X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Composition d'Armée

Salut à tous !

Je joue à Victoria 2 Heart of Darkness.
    Voilà j'ai lu sur le WIKI de Victoria, des idées de composition d'armée où l'on parlait du même nombre d'infanterie et d'artillerie , + 2 cavalerie , 1 de chaque flanc. C'est vraiment éfficaces et sympa, mais je me demandais ce que vous vous utilisez comme types d'armées ? Vos technniques ? Me permettant de remporter un avantage décisif face, surtout, au français ! 220 de mobilisation, je ne peux rivaliser avec lui.

Merci

Je fais pareil, autant d'artillerie que j'ai d'infanterie pour la protéger + un peu de garde
    Ensuite suffisamment d'Hussard pour atteindre 100% de reco et suffisamment de sapeur pour 100% de siège.
    La reco permet aussi de diminuer le bonus de retranchement de l'adversaire.
    Le sapeur est aussi une bonne unité de support.

La cavalerie pour l'attaque au flanc je ne trouve pas ça assez efficace bien que j'essaye aussi de toujours en avoir au moins 2 dans mon armée. Généralement, il n'y a plus de place sur le champ de bataille pour les attaque au flanc.
    Dernière modification par Gouggar, 31-10-2013, 17h18.

Commentaire

Ok merci Gouggar, et pour ta cavalerie tu prends des hussards donc ? Comment voir si j'atteint les 100% de reco et de défense ? Mercii

Commentaire

Tu as le pourcentage de reco et de siège de chaque armée en sélectionnant ton armée (en haut tu verra deux pourcentage)

Commentaire

Ok merci

Commentaire

Oui,merci.

Commentaire

Hm, je ne me suis jamais vraiment intéressé sur la composition de mes armées Enfin, je veux dire par là, que je cherche l'équilibre.
              Genre, pour 10 régiments. Je ferai 2 de sapeurs. 2 de Cavalerie, 3 de canons et 3 d'infanterie.
              Faudrait que je me penche là dessus, surtout si je dois de nouveau affronter une Allemagne en GPO.

Commentaire

Franchement c'est très important j'avais fait le test, les armées d'une composition réfléchie sont beaucoup plus puissantes.
                Si tu as le temps je te conseil de bien composer tes armées.

J'ai une autre question, est-ce que les mouvements de troupes sont utiles dans les batailles ? J'entend par la, un passage, d'un groupe de 10 régiments de cavalerie par exemples, dans le dos de l'adversaire. Càd que l'unité contournerait la bataille pour charger dans le dos de l'ennemis est-ce que ça à une influence ou c'est un gros mélange de troupes et les meilleures gagnes ?

Merci

Commentaire

Et quand vous obtenez les nouvelles unités, tank et aviation, comment vous les incorporez dans la composition de vos armées ?

Commentaire

Je pense que tu remplace la cav par les tanks et que tu garde de l'infanterie en plus , avec de l'artillerie et des avions que tu considèrent un peu comme de l'artillerie. Tu peux utiliser les avions pour scout aussi je pense.

Commentaire

Les tanks je les mets en pointe, dès fois avec des avions pour rusher : en gros la blitzkrieg ! Sinon tu fait des packs de 5 régiments d'avions pour prendre les territoires derrières ta ligne de front.

Commentaire

Chargement...
                      X