X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO - Dindons en folie - Vendredi 21h

    PRÉSENTATION DES DINDONS





    Europe :

    Union Soviétique - Diderlord

    Angleterre - Izer

    République populaire d'Allemagne - Hourstak

    Scandinavie - Larkh

    Ibérie - Gouggar

    France - Manixb

    Piémont - Conqueror

    Empire Ottoman - Bithebis

    Autriche-Hongrie-Italie - Hypocrite

    Amériques :

    Brésil - whattheonch

    Etats-Unis - Stellaria

    Grande-Colombie - Magazin


    Asie :

    Royaume Céleste - Kawa

    Japon - Ichiro

    Perse - Hadrien1er


    Session :

    Le vendredi. rendez-vous 20h30, début 21h MAX !!!!


    Programme nécessaire

    - Télécharger Tunngle : http://www.tunngle.net/index.php?l=en&pg=downloads
    - Victoria 2: Heart of Darkness.
    - Mod POD [ lien pour le téléchargement de la dernière version: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ownload-thread
    - liens description du mod: http://popdemandmod.wikia.com/wiki/Pop_Demand_Mod_Wiki ]


    Règles:

    - Un pays ayant un score de guerre à 100% et demandant une paix en ayant un prix inférieur ou égale à 100% ne doit pas voir sa demande rejeté

    - Rupture d'alliance: pour se retourner contre son ancien allié : attendre au minimum 6 mois avant de l'attaquer.

    - les retards sont tolérer a condition de prévenir et que cela reste EXCEPTIONNELLE !!!

    - En cas d’absence OBLIGATION de prévenir !!!

    - Si un joueur est absent, une immunité lui sera conféré. Aucun joueur ne pourra lui demandé de quelques façon que ce sois des objectifs de guerre. Cette immunité est enlevé si le joueur est absent deux sessions d'affilé.

    - L'alliance France - Angleterre est interdite jusqu'à l'année 1860.

    - L'event permettant a l'Italie de s'unifier de manière immédiate est interdit

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Absences déclaré:

    Session 4: 25 avril
    - Suède
    - Perse
    - France (remplacé)

    Session du 2 mai (annulé)
    - France
    - Espagne
    - Empire Ottoman
    - Empire Allemand
    - Pays-Bas ? =>

    Session 6: 16/05
    - Pietmon présence incertaine

    Retards déclaré:

    Session 3: 104
    - Colombie: 15/20 minutes
    - Chine: 1h/1h30

    Session 4: 25/04
    - Chine (léger retard)

    Session 6: 16/05
    - Royaume Céleste 20 minutes
    Dernière modification par Hourstak, 17-05-2014, 07h56.

  • #2
    Monde en 1836:

    Spoiler:

    Carte du monde:
    Spoiler:


    AAR's :
    Spoiler:
    ARR Pays-Bas:


    Koninkrijk der Nederlanden

    Mise en contexte

    Alors que l'Europe se remet peu à peu des guerres napoléonienne, les Pays-Bas eux sont en pleine crise. Alors que notre pays c'était engager à collaboré avec l'empereur des Français, les Britanniques, fort de leur campagne victorieuse, ont annexer la riche colonie de Ceylan au large de l'Inde. Sur le théâtre des Indes Orientales, nous tentons de lutté tant bien que mal contre l'influence Britannique et Portugaise mais nos tentatives pour rallier les sultanats du coin à notre très riche colonie de Batavia n'ont pas abouti. Pour couronnée le tout, en Europe, les provinces des Pays-Bas du sud sont en rébellion ouverte contre Amsterdam et clame haut et fort leur indépendance pour des motifs essentiellement religieux. La Belgique, fort de leur soutient Britannique occupe le Grand-Duché de Luxembourg ainsi que le Limbourg, provinces donné par les grandes Ppuissances aux Pays-Bas lors du traité de Vienne. La France elle, alors qu'elle vois une bonne occasion d'intégré les provinces de Flandres et de Wallonie au sein de leur royaume c'est fait remettre à l'ordre par la Prusse et la Grande-Bretagne.

    Toutefois, les perspective d'avenir reste bonne pour le royaume. Si des négociations avec les provinces belges aboutirai à de nouveau une union entre nos peuples, le pays serai un des plus prospère d'Europe. En Asie, les riches Indes ne sont pas encore toutes conquises et Amsterdam est en bonne position pour rafler les derniers sultanat qui ne font pas encore partie de notre grand pays. Diplomatiquement, les Pays-Bas est dans une position clé. Les tensions montent de plus en plus entre la Prusse et la France et Amsterdam pourrai faire pencher la balance du pouvoir.


    Spoiler:
    AAR Suède:
    Fiche technique: Suède


    Contexte: Divorce avec la Finlande qui a été envoyée en désintoxication en Russie, mais l'aime encore en secret. A eu un mariage d'intérêt avec la Norvège, mais cette dernière n'est vraiment pas sympa. Mésentente historique avec le Danemark.

    Capacité: Börk. Pêcher dans la Baltique. Travail de qualité. Résistant au froid. Forte alphabétisation.

    Défaut: Faiblement peuplée. Fétichiste des îles tropicales. Dirigeants mégalos.

    Objectif: Survivre.


    Spoiler:
    AAR: Etats-Unis d'Amériques
    The United States Of America












    Septembre 1836. Cela fait un peu plus d'un demi-siècle que les États-Unis d'Amérique ont obtenu leur indépendance au détriment de l'Angleterre. Nous sommes désormais une démocratie. Le 7eme président des États-Unis d’Amérique ,Andrew Jackson, a été élu depuis 7 ans déjà.
    Cette année est surtout marqué par la proclamation d'indépendance du Texas le 2 Mars, au détriment du Mexique. L’État Mexicain a réagi en levant une armée commandée par le général Santa Anna dans le but de mater la revolte texane. Nul doute que les États-Unis d'Amérique soutiendront activement les texans dans leur désir de liberté.

    D'autres enjeux se profile a l'horizon pour la jeune démocratie américaine.:

    En effet, AU NORD,la couronne anglaise menace toujours les frontières , a travers ses colonies canadiennes, traumatisées de la guerre de 7 ans, passant de Français a Anglais, et incapable de se libérer d'eux même. La Présence Russe en Alaska inquiète aussi le gouvernement fédéral.

    AU SUD, l'empereur du Brésil Pierre II agé seulement de 10 ans, et son plus proche conseiller, ont invité les dirigeants Colombien autour d'une table pour discuter de l'avenir du continent américain. Ce fait a été marqué par l’absence d'invitation des États-Unis a cette conférence, laissant présager une menace dans le sud du continent.

    A L'OUEST, par le régime Meiji du Japon, qui commerce avec chinois, et colonies hollandaises. Nul doute que les japonais veulent s'étendre dans l'immense pacifique.

    A L'EST, a travers l'état Vassal du Liberia, la guerre des ressources sur le continent africain s'annonce féroce. La Grande-Bretagne a menacé avec ardeur quiconque essaierai de s’emparer des ressources d’Afrique centrale. La France, Prusse et autres pays européens sont a couteaux tirés, prêts a en découdre. Seul les Pays-Bas, du fait de leur richesse coloniale en Asie ont fait part de leur neutralité dans ce conflit africain.

    Et qui sait si des crises n’éclateront pas a travers le monde...

    A signaler la réception d'une délégation Suédoise.


    Spoiler:
    AAR: Piémont-Sardaigne

    Le royaume de Piémont-Sardaigne

    Le royaume du Piémont-Sardaigne après le congrès se vienne, il y a 21 ans de ça, a reçu la Ligurie et Gène mais il y eut des temps de trouble dans le royaume après trois rois conservateurs qui ont fini par tous, les uns après les autres, abdiquer. Maintenant le royaume a un roi Libéral, le roi Charles Albert. Dans une époque où la technique et l'industrie avancent à grands, ce souverain est une aubaine.

    viva il re




    Session 1: 1836-1845

    Spoiler:

    Carte du monde:

    Spoiler:


    AAR's :
    Spoiler:
    AAR Pays-Bas :




    Koningrijk der Nederlanden

    Le calme avant la débâcle

    Spoiler:


    Le gouvernement de Sa Majesté décida que pour équilibré le budget du trésor, qu'il fallait annexé de nouvelles terres dans les riches Nederlandsch-Indië Hindia-Belanda. Le Sultanat du Siak fut la première victime des troupes coloniales des Pays-Bas, renforcé d'ailleurs de nouveaux canons d'hommes venant d'Amsterdam. La campagne fût courte et Siak Sri Indrapura se rend en quelques mois seulement. En haut du palais du Sultan richement décoré d'or et d’incrustation en forme de dragon, fût installé un mat sur lequel flottait désormais le drapeau de notre vénérable nation. Après négociation, il fût décidé que le Sultan garderai son titre à condition qu'il prête un serment de vassalité envers la couronne des Pays-Bas et le gouvernement colonial de Batavia. Désormais, la Grote Huis avec à sa tête Dominique Jacques de Eerens posait ses yeux bienveillant contre le Sultanat d'Aceh, où les pirates nuisent considérablement au commerce dans le détroit de Malaca et aux îles Moluques, où l'influence du Portugal semble définitivement chose du passé.

    Dès lors, la couronne engagea des réformes dans ses colonies. L’économie de Java est florissante mais les paysans sont dans la misère. Le commerce est encore actif mais aux mains des étrangers anglais et français ; les fonctionnaires ont gardé les anciennes habitudes de la Compagnie des Indes et les princes locaux n’attendent qu’une occasion pour se révolter. Désormais, tous les fonctionnaires reçoivent un rang dans la hiérarchie militaire et un salaire approprié. Les princes indigènes (« les régents ») perdent toute autonomie et ne sont plus que des représentants de l’État hollandais. Eerens prévoit une justice pour les Indonésiens rendue par les tribunaux composés d’Indonésiens selon les coutumes de Java. La réorganisation de l'armée coloniale est aussi mis en branle. Des fabriques de poudre, armes et munitions sont bâti et les hommes directement enrôlé au sein des population local pour ainsi évité que la colonie sois trop dépendante d'Amsterdam sur le plan militaire. Le gouvernement Néerlandais à aussi débloquer des fonds pour construire des rails de chemin de fer sur l'île de Java.


    La campagne de Belgique

    Spoiler:


    Le régent du royaume , le prince héritié des Pays-Bas décida qu'il était temps de restauré l'ordre dans les provinces Belges. Le Roi Guillaume I accepta, mais semblait plus préoccupé par l'effet qu'il produit sur les femmes que cette campagne crucial. L'armée était dans un piteux état. Les armes datant de l'ère napoléonienne et les généraux incompétent pleuvait dans l'administration de l'armée de terre hollandaise, si bien que l'armée colonial des Indes était considéré comme l'élite. Toutefois, Willem pouvait compté sur la Grande-Bretagne qui avait envoyé environ 30.000 hommes pour soutenir notre offensive. En juin 1839, la guerre fût déclaré à la Belgique et nos armées se mirent en marche pour Bruxelles. En temps, à Amsterdam, le Roi Guillaume I décida d'abdiqué pour pouvoir se remarier avec la femme de son choix, une dame catholique Henriette d'Oultremont. Son fils, Willem Frederik George Lodewijk van Oranje-Nassau n'eut d'autre choix que de quittez l'armée et de se rendent au plus vite à Amsterdam. L'armée démoralisé par les problèmes politiques, mal géré par des généraux incompétent accrocha l'armée Belges à Maastricht avec le renfort Britannique. Or, le commandement Britannique commet un erreur majeur en ommetant d'envoyé des pièces d'artilleries. Sans couverture, les troupes Néerlando-Britannique se fit massacré. Les provinces et ports Néerlandais tombait un à un et bientôt les Amstellodamois quittait pour des provinces plus sur de l'Est comme le Friesland. Le roi Guillaume II déclara la mobilisation général et appela les Néerlandais au patriotisme. Bientôt, une armée composé des meilleurs recrues du pays avec des pièces d’artillerie fraîchement coulé des fonderies du pays se rassembla à Cologne, ville que le Roi de Prusse décida de nous laisser prendre congé le temps que le roi puisse rassemblé une armée suffisante. Une année et demi passa et celui qu'on appelait désormais le "roi sans couronne" puisque officiellement Guillaume II ne fût jamais couronné roi, commença à s'impatienté. L'aide Britannique se fit attendre, les coffres de l'État étaient à sec et les Néerlandais, écrasé sous les impôts, commençait à perdre espoir en notre noble cause. Jusqu'au jour où en 1841, les Britanniques et les Néerlandais attaqua et détruisit conjointement les armées Belges. En un an, la catastrophe fut évité, Amsterdam fut sauvé de peu et les Belges se rendit. Le Roi Guillaume II entra dans Amsterdam en héros national et fut couronné quelques semaines plus tard, roi des Pays-Bas et Grand-Duc de Luxembourg par la grâce de Dieu et l'acclamation unanime du peuple.

    Le rétablissement

    Spoiler:


    Bien que la victoire était acquise, l'économie était à l'agonie et le peuple réclamait vengeance fasse aux Belges. Le Roi refusa de reconnaître les Belges comme des ennemis et prononça un discours au balcon du palais à ce sujet :

    "Mes très chers sujets,

    Nous avons vécu des moments difficiles ces derniers temps. Nous formons désormais un peuple uni et indivisible. Les flamands et les wallons sont nos frères et nous devons les traités comme tel. Désormais, les textes du gouvernement seront traduit en français et en néerlandais, le catholicisme sera religion d'État au même titre que le calvinisme, Bruxelles sera avec Amsterdam les deux capitales du pays. Les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg aura chacun des parlements respectif. La communauté allemande du pays aura aussi 2 sièges réservé au parlement Belges et la moitié des sièges au parlement de Luxembourg. Tel est mon souhait et le désir de mon cabinet."

    L'économie se releva peu à peu. Les usines rouvrent et le chômage dégringole. Le pays est désormais considéré comme une grande puissance, malgré nos défaites militaire. Les objectifs du gouvernement sont désormais clair pour le futur : donné au peuple une constitution étendu et amélioré la qualité et la grandeur de notre armée qui à clairement révélé des lacunes inacceptable pour un pays d'Europe. Désromais les Pays-Bas sont entré de plein pied dans le 19ième siècle et compte bien sortir son épingle du jeu.


    King Willem II of the Netherlands


    Spoiler:
    AAR Etats-Unis d'Amériques :


    Année 1835-1845:

    Année 1845, les Etats-Unis d'Amérique gagnent peu a peu en puissance.

    Des 1835, les dirigeants du pays ont décidés en premier lieu d'investir leur force dans l'annexion d'un pays africain, le Warri, car il est dit que les ressources de ce pays sont importantes en vue de faire tourner l'industrie du pays.
    La première bonne nouvelle est venue du Texas ayant réussit a capturer le général Mexicain Santa Anna; cet événement marque la fin de la guerre Mexico-texane. Peu après, le Texas entra dans la sphère des Etats-Unis.
    A noter la finalisation des colonies intérieures.

    Les dirigeants purent alors de tourner vers de nouveaux objectifs, attaquant et vassalisant tour a tour, le Costa Rica, le Nicaragua, et le Honduras, ex états membres de l'USCA. La Guatemala et le Salvador risque de subir le même sort.
    Signature d'une alliance avec l’état Colombien au sud du continent.

    1841, Le Brésil tombe sous la sphère d'influence des États-Unis suivit du Bénin, autre état riche en ressources nécessaire au développement économique.

    1844, le Texas intègre officiellement les Etats-Unis.

    1845, après plusieurs tractations, Le Manifest Destiny fut signé. Ce document eut pour effet immédiat l'entrée en guerre des Etats-Unis contre le Mexique, dans le but de récupérer des territoires jugés légitimes possédés par ce dernier.

    Dieu seul sait vers qui la victoire sourira.


    Spoiler:
    AAR Piémont-Sardaigne:
    Le Royaume de piémont-Sardaigne



    Début d'un empire outre-mer.


    Spoiler:
    L'empire coloniale du Piémont-Sardaigne:

    Le roi Charles Albert de Savoie à peine nommée roi constata la situation de son pays: Il était coincé pris entre deux grandes puissances et leurs sphères. Alors le souverain analysa les solutions et conclue que la seule solution viable est le sud plus précisément l’Afrique mais pas l’Afrique de l'ouest qui sera un champ de bataille entre les grandes puissances mais l'est plus exactement la Somalie puisque aucune puissance ne peut y aller sans perdre de navire. Le plan de bataille et des plus simples amenez une flotte de 4 navires de transport qui seront obligatoirement perdus mais avant ils devront débarquer les 9000 hommes nécessaires à la conquête mais l'empressement de l'état-major fit que la déclaration de guerre arriva là-bas plus tôt que prévu alors que les navires n'avaient même pas quitté la Méditerranée, ce qui fait qu'au lieu de 2 mois de guerre le pays en eut 8 mois mais la campagne fut un succès et maintenant le piémont est bien ancré en Afrique.

    De nouvelle alliance

    Après le traité de Vienne, les monarchies ont remis la maison de Savoie sur le trône et donna la Ligurie et Gênes au royaume pour constituer un État tampon suffisamment puissant contre la France. Mais ce traité ne gérerait pas les alliances des pays et fit que le piémont s'opposa à la domination autrichienne en Italie et donc s'allia à la France.

    Situation en fin de partie

    Spoiler:


    La maison de Savoie est toujours sur le trône, le peuple n'a pas trop de mécontentement et le roi Charles-Albert est toujours sur le trône. Il lit son journal et apprends qu'une révolution en France vient d'éclater mais ce n'ai qu'un fait sans conséquence puisqu'il ne connait la puissance militaire de son allié, cette révolution ne sera sans doute classé qu'au rang de fait divers dans l'Histoire.

    lunga vita al re Carlo Alberto


    Spoiler:


    Session 2: 1845-1856

    Spoiler:

    Carte du monde:
    Spoiler:


    AAR's :
    Spoiler:
    AAR Pays-Bas:
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/320304tlchargement.jpg

    Koningrijk der Nederlanden

    Présence dans les Indes

    Spoiler:


    Alors qu'un crise économique majeure touchait le pays, le nouveau gouverneur général des Indes Néerlandaise Jan Jacob Rochussen continua entre plus loin dans les politique de son prédécesseur. Les Mollusques sont officiellement intégré dans la colonie, mais encore une fois, le pouvoir Néerlandais s'appuis sur la collaboration de l'élite local pour affirmé son pouvoir.

    En Europe, le gouvernement conservateur décréta la rénovation et l'amélioration des digues qui protège le pays contre les eaux. En plus d'embauché de nombreux chômeurs, les ingénieurs militaire s'intéressa au projet comme une arme défensive. En tant que nation neutre, notre pays à besoin d'un moyen de défense fiable et désormais les digues pourront être ouverte pour inondé volontairement le pays et ainsi ralentir la progression de l'ennemi. Des forts copiés sur ceux construit par la Belgique lors de la révolte sont construire au 4 coins du pays, même dans les colonies d’Amérique, d'Afrique et d'Asie. Le but étant clairement de rendre une campagne contre les Pays-Bas extrêmement longue et coûteuse et de permettre à Amsterdam de réagir le plus rapidement possible même lors d'une attaque surprise.

    Autre fait intéressant, la délégation Néerlandaise négocia avec la Grande-Bretagne l'annexion de Aceh contre un mariage royal entre une cousine de Sa Majesté Victoria et Henri d'Orange-Nassau, deuxième fils du roi Guillaume II.



    Mort d'un icône

    Spoiler:


    Sa Majesté Guillaume II est déclaré mort le 17 Mars de l'an 1849, laissant le pays entier dans un deuil profond. Il sera reconnu dans l'histoire comme ayant été un roi libéral qui a donné une constitution à son peuple, constitution qui fût signé quelques jours avant sa mort tragique. C'est donc son fils, Guillaume III qui fut couronné roi des Pays-Bas et grand-duc du Luxembourg, Proche parent des Hohenzollern d'Allemagne et neveu Nicolas 1er de Russie. À peine arrivé au pouvoir, il usa de son droit de veto et ne cachait pas son opposition à la "Loi fondamentale du Royaume des Pays-Bas", constitution libérale octroyée par son père Guillaume II en 1848. Le gouvernement libéral fut renversé et les conservateurs fut placer de nouveau au pouvoir, de façon démocratique.

    Intervention Néerlando-Espagnol en Roumanie

    Spoiler:


    Le pays soucieux de l'image qu'il projette sur le monde était abasourdi par l'écho que l'unification de la Roumanie projetait sur le monde. Non seulement on parlait partout de ce pays, mais de nombreux peuples tel que les polonais, italiens, croates, serbes, slovènes et tchèque voyais en la Roumanie un exemple pour se libéré d'Empire centenaire. La Roumanie à de nombreuses fois insulté le gouvernement de Sa Majesté et celui-ci n'a eu d'autre choix que d'intervenir pour préservé l'honneur national.

    Organisé avec l'aide de l'Espagne et officialisant du même coup une amitié solide entre nos deux nations, le Royal Marine Korps Van Sumatra est envoyé en Roumanie. La guerre fût courte et le pays lavé de nombreux affronts.



    Guerre en Europe

    Spoiler:


    Le pays se remettait bien de la mort de Guillaume II, notamment parce que le pays était en plein boum économique. L'Europe avait certainement repris du poil de la bête et les ambassades de toutes les nations étaient remplis à ras bord par différentes délégations venu remplir déférant traité d'amitié et d'accord économique. Le pays a une plutôt bonne réputation dans le monde et est reconnu désormais comme une puissance neutre et responsable.

    Une guerre déclaré par le Royaume de Piedmont-Sardaigne fût en 1855 contre l'Autriche-Hongrie afin de libéré le peuple Italiens de leur joug. La France avec à sa tête le consul Louis-Napoléon décida d'appuyer les revendication Piémontaise sur l'Autriche-Hongrie, certainement pour consolidé un futur régime monarchique et ainsi légitimé la création d'un Second Empire. Soucieux de préservé le traité de Vienne, l'Empire Russe et la toute nouvelle Confédération d'Allemagne du Nord décida d'intervenir. En quelques mois seulement, les troupes du Piedmont décimé, et la France soucieuse de préservé ses forces pour une futur guerre plus importante décida d'accepté un status quo sur le sujet Italiens. Le Roi du Piedmont, chasser par le parlement de ce même pays pour ses défaites, décida de s'exilé à Amsterdam où il fut reçu par Sa Majesté Guillaume III comme un monarque. Il sera logé dans un manoir cossus en banlieue de la capitale au frais de la cassette du Roi.


    Spoiler:
    ARR Etats-Unis d'Amériques:
    The United States Of America









    Année 1845-1856


    Année 1845, guerre contre le Mexique, les troupes américaines enfoncent très vite le front au sud du Texas, tout en repoussant une attaque a travers le Colorado, et foncent vers la Capitale Mexico. En quelques mois la ville cede au siège.
    Les Mexicains, totalement débordés par cette manœuvre, implorent la Paix. Celle ci est signée et les Etats-Unis récupèrent les territoires qui lui appartenaient de droit.

    Année 1846, une expédition américaine fut envoyé conquérir une colonie Omane sur la cote Est africaine. La force armée américaine, présente sur tous les continents, vient en aide a son fidèle allié Colombien dans le cadre de son invasion du Pérou.

    Année 1847, une politique de grands travaux est lancé par le gouvernement fédéral: forts, ports et voies de chemin de fer sont crées et parfois même améliorés, dans touts les états. Révolution au Honduras, le nouveau parti politique proclame sa de-vassalisation. Les américains n’hésitent pas et lance une offensive dans se pays et force de nouveau la vassalisation sans condition. Son voisin le Salvador, lui, sera quelques mois plus tard complétement annexé et rattaché directement au gouvernement fédéral.

    Année 1852, Hawaï tombe sous la sphère d'influence américaine.
    Cette même année,et ce progressivement depuis 5 ans, un fort sentiment de liberté souffle sur le pays. En effet, de plus en plus de voies, que ce soit au gouvernement et dans la population, demande la fin de l'esclavage et l’arrêt de la tyrannie économique imposée au Brésil. A l'inverse, et en réaction a ce sentiment, une idéologie conservatrice se développe surtout dans les états du sud est américain, qui prône le maintient ferme de l’esclavage et de la domination des États-Unis sur le Brésil.

    Année 1856, A House Divided, discours prononcé par le nouveau président amricain, A.Lincoln, met le feu au poudre.
    L'heure est grave, les États pro-esclavagiste du sud font sécession, entrainant un conflit avec les états du Nord, anti-esclavagiste. C'est The Américan Civil war.



    Spoiler:
    AAR Piémont-Sardaigne:

    Le royaume de Piémont-Sardaigne

    Une colonisation de plus en plus intensive


    Spoiler:

    Le roi de piémont continue ces conquêtes en Afrique après en poussant vers le sud mais maintenant nous devons nous faire à l'idée que nous ne serons plus les seuls en Afrique de l'est avec l'arrivée des États-Unis et de du Perse. Mais les tensions croient avec l'Empire Ottoman qui a vu d'un mauvais œil l’expansion de l’Éthiopie sur l’Égypte pendant sa guerre contre elle, alors il pensait qu'après mon attaque et ma victoire contre les Éthiopiens, ils pourraient les attaquer mais il s'est avéré que son gouvernement était si impopulaire que le peuple ne soutient pas cette action et empêche toute agression contre celle-ci.

    Un changement politique en France

    La France eu une terrible révolution, remettant une république en place. Le piémont a eu la crainte que tout les accords passé avec celle-ci soit annulé et que le royaume soit isolé mais il se trouve que la jeune république et que sont président Louis-napoléon ai le même avis sur le dictat de Vienne et fit que l'entente perdure.

    Spoiler:

    La guerre injuste


    Les États papaux sortant de la sphère française, celle-ci demanda (ordonna) au piémont d'attaquer ceux-ci, après quelques légères Victoire, l’Autriche rejoignit les États papaux avec la Russie pour défendre le traité se viennent mais la confédération d’Allemagne du Nord rejoignit alors que celle-ci était contraire à ce traité. La défaite du piémont fut flagrante et demanda à la France de signer un statu quostatut, via cette guerre l’Autriche nous montre sa volonté de ne pas voir une nation italienne se former.

    Spoiler:


    L'après-guerre

    Après cette défaite le roi Charles-Albert dut abdiquer et se réfugier au pays-bas, cette défaite du piémont montra à tout les peuples Italiens que ceux-ci ne devait pas craindre l’Autriche et que un pays se battais pour leur unification et maintenant le piémont obtient un roi combatif le roi Victor Emmanuel II.

    Spoiler:

    VIVA IL RE VICTOR EMMANUAL II


    Session 3: 1856-1868

    Spoiler:

    Carte du monde:

    Spoiler:


    AAR's :
    Spoiler:
    AAR Etats-Unis d'Amériques :
    The United States Of America







    Année 1856-1868



    Année 1856 a 1860, Guerre de sécession, grâce au commandant Ulysses S. Grant, l'Union des pays du nord prennent rapidement le dessus sur les armées confédérées de Jefferson Davis et réussirent a occuper les 9/10 du territoires du sud.
    Après une guerre longue de 4 années, la paix et enfin signé. Elle aura couté plus de 2 millions de livres et 620000 hommes ont été tués au combat.



    Mais cette paix ouvre les portes a de nouvelles perspectives: La Fin de l'esclavage, la fin de la sphérisation du Brésil, et la certitude que les Etats-Unis d'Amérique sont un territoire unis et indivisible.
    Quelques jours après que la paix fut prononcé, un patriote sudiste réussit a assassiner A.Lincoln (une première dans l'histoire), et avec lui ses idées pacifistes.

    L'ancien général Grant, élu nouveau président, lança la Reconstruction. De nouveaux navires a vapeurs, une armée réorganisée, tel furent les chantiers du président. Mais la volonté de ce dernier ne correspondait pas entièrement a la volonté de son prédécesseur A.Lincoln, surtout concernant la question du Brésil.
    En 1862, le Brésil fut de nouveau rattaché économiquement aux Etats-Unis. La même année, un contingent américain débarqua au Bénin pour en faire la conquête définitive, après avoir frôlé l'incident diplomatique avec la toute jeune Hispanie qui s’était évertué a libéré le Bénin de la sphère américaine.

    En 1865, les Etats-Unis lancèrent un des plus ambitieux travaux que le monde n'est connu. En Amérique centrale, dans la région de Panama, américains et colombiens s'unirent pour lancer la construction d'un passage que pourrait emprunter les navires, reliant ainsi les deux plus grands océans de la Terre.



    Durant toutes cette période jusqu'en 1868, les Etats-Unis assistèrent au déchirement des vieille monarchies européenne sur la question de l'unification ou non des états italiens.[/QUOTE]


    Spoiler:

    AAR: Piémont-Sardaigne
    Le royaume de Piémont-Sardaigne


    continuation de la colonisation

    Spoiler:

    Le nouveau roi continuait son avancer en Afrique en prenant la province de Gide à l’Éthiopie, cette province n'étant pas prioritaire à l'origine, elle le devint quand l'empire ottoman attaqua l’Éthiopie pour celle-ci mais le roi fut pris de stupeur en apprenant que l’Autriche et la Russie attaquait l’ottoman pour la Tripolitaine alors finalement cette guerre contre l’Éthiopie fut courte et victorieuse.

    Une défaite franco-piémontaise


    Quel ne fut pas la stupeur des français et piémontais d'apprendre que la confédération nord allemande attaquais la France pour l’Alsace Lorraine , elle fut aussitôt suivit par l’Autriche et le piémont se retrouvait embourber avec l'Ibérie dans cette guerre. après quelque bataille l'armée française était terrassé par la confédération et les troupes autrichiennes avait pris tout le piémont. La reddition du être faite et les condition de paix furent durent pour la France, perte de l’Alsace Lorraine , mais elle furent bien plus durent pour le piémont puisque celui-ci perd la Sardaigne.

