Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Victoria II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
One.
Eplucheur de patates
Share
Tweet
Questions diverses sur le jeu (Eco planifiée, militaire, etc...)
22-12-2013, 14h55
Salut à tous.
Je suis tombé sur votre forum un peu par hasard, après m'être rappellé avoir vu des vidéos de vous sur YouTube (EU IV il me semble). Bref, on est la pour parler de Vickie II. Je l'avais acheté il y a longtemps mais je n'y avais pas trop touché, j'étais plutôt concentré sur EU III & IV plus tard et puis il y a peu je m'ennuyais et j'ai décidé d'y jouer. Après quelques parties j'ai installé le mod Pop on Demand, je vous préviens puisque je suppose qu'il change quelques mécaniques de jeu.
Bref, depuis je m'éclate comme un fou, mais là je n'ai pas accès au jeu pendant les vacances (malheureusement ! Argh !) et je me suis mit à y réfléchir. J'ai surtout joué avec les USA, la CSA & la France. Lors de mes parties je me suis quelques fois retrouvé face à des rebelles communistes (!!) et j'ai une fois décidé de me laisser faire et devenir une dictature communiste, pour le fun (oui je m'amuse bizzarement.). Le souci étant que pour l'économie, je suis plutôt fan de l'interventionnisme/Laissez-faire, c'est plus simple à gérer. J'aimerais donc savoir vu qu'en économie planifiée je dois construire moi même mes usines, comment faire ? Enfin je sais appuyer sur le bouton, mais comment choisir quelle usine construire etc ? C'est par rapport aux matières premières ? A ce qu'on possède dans la région ou dans le pays ? Et la production des colonies ? Etc ?
Ensuite, sans aucun rapport, devenir communiste c'est simple, mais fasciste ? Comment faire ? Je n'ai jamais eu de révoltes fascites ?
Et une question très très bête... mes sous marins, est ce que les ennemis peuvent les voir ?
J'ai pas d'autres questions en tête pour le moment je suis en pleine préparation de Noël, mais je vais surement en poster d'autres plus tard si vous m'avez répondu.
Bonne soirée à vous tous, merci d'avance de vos réponses !
Et bonnes fêtes aussi !
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
22-12-2013, 19h25
Alors,
-Pour notre amie l'économie planifiée, c'est ton contrôle exclusif. Alors, bien évidemment, à partir du moment que tu as la technologie, tu peux construire tout et n'importe quoi, mais c'est mieux effectivement de construire tes aciéries là où il y a de l'acier
. N'hésite pas à détruire les usines trop peu rentables ou qui font des choses dépassées (comme du ciment en fin de jeu) pour faire des usines d'avions, de téléphones, de chars, de voitures, etc. C'est bien plus rentable.
-Pour les fascistes, il faut attendre la fin du jeu (vers 1910-1930), avoir un haut niveau de revanchisme (se faire dérouiller pendant une grande guerre est un bonne option) et normalement ça devrait marcher. Avec de la chance (j'en ai jamais eu moi non plus).
-Je ne sais pas pour les sous-marins.
Dernière modification par
lombrenoire
,
22-12-2013, 19h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
15-01-2014, 17h55
Bonjour, vous n'avez pas une idée pour REVENIR a une ancienne version de Victoria II ? je suis sur EHD et j'aimerais revenir a house of divided . Comment faire ???
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-01-2014, 22h21
Hé bien, ça n'est pas possible, désolé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
15-01-2014, 22h24
Exactement, il y a pourtant dans la première version de Victoria un Mod Extra qui faisait commencer le jeu en 1750 et le faisais finir en 1950. J'avais acheté le Jeu pour ça à la base :'
Maintenant, Pop Demand est pas mal. Mais Dieu que je souhaite apprendre les bases du Modding pour créer des events, et corer des provinces. Je m'y essaierai pendant les vacances, tiens.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler