Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Victoria II
Multijoueur
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
18
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
13
18
template
Suivante
Loumine85
a répondu
07-04-2014, 11h56
Après réflexion, je préfère m’arrête là car l'IA ne ferait n'importe quoi et je ne serais pas là à certaine session. Désolé d'abandonné mais je pense que se sera mieux comma ça.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Gouggar
a répondu
07-04-2014, 09h26
On joue le week end pour justement n'avoir moins de contrainte d'arrêt de GPO, on aurait dû le préciser dans les règles.
Tant pis le Brésil s'arrêtera à 23h30 et nous nous jouerons 1-2h de plus.
Sinon le Portugal sera là à la prochaine session ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Larkh
a répondu
07-04-2014, 09h14
J'avoue que finir à 23h30, c'est pas terrible. On commence à 21h, au moins terminer à 00h00-00h30.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
conqueror
a répondu
07-04-2014, 06h56
Envoyé par
Akhôrahil
Voir le message
Je vais demander a rem si possibilités il y a de modifier l'auteur du topic, genre de te le filé à la limite
Larck
.
je crois que tu fais exprès ahko car là
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
King_GeorgeV
a répondu
07-04-2014, 04h25
Rassuré moi, on ne va pas finir à 23h30 ?
Envoyé par
King_GeorgeV
Aux chancelleries du monde entier
Afin de répondre aux craintes que certaines capitales européennes ont concernant l'accès de libre passage aux troupe de Sa Majesté Louis-Philippe de France, Amsterdam à juger bon de répondre publiquement et de clarifier certains point qui semble nébuleux. Cette accord signé en l'an de grâce 1845 à Amsterdam entre la délégation française et le gouvernement Néerlandais interdit strictement la France d'utilisé le territoire du Royaume-Uni des Pays-Bas afin d'attaquer de quelques manière que se sois un pays limitrophe de notre pays. Si la France outrepasserai le cadre de l'accord, l'accès serai immédiatement révoqué et des sanctions de notre part serai appliqué.
Les motifs de cet accord sont dans un premier lieu d'offrir asile aux troupes du Roi Louis-Philippe. Nous tenons à rappelé que Sa Majesté à été d'une extrême bonté de d'une clémence exemplaire avec toutes les nations d'Europe. Sa Majesté à démontré un intérêt fervent pour la paix et la prospérité de l'Europe. En second lieu, cet accord à pour but de réchauffer des relations déjà cordiale entre Amsterdam et Paris et cela ne va aucunement à l'encontre du traité d'alliance que nous avons signé avec Londres et Stockholm, puisque aucun de ces pays n'est en conflit ouvert envers la France. Sa Majesté Guillaume II à d'ailleurs affirmé que la conquête perpétuelle de la paix, de la fraternité et de la prospérité serai le moteur de notre politique diplomatique pour les années à venir.
Dernier point que nous tenons à clarifier, nos revendication totalement légitime sur l'île de Bornéo envers les sultanats du coin et la Grande-Bretagne reste d'actualité, bien que cela n'a pour l'instant aucune influence sur nos relations amicale avec Londres. Nous tenons seulement à faire comprendre ici que nous ne sommes pas et nous serons jamais à la botte d'un autre État, quelque qu'en sois le prix à payé. Nous espérons que ce point diplomatique éclaircira les actions de notre diplomatie.
Guillaume II, Roi de Pays-Bas et Grand-Duc de Luxembourg
Dernière modification par
King_GeorgeV
,
07-04-2014, 04h54
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Larkh
a répondu
06-04-2014, 21h27
Ok, ca roule!
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hourstak
a répondu
06-04-2014, 20h26
Envoyé par
Loumine85
Voir le message
Je n'ai pas dit que j'arrête mais juste que je peut jouer que jusqu'à 23h30.
Ah très bien !
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Loumine85
a répondu
06-04-2014, 20h22
Je n'ai pas dit que j'arrête mais juste que je peut jouer que jusqu'à 23h30.
Dernière modification par
Loumine85
,
06-04-2014, 20h24
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Akhôrahil
a répondu
06-04-2014, 19h50
Je vais demander a rem si possibilités il y a de modifier l'auteur du topic, genre de te le filé à la limite Larck.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Hourstak
a répondu
06-04-2014, 19h01
Infos importante:
Nous recherchons 1 joueur pour la Perse
Dernière modification par
Hourstak
,
06-04-2014, 20h27
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
conqueror
a répondu
06-04-2014, 18h20
fail!!
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Larkh
a répondu
06-04-2014, 18h18
Aïe, peut-être rouvrir le Topic alors pour éviter de t'embêter Akho :/ Dommage que tu ne puisses plus te joindre à nous >_<'
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Akhôrahil
a répondu
06-04-2014, 17h30
Bon, je vous est mis le topic à jour avec vos AAR et infos que l'on m'a donner. Je peu toujours vous mettre des cartes si certains m'en donnent (notamment du monde), mais c'est aujourd'hui, a partir de lundi je m'en vais.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
conqueror
a répondu
06-04-2014, 12h24
Le Royaume de piémont-Sardaigne
Début d'un empire outre-mer.
Spoiler:
L'empire coloniale du Piémont-Sardaigne:
Le roi Charles Albert de Savoie à peine nommée roi constata la situation de son pays: Il était
coincé
pris entre deux grandes puissances et leurs sphères. Alors le souverain analysa les solutions et conclue que la seule solution viable est le sud plus précisément l’Afrique mais pas l’Afrique de l'ouest qui sera un champ de bataille entre les grandes puissances mais l'est plus exactement la Somalie puisque aucune puissance ne peut y aller sans perdre de navire. Le plan de bataille et des plus simples amenez une flotte de 4 navires de transport qui seront obligatoirement perdus mais avant ils devront débarquer les 9000 hommes nécessaires à la conquête mais l'empressement de l'état-major fit que la déclaration de guerre arriva là-bas plus tôt que prévu alors que les navires n'avaient même pas quitté la Méditerranée, ce qui fait qu'au lieu de 2 mois de guerre le pays en eut 8 mois mais la campagne fut un succès et maintenant le piémont est bien ancré en Afrique.
De nouvelle alliance
Après le traité de Vienne, les monarchies ont remis la maison de Savoie sur le trône et donna la Ligurie et Gênes au royaume pour constituer un État tampon suffisamment puissant contre la France. Mais ce traité ne gérerait pas les alliances des pays et fit que le piémont s'opposa à la domination autrichienne en Italie et donc s'allia à la France.
Situation en fin de partie
Spoiler:
La maison de Savoie est toujours sur le trône, le peuple n'a pas trop de mécontentement et le roi Charles-Albert est toujours sur le trône. Il lit son journal et apprends qu'une révolution en France vient d'éclater mais ce n'ai qu'un fait sans conséquence puisqu'il ne connait la puissance militaire de son allié, cette révolution ne sera sans doute classé qu'au rang de fait divers dans l'Histoire.
lunga vita al re Carlo Alberto
Spoiler:
Dernière modification par
conqueror
,
06-04-2014, 12h47
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
King_GeorgeV
a répondu
05-04-2014, 19h38
Koningrijk der Nederlanden
Le calme avant la débâcle
Spoiler:
Le gouvernement de Sa Majesté décida que pour équilibré le budget du trésor, qu'il fallait annexé de nouvelles terres dans les riches Nederlandsch-Indië Hindia-Belanda. Le Sultanat du Siak fut la première victime des troupes coloniales des Pays-Bas, renforcé d'ailleurs par de nouveaux canons et d'hommes venant d'Amsterdam. La campagne fût courte et Siak Sri Indrapura se rend en quelques mois seulement. En haut du palais du Sultan richement décoré d'or et d’incrustation en forme de dragon, fût installé un mat sur lequel flottait désormais le drapeau de notre vénérable nation. Après négociation, il fût décidé que le Sultan garderai son titre à condition qu'il prête un serment de vassalité envers la couronne des Pays-Bas et le gouvernement colonial de Batavia. Désormais, la Grote Huis avec à sa tête Dominique Jacques de Eerens posait ses yeux bienveillant contre le Sultanat d'Aceh, où les pirates nuisent considérablement au commerce dans le détroit de Malaca et aux îles Moluques, où l'influence du Portugal semble définitivement chose du passé.
Dès lors, la couronne engagea des réformes dans ses colonies. L’économie de Java est florissante mais les paysans sont dans la misère. Le commerce est encore actif mais aux mains des étrangers anglais et français ; les fonctionnaires ont gardé les anciennes habitudes de la Compagnie des Indes et les princes locaux n’attendent qu’une occasion pour se révolter. Désormais, tous les fonctionnaires reçoivent un rang dans la hiérarchie militaire et un salaire approprié. Les princes indigènes (« les régents ») perdent toute autonomie et ne sont plus que des représentants de l’État hollandais. Eerens prévoit une justice pour les Indonésiens rendue par les tribunaux composés d’Indonésiens selon les coutumes de Java. La réorganisation de l'armée coloniale est aussi mis en branle. Des fabriques de poudre, armes et munitions sont bâti et les hommes directement enrôlé au sein des population local pour ainsi évité que la colonie sois trop dépendante d'Amsterdam sur le plan militaire. Le gouvernement Néerlandais à aussi débloquer des fonds pour construire des rails de chemin de fer sur l'île de Java.
La campagne de Belgique
Spoiler:
Le régent du royaume , le prince héritié des Pays-Bas décida qu'il était temps de restauré l'ordre dans les provinces Belges. Le Roi Guillaume I accepta, mais semblait plus préoccupé par l'effet qu'il produit sur les femmes que cette campagne crucial. L'armée était dans un piteux état. Les armes datant de l'ère napoléonienne et les généraux incompétent pleuvait dans l'administration de l'armée de terre hollandaise, si bien que l'armée colonial des Indes était considéré comme l'élite. Toutefois, Willem pouvait compté sur la Grande-Bretagne qui avait envoyé environ 30.000 hommes pour soutenir notre offensive. En juin 1839, la guerre fût déclaré à la Belgique et nos armées se mirent en marche pour Bruxelles. En temps, à Amsterdam, le Roi Guillaume I décida d'abdiqué pour pouvoir se remarier avec la femme de son choix, une dame catholique Henriette d'Oultremont. Son fils, Willem Frederik George Lodewijk van Oranje-Nassau n'eut d'autre choix que de quittez l'armée et de se rendent au plus vite à Amsterdam. L'armée démoralisé par les problèmes politiques, mal géré par des généraux incompétent accrocha l'armée Belges à Maastricht avec le renfort Britannique. Or, le commandement Britannique commet un erreur majeur en ommetant d'envoyé des pièces d'artilleries. Sans couverture, les troupes Néerlando-Britannique se fit massacré. Les provinces et ports Néerlandais tombait un à un et bientôt les Amstellodamois quittait pour des provinces plus sur de l'Est comme le Friesland. Le roi Guillaume II déclara la mobilisation général et appela les Néerlandais au patriotisme. Bientôt, une armée composé des meilleurs recrues du pays avec des pièces d’artillerie fraîchement coulé des fonderies du pays se rassembla à Cologne, ville que le Roi de Prusse décida de nous laisser prendre congé le temps que le roi puisse rassemblé une armée suffisante. Une année et demi passa et celui qu'on appelait désormais le "roi sans couronne" puisque officiellement Guillaume II ne fût jamais couronné roi, commença à s'impatienté. L'aide Britannique se fit attendre, les coffres de l'État étaient à sec et les Néerlandais, écrasé sous les impôts, commençait à perdre espoir en notre noble cause. Jusqu'au jour où en 1841, les Britanniques et les Néerlandais attaqua et détruisit conjointement les armées Belges. En un an, la catastrophe fut évité, Amsterdam fut sauvé de peu et les Belges se rendit. Le Roi Guillaume II entra dans Amsterdam en héros national et fut couronné quelques semaines plus tard, roi des Pays-Bas et Grand-Duc de Luxembourg par la grâce de Dieu et l'acclamation unanime du peuple.
Le rétablissement
Spoiler:
Bien que la victoire était acquise, l'économie était à l'agonie et le peuple réclamait vengeance fasse aux Belges. Le Roi refusa de reconnaître les Belges comme des ennemis et prononça un discours au balcon du palais à ce sujet :
"Mes très chers sujets,
Nous avons vécu des moments difficiles ces derniers temps. Nous formons désormais un peuple uni et indivisible. Les flamands et les wallons sont nos frères et nous devons les traités comme tel. Désormais, les textes du gouvernement seront traduit en français et en néerlandais, le catholicisme sera religion d'État au même titre que le calvinisme, Bruxelles sera avec Amsterdam les deux capitales du pays. Les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg aura chacun des parlements respectif. La communauté allemande du pays aura aussi 2 sièges réservé au parlement Belges et la moitié des sièges au parlement de Luxembourg. Tel est mon souhait et le désir de mon cabinet."
L'économie se releva peu à peu. Les usines rouvrent et le chômage dégringole. Le pays est désormais considéré comme une grande puissance, malgré nos défaites militaire. Les objectifs du gouvernement sont désormais clair pour le futur : donné au peuple une constitution étendu et amélioré la qualité et la grandeur de notre armée qui à clairement révélé des lacunes inacceptable pour un pays d'Europe. Désromais les Pays-Bas sont entré de plein pied dans le 19ième siècle et compte bien sortir son épingle du jeu.
King Willem II of the Netherlands
Dernière modification par
King_GeorgeV
,
06-04-2014, 15h17
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
13
18
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X