X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • parfait alors!! et le tungle tiens la route?

    Commentaire


    • quelqu'un peut me donner la date defin 1ere session et eventuellement une carte ? merci

      Commentaire


      • En effet mise a part quelque déco du au PC d'Hypocrite, on a jouer sans aucune désynchro

        Commentaire





        • Année 1835-1845:

          Année 1845, les Etats-Unis d'Amérique gagnent peu a peu en puissance.

          Des 1835, les dirigeants du pays ont décidés en premier lieu d'investir leur force dans l'annexion d'un pays africain, le Warri, car il est dit que les ressources de ce pays sont importantes en vue de faire tourner l'industrie du pays.
          La première bonne nouvelle est venue du Texas ayant réussit a capturer le général Mexicain Santa Anna; cet événement marque la fin de la guerre Mexico-texane. Peu après, le Texas entra dans la sphère des Etats-Unis.
          A noter la finalisation des colonies intérieures.

          Les dirigeants purent alors de tourner vers de nouveaux objectifs, attaquant et vassalisant tour a tour, le Costa Rica, le Nicaragua, et le Honduras, ex états membres de l'USCA. La Guatemala et le Salvador risque de subir le même sort.
          Signature d'une alliance avec l’état Colombien au sud du continent.

          1841, Le Brésil tombe sous la sphère d'influence des États-Unis suivit du Bénin, autre état riche en ressources nécessaire au développement économique.

          1844, le Texas intègre officiellement les Etats-Unis.

          1845, après plusieurs tractations, Le Manifest Destiny fut signé. Ce document eut pour effet immédiat l'entrée en guerre des Etats-Unis contre le Mexique, dans le but de récupérer des territoires jugés légitimes possédés par ce dernier.

          Dieu seul sait vers qui la victoire sourira.

          Commentaire


          • Yop,

            Un petit message pour dire que je ne pense pas continuer sur Victoria,c'est vraiment trrrrèèèèssss long je trouve,au final hier je n'ai fait que jouer les 20 premières minutes le temps de régler les impôts & co et de fabriquer le claim pour envahir une partie de l'Afghanistan.Ensuite ce fut une longue attente qui m'a conduit à regarder des séries pour au final vous quitter assez tôt(23H45~)afin d'aller faire autre chose,je ne sais pas si c'est toujours comme ça dans Victoria pour la 1er session mais je trouve que c'est assez ennuyant,surtout que je dois au moins me taper la même chose la prochaine session le temps d'avoir les fameuses technologies qui me permette de choper des points de recherche quand je déclare des guerres.
            J'espère qu'un remplaçant sera trouvé et je vous souhaite une bonne continuation(désolé pour mes alliés :/,m'enfin pas l'impression que j'allais servir à qqchose avant un long moment)

            Sinon je confirme ce qui a était dit,le multi est stable et Tunngle est facile d'utilisation.

            Commentaire


            • Comme Ryurk je ne pourrais peut être pas continuer car je peut jouer jusqu'à 23H30 sauf si les horaires sont fixes.

              Commentaire





              • Koningrijk der Nederlanden

                Le calme avant la débâcle

                Spoiler:


                Le gouvernement de Sa Majesté décida que pour équilibré le budget du trésor, qu'il fallait annexé de nouvelles terres dans les riches Nederlandsch-Indië Hindia-Belanda. Le Sultanat du Siak fut la première victime des troupes coloniales des Pays-Bas, renforcé d'ailleurs par de nouveaux canons et d'hommes venant d'Amsterdam. La campagne fût courte et Siak Sri Indrapura se rend en quelques mois seulement. En haut du palais du Sultan richement décoré d'or et d’incrustation en forme de dragon, fût installé un mat sur lequel flottait désormais le drapeau de notre vénérable nation. Après négociation, il fût décidé que le Sultan garderai son titre à condition qu'il prête un serment de vassalité envers la couronne des Pays-Bas et le gouvernement colonial de Batavia. Désormais, la Grote Huis avec à sa tête Dominique Jacques de Eerens posait ses yeux bienveillant contre le Sultanat d'Aceh, où les pirates nuisent considérablement au commerce dans le détroit de Malaca et aux îles Moluques, où l'influence du Portugal semble définitivement chose du passé.

                Dès lors, la couronne engagea des réformes dans ses colonies. L’économie de Java est florissante mais les paysans sont dans la misère. Le commerce est encore actif mais aux mains des étrangers anglais et français ; les fonctionnaires ont gardé les anciennes habitudes de la Compagnie des Indes et les princes locaux n’attendent qu’une occasion pour se révolter. Désormais, tous les fonctionnaires reçoivent un rang dans la hiérarchie militaire et un salaire approprié. Les princes indigènes (« les régents ») perdent toute autonomie et ne sont plus que des représentants de l’État hollandais. Eerens prévoit une justice pour les Indonésiens rendue par les tribunaux composés d’Indonésiens selon les coutumes de Java. La réorganisation de l'armée coloniale est aussi mis en branle. Des fabriques de poudre, armes et munitions sont bâti et les hommes directement enrôlé au sein des population local pour ainsi évité que la colonie sois trop dépendante d'Amsterdam sur le plan militaire. Le gouvernement Néerlandais à aussi débloquer des fonds pour construire des rails de chemin de fer sur l'île de Java.


                La campagne de Belgique

                Spoiler:


                Le régent du royaume , le prince héritié des Pays-Bas décida qu'il était temps de restauré l'ordre dans les provinces Belges. Le Roi Guillaume I accepta, mais semblait plus préoccupé par l'effet qu'il produit sur les femmes que cette campagne crucial. L'armée était dans un piteux état. Les armes datant de l'ère napoléonienne et les généraux incompétent pleuvait dans l'administration de l'armée de terre hollandaise, si bien que l'armée colonial des Indes était considéré comme l'élite. Toutefois, Willem pouvait compté sur la Grande-Bretagne qui avait envoyé environ 30.000 hommes pour soutenir notre offensive. En juin 1839, la guerre fût déclaré à la Belgique et nos armées se mirent en marche pour Bruxelles. En temps, à Amsterdam, le Roi Guillaume I décida d'abdiqué pour pouvoir se remarier avec la femme de son choix, une dame catholique Henriette d'Oultremont. Son fils, Willem Frederik George Lodewijk van Oranje-Nassau n'eut d'autre choix que de quittez l'armée et de se rendent au plus vite à Amsterdam. L'armée démoralisé par les problèmes politiques, mal géré par des généraux incompétent accrocha l'armée Belges à Maastricht avec le renfort Britannique. Or, le commandement Britannique commet un erreur majeur en ommetant d'envoyé des pièces d'artilleries. Sans couverture, les troupes Néerlando-Britannique se fit massacré. Les provinces et ports Néerlandais tombait un à un et bientôt les Amstellodamois quittait pour des provinces plus sur de l'Est comme le Friesland. Le roi Guillaume II déclara la mobilisation général et appela les Néerlandais au patriotisme. Bientôt, une armée composé des meilleurs recrues du pays avec des pièces d’artillerie fraîchement coulé des fonderies du pays se rassembla à Cologne, ville que le Roi de Prusse décida de nous laisser prendre congé le temps que le roi puisse rassemblé une armée suffisante. Une année et demi passa et celui qu'on appelait désormais le "roi sans couronne" puisque officiellement Guillaume II ne fût jamais couronné roi, commença à s'impatienté. L'aide Britannique se fit attendre, les coffres de l'État étaient à sec et les Néerlandais, écrasé sous les impôts, commençait à perdre espoir en notre noble cause. Jusqu'au jour où en 1841, les Britanniques et les Néerlandais attaqua et détruisit conjointement les armées Belges. En un an, la catastrophe fut évité, Amsterdam fut sauvé de peu et les Belges se rendit. Le Roi Guillaume II entra dans Amsterdam en héros national et fut couronné quelques semaines plus tard, roi des Pays-Bas et Grand-Duc de Luxembourg par la grâce de Dieu et l'acclamation unanime du peuple.

                Le rétablissement

                Spoiler:



                Bien que la victoire était acquise, l'économie était à l'agonie et le peuple réclamait vengeance fasse aux Belges. Le Roi refusa de reconnaître les Belges comme des ennemis et prononça un discours au balcon du palais à ce sujet :

                "Mes très chers sujets,

                Nous avons vécu des moments difficiles ces derniers temps. Nous formons désormais un peuple uni et indivisible. Les flamands et les wallons sont nos frères et nous devons les traités comme tel. Désormais, les textes du gouvernement seront traduit en français et en néerlandais, le catholicisme sera religion d'État au même titre que le calvinisme, Bruxelles sera avec Amsterdam les deux capitales du pays. Les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg aura chacun des parlements respectif. La communauté allemande du pays aura aussi 2 sièges réservé au parlement Belges et la moitié des sièges au parlement de Luxembourg. Tel est mon souhait et le désir de mon cabinet."

                L'économie se releva peu à peu. Les usines rouvrent et le chômage dégringole. Le pays est désormais considéré comme une grande puissance, malgré nos défaites militaire. Les objectifs du gouvernement sont désormais clair pour le futur : donné au peuple une constitution étendu et amélioré la qualité et la grandeur de notre armée qui à clairement révélé des lacunes inacceptable pour un pays d'Europe. Désromais les Pays-Bas sont entré de plein pied dans le 19ième siècle et compte bien sortir son épingle du jeu.


                King Willem II of the Netherlands
                Dernière modification par King_GeorgeV, 06-04-2014, 15h17.

                Commentaire


                • Le Royaume de piémont-Sardaigne



                  Début d'un empire outre-mer.


                  Spoiler:
                  L'empire coloniale du Piémont-Sardaigne:

                  Le roi Charles Albert de Savoie à peine nommée roi constata la situation de son pays: Il était coincé pris entre deux grandes puissances et leurs sphères. Alors le souverain analysa les solutions et conclue que la seule solution viable est le sud plus précisément l’Afrique mais pas l’Afrique de l'ouest qui sera un champ de bataille entre les grandes puissances mais l'est plus exactement la Somalie puisque aucune puissance ne peut y aller sans perdre de navire. Le plan de bataille et des plus simples amenez une flotte de 4 navires de transport qui seront obligatoirement perdus mais avant ils devront débarquer les 9000 hommes nécessaires à la conquête mais l'empressement de l'état-major fit que la déclaration de guerre arriva là-bas plus tôt que prévu alors que les navires n'avaient même pas quitté la Méditerranée, ce qui fait qu'au lieu de 2 mois de guerre le pays en eut 8 mois mais la campagne fut un succès et maintenant le piémont est bien ancré en Afrique.

                  De nouvelle alliance

                  Après le traité de Vienne, les monarchies ont remis la maison de Savoie sur le trône et donna la Ligurie et Gênes au royaume pour constituer un État tampon suffisamment puissant contre la France. Mais ce traité ne gérerait pas les alliances des pays et fit que le piémont s'opposa à la domination autrichienne en Italie et donc s'allia à la France.

                  Situation en fin de partie

                  Spoiler:


                  La maison de Savoie est toujours sur le trône, le peuple n'a pas trop de mécontentement et le roi Charles-Albert est toujours sur le trône. Il lit son journal et apprends qu'une révolution en France vient d'éclater mais ce n'ai qu'un fait sans conséquence puisqu'il ne connait la puissance militaire de son allié, cette révolution ne sera sans doute classé qu'au rang de fait divers dans l'Histoire.

                  lunga vita al re Carlo Alberto


                  Spoiler:
                  Dernière modification par conqueror, 06-04-2014, 12h47.

                  Commentaire


                  • Bon, je vous est mis le topic à jour avec vos AAR et infos que l'on m'a donner. Je peu toujours vous mettre des cartes si certains m'en donnent (notamment du monde), mais c'est aujourd'hui, a partir de lundi je m'en vais.

                    Commentaire


                    • Aïe, peut-être rouvrir le Topic alors pour éviter de t'embêter Akho :/ Dommage que tu ne puisses plus te joindre à nous >_<'

                      Commentaire


                      • fail!!

                        Commentaire


                        • Infos importante:

                          Nous recherchons 1 joueur pour la Perse

                          Dernière modification par Hourstak, 06-04-2014, 20h27.

                          Commentaire


                          • Je vais demander a rem si possibilités il y a de modifier l'auteur du topic, genre de te le filé à la limite Larck.

                            Commentaire


                            • Je n'ai pas dit que j'arrête mais juste que je peut jouer que jusqu'à 23h30.
                              Dernière modification par Loumine85, 06-04-2014, 20h24.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Loumine85 Voir le message
                                Je n'ai pas dit que j'arrête mais juste que je peut jouer que jusqu'à 23h30.
                                Ah très bien !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X