    Spoiler:


    C'est la fin d'une époque pour le piémont car maintenant il redevient la SAVOIE

    VIVA IL RE VICTOR EMMANUAL II




    Session 4: 1868-1877

    Spoiler:

    Carte du monde:

    Spoiler:


    AAR's :
    Spoiler:
    AAR Brésilien

    Nouvelles plus que variées pour le valeureux Brésil! d'abord l'amitié avec le Paraguay qui se traduit par une logique alliance après sa satellisation. Ensuite même issue pour la Bolivie qui nous est cher. On félicite également la Grande Colombie pour sa formation. C'est désormais la guerre contre la terrible Argentine qui nous malmène avec ses troupes féroces mais grâce à nos alliés nous arrivons à réprimer ces argentins sans limite. Niveau économique une nouvelle usine à ouvert ses portes et nous nous en félicitons. le Brésil commence à avoir des rails un peu partout sur les territoires clés afin de mieux optimiser les déplacements de nos troupes. nous entretenons des relations correcte avec les États-Unis qui nous protège solennellement du fait de la sphère sous laquelle nous sommes. Malgré cela le Brésil reste assez en retard sur le continent du fait des nombreuses guerres très coûteuses de ces dernières années.
    Au niveau des conflits européens le Brésil estime se trouver trop loin pour se permettre de s'en mêler. nous sommes donc neutre vis à vis de ces conflits meurtriers. Nous remarquons toutefois que le territoire argentin a attiré d'abord les allemands puis les américains qui ont bien accepté de nous laisser le champs libre.


    Spoiler:
    AAR Royaume-Unis

    UNITED KINGDOM



    News from Express Empire Papers



    La Reine des Royaumes-Unis, d’Irlande, du Canada, de Nouvelle-Zélande, et Impératrice des Indes a annoncé le 1er Mai 1868 l'ouverture des recrutements dans les British Armed Forces, et la Royal Navy pour répondre aux menaces incessantes des russes voulant vassaliser et soumettre les pauvres turcs que défend notre bonne Reine, mais les turcs ne veulent pas entendre ses paroles protectrices. Et bien évidemment de répondre à la menace amériquaine qui nous menace depuis dix longues années de prendre le Canada. Et enfin de rendre évidente notre supériorité naval comme n'a pu s’empêcher de remarquer les marin espagnoles décimer au nord de la Normandie.




    RULES BRITANNIA!



    Session 5: 1877-1885


    Spoiler:


    Carte du monde:

    Spoiler:


    AAR's :

    Spoiler:
    ARR: République Populaire d'Allemagne:




    La grande guerre fut un confit de dimension international d'une ampleur jamais égaler, elle fut la première guerre mondial que ce monde ai connue
    Cette terrible guerre fut mener et impulser par la France dans l'espoir d'arracher elsaß-lothringen au Reich
    La France, la Savoie, l'Hispanie, l'Empire Russe, l'Empire Ottoman et les Etats-Unis d'Amériques entrèrent en guerre contre l'Empire Allemand, l'Empire Austro-Hongrois et le Royaume-Uni
    C'est durant cette guerre que le destin de l'Allemagne fut chambouler, dès les premiers mois de la guerre les forces de la Kaiser Deutshes Heer furent vainquent et écraser par les armées française
    Décimées, les troupes de la Kaiser Deutshes Heer se replièrent en désordre poursuivis par l'armée française, au même moment les russes envahirent l'est du Reich
    Parmi le peuple, tous attendaient la reddition sans conditions du Kaiser, tous, de l'ouvrier au paysans en passant par le fonctionnaire, attendaient la démobilisation et la fin de ce cauchemar


    Spoiler:

    Victorieuses les armées française entrent en Allemagne


    Hors l'entrer en guerre du Royaume-Uni et le débarquement massive des armées britanniques sur le continent incitèrent le Kaiser a continuer le combat, décision lourde de conséquence...
    Le peuple allemand ne voulait plus de cette guerre, le mécontentement monta parmi la population, mais le Kaiser resta sourd aux réclamations populaire
    Alors que la Kaiser Deutshes Heer ne compter dans ces rangs presque plus que des mobilisés et que toute ces forces était embourbées en Russie a l'est et dans les Pyrénées a l'ouest, les bourgeois rassemblèrent les masses en colère et marchèrent sur Berlin, ils forcèrent le Kaiser a abandonner ces pouvoirs exécutifs et législative et instaurèrent une monarchie constitutionnelle
    Les Alliés du Reich, l'Autriche-Hongrie et l'Angleterre eurent peur que l'Allemagne se retirent du conflit, les libéraux puis les conservateurs, nouveaux maître du pays, assurèrent a leurs alliés le maintient en guerre de l'Allemagne
    Le peuple fut extrêmement déçu et choquer de cette annonce, cette révolution fut bientôt connue sous le nom de la Gestohlene Revolution (la révolution volée)

    Le grand penseur et homme politique HourstaKarl liebknecht rallia autours de lui les forces populaires afin d'amener a sa libération et a son salut le peuple allemand, la vrai révolution était en marche


    Spoiler:

    HourstaKarl Liebknecht devant les masses populaires, extrait de son discours: "Le jour de la révolution est arrivée. Nous avons imposé la paix. La paix est à ce moment certaine. (…) La domination des Hohenzollern, qui ont vécu pendant des siècles dans ce château, est terminée. A cette heure, nous proclamons la Libre République Populaire d’Allemagne".


    Instantanément des grèves, des émeutes et des pillages éclatèrent dans toute l'Allemagne, le Reich sombra dans le chaos et l’anarchie dès plus abjecte
    Les forces du prolétariat, avec à leurs tête HourstaKarl Liebknecht , marchèrent sur Berlin, le Kaiser paniquer pris la fuite vers les Pays-Bas
    Dans tout le pays différente mouvance profitèrent du désordre pour également se soulever, libéraux, réactionnaire, monarchiste, jacobin et d'autres mais aucune de ces mouvances n'était soutenue et suivis comme l'était les forces prolétaires

    Spoiler:

    Les force populaire prennent Berlin


    La république populaire d'Allemagne fut instauré, le peuple se rallia autours du nouveau régime, la paix fut signer et l'ordre fut rétablis dans les quelques provinces encore victime de pillage et d'émeute dû aux derniers soutient du Kaiser

    Kaiser, qui réfugier au Pays-Bas préparait une contre révolution, les autorités communiste de Berlin exigèrent l'extradition du Kaiser afin de le confronter a la justice populaire du peuple, le refus catégorique des Pays-Bas forcèrent la république populaire a se préparer a la guerre contre les Hollandais, HourstaKarl Liebkneth affirma a se sujet " Les hollandais ne veulent pas nous livrer le tyran, alors nous iront le chercher nous même, jusqu'au font des chiotte si il le faut !"
    La paix restauré, le peuple, enfin, a obtenue toute les réformes sociale possible

    La république populaire d'Allemagne devint le premier état prolétaire du monde, la révolutions populaire s’exportât très vite hors d'Allemagne, La Russie impérial tomba quelques années plus tard où après la prise de Moscou les forces populaire russe instaurèrent un état communiste à l'image de l'Allemagne, les prolétariats de Suède et de France également se libérèrent mais ne s'y maintenèrent que quelque temps

    Partout dans le monde les peuples se soulèvent ! La révolution est en marche, en Angleterre, en Italie, en Turquie et dans presque tout les pays du monde les forces du prolétariat se rassemble !

    Ruhm im Kommunismus




    Session 6: 1885-1896


    Spoiler:


    Carte du monde:

    Spoiler:

    Dernière modification par Hourstak, 17-05-2014, 08h56.

    Commentaire


    • #3
      faut-il un add-on? si oui j'ai house divided et je peux me procurer facilement Heart of darkness si besoin.

      Commentaire


      • #4
        IL te faut Heart of Darkness ET le mod pop of demand http://forum.paradoxplaza.com/forum/...ownload-thread

        regarde dans le descriptif du topic dans "programme nécessaire"
        Dernière modification par Hourstak, 09-04-2014, 21h52.

        Commentaire


        • #5
          dac ça marche. par contre comme je l'ai dit sur l'autre topic j'aurai besoin d'aide pour le mod car je ne sais pas installé de mod sur steam...
          Dernière modification par whattheonch, 09-04-2014, 22h05.

          Commentaire


          • #6
            Pas besoin de l’installé sur steam, lance l’installation est suis tout simplement la procédure

            Si vraiment tu as besoin d'aide passe sur le mumble demain vers 18h/19h il y auras des joueurs de la gpo, qui sauront ravis de t'aider

            si tu n'a pas mumble:

            télécharge mumble ===> http://www.clubic.com/telecharger-fi...79-mumble.html

            Accès au mumble de mundus ===> http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...ghlight=mumble
            Dernière modification par Hourstak, 09-04-2014, 22h15.

            Commentaire


            • #7
              Bon.
              Larck s'écrit LARKH.
              Craignez les foudres de la Suède!

              (Sinon, t'aurai pu mettre des Shadoks! )
              Dernière modification par Larkh, 09-04-2014, 22h11.

              Commentaire


              • #8
                je ne vois pas de quoi tu parle

                Commentaire


                • #9
                  ok ba je passerai vers 18h parce que de 19h à 20h20 j'ai tennis (je serai bien sur la à 30 ou 35 max) merci en tout cas

                  Commentaire


                  • #10
                    Je veux que tu mettes mes AAR et pourquoi suis-je l'un des pays avec le nom le plus Illisible

                    Commentaire


                    • #11
                      Créer l'Italie et tu changeras de couleur

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai télécharger Mumble ET Tungle mais pour Mumble je n'arrive pas à trouver le serveur de MB... c'est quoi le nom?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je t'ai mis le lien 6 posts plus haut

                          Commentaire


                          • #14
                            oups

                            euh alors le problème est donc : " comment utilise -t-on ce logiciel?? parce que je me trouve sur la page avec TOUT les serveurs sans trouver MB...
                            Dernière modification par whattheonch, 10-04-2014, 21h58.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nom: Mundus Bellicus
                              IP: srv03.serveurmumble.com (213.251.156.203)
                              Port: 50974
                              Mot de passe: atlas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X