Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Victoria II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
Influence Russe ?????
27-03-2013, 15h14
Voilà je suis en pleine partie avec le Japon
Puissance number one d'Asie
. En même temps je suis le seul pays "civillisé"
Seulement après avoir emporté 2 guerres contre l'Empire chinois et ainsi établi un empire colonial, je lorgne énormément sur le nord !! Disposant d'un cassus Belli je décide de déclarer la guerre a la Russie ....
Seulement voilà ..... Bah je peut pas
apparemment je suis dans la sphère d'influence russe
Alors sa change quoi d'être dans leurs sphère d'influence ? Je comprend pas vraiment les conséquence et les effets .....
Je c'est que je peut quitter leurs sphères d'influence ce qui me vaudra une zolie gueguerre !
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
27-03-2013, 15h34
quand tu es dans une sphère d'influence une partie des exportations de ton pays par dans le pays "chef" en contrepartie tu as une protection de ce pays, en plus ça peut aidée pour les pays non-civilisés qui veulent le devenir. je crois que tu peux quitter une sphère dans les idées (enfin je veux dire dans l'onglet politique là où on peut faire le canal de Suez
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
27-03-2013, 15h36
Tiens ça m'amène à poser une question en rapport avec la sphère d'influence. Quant on parle de protection, est-ce que ça signifie que si on attaque un pays protégé l'entrée en guerre du protecteur est automatique, ou bien est-ce qu'il obtient juste un CB contre l'agresseur qu'il n'est pas obligé d'utiliser ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
27-03-2013, 15h43
je ne sais pas vraiment, je crois que l'ia intervient automatiquement sauf si le pays en question ne l'a pas appelé à l'aide,si il a "peur" de vous à cause de votre score de guerre ou qu'il est en trêve avec ton pays.(il m'est par exemple arrivé de voir la Belgique se faire lâché par l’Angleterre avec ma France
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-03-2013, 15h56
Je verrai si la Russie me protége dans une prochaine guerre alors ... Mais bon vu que les 3/4 de la Chine sont incorporé dans les Indes britannique je craint pas trop d'invasion pour le moment
Oui je c'est comment quitter la sphère d'influence, je l'ai fait sans sauvegarder, et la Russie m'a déclarée la guerre en représailles
Ce qui m'amène a une autre interrogation, comment ce fait t'il qu'avec une armée de 50 000 hommes les Russes m'éclatent avec 30 000 hommes !!!
Pourtant j'ai développé beaucoup de technologie et mais troupes sont de l'infanterie ou des gardes soutenues par de la cavalerie et pas mal d'artillerie .... L'écart technologique est il insurmontable
Dernière modification par
Hourstak
,
27-03-2013, 15h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
27-03-2013, 16h08
ou c'est très dur avec un retard technologique ! moi avec l'empire ottoman je n'ai jamais réussi à rattraper ce retard alors qu'en début de jeu il est pas mal
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-03-2013, 16h11
Roooo tu vient de me briser le moral
Cela veut t'il dire que le Japon ne reignera jamais en maître incontesté sur les mers et les terres d'Asie
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
27-03-2013, 16h17
ç'est possible d'être très puissant je pense mais il faut jouer sur les alliances et si ta plus de 25 d'infamie il va falloir attendre d'autant plus il te suffit avec le japon d'avoir la meilleur flotte pour résister
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-03-2013, 16h20
Oui mais pour protéger la Corée et mes pocession en Chine je me doit de disposer d'une armée efficace, d'autant plus que seulement une province sépare la Corée de l'empire britannique et que la Chine m'a déjà envoyer ces vagues incommensurables par deux fois !
Sans parler des russes qui renforce (légèrement) leurs frontières
Hourstak
,
27-03-2013, 16h33
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
27-03-2013, 16h21
Sur les mer ET les terres, non, ça va être compliqué.
Mais l'un ou l'autre par contre est envisageable. Surtout pour la marine. Il suffit de foncer sur les croiseurs et les cuirassés et développer un peu l'organisation et le moral de ta marine pour pouvoir rivaliser avec tes ennemis. Tous les navires adverses d'un niveau inférieur seront de toute façon obsolètes et il tu pourras compenser par le nombre le fait d'avoir des ennemis aux technologies plus développées.
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
27-03-2013, 16h25
en gros c'est chaud
mais c'est pas le plus facile pour débuter tu aurais du prendre un pays industrialisé
charles du 27
,
27-03-2013, 16h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-03-2013, 16h27
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
Sur les mer ET les terres, non, ça va être compliqué.
Mais l'un ou l'autre par contre est envisageable. Surtout pour la marine. Il suffit de foncer sur les croiseurs et les cuirassés et développer un peu l'organisation et le moral de ta marine pour pouvoir rivaliser avec tes ennemis. Tous les navires adverses d'un niveau inférieur seront de toute façon obsolètes et il tu pourras compenser par le nombre le fait d'avoir des ennemis aux technologies plus développées.
Bas étant donner que je suis sur un archipel, j'ai toujours entretenu ma marine en priorité
Je dispose de la force naval la plus importante de la région, mais vu la pression britannique en Asie je crois bien que va falloir que je modernise ma marine a fond !!!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-03-2013, 16h29
Envoyé par
charles du 27
Voir le message
en gros c'est chaud
mais c'est pas le plus facile pour débuter tu aurais du prendre un pays industrialisé
Encore honnêtement je trouve le Japon facile et super fun a gérer !
Ma première partie c'était avec l'Algérie
Et .... Coment dire ..... Bas c'est totalement impossible
de vaincre la France
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
27-03-2013, 16h38
tu sais les anglais on une marine très divisé pour ta marine il n'y a qu'un branche des technologies à développer celle des croiseur comme du plus au par Zaariel alors que pour l’armé il faut tout développer surtout celle de droite là ou il y a gestion des risque n’hésite pas au augmenter ton taux d'alphabétisation via les technologies culturelles mais aussi via la politique (l'école pour tous, liberté de la presse) et bien sur les technologies sur l'augmentation des points de rechercher (c'est dit aussi en haut) par contre un petit conseil privilégie les recherches sur les canons que sur la cavalerie car pour la cavalerie il faut remplacer TOUTE sa cavalerie par un autre genre (ex de cavalier à dragon) alors que les canons sont les même jusqu'au char il n'y a donc pas à supprimer ses unités pour les recréer
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-03-2013, 16h45
Pour la cavalerie j'ai bien compris. De toute manière j'en est pas énormément
Mes forces sont principalement composé d'infanterie et de gardes, pas mal de canon et des bataillon de génies
D'ailleurs les troupes de génie sont ils vraiment nécessaire ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK