Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Victoria II
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
18
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
17
18
template
Suivante
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
23-03-2014, 18h33
Ryurk est totalement débutant, c'est donc mieux que ce sois lui, je pense.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
23-03-2014, 18h36
Ah ok pas de problèmes, j'avais pas vu que j'étais ottoman, j'avais cru qu'on m'avait viré.
Tout va bien alors, les Ottomans me vont à merveille !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
23-03-2014, 18h37
Ahhhhh x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
23-03-2014, 20h04
Koninkrijk der Nederlanden
Mise en contexte
Alors que l'Europe se remet peu à peu des guerres napoléonienne, les Pays-Bas eux sont en pleine crise. Alors que notre pays c'était engager à collaboré avec l'empereur des Français, les Britanniques, fort de leur campagne victorieuse, ont annexer la riche colonie de Ceylan au large de l'Inde. Sur le théâtre des Indes Orientales, nous tentons de lutté tant bien que mal contre l'influence Britannique et Portugaise mais nos tentatives pour rallier les sultanats du coin à notre très riche colonie de Batavia n'ont pas abouti. Pour couronnée le tout, en Europe, les provinces des Pays-Bas du sud sont en rébellion ouverte contre Amsterdam et clame haut et fort leur indépendance pour des motifs essentiellement religieux. La Belgique, fort de leur soutient Britannique occupe le Grand-Duché de Luxembourg ainsi que le Limbourg, provinces donné par les grandes Ppuissances aux Pays-Bas lors du traité de Vienne. La France elle, alors qu'elle vois une bonne occasion d'intégré les provinces de Flandres et de Wallonie au sein de leur royaume c'est fait remettre à l'ordre par la Prusse et la Grande-Bretagne.
Toutefois, les perspective d'avenir reste bonne pour le royaume. Si des négociations avec les provinces belges aboutirai à de nouveau une union entre nos peuples, le pays serai un des plus prospère d'Europe. En Asie, les riches Indes ne sont pas encore toutes conquises et Amsterdam est en bonne position pour rafler les derniers sultanat qui ne font pas encore partie de notre grand pays. Diplomatiquement, les Pays-Bas est dans une position clé. Les tensions montent de plus en plus entre la Prusse et la France et Amsterdam pourrai faire pencher la balance du pouvoir.
Dernière modification par
King_GeorgeV
,
23-03-2014, 20h06
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
conqueror
Stratège incompris
Share
Tweet
23-03-2014, 20h06
bon bah Ahko je me suis décider d'être le piedmont
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
23-03-2014, 21h31
Ok, mais c'est plus simple la Sicile, m'enfin x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-03-2014, 21h37
Pour former l'Italie le piedmont est plus facile
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
23-03-2014, 21h44
Moi j'ai jamais réussi avec aucun des deux, mais je vois pas en quoi le piedmont est mieux, à part l'alliance potentielle française en solo
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
23-03-2014, 21h44
Ouais suffit d'attendre les révoltes
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
23-03-2014, 21h49
Et ça marche ? Moi j'ai du voir les révoltes unifier l'italie une partie sur dix, donc je me verrais mal compter sur ça
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-03-2014, 21h56
Le piedmont commence avec une meilleur industrie et une alphebatisation largement supérieur au deux Siciles
Les deux Siciles eux se mange des révoltes monstrueuse, qui vise a unifier l'Italie, les rebelles forme l'Italie au profit du piedmont
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
23-03-2014, 22h27
Je voulais dire : En GPO, c'est plus compliqué le Piémont sachant que tu touches a la fois l'Autriche et la France. Au moins en Sicile, t'es tranquille. Pour la formation de l'Italie, si une grande puissance a la totalité des pays italiens sous ça sphère il peu formé L'Italie qui ne sera alors que son allié (même pas un satellite ><)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-03-2014, 22h29
Même en gpo les deux Siciles se mange v'la les révoltes
Le piémont est certe entre la France est l'Autriche, mais si il ce trouve des alliés puissants il n'auras pas de problème
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
23-03-2014, 22h36
Même avec des alliés "puissant", si l'Autriche et la France décide de se la partagé, c'est finis en quelques mois (déjà, juste la France ...). J'ai aucune arrière pensés, c'est juste que la Sicile est "plus protectrice" en terme territorial, après, le Piémont est sans doute plus utile pour former l'Italie.
Après, je suis d'accord que (normalement), même avec le Piémont, le Français le met sous sont aile protectrice afin de protéger ça frontière SUD contre l'Autriche. A Conqueror d'avancer ces arguments !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-03-2014, 22h40
Pas d'arrière pensés pas d'arrière pensés....
Mouais
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7