vainqueur de l'Angleterre ! Le sauveur du Québec !

    MM : non mon altesse! mais c'est un message envoyé par télégraphe !

    LP : et j'ai l'air de savoir parler le morse!

    MM : mais vous m'avez demandé de le message exact sire !

    LP : et bien vous je me demande comment vous avez pu devenir maréchal ! et comment j'ai pu gagner des guerres avec des incapable de la sorte ! Alors qu'est ce qu'il dit ce message

    le maréchal n'osa plus parler et lui donna le message :

    ô grand roi louis qui égale dieux par sa puissance, épargne nous, aujourd'hui nous hissons le drapeau blanc

    LP : parfait, parfait tu peux dort et déjà embarqué dans ton navire Napoléon I du Mexique

    N : ô merci mon ami ! sache que je te resterait fidèle contre tes ennemis !

    Louis-Phillippes acquiesça d'un sourire narquois

    LP : et comment avance nos affaire diplomatique ?

    MAE : Et bien mon roi la LCA (ligue contre les anglais) est en bonne voie : bientôt le Portugal nous rejoindra ainsi que que les états centraux d’Amérique.

    puis le roi voyant que tout ce passait comme sur des roulettes fit un rire des plus machiavélique qui fut suivi par ces compagnons qui ne voulaient surtout pas le froisser....
    Dernière modification par charles du 27, 16-03-2013, 21h06.

    Commentaire


    • #92
      son parent Napoléon III
      Gné ?

      puis le roi voyant que tout ce passait comme sur des roulettes fit un rire des plus machiavélique
      MuahahahaHAHAHAHAHAHAHA !!! je voyais pas Louis-Philippe comme ça mais du coup ça m'a fait rire.

      Les maréchaux sont dignes de Perceval et Karadoc, c'est marrant.

      Bon par contre, gaffe aux fautes d'orthographe... Je vois qu'il y a de la bonne volonté mais ça pique les yeux parfois.

      Commentaire


      • #93
        euh oui me semble t'il Napoléon Ier c'est marié à Marie-Louise d’Autriche louis XVI était marié à marie Antoinette d’Autriche donc oui il faisait partie de la même famille. Comme Napoléon III est le neveu de Napoléon I et que Louis-Philippe fait partie de la maison d’Orléans maison qui fait elle même partie des maisons capétiennes non ? bon je suis d'accord qui son pas frères hein.

        Commentaire


        • #94
          Ah oui d'accord, 'ffectivement c'est éloigné. En fait c'est de la belle famille de la belle famille.
          En gros ça donne:
          -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Louis XIII de France------------------------
          -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------1/ =>arrière-arrière-arrière-arrière petit-fils//// 2/=>arrière-arrière-arrière-arrière petit-fils
          ----------------------------------------------------------------------------------------------------Marie-Antoinette d'Autriche <==épouse/époux==> Louis XVI de France-------------------------------(branche cadette)
          ------------------------------------------------------------------------------------------------=>grande-tante/petite-nièce------------------------------------------------------------------------Louis-Philippe Ier de France
          --Louis Bonaparte-----<==frères==>----Napoléon Ier.---<==époux/épouse=>--Marie-Louise d'Autriche---------------
          ----=>père/fils:-----------------------------------------(fils: Napoléon II)
          Napoléon III----------------

          Un peu éloigné hein ? (je suis clair avec mon arbre là ? Ou personne n'y comprend rien ?)

          Avec les couleurs pour distinguer les dynasties, c'est mieux !

          Bon, j'ai simplifié pour les liens entre les deux Habsbourg (Marie-Louise et Marie-Antoinette), je les connais pas plus que ça (pas plus de détail que grande-tante/nièce).

          edit DS : message fusionné
          Dernière modification par DoubleSquall, 18-03-2013, 21h25.

          Commentaire


          • #95
            c'est j'ai bien compris t'a pris le Mexique est tu commence a mettre sous t'en affluence le centre d'Amérique, c'est ça ?
            Dernière modification par nouar, 25-03-2013, 18h38.

            Commentaire


            • #96
              exactement nouar ! plus le Portugal (allié important pour le prochaine épisode qui sort demain )

              J'ai pas tout compris à ton tableau Hypocrite mais si j'ai parlé de donner à son parent Napoléon III le Mexique pour calmer les bonapartistes dans ma parenthèse ARR : c'est purement RP et je me suis servi d'un lien de parenté faible mais existant pour expliqué la prise du Mexique.

              De toute façon les familles nobles se mariant toutes entre elles, il suffit de rentrer dans le grand cercle des nobles pour avoir dans sa famille toute la clique . Ça donna du coup pas mal de consanguinité cette histoire
              Dernière modification par charles du 27, 18-03-2013, 21h17.

              Commentaire


              • #97
                très astucieux Charles d'utiliser un faible lien de famille pour attaquer le Mexique

                Commentaire


                • #98
                  très sournois surtout

                  chose promise chose du ep10 !

                  Le roi Louis-Philippe (LP) de faisait vieux, maintenant il sentait qu'il allait passer le flambeau dans peu de temps. IL convoqua son héritier légitime Henri(H), futur Henri V de France, à son bureau :

                  H Vous m'avez fait appeler sire ?
                  LP oui vois-tu je suis vieux et fatigué de mon existence...
                  H Ne dites pas ça mon roi ! vous paraissez encore le jeune loup que vous étiez à 20ans
                  LP Baliverne ! écoutes moi bien je vais aujourd'hui m'en aller mais je te préviens que nous n'avons pas que des alliés, surtout entretient tes ennemis par la guerre et l'argent, il n'y a que cela qui les calmes ou qui les obligent à se taire ...
                  H bien mon roi, mais e n'ai aucune expérience militaire !
                  LP alors commence par une cible facile, une province qui a appartenu à la France. Je ne sais pas moi L'Espagne tient !
                  H bien je ferrais mon nécessaire ne vous inquiétez plus

                  quelques jours après le roi Louis-Philippe mourra d'un arrêt cardiaque.

                  Commentaire


                  • #99
                    mais si j'ai parlé de donner à son parent Napoléon III le Mexique pour calmer les bonapartistes dans ma parenthèse ARR
                    Pas de soucis x), j'avais juste 5 minutes à perdre et ça m'amuse toujours de faire des arbres généalogiques (oh ça va hein... chacun son trip...). Mais en gros: Napo III = belle famille éloignée de la belle famille éloignée de LP =D. Mais LP le considérait surement comme un usurpateur et un parvenu, pas un parent égal à son rang (mais puisqu'il ici s'agit de conforter les bonapartistes majo dans l'Assemblée, c'est une autre histoire).

                    Ça donna du coup pas mal de consanguinité cette histoire
                    Carrément ! Tous des consanguins, ces sang-bleus ! A la GUILLOOOTIIIIIIINNNNNEEEEEEEUUUUUHHHHHHH !!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • Bah l'hémophilie a bien fait crever une bonne partie des familles royales qui ont régné sur la France il me semble.

                      Commentaire


                      • peut être avec la France mais avec les famille royale d'Angleterre, Espagne et Russie c'est sur il l'y avez

                        Commentaire


                        • à ça ira ça ira ça ira les aristocrates à la lanternes
                          à ça ira ça ira ça ira les aristocrates on les pendra !

                          Commentaire


                          • c'est quoi le prochains objectif dans le prochains épisodes ?

                            Commentaire


                            • bientôt une nouvelle guerre contre l'anglois

                              Commentaire


                              • a cool mais fait attention car entre la première est celle qui arrivent ils ont surement mis des troupe dans l'angleterre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X