Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Victoria II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
2
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
template
Suivante
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
27-03-2013, 16h49
le génie c'est les sapeurs?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-03-2013, 16h50
Oui j'en ai bien l'impression mais concrètement ils donnent quoi comme avantages ?
Dernière modification par
Hourstak
,
27-03-2013, 16h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
27-03-2013, 16h56
moi je ne les utilise pas mais il accélère la prise des province je crois
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-03-2013, 16h58
Ah d'accord, merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Banach
Militaire intermittent
Share
Tweet
27-03-2013, 20h49
Pour répondre à la question de Rem :
Lorsqu'un pays A est dans la sphère d'influence d'un pays B et qu'il est attaqué par un pays C, A appelle automatiquement B à l'aide mais B n'est pas obligé d'accepter.
Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe si B refuse d'aider A mais en tout cas A reste dans la sphère de B. ( B perd peut être des points d'influence vis à vis de A ).
Cependant, à tout moment, B peut rejoindre A dans sa guerre contre C sans coût d'infamie, mais il ne pourra ajouter aucun objectif de guerre même s'il est le "warleader"
J'espère avoir été le plus clair possible
Les avantages de mettre des pays dans sa sphère :
-> pouvoir compter sur un appui militaire, car les pays de votre sphère répondront toujours positivement à votre appel à l'aide.
-> un pays dans votre sphère vous achète en priorité ses biens d'importations. Inversement il vous vend en priorité ses biens d'exportations.
ceci est très utile car permet d'écouler facilement ses biens industriels et d'avoir accès facilement à des ressources rares (pétrole, caoutchouc entre autres).
Avantages d'être mis dans la sphère d'une grande puissance : en réalité pas grand chose.
Concernant les sapeurs : Ils réduisent les bonus de défense accordés aux défenseurs placés sur un territoire avec un fort.
En défense, ils n'ont aucun intérêt.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-03-2013, 22h32
A ok merci beaucoup pour tes infos, étant donné que les anglais ont conquit les 3/4 de la Chine et qu'il contrôle tout les territoire frontalier de la Corée, je vais rester sous la protection Russe j'espère au moins que sa serve de dissuation :-/
Pour les sapeurs merci donc c'est clairement des unitées offensive
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-03-2013, 23h20
Envoyé par
Banach
Voir le message
Avantages d'être mis dans la sphère d'une grande puissance : en réalité pas grand chose.
Effectivement voir même un désavantage du côté de l'industrie. La grande puissance utilisera tes ressources produites avant tes propres besoins.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-03-2013, 23h43
Ah sa c'est pas cool :/ seulement je peut rien faire car supporter une guerre contre les russes c'est pas possible pour le moment d'autant plus que les anglais sont a ma porte et que je sort d'une sanglante guerre de conquête contre le Vietnam (oui sa aggrave mon infamie ... Mais soit j'intervenez soit je laisser les anglais annexer tranquillement le Vietnam ce qui aurait était inacceptable !)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-03-2013, 00h01
Tu as raison, vaut mieux rester ami avec la Russie pour l'instant.
Et ton prochain objectif, devenir toi même grande puissance pour sortir de sa sphère d'influence pacifiquement
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-03-2013, 00h40
Oui en faite j'y suis presque je suis 8 puissance mondial il me manque que très peu mais le gros souci c'est que l'Angleterre n'attend que sa pour me bouffer tout cru :/ et la Chine devient de plus en plus belliqueuse du coup j'aimerais mieu ne pas devenir une grande puissance c'est vraiment trop chaud là
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
28-03-2013, 06h07
Envoyé par
Hourstak
Voir le message
Oui en faite j'y suis presque je suis 8 puissance mondial il me manque que très peu mais le gros souci c'est que l'Angleterre n'attend que sa pour me bouffer tout cru :/ et la Chine devient de plus en plus belliqueuse du coup j'aimerais mieu ne pas devenir une grande puissance c'est vraiment trop chaud là
a bah c'est ça à force de faire le bourrin
il faut être un gros pays pour faire ce genre de chose et avoir au moins la 3ème armée du monde
Commentaire
Envoyer
Annuler
franshoues
Eplucheur de patates
Share
Tweet
28-03-2013, 11h58
Si tu es 8e puissance mondial tu es une grande puissance normalement?
Ne te limite pas à la queue du classement le jeu n'a plus d'intérêt sinon, le japon est une puissance démographique importante, tu peux te permettre de perdre des milliers d'hommes
Fortifie ta frontière coréenne, et postes y une armée qui stopera plus facilement les chinois... voir pire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-03-2013, 12h51
Je suis devenue grande puissance c'est bon je suis 5eme au classement mondial, tout les pays d'Indochine sont dans la sphère d'influence
Seulement c'est ingérable, je me rend compte que je suis allez trop vite dans mon expansion !
Toutes mes forces terrestres sont en Corée et au kwangung et pourtant malgres ma supeiorité je peut pas résister aux vague incessante chinoise (un peu abusé d'ailleurs)
Et les britannique n'en parlon pas !!!
Je pense a recommencer et y allez plus doucement dans l'expansion
D'ailleurs ma plus grande réussite c'est l'industrialisation !! Même moi j'ai était dépasser !! J'ai pulvériser le score industriel russe et tallonne celui des USA je suis 4ème puissance industriel
merci la main d'œuvre chinoise !!!
Dernière modification par
Hourstak
,
28-03-2013, 12h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2