X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que choisir !!!!

J'hésite entre me procurer Victoria II ou March of the eagles? Qui peut me conseiller ?

quelle est t'en genres conquête ? ou gestions stratégique ?
    Dernière modification par nouar, 24-03-2013, 15h47.

Commentaire

Bas les deux .... Pourquoi yen à un plus axer sur la guerre et l'autre sur la gestion ?
      Dernière modification par Hourstak, 24-03-2013, 15h51.

Commentaire

moi personnellement je choisie victoria 2 car en peut faire les deux .

Commentaire

Je dirais que Victoria II est plus complexe et profond que MotE.

Dans Victoria II tu dois développer ton économie, industrialiser/moderniser ton pays, passer des réformes sociales, créer/développer ton empire colonial, etc. MotE à l'inverse est un pur wargame.

Bref, si ton truc c'est la guerre, opte pour MotE ; si tu es plus portée sur tout ce qui est développement de pays (développement qui peut éventuellement passer par la guerre), choisis Vicky II.

Commentaire

Du coup Victoria II semble plus intéressant, juste une question la campagne est en temps réel ? Les années ect j'espère que sa ce passe pas trop vite tous sa

Commentaire

pour te décider sinon il y a le let's play de rem sur march of the eagles et le miens sur vic 2 (PUUUUUUUUUUUUUB !) je n'ai pas March of the eagles mais victoria 2 à une grande rejouabilité entre les nations non civilisé, les grande nations qui peuvent dominer le monde et les nations intermédiaires d'autant plus qu'il y a pas mal de nations qui peuvent être former (empire byzantin, grande Colombie, Allemagne, mais aussi une nation arabe je crois) Le système d'économie est assé complexe à première vue mais est assé simple à prendre en main. Après je pense que march of the eagles se rapproche plus de heart of iron III alors que victoria ressemble plus à europa universalis III.
              Dernière modification par charles du 27, 24-03-2013, 16h03.

Commentaire

Justement c'est le lets play de Rem qui m'a fait découvrir ce jeu !
                Donne moi le lien de tes vidéos que je vois sa

édit : c'est bon j'ai trouver

Commentaire

il y a ma chaine dans ma signature et puis la série est sur le topic http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...4-La-revanche-!
                  sinon le temps de jeu c'est 100ans à la europa universalis et c'est assé long

Commentaire

Oui j'ai vu ta signature juste après
                    Je vais voir tout sa merci a toi, ce jeu m'a l'air vraiment très intéressant !

Commentaire

c'est moi qui te remercie d'aller voir mes vidéos !regarde bien les objectifs surtout pour bien comprendre

Commentaire

La série Victoria est probablement la série la moins axée sur la guerre, bien qu'elle reste présente pour peu que le joueur s'y intéresse un minimum. La première différence qu'on peut noter entre March of the Eagles et Victoria II est que le second est entièrement bac à sable : tu choisis n'importe quel pays du monde et...ben tu as un siècle devant toi pour en faire ce que tu veux.
                        March of the Eagles offre au joueur des objectifs bien définis, se situe sur une période bien plus courte et est plus simple. Je le conseillerais à ceux qui découvrent les jeux Paradox, car on retrouve beaucoup de similitudes dans les mécanismes, mais il est beaucoup plus simple à prendre en main.

Quoiqu'il en soit, les deux jeux sont très différents ! MoTE est inspiré de Hearts of Iron et de Europa Universalis mais certainement pas de Victoria II qui offre un gameplay bien à lui.

Commentaire

Envoyé par charles du 27 Voir le message
                          c'est moi qui te remercie d'aller voir mes vidéos !regarde bien les objectifs surtout pour bien comprendre
                          Oui j'ai bien vu ! C'est du pur chauvisme dis donc

@ REM, merci pour tes conseils et vivement l'épisode 4 de la campagne russe ! D'ailleurs domage quelles ne durent pas au moins 30 min, 20 c'est un peut court ( ce n'est que mon humble avis bien sur)
                          Dernière modification par Hourstak, 24-03-2013, 17h12.

Commentaire

L'épisode 4 arrive mardi . Et pour la durée, j'évite pour les let's play les vidéos de plus de 20 minutes, essentiellement pour des raisons techniques. Mais comme les vidéos prévues pour la suite ne seront pas nécessairement des campagnes commentées, ça pourra varier...

Commentaire

A ok, c'est que quand on est dedans. 20 min sa passe vraiment très vite en tout cas j'ai hâte que le 4ème épisode sorte

D'ailleurs je me suis posé une question si tu perd la région où est concentré ta logistique, tu ne peut plus ravitailler tes troupes?
                              Dernière modification par Hourstak, 24-03-2013, 17h27.

Commentaire

Chargement...
                              X